Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 WIEN SEM 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

WIEN SEM 2007 Empty
MessageSujet: WIEN SEM 2007   WIEN SEM 2007 EmptyMar 14 Aoû - 9:13

Coucou,
Nous sommes rentrés, beau temps bonne ambiance mais juste une chose je sais que c'est du sport mais mon 7 et mon 6 sur les deux derniers tours de béton je n'ai aucune excuse si seulemnt je n'aurais jamais du accepter de corriger une erreur sur la feuille de marque avec le joueur autrichien son coach Einz et le finlandais... j'aurais du jouer, l'autrichien avait joué la 18... cela m'a un peu énervé.. donc jouer d'abord puis corriger ensuite surtout que nous étions à la 18. Autre erreur je jouais droit, pas de probléme, 2 as aux tours précédents, j'avais testé la bande je n'ai pas pensé à la bande.... pour le 6 du dernier tour, sans aucune excuse à part mon coup de club...., j'ai joué en bande la balle monte et sort à un 1 m avant la boite ou lettre.... au 6ème coup je tente de jopuer droit.... en plein milieu de l'axe de la montée... donc tout de ma faute , 7-1=6 6-1=5 ce qui fait 11 points de perdu et au mieux 9 points soit pour mon score perso et j'aurais gagné 6 ou 7 places au général et surtout évité d'être des plus limites pour le classement par équipe qui était la priorité de ces championnats....des bétises encore des bétises... j'aurais du mettre du talc sur ma reisinger Caddy M1 pour la 18.. Mad

Sportivement à quand ???? je réfléchis si je..... !! Idea
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

WIEN SEM 2007 Empty
MessageSujet: Re: WIEN SEM 2007   WIEN SEM 2007 EmptyMer 15 Aoû - 11:35

Etais-tu seul à ces championnats Marc ?.................
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

WIEN SEM 2007 Empty
MessageSujet: Re: WIEN SEM 2007   WIEN SEM 2007 EmptyJeu 16 Aoû - 13:04

Bonjour tout le monde,

Je remercie tous ceux qui ont manifesté de l’intérêt pour les joueurs français et leurs résultats lors de ce championnat d’Europe seniors. Leur enthousiasme et leur soutient nous a fait du bien, et ceci est réconfortant et positif.

Il y aurait beaucoup de choses à dire à la suite de ce championnat, mais il serait également intéressant de savoir ce qu’attendent les intéressés.

En ce qui concerne l’ambiance, je l’ai personnellement trouvée très bonne pour toutes les activités étrangères au minigolf, par contre, en ce qui concerne l’esprit d’équipe et la vision de l’entraînement, il y a beaucoup de lacunes et surtout un immense retard dû au manque d’habitude de jouer en équipe. Il est très dommage que certains joueurs ne semblent pas profiter de cette compétition pour apprendre et s’améliorer au contact des grandes nations du minigolf. J’ai été encore une fois étonné par le retard technique des joueurs français par rapport à Philippe Lhéritier, tant au point de vue de la façon de s’entraîner, que de la préparation des balles. J’ai l’impression que beaucoup de joueurs pensent que ce qu’ils font est parfait, et qu’ils ne peuvent donc pas faire mieux. C’est une façon de voir qui n’est pas favorable à la progression.

Je comprends très bien les problèmes du minigolf français, tant au point de vue du nombre de joueurs que des distances entre les clubs, mais cela n’interdit pas de s’inspirer des méthodes d’entraînement des autres et d’avoir une vision plus professionnelle du minigolf. Je suis conscient que mes propos ne vont pas forcément plaire à tout le monde, mais ils reflètent ce que j’ai ressenti lors des SEM de Luxembourg et de Wien. Je n’ai pas la prétention d’avoir l’exclusivité de la vérité, et, puisque nous n’avons pas fait de débriefing de fin de championnat, il serait bon d’entendre les points de vue des autres joueurs.

En attendant peut-être de poursuivre ce petit débat, je vous remercie de votre intérêt.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

WIEN SEM 2007 Empty
MessageSujet: mea culpa   WIEN SEM 2007 EmptyDim 19 Aoû - 21:02

C'est sympa de suivre en live NOS résultats.!! je l'avais fait pour Steyer et pour les championnats Suisses.

10 jours après les championnats je n'ai toujours pas déconnecté je vois en permanence le film de mes FAUTES.... qui sont la plus part impardonnable. Chacun est libre de faire son auto-critique, moi je le fais et je dis que je suis insatisfait de mes résultats en espérant que cela aura un effet positif sur la suite, ce que m'avait écrit Philippe il y a plus de 2 ans en disant que ces compétitions étaient très enrichissantes.....

Pour les AS en éternit j'ai des stats sur les 5 premières pistes super 18/20 AS. Sur 3 de ces pistes il fallait bien préparer sa balle.... de me souvenir au salto 3 As sur 4... de voir le coach suisse et Christiane la préparatrice (Allemagne) des balles pour 2 ou 3 pistes ???? allongés le long du salto en plus des paravents.......! et nous personne juste une bonne préparation de la balle mise dans le s.... en partant de l'hôtel.... et hop un As... la balle jouée WIEN SEM 2007 cadeau des Autrichiens à tous les participant'e)s....

Mes fautes aucune dans les cercles, éternit ou Bongny, un mieux ! mais 9/10 des entrées avec pas forcément un as derrière.
study
Il me reste un sérieux travail dans le coup de canne !! le choix des balles RAS; j'en connais une qui était toute contente de sortir du container... elle était sur le banc des remplaçants depuis au moins 3 ans.....MIGO 60 r pour la piste 13 béton le pif paf 4/4 as en championnat 6/6 à l'entraînement en équipe et 10/10 en test perso..... sur sec ou par temps humide je l'ai jouée également sur l'éclair éternit avec de bons stats.....

Je suis d'accord avec le message de Claude.. nous ne sommes pas encore aussi pro de les autres équipes loin s'en faut... de me souvenir de la réflexion du coach suisse.. oui mais nous n'avons pas de coach pour pouvoir tous utiliser la ou les mêmes balles sur différentes pistes, balles nécessitant une préparation en température et poser sur le trou de départ.... après il suffit de donner le bon coup de club et hop un AS? non j'exagère.....
A l'entraînement au fromage je n'arrivais pas à jouer comme les autres joueurs départ extrème droite bande au milieu de l'obstacle et AS, systématiquement je me payais entrée sur entrée, j'avais décidé de jouer droit 75% as et au pire un 2. Claude m'a reproché de ne pas jouer le vrai jeu...alors pour le tournoi j'ai joué le jeu Bande dans l'obstacle te 4/4 AS, Nifo 0 sortie du s.... la même balle pour la vasque..... sympa la vasque (4/4) Yannick si tu nous vois....pas de 3ème montée juste une plaque accolée au bac à sable (c'est une histoire belge) de 15 cm de large et 25cm de long, il fallait joué droit....

Je reviendrai sur ces championnats... la route est longue pour passer du dernier QUART du classement à la fin de la première moitié.... mais une bonne giffle fait du bien... dommage mes 2 x 23 avec chaque fois un 3 au canon. faire moins de 30 sur béton était réalisable, 29 et 31 en training... mais avec des si..
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

WIEN SEM 2007 Empty
MessageSujet: Re: WIEN SEM 2007   WIEN SEM 2007 EmptyMar 21 Aoû - 12:02

Je suis d'accord avec Claude... je suis très surpris par ce silence..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

WIEN SEM 2007 Empty
MessageSujet: Re: WIEN SEM 2007   WIEN SEM 2007 EmptyLun 27 Aoû - 9:34

A partir de 2008, une compétition par équipe de club devrait voir le jour en France et se dérouler sur 5 tournois dans l'année.
J'espere que ce projet va être adopté et que les clubs vont jouer le jeu en envoyant au moins une équipe sur chacune des manches de cette coupe de France. Ainsi, l'esprit d'équipe se développera et ceci devrait être profitable aux équipes de France.

Bien entendu, il est à mon sens important après chaque compétition par équipe de faire des débriefing et surtout de faire un compte rendu de ces debriefing pour laisser une trace ecrite et ne pas reconduire l'année suivante les mêmes erreurs.

Ceci dit, il ne faut pas oublié non plus que le réservoir de joueur en France est faible et que cela joue sur les résultats. En effet, au niveau séniors, personne n'ignore qu'on trouve en France des séniors comme JP Gonthier, Gilles Raynal, Jean-Yves Pirolles, daniel Limouzi ou Guy Thibault qui ont un niveau supérieur à celui de Lulu et de Marc, mais compte tenu du fait que rien n'ai payé en France, cela oblige a se priver de certains de ces joueurs et c'est donc une chance de pouvoir compter sur Marc et Lulu pour completer l'équipe mais on ne peut pas leur demander la même chose qu'aux autres. Je pense que Claude, JPG, JYP et Gilou ont les moyens sur un championnat d'Europe de jouer les jeux les plus durs et les plus payants, ce n'est peut etre pas le cas de Marc et de Lulu et c'est en ça qu'avoir un coach français qui connait les forces et les faiblesses de ces joueurs peut etre un plus.

Au niveau élite, c'est la même chose. On sait qu'en France Greg, Klem, Damien, yannick, Rémy et Philippe sont au dessus des autres et que même un laemmlin qui aurait arrêté 2 ans serait proche de leur niveau de même qu'un raphael ou qu'un julien maier. Ensuite, il y a une 2ème vague qui progresse mais reste encore en retrait avec cédric, Alexandre et Nicolas et il faut donc composer avec cela en espérant que la non-certitude de participer a un CE qui pese sur la 2ème vague les pousse a s'entrainer toujours plus pour rejoindre aux plus vite les meilleurs et ainsi améliorer le niveau de l'équipe de France.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais refusé de conseil a qui que ce soit mais c'est vrai qu'en France, c'est pas toujours facile de faire changer le jeu a quelqu'un quand celui ci n'a pas entierement confiance ou ne voit les résultats qu'a court terme mais avec l'expérience des CE année apres année, je pense que les mentalités evoluent dans le bon sens.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

WIEN SEM 2007 Empty
MessageSujet: imagerie mentale   WIEN SEM 2007 EmptyLun 27 Aoû - 16:14

oui Ok mais je persiste et signe PEUX ET DOIS MIEUX FAIRE non pas être dans le top 5 français mais le 10... tout est dans ma tête......

et de travailler ce que l'on appelle la "visualisation et l'imagerie mentale" cela se développe de + en + dans le sport...

rendez-vous en 2008.... Laughing


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

WIEN SEM 2007 Empty
MessageSujet: Re: WIEN SEM 2007   WIEN SEM 2007 EmptyLun 27 Aoû - 19:56

Bonjour Philippe,

Pour te répondre en ce qui concerne le championnat de France par équipes, je trouve que c'est à la fois une très bonne idée et une mauvaise idée. Très bonne, parce que cela permettrait évidemment de développer l'esprit d'équipe chez les joueurs français, qui ne sont pas très habitués à ne pas considérer leurs coéquipiers comme leurs adversaires directs. La vision d'une vraie compétition par équipe est très différente de celle d'une compétition uniquement individuelle. Il est absolument nécessaire de soutenir et d'encourager ses coéquipiers, plutôt que de donner l'impression que son objectif est de faire mieux que lui. N'avoir comme but que d'être le meilleur de l'équipe, n'apporte pas grand chose à l'équipe, ni à sa propre progression.

Parallèlement à cela, je trouve Philippe, que ton idée n'est pas très bonne en ce qui concerne le côté pratique. Compte tenu du nombre de joueurs et du nombre de clubs en France, j'ai un peu de mal à imaginer qu'il y ait plusieurs clubs capables de déplacer une équipe sur 5 compétitions en France, lesquelles ne pourraient être que majoritairement très éloignées pour les clubs non situés au centre de la France. Je vois mal, par exemple, une équipe complète de Toreilles ou de Pau, venir 3 ou 4 fois dans l’année, à Dijon, Mulhouse, Lyon ou Orléans. Je sais que les joueurs français ont plutôt l’habitude de se déplacer assez loin, mais je suis plutôt enclin à penser que la situation actuelle se situe près de la limite à ne pas dépasser pour la grande majorité des joueurs français.

Avec ce cas, on rejoint la plupart des autres problèmes, provenant souvent de l’éloignement entre les clubs, ainsi que le nombre restreint de joueurs. A l’impossible, nul n’est tenu. Je pense que le système actuel correspond mieux à la structure du minigolf français, et que le développement est surtout possible par un changement de l’état d’esprit d’une grande partie des joueurs. Je comprends très bien Philippe, que tu recherches des solutions plus proches du parfait que le statuquo, mais malheureusement, tu seras souvent freiné par la réalité des faits. Mais bien entendu, il n’est pas interdit d’essayer, tout en n’oubliant pas qu’il est toujours très décourageant qu’une bonne idée parte finalement en fumée.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

WIEN SEM 2007 Empty
MessageSujet: Re: WIEN SEM 2007   WIEN SEM 2007 EmptyMar 28 Aoû - 7:03

Salut Claude

Je ne sais pas si tu as lu le réglement de cette "coupe de France" par équipe que j'essaye de mettre en place mais je vais t'en expliquer les fondements.

Il ne s'agira dans un 1er temps que d'équipes de club composées de 3 joueurs car il est impossible en France d'avoir des équipes de 6, le nombre de joueurs par club étant trop faible.

Il y aura 5 tournois dans l'année qui compteront pour la coupe de France et seront choisit en fonction de leur lieu géographique pour ne pénaliser personne. La France a été divisée en 5 régions et chaque région reçoit un tournoi. Les championnats de France compte aussi pour la coupe de France donc la région qui accueille les championnats de France n'a pas dans l'année d'autre manche de coupe de France. En 2008, ca devrait être la région centre qui accueillera les CF sur le nouveau filz de Spay a côté du mans.

Donc dans les 5 tournois, il y aura, le championnat de France ou la plupart des joueurs viennent donc pour eux, ca ne change rien.

Il y aura un tournoi dans le sud-ouest et un vers Perpignan. On trouve toujours des perpignanais dans le sud-ouest et des palois a Torreilles donc la encore, pour eux, ca ne change rien (les lyonnais ou les dijonnais ont aussi l'habitude d'aller a Torreilles et pour avoir sonder la chose, tous m'ont dit être pret a aller au moins une fois par an vers Pau ou Bordeaux pour cette coupe de France).

Enfin, dans le cas d'un championnat de France en région centre, il y aura un tournoi sur le lyonnais et un tournoi en Alsace-Bourgogne qui comptera pour cette coupe de France. A ce niveau, je rejoins ton analyse et me demande qui viendra et donc nous discuterons de cela lors des prochaines réunions pour savoir si les clubs sont pret a jouer le jeu mais je n'ai eu que des echos favorables jusqu'a présent y compris de Pau et de Torreilles, donc je crois que c'est possible.*

Enfin, il faut que tu saches que comme au foot, les équipes ne sont pas forcément les mêmes d'une manche a l'autre donc il n'est pas necessaire qu'un même joueur fasse tous les déplacements même si, je te l'accorde, ce serait mieux, mais le porte monnaie en décidera autrement et bien entendu, cela faussera un peu le résultat et diminuera l'impact positif sur les équipes de France.

En France, beaucoup de joueurs ne jouent pas dans le club le plus proche e chez eux donc cela facilite la chose. Pau a un de ces membres (daniel limouzi en région centre), le MGCR a 2 de ces membres (guy thibault et didier chatellier en région centre) et un autre en Bourgogne (cédric laborde). Torreilles a un membre sur le lyonnais (clément) et 2 membres avec des attaches vers la région centre (Michel et albina). Dijon a plusieurs membres sur le lyonnais (rémy, alexandre, et bientôt damien) donc ceci devrait faciliter.

Enfin, on verra bien la volonté de chaque club. On a une année d'essai et si ca ne marche pas, au pire, ca ne nous coute rien d'essayer donc on verra dans un an pour le bilan mais il est sur que pour une telle compétition avec de telles distance, il faut choisir intelligemment les tournois et ne pas en mettre 2 a la suite mais un par mois. On pourrait envisager par exemple pour 2008, Commelle en avril (Rhône), Lons en mai (Sud-ouest), Dijon en juin (Bourgogne), Spay en juillet (Centre) et Torreilles en septembre (sud), ce qui devrait être jouable pour presque toutes les bourses d'apres ce que je vois.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

WIEN SEM 2007 Empty
MessageSujet: Re: WIEN SEM 2007   WIEN SEM 2007 EmptyMar 28 Aoû - 7:09

Bonjour Philippe,

Nos deux réponses se sont croisées à la minute près. Tu verras sur la file des "idées", que je n'avais pas tout lu, et donc mal compris ta proposition.
Mes excuses Philippe.

Amicalement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Contenu sponsorisé





WIEN SEM 2007 Empty
MessageSujet: Re: WIEN SEM 2007   WIEN SEM 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIEN SEM 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveautés 2007 marquantes
» Impression du CF 2007
» * LE TORREILLAN 2007 *
» RDV le 15 Aout 2007 à Spay
» championnat 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: