Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La saison 2006 dans le rétro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

La saison 2006 dans le rétro Empty
MessageSujet: La saison 2006 dans le rétro   La saison 2006 dans le rétro EmptyVen 26 Jan - 17:53

La saison 2006 dans le rétro Prestations
La saison 2006 dans le rétro…

1)On ouvre le 29 janvier… en salle comme il se doit à cette époque de l’année. Les premiers coups de club sont donnés à St Denis-les-bourg sur le terrain du MGBL.
Dans ce tournoi aux as, victoire de Philippe Lhéritier avec 12,5 as de moyenne.
Yannick Pasquier joue un tour à 17 as. ( 26 participants )

2)19 Mars, retour à St Denis-les-bourg et nouvelle victoire de Lhéritier qui à l’occasion fait exploser les compteurs : Nouveau record du tour : 20
Nouveau record 4 tours : 91
Les seniors suisses terminent groupés avec Duvernay 2eme, Sorg 4eme et Duruz 5eme.
( 47 participants )

3)Dimanche 16 avril, les petites balles de couleurs roulent au bord de la méditerranée pour le tournoi des cloches. Lhéritier met à profit ce week-end pascal pour réaliser la passe de 3, en laissant le Dijonnais Pasquier à 10 points. ( 15 participants )

4)23 avril : Commelle-Vernay. Un tiercé de favoris qui rapporte peu, puisqu’il suffisait de jouer Lhéritier-Vallin-Valois pour le toucher dans l’ordre. Le rhodanien, le dijonnais et le rilliard sont-ils dans cet ordre les 3 meilleurs français ? A suivre au long de la saison. Fidèle à Commelle-Vernay le duo mulhousien Gauthier-Baguet joue exactement le même score et regagne l’Alsace avec les 5 et 6eme places ( 22 participants )

5)En ce 1er mai, c’est le béton de Villandraut qui fait office de juge de paix.
Les béarnais se retrouvent entre eux et c’est l’expatrié Daniel Limouzi « Kysmar » avant de regagner Orléans, le brin de muguet du vainqueur à la boutonnière. ( 12 participants )

6)7 mai et premier tournoi de l’année sur le terrain du loup pendu de Rillieux.
Pour le podium, il suffit de faire un copier-coller de celui du 23 avril à Commelle (Lhéritier-Vallin-Valois.)
Les places d’honneur pour Georges Bourjade ( CEGLyon) et Violaine Girard-Boyer (CGPLPRillieux) ( 30 participants )

7)21 mai : les 200 coups de la Pacaudière. Avec un tour à 19, nouvelle victoire de Philippe Lhéritier. Venu d’Italie en 2 roues, Riccardo Bon prend la 5eme place.
( 22 participants )

Cool28 mai : Lons près de Pau et son béton 80%. Jean-Pierre Gonthier « seul au monde » sur son terrain puisqu’il gagne avec 17 points d’avance sur le trio Raynal père et fille et Gonthier fils. ( 10 participants )

9)11 juin : Sur les bords du lac Kir, le club de Dijon honore la mémoire de Kiki Lebon. Yannick Pasquier abonné aux places d’honneur, s’empare cette fois de la 1ere.
( 14 participants )

10)18 juin : St Maurice l’exil et son T5000 : En barrages pour la 2eme place, J-Y Pirolles devance Klem Valois. La victoire pour un licencié du Rhodanien, un certain Lhéritier prénommé Philippe. ( 12 participants )

11)2 juillet : Le grand rendez-vous se déroule cette année à Rillieux-la-pape. Avec une excellente moyenne de 21,88 Philippe Lhéritier empoche son 6eme titre individuel mais reste loin du record de Philippe Laemmlin 10 titres. Les 2 juniors rilliards Valois et Bourcier complètent le podium.
Violaine Girard-Boyer sans rivale chez les jeunes filles et Daniel Limouzi d’un point chez les seniors 1, gardent leur titre tandis que l’éternel Michel Achin vainqueur aux barrages de Marc Bonnet reprend sa série interrompue à Saran.
A noter le beau titre par équipes des jeunes rilliards ( Valois-Bourcier-Girard-Boyer) qui devancent les favoris et expérimentés dijonnais ( Vallin- Mangier-Pasquier )
( 43 participants )

12)16 juillet : Retour sur le béton de Lons où le maître des lieux ( JP Gonthier) subit la loi du dijonnais Grégoire Mangier. Un joli plateau, une bonne ambiance, voilà qui a sans aucun doute fait plaisir aux organisateurs. ( 23 participants )

13)30 juillet : Sur sa lancée de Lons, Grégoire Mangier signe une 2eme victoire consécutive en gagnant la 7eme édition des masters de Commelle-Vernay. ( 18 participants )

14)6 août : Sans trembler et au mieux de sa forme Damien Bourcier ne se gêne pas pour reléguer Clément Valois et Philippe Lhéritier à 9 et 11 points ( 15 participants )

15)10 septembre : le Torreillan. A en croire les joueurs, le tournoi cher à Martial Bouille a retrouvé cette année les ingrédients qui ont fait son charme et sa réputation : Convivialité et joie de vivre ensemble sous le soleil du roussillon.
Philippe Lhéritier sur la plus haute marche, Yannick Pasquier sur la 2eme et ‘coach’ Heinz Ertl sur la 3eme composent le podium…23 participants soleil inclus ( 22 participants )

16)17 septembre : Arles-sur-tech. Sur le fantaisie du Bahia club, Jean-Pierre Gonthier ne laisse aucune chance à son second Gillou Raynal. ( 10 participants )

17)17 septembre : Dans le même temps sur le technique béton argelésien, Jean-Pierre Sorg remporte le « championnat des Suisses qui aiment jouer en France au bord de la mer » ( 17 participants)

18)24 septembre : Combiné de la Loire sur les terrains de Commelle et de la Pacaudière. Premier week-end d’automne et nouvelle victoire de Lhéritier sur 2 terrains qu’il connaît comme sa poche. ( 17 participants)

19)1er octobre : St Maurice l’exil ( Isère) pour la 3eme fois de la saison un podium Lhéritier-Vallin-Valois ( 14 participants)

20)15 octobre : international de Rillieux. 38 participants et…un quatrième… Lhéritier-Vallin-Valois. Le président Pirolles 4eme et Damien Bourcier 5eme s’emparent des accessits.
( 38 participants)

21)29 octobre : Villandraut 2eme édition … une affaire de famille : Jean-Pierre Gonthier 1er devant son beau-père Lulu Garcia et Gilles Raynal 3eme devant sa fille Katia.
( 15 participants)

22)17 décembre : Baissé de rideau sur la saison 2006 dans la salle de St Denis-les-bourg. Le franco-suisse Claude Duvernay termine en beauté et fait honneur à sa sélection pour les championnats d’Europe en devançant l’ogre Philippe Lhéritier et Rémy Vallin. ( 64 participants)
Guy jocolor
PS: ce n'est pas volontaire, mais parfois mes 8 sont remplacés par des smiley...


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

La saison 2006 dans le rétro Empty
MessageSujet: Re: La saison 2006 dans le rétro   La saison 2006 dans le rétro EmptyVen 26 Jan - 19:46

Sympa Guy ce que tu as fait...

Il y a Paulo la science dans le vélo (pour les amateurs, ils connaitront...), il y avait Thierry Roaland et Jean Michel Larqué pour le foot, il y aura dorénavant Guy pour le minigolf... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

La saison 2006 dans le rétro Empty
MessageSujet: Re: La saison 2006 dans le rétro   La saison 2006 dans le rétro EmptyLun 29 Jan - 7:37

Je ne sais pas si on peut dire "il y aura" car ceux qui comme moi pratiquent le minigolf depuis un certain nombre d'années se rappeleront sans doute du petit journal de la FFM nommé "18".

Guy était le rédacteur en chef de ce petit journal qui paraissait 4 ou 6 fois par an et comme pour beaucoup d'autres choses dans le minigolf, nous étions 3 ou 4 SEULEMENT à participer à la vie de cette petite revue en envoyant à Guy des articles pour l'alimenter.

Les anciens se souviendront des poemes de Joachim du Balai (dont l'identité a ce jour reste encore un secret), des mots croisés minigolfiques de la famille guiton et des articles de guy, Kiki, Serge ou ma pomme.

Un sombre jour de 1999 cependant, certains membres de la FFM qui n'avaient jamais participer à ce journal le critiquèrent ouvertement et face aux critiques, Guy décida, sans doute a juste raison de mettre la clé sous la porte. Depuis le 18 n'existe plus et c'est un manque dans la FFM.

L'évolution nous a conduit grace a Martial a avoir depuis un an, un outil de remplacement efficace avec ce site web et on ne peut qu'esperer qu'il durera longtemps.

Et oui, dans le minigolf français, il est souvent facile pour des gens qui ne font pas grand chose de critiquer ce qui marche bien plutôt que de s'attaquer a des taches plus ardues sur des sujets qui ne marchent pas et cela a déjà couter la vie au 18, au coaching de l'équipe sénior, presque au challenge "Maurice Lhéritier".

Dommage quand on sait tout ce qu'il y aurait a faire pour avancer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison 2006 dans le rétro Empty
MessageSujet: Re: La saison 2006 dans le rétro   La saison 2006 dans le rétro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 2006 dans le rétro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison 2007 dans le rétro
» Mon petit bilan et rétro 2007
» RESULTATS C.F. 2006
» CHAMPIONNATS DE FRANCE 2006
» Chamionnats de France 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: