Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La saison 2007 dans le rétro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

La saison 2007 dans le rétro Empty
MessageSujet: La saison 2007 dans le rétro   La saison 2007 dans le rétro EmptyMer 7 Nov - 19:43

La saison 2007 dans le rétro…

Présent sur six tournois seulement, j’utilise les résultats parus sur le site de la fédé pour réaliser mes commentaires.

1) Nous sommes à la mi-janvier et la salle de St Denis-les-bourg accueille le premier tournoi 2007. Annoncé au calendrier comme un tournoi aux as, sans autres précisions, il se termine par des résultats un peu confus pour les non initiés : un classement individuel remporté par le Suisse J-P Sorg du club de Marin-Epagnier ( 21 participants ) et un classement par équipes de 2 joueurs remporté par le tandem dijonnais Pasquier-Vallin ( 22 participants )

2) 25 Février retour dans l’Ain sur les installations de Michel Colliard-Piraud et tiercé Helvète : Stéphane Ziegenhagen de Bulle devance JP Sorg de Marin et Jean-François Duruz de Lausanne.
( 42 participants dont 24 voisins Suisses )

3) Dimanche 08 avril :Torreilles, cloches sonnent, sonnent, sonnent … pour Yannick Pasquier qui avec un superbe 19, laisse Philippe Lhéritier à 5 coups. Je pense alors que ce dernier ne gagnera aucun tournoi en 2007 !!!!!!!! ( 24 participants )

4) 22 avril : Commelle-Vernay : Grosse erreur de ma part, 15 jours après Torreilles, Philippe avec 23 de moyenne sur 7 tours prend sa revanche sur Yannick et remporte son 1er tournoi 2007
( 22 participants )

5) 28 et 29 avril : Villandraut, petit duel entre amis des Pyrénées-Atlantiques et des Pyrénées-orientales. Le béarnais Jean-Pierre Gonthier devance le catalan Gilles Raynal ( 7 participants )

6) 12 et 13 mai : Kamel Boughari du club organisateur, gagne son premier tournoi national sur le terrain du loup pendu de Rillieux. ( 17 participants )


7) 19 et 20 mai : Sur le béton de Lons, victoire d’un spécialiste éternit en la personne de Yannick Pasquier en pleine bourre en ce début de saison. Gilles Raynal joue les Poulidor en se classant encore deuxième. ( 18 participants )

8 ) 27 mai : Les 200 coups de la Pacaudière. Avec 22,64 de moyenne Philippe Lhéritier annonce la couleur : il sera très fort aux championnats de France. Rémy Vallin et Yan Pasquier font 2 et 3.
Tenons-nous là le tiercé des CF ? Rendez-vous en juillet. ( 30 participants )

9) 10 juin : Tout petit plateau à Dijon ( 14 participants ) Sur ce terrain qui fut très longtemps le plus fréquenté de France et qui de plus rend hommage à cette occasion à notre ami Kiki, il serait bon que le club organisateur s’interroge sur cette désaffection récurrente.

10) 17 juin : Pour les plus anciens il s’agissait d’un retour dans le parc floral d’Orléans la source.
Nouveau terrain, nouveau club ( MGSLOrléans ) et belle organisation gâchée par une pluie battante sur le dernier tour. Daniel Limouzi qui avait commencé par un 22 sous le soleil, termine par un 39 sous la pluie et ne rentre pas dans le tiercé : Lhéritier-Pasquier-Mangier.
Avec quelques modifs ou réglages ce nouveau terrain sera encore plus intéressant l’an prochain.
( 21 participants )

11) 24 juin : Coup de jeunesse à StMaurice l’exil : Victoire de Rémy Vallin devant Damien Bourcier qui devance Alex Pelletier aux barrages ( 13 participants )

12) 7 et 8 juillet : Comme à son habitude, « le Rhod » a fait dans le sérieux pour l’organisation des 32eme championnats de France à la Pacaudière ( Loire ) Tout comme à Orléans quelques semaines plus tôt le tournoi s’est achevé sous les trombes d’eau et Jésus ( Philippe Lhéritier) a bien évidemment surfé sur cet élément céleste. Un 18, deux 19 et 20,88 de moyenne, Greg Mangier médaille d’argent et Rémy Vallin médaille de bronze étaient loin derrière.
Chez les dames la surprise est venue de Coralie Bro, deuxième derrière l’intouchable Valy Queneau.
En seniors 1, Jean-Yves Pirolles achève Guy Thibault à la piste 2 des barrages. Ce dernier restera un moment effondré, le nez dans l’herbe détrempée mais se relèvera pour effectuer la remise des prix.
Autre surprise en seniors 2, puisque le très populaire Lulu Garcia ( Béarn GP ) se permet de battre les favoris Marc Bonnet et Michel Achin.
Chez les seniors féminines, la mulhousienne Nicole Baguet l’emporte confortablement avec 30 coups d’avance sur Aimée Lhéritier.
Par équipes, le « Rhod » s’empare de la grosse gamelle devant Dijon et le Béarn. ( 32 participants )

13) 14 et 15 juillet : Malgré un score vert à 29, Jean-Pierre Gonthier est devancé de 5 coups par Daniel Limouzi dans cette édition 2007 du béarnais. Odile épouse du vainqueur termine 9eme. Etait-ce son premier tournoi ? Je ne sais pas. ( 12 participants )

14) 28 et 29 juillet : Nicole Baguet, Michel Achin et Guy Thibault sont nés un 28 juillet…ben oui, ils n’ont pas choisi !
Avec un 19, record du terrain et une moyenne de 21,50 Philippe Lhéritier aurait pu gagner facilement ce tournoi… mais la formule masters nous a donné une finale entre Rémy Vallin et Clément Valois, deux lyonnais expatriés, le premier nommé bourguignon d’adoption l’emportant sur le catalan d’adoption. ( 25 participants )

15) A Vienne pour nos seniors et à Canegrate pour Cédric Laborde unique représentant français il s’agissait d’affronter les meilleurs mondiaux sur béton et éternit. Notre équipe dans la capitale autrichienne était composée du genevois Claude Duvernay, du lyonnais Jean-Yves Pirolles, du torreillan Gilles Raynal, du Rilliard Marc Bonnet et des deux palois Jean-Pierre Gonthier et Lucien Garcia.

16) 1er septembre : Coralie Bro et Nicolas Fournier étaient imbattables ce jour là. Ils gagnent l’alliance d’or, le tout avec un sourire jusqu’aux oreilles. Félicitations. ( 50 participants selon la police et 200 selon les syndicats ! )

17) 8 et 9 septembre : Le torreillan. Avec Alfred Kurda et Doris Ertl en guest star, la tramontane et le marin étaient relégués au second plan. Tiercé français avec dans l’ordre Philippe Lhéritier, Guy Thibault et Rémy Vallin. Par équipes médaille d’or pour le Rhod ( Lhéritier, Thibault, Fournier) ( 28 participants )
Sur la plage du Canet l’équipe des minigolfeurs explose au football une sérieuse équipe catalane.

18) 15 et 16 septembre : Arles-sur-tech n’oublie jamais le regretté Jean-Pierre Proville. Ce fantaisie béton est le jardin de J-P Gonthier . Belle 3eme place de Katia Raynal qui l’emporte chez les dames. ( 14 participants )


19) 22 et 23 septembre : 3eme combiné Commelle-vernay et la Pacaudière : 1er à Commelle et 1er à la Pacau Philippe Lhéritier ne pouvait que gagner ce combiné de la Loire. A l’exception de Klem Valois tous les fidèles des tournois ligériens étaient présents : Mulhouse, Orléans, le Samauritain et Dijon. Quelques anecdotes au sujet des 4 représentants de ce club : Rémy Vallin à loupé le 18 à l’as à la dernière piste, Yannick Pasquier était un peu à la baisse en cette fin de saison, le bon docteur Pelletier à la rue à Commelle a effectué une belle remontée à la Pacau et Jean-Luc Loiseau pour sa première saison a montré de gros progrès. ( 25 participants )


20) 30 septembre : 2eme tournoi des as de St Maurice l’exil. L’as de la journée est une fois de plus Philippe Lhéritier mais les seniors sous la conduite de Claude Duvernay suivit de Marc Bonnet et Jean-Yves Pirolles ont prouvés qu’ils tenaient la distance. ( 16 participants )

21) 6 et 7 octobre : Le sauternais de Villandraut dans la Gironde. C’est vrai, je pensais que Philippe ne gagnerait aucun tournoi en 2007… je m’étais trompé et puis c’est tout.
Les 2 meilleurs joueurs français ( Lhéritier, Vallin ) aux deux premières places, c’est bien pour terminer la saison. ( 17 participants )


Guy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

La saison 2007 dans le rétro Empty
MessageSujet: Re: La saison 2007 dans le rétro   La saison 2007 dans le rétro EmptyVen 9 Nov - 8:26

S'il est une chose que je déteste, c'est l'automne et l'hiver, le froid, la nuit et l'absence de minigolf font de ces saisons des mauvaises saisons pour moi. C'est pourquoi, je suis content quand le mois de mars arrive et que je redescend a Torreilles car c'est le début d'une nouvelle saison.

Une éclaircit cependant dans cette période hivernale difficile, le fameux bilan de la saison de Guy que l'on attend chaque année comme la rétro des sports à la télé.

Cette année encore, ca m'aura fait plaisir de lire ce post, même si il comprend quelques erreurs (32 participants au CF, non, ils étaient dans la loire donc en bon club organisateur, nous avons fait en sorte d'être...42)

Les petites anecdotes font plaisir a lire et seuls les talents littéraires de Guy sont capables de faire cela. On aimerait voir ce bougre de bonhomme plus souvent sur les tournois pour qu'il puisse vivre la saison davantage en live et ait encore plus d'anecdotes croustillantes.

Enfin, j'espere que tout le monde passera de bonnes fêtes de fin d'année en gardant cependant un peu de mémoire pour le minigolf de façon a ce que les AG de clubs se fassent correctement, de même que les renouvellements de licences et que ceux qui auront la chance d'être sélectionner dans une équipe de France prennent le temps de répondre positivement ou négativement a cette sélection. Cela ne prend que quelques minutes et simplifit beaucoup le travail des instances dirigeantes et donc indirectement, cela contribue a instaurer dans la FFM, une meilleure ambiance, même si celle de 2007 fut en tout point la meilleure depuis 10 ans sur le circuit.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 2007 dans le rétro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison 2006 dans le rétro
» Mon petit bilan et rétro 2007
» "Photos Rétro"
» WIEN SEM 2007
» * LE TORREILLAN 2007 *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: