Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 enseignement du minigolf à une classe de 3è pro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

enseignement du minigolf à une classe de 3è pro Empty
MessageSujet: enseignement du minigolf à une classe de 3è pro   enseignement du minigolf à une classe de 3è pro EmptyJeu 30 Oct - 12:22

Depuis 4 ou 5 ans un Lycée professionnel privé proche du complexe sportif du Loup pendu de Rillieux (Rhône banlieue Lyon) a passé un accord avec Y Francaux pour un cours de minigolf le mercredi matin avec le prof d'EP ou des Profs principaux..!

Cette classe de 3è d'orientation(15-16 ans) est particulière elle est composée, en 2008 de 14 filles et 12 garçons, d'élèves en recherche perso.. notre sport étant basé sur la maîtrise de soi et la concentration... applicables dans notre vie perso et pro..

cette anné j'ai proposé mes services et je me suis régalé.. car j'ai rencontré des jeunes en doute avec eux-mêmes que les études n'intéressent guère... mais super sympa seul leur égo et personnalité primaient mais de bonne facture..
Donc pas très facile à les intéresser, chaque fin fin de cours un mini tournoi était organisé avec un ou 2 Mc Do à la clé.... quelques un(e)s ont des capcités pour pratiquer notre sport (jouer parfaitement droit) mais la plus part "jouaient" comme me l'a confirmé une élève contraite et forcée... dommage... mais à cet âge ils pensent à autre chose... Rolling Eyes

Les 6 prochaines semaines seront consacrées au volley ball.... bon courage..
Le mercredi où la pluie nous a empêché de pratiquer sur le terrain de Rillieux nous avons "joué" en nous adaptant dans une salle de sports du Lycée...
Retour sur investissement.. un 2 joueurs dans l'avenir ou "00" ?? l'avenir nous le dira.. pour info un des jeunes de l'an dernier est présent plusieurs fois sur le terrain et a joué à St Maurice pour le tournoi des As. Shocked

je suis prêt l'an prochain à recommencer l'expérience cela vaut mon temps consacrer à ces jeunes qui se cherchent... j'ai tenté de transmettre mon "expérience" soit perso, professionnelle ou sportive ( positive ou échecs ) et de leur faire comprendre que tout n'est pas facile et la règle des 20/80 % qui régnent..
Je pourrais vous communiquer un lien pour des photos prises lors de ces 6 cours cela vaut la vision.. lol!
M@rc


Dernière édition par myb le Ven 31 Oct - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

enseignement du minigolf à une classe de 3è pro Empty
MessageSujet: Re: enseignement du minigolf à une classe de 3è pro   enseignement du minigolf à une classe de 3è pro EmptyJeu 30 Oct - 14:01

C'est une bonne initiative et c'est par ce genre d'initiative qu'on peut arriver a recruter quelques nouveaux joueurs. Mais si chaque club recrute quelques nouveaux joueurs, en fin d'année, nous en aurons un nombre significatif. Malheureusement, ce genre d'initiative reste cantonner a quelques clubs.

Au niveau du MGCR, nous avons fait cette expérience des écoles pendant 3 ans a Commelle-Vernay mais les enfants étaient trop jeunes (8-9 ans) et donc nous n'avons eu aucun retour sur investissement, contrairement a ce que nous voyons avec les tournois publics gratuits. Donc la dessus aussi, il faudrait partager et que chaque club essaye ce qui marche pour les voisins. mais avons nous vraiment envie de développer notre sport et notre fédération? Parfois, je me pose sincerement la question.

Je me la pose aussi vis a vis de Rillieux ou Yvon a toujours fait des bonnes choses mais ou il a aussi outrepasser ces droits. Ceci se termine aujourd'hui par du recrutement pour un club suisse. C'est bien pour ce club suisse mais je doute que la FFM se développe ainsi

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

enseignement du minigolf à une classe de 3è pro Empty
MessageSujet: Re: enseignement du minigolf à une classe de 3è pro   enseignement du minigolf à une classe de 3è pro EmptyVen 31 Oct - 9:02

oui Philippe ce n'est pas difficile à faire il suffit d'abord d'une chose... une personne disponible et de bonne volonté..

Je confirme que la tranche dâge de votre école 8-9 ans est trop jeune.. car à cet âge je pense perso que je ne l'aurais pas fait cela nécessite encore beaucoup plus de patience.. car à cet âge ils ont aussi un souci lié à leur taille qui ne les aide pas sur de nombreuses pistes... pale

Les ados 15-16 ans et une bonne mixité étaient des facteurs importants.. mais j'ai ressenti un grand manque de motivation général... surtout venant de cette classe d'orientation et ceux ou celles qui ont obtenu les "meilleurs "résultats étaient ceux qui se sentaient un peu écartés des mini ou micro groupes constitués..; c'était l'occasion de se mettre en valeur et peut être comme l'exemple cité le retour sur investissement se fera de ce côté et non de ceux qui ont un ego...surtout ne pensaient qu'à leur présentation.
Toutes et tous étaient impeccables...j'ai même bien rigolé de certaines attitudes ou reflexions.. ce sont des jeunes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

enseignement du minigolf à une classe de 3è pro Empty
MessageSujet: Re: enseignement du minigolf à une classe de 3è pro   enseignement du minigolf à une classe de 3è pro EmptyVen 31 Oct - 12:22

Je vous souhaite de recruter de nouveaux joueurs.

Tu parles dans ton mail d'ego des adolescents mais comment demander a des adolescents de passer sur leur ego alors que les adultes ne sont pas capables de le faire.

Nous en avons eu l'exemple parfait a Saint Denis les Bourg. Yvon est arrivé avec 2 nouveaux jeunes mais n'a quasiment dit bonjour à personne. Est ce un bon exemple pour ces jeunes?

Que venait faire Yvon avec ces 2 jeunes a Saint maurice? Leur montrer qu'il existe autre chose en terme de niveau en France que le niveau d'Yvon, leur montrer un tournoi national vers chez eux ou simplement venir voir les gens de la fédération et leur dire "vous nous avez mis dehors mais nous continuons a former des jeunes"?

Globalement, tout le monde sait dans la fédération qu'Yvon est un de ceux qui passe le plus de temps pour recruter des jeunes. Il a une patience exceptionnel avec ces débutants et je sais pour l'avoir déja fait que je n'ai pas une telle patience. Par contre, au bout d'un moment, Yvon est limité techniquement pour leur permettre de continuer a progresser et la par contre, je pense pouvoir apprendre beaucoup a des jeunes qui auraient déja quelques bases et ceci, sans qu'il change nécessairement de club mais pour ce faire, il faudrait qu'Yvon accepte de voir en face qu'a un moment il est limité et que si quelqu'un prend sa releve, c'est pour faire progresser les jeunes de son club et pas pour lui piquer. A l'inverse, c'est en étant jaloux et en racontant moultes conneries qu'il les fait fuir comme on fuit alex, damien ou klem. Aujourd'hui, il ne reste plus personne a Rillieux de la génération dorée des jobard, girard-boyer, drevet, hassi, pelletier, bourcier, valois. Cela devrait faire réflechir Yvon pour ne pas refaire les mêmes erreurs mais je doute que ce soit le cas.

Tout le monde en France souhaiterait revenir jouer a Rillieux ou a Bourg en Bresse mais cela ne sera possible que si Yvon accepte de faire son mea culpa. Il y a des tords des 2 côtés et en personnes adultes, les gens devraient etre capables de les reconnaitre mais plutot que de les reconnaitre et de voir notre sport progresser avec les nouveaux clubs d'Orléans, de Spay ou de Niederbronn, on prefere tous rester sur nos positions et s'enliser. Pas tres constructif tout cela. Il y aura des élections a la fédération en mars prochain, ce serait peut etre le bon moment pour enterrer la hache de guerre et repartir sur de bonnes bases en acceptant tous d'y mettre su sien

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

enseignement du minigolf à une classe de 3è pro Empty
MessageSujet: Re: enseignement du minigolf à une classe de 3è pro   enseignement du minigolf à une classe de 3è pro EmptyVen 31 Oct - 19:38

En parlant d'EGO de ces jeunes c'est plus tôt lié à leur âge où l'apparence et certaines découvertes de la vie prennent le pas sur des choses qui ne sont pas importantes à leurs yeux... j'ai tenté de leur faire comprendre la règle des 20/80... 20% du temps passé en classe les intéressait et 80% les font..... tout est dans la même règle...

Sinon 100% d'accord pour revoir tout le monde à Bourg et Rillieux... qui sur le seul plan géographique sont , à part nous, à mi chemin de tous les autres terrains pour les clubs au N et S de lyon.....

2009... du renouveau je l'espère....
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

enseignement du minigolf à une classe de 3è pro Empty
MessageSujet: Re: enseignement du minigolf à une classe de 3è pro   enseignement du minigolf à une classe de 3è pro EmptyVen 7 Nov - 12:44

J’attendais avant de répondre, ce mercredi j’ai emmené personnellement ces 2 jeunes à Bourg pour s’entraîner en vue des 3 prochains tournois hivernaux qui s’y dérouleront..

Ils ont été surpris voire choqués du message… les concernant et leur mentor. !
Arrêtons de tirer sur le pianiste et ses tourneurs de pages..! positivons


Alors il faut d’abord balayer devant sa porte car…personnellement je pourrais dire que c’est l’effet boomerang dans le minigolf français….

Et puis ne les connaissant pas… difficile de les juger aussi rapidement…
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





enseignement du minigolf à une classe de 3è pro Empty
MessageSujet: Re: enseignement du minigolf à une classe de 3è pro   enseignement du minigolf à une classe de 3è pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enseignement du minigolf à une classe de 3è pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est la rentrée au Lycée
» la classe de 3è innove et crée une mini entreprise
» Les Minigolf D'or
» Minigolf en Ile de France
» et si le minigolf c'était ça.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: