Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chamionnats de France 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Chamionnats de France 2006 Empty
MessageSujet: Chamionnats de France 2006   Chamionnats de France 2006 EmptyMer 21 Juin - 16:49

Bon et bien etant donné que les CF approchent à grands pas, voici les balles que je jouent (certainement plus faciles pour vous de trouver un eaquivalent comparée aux balles de philippe, que je ne critique pas du tout, ne t'inquietes pas mais bon le nom de tes boules sont parfois plus qu'"etranger" pour nous lol).A noter également, le terrain a été entierrement refait, les joints sont bons, les cercles fixés, les obstacles repeints ainsi que les départs...voilà


1) Pyramides: swiss team 38, partir du coin et taper plutot deuxieme moitié de la 2nde pyramide

2) Eclair: Philippe Lheritier jaune partir 3cm en dessous du coin et lifter legerement

3) Fenetre: Partir oeillet situé le plus à gauche (pres du coin) et jouer droit (penser ouvrir pour un droitier et fermer pour un gaucher) avec deutschmann 084

4) Volcan: Si vous venez aux championnats de france vous etes alors en mesure de savoir quoi jouer et comment le jouer Wink

5) Canon: Kameleon, 3D 846, partir légerement decalé à gauche (groupe d'oeillet légèrement à gauche du centre) et jouer 5bandes...Wink

6) Dromadaire: Maier classic 3; marche en partant du centre, mais moi je pars dans le coin gauche, il y a un oeillet, puis j'ouvre légèrement.

7) Labyrinthe: Pour ma part je joue droit, donc pas de secret, avec 3D 493. Pour jouer la bande, cela dépend de votre boule...

Cool Vagues: Philippe Lhéritier rouge, partir du centre et jouer bien droit de sorte à passer à droite du pot et retour lentement dans le trou car il y a une tendance qui rammène dans le trou. S'il fait trop chaud pour cela, je joue maier classic 4 délaquée, en partant du coin droit et en jouant le haut (à gauche bien sur hein Philippe lol) avec du lift, suivant la température descendre la balle...

9) Vasque: Votre niveau n'a pas diminué depuis le volcan

10) Barres: Maier classic 3; centre; droit

11) Escargot: 3D 163; Nifo 2/3..., bien enrouler pour sortir à gauche du trou, ne pas taper trop fort sinon elle cogne et colle la bande à droite à la sortie donc elle passe a droite, idem si on joue trop doux! Donc je vous l'accorde tres difficile lol

12) Equerre: Infinite The angry (rose) (désolé j ne sais pas quoi donner comme équivalent; euh deutschmann 086 marchait aussi comme cela) Donc, partir du coin droit et taper le premier tier de l'equerre

13) Passages: Maier classic 3 (pour retour si on passe à droite; pas de retour à gauche) partir du coin gauche et jouer droit (penser ouvrir) tendance qui rammene la balle dans le passage du centre

14) Filet: super 10 avec une bande avant le tremplin

15) Cones inversés: Deutschmann bel ami; partir pres du coin droit (oeillet placé normalement à 5/6 cm du coin) et ouvrir légèrement pour passer sur le haut du premier cône

16) Droite: Soit, deutschmann 084, partir du centre et taper bande à droite au centre. Soit mm style de balle, partir du coin droit et jouer droit en accompagnant bien, tendance à gauche qui rammene au trou

17) Fromage: Swiss team 38; partir oeillet situé à 2cm du centre, et jouer droit, légère tendance à droite...

18) Pont: Maier classic 3; partir du coin droit et "BIEN" enrouler la piste

Voici pour mes notes, je suis désolé si elles ne sont pas tres bonnes, mais bon je ne suis pas aussi fort que certains, c'etait donc surtout pour faciliter la tâche aux personnes qui viennent de loin! Je pense à vous Wink


A très bientôt
Klem bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 61
Age : 73
Localisation : Torreilles 66
Date d'inscription : 16/01/2006

Chamionnats de France 2006 Empty
MessageSujet: Re: Chamionnats de France 2006   Chamionnats de France 2006 EmptyMer 21 Juin - 18:56

Bien le bonjour , Clément ,
et merci pour ces renseignements
sur les balles à jouer sur le terrain de Rillieux .
Serait il possible d'avoir la liste des inscrits . . . pour ces C.F. ?
dans le seul but d'information . . .
Sportivement . . . Martial
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf-torreilles.fr
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Chamionnats de France 2006 Empty
MessageSujet: Re: Chamionnats de France 2006   Chamionnats de France 2006 EmptyJeu 22 Juin - 6:42

Pure spéculation mais je dirais

RAYNAL Gilles (messieurs ou SM1????)
RAYNAL Katia (juniors filles)
SANCHEZ Elodie (juniors filles)

GONTHIER Jean-Pierre (Séniors masculins)
GARCIA Lucien (Séniors masculins)
LIMOUZI Daniel (Séniors masculins)

MIVIERE Bernard (Séniors masculins)

BOURJADE Georges (séniors masculins)
PIROLLES Jean-Yves (Séniors masculins)
LABORDE Cédric (Messieurs)

MAZUY Guy (Messieurs)
FOURNIER Nicolas (Messieurs)
BRO Coralie (Dames)
LHERITIER Aimée (devrait etre surclassée en Dames)
THOLIN Florian (soit Juniors masculins, soit messieurs)
LHERITIER Philippe (messieurs)

VALOIS Clément (Messieurs)
BOURCIER Damien (Messieurs)
FRANCAUX Yvon (Séniors masculins)
FRANCAUX Nicole (devrait etre surclassée en dames)
BONNET Marc (Séniors Masculins)
GIRARD-BOYER Violaine (Juniors Féminines)
DREVET Cyndie (Juniors Féminines)
DREVET Emilie (Juniors Féminines)
+ 4 autres inscrits dont j'ignore l'identité et qui feront probablement changé les catégories (boughari, hassi, drevet marc, sinais, .......)

VALLIN rémy (Messieurs)
PASQUIER Yannick (Messieurs)
MANGIER Grégoire (Messieurs)
ACHIN Michel (Séniors masculins)
CRABA Albina (devrait etre surclassée en dames)

BAGUET Nicole (devrait etre surclassée en dames)
GAUTHIER Jean-Marie (Séniors masculins)
GAUTHIER Audrey (Juniors Féminines)

Klem, si tu connais les 4 joueurs mystere, dis le nous, pour la constitution des catégories, le nombre de places en finale, ..... en espérant que ces réglements qui figurent sur le réglement sportif soient respectées sans nouvelle polémique car bien entendu, il n'est pas toujours agréable quand on est en sénior 2 de jouer avec les sénior 1 ou même avec les dames, mais ainsi est fait le réglement

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Chamionnats de France 2006 Empty
MessageSujet: Re: Chamionnats de France 2006   Chamionnats de France 2006 EmptyJeu 22 Juin - 6:44

Ah oui, j'ai oublié le Minigolf Bresse Loisirs

MOSER Ursula (devrait etre surclassée en dames)
COLLIARD-PIRAUD Pierryck (Juniors masculins ou messieurs)
BOZEN GUILLOT Geosselin (Juniors masculins ou messieurs)

Cette fois la liste devrait etre a peut pret complete (j'ignore si des joueurs du VPPC viennent au CF, ce serait bien mais chacun est libre de ces choix)

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Chamionnats de France 2006 Empty
MessageSujet: CF   Chamionnats de France 2006 EmptyJeu 22 Juin - 10:07

Salut,
A l'occasion des derniers tournois que j'ai joué à Rillieux, j'ai réalisé presque tous les as au pont avec une balle dure sans nom que j'appelle:
" la vieille noire ". J'ai laissé cette balle à JYP. Elle est à la disposition de ceux qui souhaitent l'utiliser. Voir avec JYP.
Guy.
PS: Quand je dis " ceux " cela signifie aussi " celles " évidemment, mais la langue française m'emmerde avec l'obligation qu'elle nous fait de devoir toujours préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Chamionnats de France 2006 Empty
MessageSujet: Re: Chamionnats de France 2006   Chamionnats de France 2006 EmptyDim 25 Juin - 16:04

Petite rectification, aux 3 barres, je joue à présent maier classic 2 car la 3 était trop rapide...

A+
Klem Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Chamionnats de France 2006 Empty
MessageSujet: Re: Chamionnats de France 2006   Chamionnats de France 2006 EmptyMar 27 Juin - 11:50

Hello

Quelques news des CF à Rillieux. Un beau petit chalet en bois a été installé sur le terrain la semaine dernière, derrière le bac vers la fenêtre pour ceux qui connaissent le terrain. Espérons qu’il ne sera pas dégradé et qu’il pourra longtemps servir aussi bien les membres du CGPLP Rillieux que le minigolf français en général.

Un certain nombre de travaux ont aussi été réalisé sur les pistes. On note notamment que le cercle des cônes qui était cassé a été changé, celui des pyramides aussi mais c’était moins utile, le filet est maintenant digne de ce nom, la cassure le long de la bande à la droite a été réparé si bien qu’on peut de nouveau jouer en bande sans « surprises », le départ du pont a été changé mais par contre il y a toujours une marche entre le départ et le début du pont qui fait un peu sauter la balle, l’intérieur de l’escargot a été poncé et repeint, ce qui ne facilite cependant pas l’as car ça reste avec l’éclair la piste la plus dure du terrain, quant au reste pas de gros changements.

La préparation de ces CF aura été animée. C’est dommage mais il semblerait que dans toutes associations il en soit ainsi. Espérons maintenant que les CF en eux même se dérouleront bien, que le temps sera de la partie et que les acteurs présents se rendront compte qu’il est urgent pour les années a venir de recruter quelques jeunes si on veut pas finir dans 10 ans avec plus de champions de France que de participants.

A samedi pour ceux qui font les CF
A plus tard pour les autres
Sportivement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamionnats de France 2006 Empty
MessageSujet: Re: Chamionnats de France 2006   Chamionnats de France 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamionnats de France 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTATS C.F. 2006
» CHAMPIONNATS DE FRANCE 2006
» Bourg décembre 2006
» Pronostic Bourg Mars 2006
» Mercredi 01 Novembre 2006 = TOUSSAINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: