Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 * LE TORREILLAN 2007 *

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
"le barbu"
Admin
* LE TORREILLAN 2007 * 15-60


Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : "42°45'44" Nord , 3°01'18" Est"
Date d'inscription : 04/03/2006

* LE TORREILLAN 2007 * Empty
MessageSujet: * LE TORREILLAN 2007 *   * LE TORREILLAN 2007 * EmptyMer 12 Sep - 7:00

TORREILLAN 2007
. . . ça , c’est fait . . . et je pense , bien fait . . . et vous , qu’en pensez-vous ?
Philippe a gagné . . . ce n’est plus un scoop . . . c’est une habitude . . .
Il réalise même un 19 ! qui dit mieux . . . personne à ce jour .
Guy , impérial en S-M ,
il se permet de battre Alfred CURDA , Champion d’Europe S-M 2007 qui finit 2ème ,
Gilles en forme termine 3ème . . .

Christine et Doris ont dominé chez les Dames , Elodie , 3ème , a très bien joué . . .
Par Equipe , le Rhodanien l’emporte , suivi du Rot Gold Wien et de Torreilles . . .
BRAVO à tous les participants .

Seule ombre sur ce séjour Torreillan ,
des malfrats sont entrés sur le parking du Swing et ont dévalisé la voiture de Lucien ,
dérobant « balles » « papiers » et autres . . .
faites circuler l’information concernant les « balles »
et signaler toutes transactions qui vous paraîtraient douteuses . . .

Je tiens à préciser que nous déplorons ces faits
et que nous faisons notre possible pour retrouver ces objets volés . . .

Proclamation des résultats , apéritif , et repas du dimanche soir ont clôturer ce super week-end . . .
si cela vous a plu . . . rendez vous . . . l’an prochain . . .

Martial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf-torreilles.fr
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

* LE TORREILLAN 2007 * Empty
MessageSujet: Re: * LE TORREILLAN 2007 *   * LE TORREILLAN 2007 * EmptyMer 12 Sep - 7:22

Bonjour tout le monde !

En effet super tournoi sous un temps idéal et dans une bonne ambiance.

Merci encore à Martial, Annie et Gilles pour leur accueil et leur oranisation tout au long de la semaine, merci aussi au club de Torreilles en entier pour la surprise et le cadeau pour Coralie et moi...

Bravo à tout le monde pour le partage de bons moments, que ce soit sur le terrain, en soirées ou sur la plage...

Effectivement il est déplorable que cela ait eu une fin un peu moins drole avec cette effraction... en espérant que la fin soit heureuse et que les balles soient retrouvées...

Rendez-vous sur les terrains dès le combiné de la loire et sauf catastrophe nous serons avec grand plaisir présents à Torreilles pour pâques et en septembre.

@+ tout le monde.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

* LE TORREILLAN 2007 * Empty
MessageSujet: Re: * LE TORREILLAN 2007 *   * LE TORREILLAN 2007 * EmptyMer 12 Sep - 11:35

Hello

En ce qui me concerne, j’ai passé un bon séjour à Torreilles comme c’est quasiment toujours le cas, même si comme tout le monde, je déplore ce qui s’est passé à la fin avec les balles de Lulu notamment. Je ne pense pas que ces balles seront mises en vente, pour moi, le seul espoir est de les retrouver dans un fossé vers Torreilles.

Sinon, bien sur, j’aurais préféré un jeudi et un vendredi sans vent mais en tant qu’organisateur régulier de tournoi, je suis bien placé pour savoir qu’on peut faire son maximum pour organiser un beau tournoi mais que la météo est, dieu merci, incontrôlable. Heureusement, le vent est tombé pour la compétition et a permis un jeu technique. Il y a à mon sens, une ou 2 petites retouches à faire au niveau des pistes, notamment les joints du 2ème cône à la piste 6 (surtout celui après le cône) et la sortie des passages où il y a maintenant une bosse et un creux qui dévient les balles mais sinon, a part cela qui sera sans nul doute amélioré prochainement, le terrain reste très beau et assez difficile avec pas mal de pistes pas données (équerre, salto, favori, escargot, pont et vagues principalement). On peut donc se faire plaisir et bien progresser sur un tel terrain.

En ce qui concerne les performances, elles ne me surprennent guère. En effet, je pense qu’un joueur comme Guy Thibault a un gros potentiel mais qu’il est très souvent mal exploité par fatalisme car ils pensent que parce qu’il ne s’entraîne pas, il ne peut pas bien jouer. Ce week-end a prouvé qu’avec de l’entraînement, il pourrait sans doute encore mieux jouer mais que rien que sur les acquis, il peut rivaliser avec les meilleurs français voire européens. Rémy et Clément eux sont surdoués donc il gère grâce a cela et la encore, on peut regretter leur manque d’entraînement qui les empêche de devenir de très grands joueurs. Si je pense que le niveau français stagne depuis quelques temps, je note aussi que la base des cadres s’élargit et se rajeunit. On avait Rémy, Damien, Clément et Greg, aujourd’hui se rajoutent Alex, Nicolas et Cédric même si ils doivent continuer leur progression pour devenir indiscutable. Une saine compétition entre eux pour une place en équipe de France devrait leur permettre de progresser à condition toutefois de prendre cela comme une saine compétition et pas comme de la jalousie envers les autres pour ceux qui ne seront pas retenus.

Enfin, Alfred Curda, le champion d’Europe sénior super sympa, a été battu par 3 français dont un sénior. Bien entendu, Alfred est champion d’Europe grâce à la nouvelle formule de tournoi et nul doute qu’un Reinhard Schuster est bien plus fort mais pour autant, Alfred est en équipe d’Autriche donc ce n’est pas un manche. Si il a été battu a Torreilles, ce n’est certainement pas parce qu’il y est venu en vacances comme on l’entend souvent dire pour Doris. Je suis arrivé le jeudi à Torreilles, Alfred était déjà sur le terrain et il s’y est entrainé au moins autant que nous. Donc si Alfred a perdu, c’est que les autres étaient plus forts. Cela devrait donc soulever au niveau français beaucoup de question car ce n’est pas la première fois que des français battent des champions d’Europe sur des tournois classiques sans arriver à confirmer ensuite aux championnats d’Europe. Il y a en France, une dizaine de joueur du calibre d’Alfred Curda voire plus fort. Si nous ne le battons pas au SEM ou au WM, c’est que nous abordons mal ces compétitions. Est-ce l’absence de coachs ? Possible mais pas uniquement, il y a aussi la mentalité qui joue, l’esprit d’équipe qu’on va essayer de développer avec la coupe de France en 2008 et enfin, l’envie d’apprendre et l’écoute qui font gravement défaut a certains français et pas a d’autres. Ce n’est peut être pas anodin de retrouver en 2ème place Guy Thibault qui a eu comme base mes notes du terrain et 3ème Rémy avec lequel je m’entraine de temps en temps et qui est vraiment ouvert au niveau des conseils.

Voila pour moi en ce qui concerne le Torreillan. J’attends chaque année ce tournoi avec impatience d’une part et regret d’autres part car une fois le Torreillan passé, la saison se termine et l’hiver arrive mais bon, il reste encore quelques bons moments, au Combiné d’abord dans 10 jours puis a Villandraut ou le plateau sera relevé.

Je conclurais ce post en remerciant mes collègues de club qui durant ce WE a Torreilles, assuraient une permanence minigolf sur le parking décathlon de Roanne-Mably dans le cadre du Vitalsport. Plus de 650 personnes sont passés en 2 jours sur notre piste de démo et nous évaluerons les retombés des ce WE a Commelle-Vernay avec le dernier tournoi populaire de l’année.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

* LE TORREILLAN 2007 * Empty
MessageSujet: Re: * LE TORREILLAN 2007 *   * LE TORREILLAN 2007 * EmptyMer 12 Sep - 17:42

Bravo pour vos performances à tous...

oui l'entraînement est primordial....rêvons si certain terrain était accessible à TOUS et que nous puissions faire des rassemblements... avec coaches "internes" franco-français !!! peut être que nous pourrions encore plus vite progresser.. mais avec des si.

concernant les balles oui nous devrons être vigilants... mais c'est troublant.. les auteurs étaient au courant de la manifestation se sont -ils trompés en croyant que les sacoches contenaient d'autres biens...

Caméras de surveillance sur le parking.. en espérant de retrouver les balles dans un fossé!!!!
lulu bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

* LE TORREILLAN 2007 * Empty
MessageSujet: Les 2 vagues   * LE TORREILLAN 2007 * EmptyVen 14 Sep - 17:56

Hello,
Concernant les 2 vagues, Philippe avait noté les bonnes " stat " de JYP à Pâques avec la Mainz violette.
J'ai joué cette balle, départ angle à gauche, bande à droite juste après le sommet avec un peu d'effet et j'ai réussi 7 as sur 8 donc, confirmation de la qualité de cette balle pour cette piste.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* LE TORREILLAN 2007 * Empty
MessageSujet: Re: * LE TORREILLAN 2007 *   * LE TORREILLAN 2007 * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* LE TORREILLAN 2007 *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INVITATION AU *TORREILLAN 2008*
» *INVITATION AU TORREILLAN 2008*
» TOURNOI le "TORREILLAN 2009"
» TOURNOI le "TORREILLAN 2009"
» RAPPEL "LE TORREILLAN 2009"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: