Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Minigolf en Ile de France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denzel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2007

Minigolf en Ile de France Empty
MessageSujet: Minigolf en Ile de France   Minigolf en Ile de France EmptyJeu 21 Juin - 9:39

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'aimerais savoir s'il est possible de pratiquer le mini golf en Ile de France. Faut il adherer a un club ? est-il possible de pratiquer juste en loisirs, de la meme maniere que l'on va au bowling ou au billard ? Je n'en ai jamais fait et j'aimerais essayer une fois par curiosité.
Merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Minigolf en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Minigolf en Ile de France   Minigolf en Ile de France EmptyJeu 21 Juin - 10:30

Si c'est simplement pour essayer, il me semble qu'il y avait un terrain autrefois à Vaux le penil, mais helas je ne sais pas s'il existe toujours...
Essayez de vous renseigner aupres de "Guy" qui habite en région parisienne...
Je ne peux pas vous en dire plus, veuillez m'en excuser.
Donc voyez avec lui, ensuite peut etre que vous parviendrez à vous entendre pour que vous puissiez toucher à notre sport^^ et qui sais, d'ici quelques mois, vous prendrez une licence dans un de nos clubs!
Bonne journée à vous,
Klem
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Minigolf en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Minigolf en Ile de France   Minigolf en Ile de France EmptyJeu 21 Juin - 12:27

denzel a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'aimerais savoir s'il est possible de pratiquer le mini golf en Ile de France. Faut il adherer a un club ? est-il possible de pratiquer juste en loisirs, de la meme maniere que l'on va au bowling ou au billard ? Je n'en ai jamais fait et j'aimerais essayer une fois par curiosité.
Merci d'avance de vos reponses
Il existe deux façons de concevoir le minigolf :
Celle connue de tous et qui sans difficulté peut-être pratiquée sur les milliers de minigolf « fantaisies » que l’on rencontre un peu partout en France. Dans la majorité de ces minigolfs toute liberté a été laissée au créateur et si souvent l’ensemble est « joli » il faut admettre que pour le joueur, la chance et le hasard l’emportent sur la technique et la concentration. Ludique et festif ce jeu agréable n’est pas celui qui me passionne.
La seconde conception est le minigolf sport qui nécessite l’existence d’une structure homologuée sur laquelle au contraire, technique et adresse laissent peu de place à la chance.
Je ne connais pas de structure de ce type dans la région Ile-de-France mais il est fort possible que plusieurs existent. J’habite la Seine-et-Marne et si vous connaissez des minigolfs qui vous semblent « intéressants » n’hésitez pas à me contacter, je me déplacerai.
Pour répondre à vos questions :
Faut-il adhérer à un club ? Oui, mais aucun club en IdF
Est-il possible de pratiquer en loisir ? Oui, comme cela se fait au bowling et au billard. Il est même possible de participer à une compétition organisée par la FFM, en prenant une licence « découverte ».
Guy
Revenir en haut Aller en bas
denzel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2007

Minigolf en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Minigolf en Ile de France   Minigolf en Ile de France EmptyJeu 21 Juin - 18:03

Je crois que j'ai mal formulé ma question. Mea culpa.
Ce que je voulais, c'etait avoir des adresses en Ile de France pour pratiquer le mini golf en tant que loisir (du moins pour le moment) comme je n'en ai jamais fait j'aimerais le pratiquer en loisir une ou deux fois avant d'eventuellement adherer a un club. Or, je ne connais aucun endroit en region parisienne pour pratiquer cela, pouvez vous m'aider ?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Minigolf en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Minigolf en Ile de France   Minigolf en Ile de France EmptyVen 22 Juin - 10:58

Bonjour,
OK dans ce cas il suffit en effet de se présenter dans un minigolf et de payer ( je pense que le prix varie autour de 3 euros ) pour faire un parcours. Je sais qu'il existe un minigolf dans le bois de Vincennes ainsi qu'à l'Acqua boulevard. Je ne manquerai pas d'en parler dans ce forum si j'obtiens des renseignements à ce sujet.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Minigolf en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Minigolf en Ile de France   Minigolf en Ile de France EmptyVen 22 Juin - 12:33

Ceci dit, en pratiquant avec du matériel "standard", on a du mal a se faire une idée et a savoir si on va ou non aimer le minigolf
J'ai emmené il y a un mois de cela des collegues de boulot vers Roanne pour leur faire découvrir NOTRE SPORT avec MON matériel compet car jusqu'alors, il ne connaissait que le minigolf de loisir avec un club et une balle blanche et avaient du mal a comprendre de quoi je leur parlait quand je leur expliquais le minigolf compet.

Tous ont été conquis car le hasard n'avait plus sa place, ils découvraient de nouvelle trajectoire, avaient la possibilité grace au matériel de faire les pistes en un coup, bref, ils ont découverts un nouveau sport.

Il faut savoir que la spécificité de notre sport réside bien entendu dans les terrains qui ont des normes, mais surtout dans le fait que nous jouons avec pleins de balles de poids, de rebond et de dureté différente et que pour chaque obstacle a passer, on choisit la balle la plus adaptée pour réaliser la piste en un coup, ce qui est le cas la plupart du temps dans notre sport. Une telle découverte n'est possible qu'en prenant contact avec quelqu'un qui s'y connait déjà et le mieux placé sur Paris est Guy bien entendu.

Faire sa propre expérience, reviendrais en quelque sorte a aller acheter une bouée gonflable a Intersport et a se jetter dans la seine pour savoir si en final, on aime ou on aime pas l'aviron. La comparaison est grossière mais je pense sincèrement qu'on ne peut pas savoir si on aime le sport minigolf tant qu'on ne l'a pas pratiqué avec du matériel compet, d'ou la création par la FFM de la licence découverte qui permet de faire une fois par an un tournoi de la fédération

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cyrarno




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2009

Minigolf en Ile de France Empty
MessageSujet: mini golf fluorescent   Minigolf en Ile de France EmptyMar 8 Sep - 13:27

flower Je vous conseille le mini golf de MAUREPAS dans le 78 . Il est fluorescent .
Allez le visiter virtuellement
www.goolfy.fr

et allez voir aussi les magnifiques mini golfs à thème de la Floride sur mon site sur les voyages .

www.cyrarno.com

Corinne flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minigolf en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Minigolf en Ile de France   Minigolf en Ile de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minigolf en Ile de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Minigolf D'or
» et si le minigolf c'était ça.............
» 1er Championnat de la Loire de Minigolf
» enseignement du minigolf à une classe de 3è pro
» pronostic pour torreilles!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: