Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 et si le minigolf c'était ça.............

Aller en bas 
+5
Guy
djfly
guy roux for ever
Klem
Philmgcr
9 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyLun 11 Sep - 9:11

Ce week-end a eu lieu le Torreillan 2006. Seulement 22 joueurs mais alors une ambiance………Bien sur, il manquait quelques piliers du minigolf comme Guy, Jean-Yves, Patrice, Valérie, Philou Laemmlin ou Greg, bien sur, j’aurais aimé revoir à Torreilles, Serge et Reine, mais ne nous autoflagelons pas, ce week-end, c’était vraiment super avec plein de jeunes qui ont mis une super ambiance. Merci donc aux Rémi, Clément, Coralie, Nicolas, Katia, Elodie qui ont su insuffler ce vent de jeunesse sur le minigolf tout en intégrant bien les plus anciens (dont je fais partie) et tout en jouant le jeu du sport minigolf au sérieux quand il le fallait.

J’ai un peu retrouvé ce week-end l’ambiance torreillane des années 90. Les acteurs ont changé mais lors du match de foot sur la plage samedi après le tournoi, tout était comme 10 ans plus tôt avec cependant un changement, un super goal en la personne de Lulu, complètement infranchissable. Rajouter a cela le soleil, la mer, le muscat et les magrets et je pense que tout le monde a été conquis.

Dans ces conditions, oubliés les mails incendiaires et les insultes qui fusent parfois dans le minigolf et sont l’apanage de quelques personnes qui n’ont rien compris, on reprend espoir en se disant que la jeunesse qui arrive a probablement des défauts et une mentalité différente de la nôtre, mais que c’est sans doute un grand bien pour le minigolf français.

La plupart des protagonistes torreillans se sont donnés rendez-vous dans 15 jours au Combiné de la Loire. Il devrait y avoir quelques autres jeunes avec greg, meziane ou alex qui fera son grand retour et cela promet. Nous n’aurons pas la mer, nous espérons le soleil mais nous garantissons surtout une bonne ambiance puisque cette fois, les quelques piliers absents de Torreilles seront là. Il en manquera d’autres mais chacun dans la vie fait comme il peut et en respectant cela, nous arriverons bien vite a mettre sur chaque tournoi, l’ambiance de ce week-end.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyLun 11 Sep - 17:15

[b]C'est sur que cela peut nous laisser espérer, mais il faudra voir si ce n'etait pas simplement que passager... soyons tout de meme optimiste!!! En tout cas bravo à toi, tu etais une fois de plus intouchable...
A+
klem Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
guy roux for ever

guy roux for ever


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : rillieux plage
Date d'inscription : 21/02/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyLun 11 Sep - 17:38

En tout cas moi chui trop dégouté avec mon nouvel emploi du temps qui ne m'en laisse plus (cours le mercredi aprem et le samedi matin) + le boulot en dehors des cours, je vais devoir me mettre en stand-by pendant 2 ans !!! Bien sûr je ferai les tournois que je pourrais mais pour une fois que j'avais presque retrouvé mon meilleur niveau, je vais devoir m'arrêter un peu c'est triste!! Enfin bon j'essaierai de me rendre plus présent sur le forum et je me tiendrai au courant !

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://cgplp.skyblog.com
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyLun 11 Sep - 18:12

Je confirme les dire de Philippe : ce week end a été extra, je me suis bien amusé avec vous tous, que ce soit en jouant sur les terrains (bon sur mon tour à 38 ok je m'amusais moins que ceux à 26 !!! lol! ) ou en dehors du terrain (quel partie de foot sur la plage et un sacré Lulu aux cages !!! cheers ).

En tout cas ce fut pour moi le meilleur moment minigolfique et extra minigolfique depuis que j'en fait !!!

Je n'ai pas connu la grande époque dont les plus anciens nous parle mais je pense qu'avec une joyeuse bande comme nous sommes, ceux de ce week end + certains autres comme Greg, Damien, Guy ... on peut passer des moments extra à chaque tournois, et ceci pas que le jour du tournoi même mais aussi avant et après !!!

Ca ne tient qu'à nous de continuer Klem, alors oui soyons optimiste et si certains viennent foutre la merde alors que tout le monde s'amuse eh bien c'est comme en boîte de nuit : dehors !!!

Vivement les prochains tournois qu'on remette ça !!! Laughing

A+.

DJ-FLY in da mix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Torreilles...   et si le minigolf c'était ça............. EmptyLun 11 Sep - 21:25

Salut,
A lire vos e-mails consacrés au tournoi de Torreilles, je deviendrais presque optimiste sur l'avenir du minigolf... En tout cas bravo à tous...
Bien se concentrer, jouer le jeu à fond en respectant les règlements et en ne lâchant jamais le moindre point et bien s'éclater avant et après le tournoi, c'est ça le minigolf. P'têtre que sur son nuage l'homme au crane rasé chantait " Où sont passés les pompiers ?" Allez savoir...
Gillou avait-il le vendredi soir arrosé par avance la victoire de l'USAP pour démarrer le tournoi par un 34 ? C'est pas possible un truc pareil....
Quant à Damien, si tu avais obtenu de moins bons résultats au lycée, tu ne serais pas dans cette merde... prépa...c'est prépa mon pote... eh oui...
Défi à Nico. Si sur le combi de la Loire je ne te laisse pas 20 points derrière... ça sera tournée générale pour ma pomme...
allez à plus et pas de chambrage sur mon club favori... qui est Lille comme chacun le sait
Guy


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyMar 12 Sep - 4:31

Bonjour,


"Ca ne tient qu'à nous de continuer Klem, alors oui soyons optimiste et si certains viennent foutre la merde alors que tout le monde s'amuse eh bien c'est comme en boîte de nuit : dehors "

Modération STP

Marc Smile


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 5:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyMar 12 Sep - 6:57

Et ouais les mecs, vous faites chier de nous dire que vous avez joué dans une super ambiance, sur un super terrain avec des jeunes, la mer, le soleil, etc.............

Et en plus, comble du malheur, les jeunes nous disent qu'ils vont continué le minigolf et qu'ils comptent bien faire en sorte que l'ambiance reste nickel dans ce sport comme ce week-end..........

Alors la, il faut bien comprendre que ce n'est plus possible. Une semaine sans polémique, moi je dis STOP, CA SUFFIT. Revenons aux fondamentaux, sinon avec quoi certains de nos anciens vont se gargariser?

Allez, on se dit qu'on se fait 2 ou 3 ptits mails incendiaires et comme ça on sera repartit sur de bon rail. C'est ça non le vrai minigolf et pas vos conneries de tournoi de foot sur la plage ou de magret de canards

Non MAIS
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyMar 12 Sep - 8:01

"Ca ne tient qu'à nous de continuer Klem, alors oui soyons optimiste et si certains viennent foutre la merde alors que tout le monde s'amuse eh bien c'est comme en boîte de nuit : dehors "

je demande que l'intéressé supprime ce § ou le modérateur. Exclamation

Cool...
Je ne vois aucune atteinte à la déontologie ou à l'éthique dans les propos de Nico, simplement l'expression de l'enthousiasme d'un jeune ayant passé un super W-E grâce au minigolf... il est des moments où jouer les rabat-joie est vraiment déplacé... Je compte sur ta présence aux diverses réunions de fin de saison ( tu es trésorier de la FFM ) où l'occasion te sera donnée de t'exprimer...
Vive le minigolf
Guy
PS: Un petit clin d'oeil: Shocked Tu demandes à l'intéressé de supprimer soit le paragraphe, soit le modérateur... Déconne pas Nico, ne viens pas avec un calibre me mettre une balle dans le bide....


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyMar 12 Sep - 12:06

d'autant que dire "si certains foutent la merde, on les met dehors" reflete la volonté d'une grande majorité des minigolfeurs français.

Dans les mots, aucun nom n'est sité donc mise a part d'avoir quelque chose a se reprocher et de craindre d'être classer dans les "fouteurs de merde" et donc d'être exclu, je ne vois pas en quoi ces propos sont choquants.

Encore une fois, la plupart des clubs français étaient représentés a Torreilles et lors de discussion informelle sans aucune valeur officielle, il est ressortit tres clairement que la plupart des acteurs du minigolf français en avaient marre des conneries et tous pronaient d'arrêter de se cacher derriere la peur de perdre un ou 2 licenciés pour prendre des sanctions.

Enfin, aucun doute que l'ensemble des membres du Comité Directeur de la FFM sera présent a Balazuc. En effet, j'ai entendu tellement de fois certaines personnes dire "le DTN est nul, il ne vient même pas aux réunions" que je ne peux même pas imaginer que ces personnes qui occupent les plus hauts postes de la FFM vont venir a Balazuc et nous présenteront le bilan de leur travail.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyMar 12 Sep - 17:11

réponses à certains :

- Guy : ok pour le pari des 20 points mais méfies toi, ça pourrait te couter cher en boissons ...
Pour le fait de supprimer le modérateur, t'inquiètes, je n'ai pas de calibre en main et quand bien même je t'apprécie trop comme mec et je viserais bien d'autres au lieu de toi (et avant que certains se sentent visés, je précise que je ne vise personne du minigolf sinon je vais encore me prendre des réflexions... c'est que maintenant on est plus à l'abri de mails agressifs, certains savent de quoi je parle !!!)

- Marc : mes propos je ne les retire pas ,au contraire je les assume entièrement car je suis décidé à faire enfin agir ce milieu de minigolf qui en a bien besoin... ce week end on l'a bien ressenti et tous étaient d'accord !
Et si tu te renseignais avant de parler, tu saurais qu'à Balazuc sera présenté un texte de commission de discipline qui, s'il est accepté, sera mis en application. Tu es bien marqué toi aussi dans cette commission non ?
Donc OUI je suis président de la commision de discipline, OUI je crie haut et fort à qui veut l'entendre que ce sport doit se passer dans une bonne ambiance, une équité sportive et avec fair-play et OUI si cela doit entrainer grincement de dents, cris et pleurs, tant pis il faut mettre des règles et des sanctions si besoin mais c'est pour le bien de tous.
Donc ça avance et je ne fais pas que de la représentation, quand on ne sait pas ON SE TAIT !

Tant pis si là je suis exclu par le modérateur ou quelqu'un d'autres mais quand je lis des choses comme ça alors que ce we on a tous ressenti un vent d'espoir, ça me fout en boule ...

DJ-FLY quand même in da mix malgrè tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
missyach

missyach


Nombre de messages : 25
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyDim 17 Sep - 17:09

En résumé:
Super week end minigolfique avec vous tous. Very Happy
La plage, le soleil, les soirées, et bien sur le tournoi (pas génial au niveau des résultats pour moi lol) ect...
Mais le plus important c'est que l'on se soit tous amusés !!!
Vivement que l'on remette ça !!


Bisous ensoleillés!! sunny
A bientot tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://missyach.skyblog.com
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: droit de réponse   et si le minigolf c'était ça............. EmptyLun 18 Sep - 16:27

Moi aussi j'ai passé un excellent tournoi dimanche à Argelès avec enfin le beau temps. Nous aurions pu faire water polo 15/20 cm d'eau au camping.

Nous avons eu le plaisir de retrouver un Jean Decluzeau (80 ans) en pleine forme. Tournoi très convivial et en tant qu'arbitre et joueur j'ai spontanément applaudi mon partenaire (suisse) qui a réalisé un as au parcours libre....


j'ai également posté un mail sur le site en déclarant que je donnais 5* et le prix orange au tournoi de Lons qui s'est déroulé en juillet et de décerner le prix citron pour l'éloignement,

Il ne faut pas oublier le travail de certain ! sinon pas de Meziane, Sébastein, Kamel, Cindye, Emilie , Violaine Clément, antoine, Alexandre Damien et depuis la rentrée de travailler en collaboration chaque semaine avec un Lycée professionnel.

Dommage de jouer des tournois à 9...... à argelès nous n'étions que 17 et seulement 4 Français plus un jeune de Montpellier licencié à Chateau d'Oex..

Il y a de la place pour tout le monde dans le minigolf en France.

Malheureusement ayant pris des engagements personnels et sportifs, je ne serai ni à Roanne, La Paco ni à St Maurice (ce que je regrette).

pour le foot BHOUTAN et... voir dans l'autre rubrique

sportivement
Marc


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 5:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
coucabb

coucabb


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyLun 18 Sep - 19:47

je comprend rien a vos histoires ... lol

Un nantais loin de tout ça . lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf44.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyMar 19 Sep - 11:38

Salut Coucabb

Oh tu sais, il n'y a plus grand chose a comprendre. En début d'année ce site web a été créé par le barbu car on en parlait depuis longtemps et rien ne bougeait, alors il a décidé de bouger et de créer ce site.

Bonne ou mauvaise idée, n'importe qui de normal te répondra "bonne idée si vous voulez vous faire connaître" mais malheureusement, pour certains, c'est seulement un nouvel endroit ou exprimer leur grief

La semaine derniere, j'ai lancé ce post pour dire a quel point j'avais passé un bon WE a Torreilles. D'autres ont suivit car tous ceux qui étaient présents ont passé un bon WE. Klem lui s'est demandé si c'était possible que tout les tournois soient comme ca car malheureusement, souvent l'ambiance n'est pas aussi bonne

Pour ma part, je suis sur que tant que ce seront les mêmes personnes qu'a Torreilles, l'ambiance sera toujours bonne car finalement, quand on rencontre des problemes, c'est souvent aux mêmes endroits avec les mêmes personnes et plein de gens dans la fédération en ont assez de cela et souhaitent faire bouger les choses

Nicolas (DJFly) qui est minigolfeur, mais aussi banquier et DJ a donc fait une allusion a cela dans un de ces posts en disants qu'il fallait mettre dehors ceux qui foutent le bazar. Finalement, n'importe ou, c'est ce que revendique les gens, avoir de la tranquillité et cela a été assimilé par marc a de la polémique. Est ce un conflit de génération entre Nico qui a 25 ans et marc qui en a 60 je ne le sais pas mais tout le monde dit dans le minigolf qu'on a besoin de jeunes et effectivement dans le club de marc, il y a des jeunes mais probablement que marc serait surpris de la réponse si on demandait a ces jeunes ce qu'ils pensent des différents protagonistes du minigolf.

Bref, marc assimile maintenant le post de Nico qui revendique un minigolf calme mais sans sité de nom, a un post qu'il a pu mettre il y a quelques mois et qui attaquait directement le directeur technique, la fédération et la composition des équipes de France. Il me semble que d'ailleurs a l'époque, tu avais soutenu marc et demandé plus de liberté.

Une chose a ne pas oublier est que ce site web, n'est pas comme celui de votre association par exemple, un site "libre d'accés". Je m'explique. Il s'agit du site d'une fédération et donc en tant que tel, on ne peut admettre que dessus, les instances dirigeantes ou les décisions soient attaqués et c'est la raison pour laquelle marc avait été radié quelque temps du forum. Aujourd'hui, la plupart des posts de marc restent sans réponse car plus personne ne s'y interesse mais ce qu'il faudra surtout retenir de tout cela, c'est comment certaine personne a partir d'un post plein d'enthousiasme arrive a tourner le sujet a la polémique.

Pour ma part, j'aurais préféré que marc s'abstienne de tout cela et passe plutot du temps a nous raconter le beau tournoi qu'il a vécu a argeles, je pense que ca aurait été plus positif pour le minigolf que toutes ces polémiques a répétition.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyMar 19 Sep - 11:47

Olala mais merde! Marc s'il te plait tu ne pourrais pas arreter un peu de toujours polémiquer sur le forum! De toute facon rien ne sera jamais parfait, et puis tu as le don de toujours chercher la petite bete, tu crois qu'en venant sur le forum et en voyant ce qu'il s'y passe... les gens auront envie de faire connaissance avec des eternels "imcompris" comme nous... parce que c'est un peu l'impression que l'on a lorsque l'on vient sur le forum... "Olala mais c'est quoi ce sport, il ne font que s'engueuler... je penses que meme sur un ring c'est plus joyeux, d'ailleurs ils se serrent la main a la fin du combat et se felicitent...EUX!!!" Voila ce que je me dirais...
Alors fais un effort arrete de toujours critiquer tout le monde, tu n'es pas monsieur parfait, nous non plus je te rassure mais bizarrement les engueulades ce sont souvent autour des gens de rillieux que cela tourne... comme c'est étrange... Arrow
Je n'ai meme pas lu ton message jusqu'au bout parce que c'est gonflant et comme le dis Coucabb on ne comprend rien, il manque des mots... des phrases incohérrentes...
Donc Coucabb ne cherches meme pas à comprendre, tu perdrais du temps...!
Sur ce...


A+
Klem Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyMar 19 Sep - 18:24

non nul n'est parfait, je ne cherche pas la petite bête...

J'ai édulcoré mes posts.......

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
coucabb

coucabb


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyMar 19 Sep - 21:39

on dirait les élections présidentielles .. pas facile de choisir son camp ... lol

pour le moment, ca me parait plus simple de faire notre tournois et notre site dans notre coin. (vote en touche comme le fcna !!! )

@+
coucabb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf44.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyMer 20 Sep - 6:02

OH coucabb, comme je te comprends.......

Je suis passionné de minigolf mais plusieurs fois je me suis déjà dit que j'aurais peut etre mieux fait de me casser un bras le jour ou j'ai commencé le minigolf.

Et pourtant, aujourd'hui, je continue a jouer car j'ai trouvé dans le monde du minigolf des copains passionnés comme moi de minigolf. En France, il y a une dizaine de club. Lors du tournois de Torreilles, la plupart des clubs étaient représentés et l'ambiance fut géniale. Pourtant les gens présents n'ont pas toujours été d'accord sur tout mais ils mettent de l'eau dans leur vin et essayent de discuter calmement sans attaques personnelles. Ainsi on progresse.

Malheureusement, et comme le dit Klem, jeune joueur de Rillieux, les soucis tournent toujours autour des mêmes personnes (je dis bien personnes et pas clubs car la FFM n'a aucun souci avec aucun club, ce sont bien des PERSONNES qui posent souci) et la plupart des minigolfeurs en ont marre, y compris d'ailleurs la jeunesse. Ils n'osent pas tous s'exprimer car ils sont sans doute bien plus adultes que nous et se disent que finalement ca ne sert pas a grand chose mais je sais qu'ils partagent cette analyse

Pour autant, je connais Marc et il sait aussi bien que moi qu'il n'en ai pas a son coup d'essai sur ce forum. Bien entendu, certains de ces propos sont néfastes a notre sport, la preuve en est ta réaction coucabb mais pour autant, on ne peut pas parler de camp contre Marc.

Marc a ses défauts comme nous tous, on préférerait qu'il raconte sur ce forum, ces joies minigolfiques plutôt que de chercher les défauts, mais Marc a sa place dans le minigolf français come plein d'autres gens et la FFM a toujours donné de multiples chances a ceux qui a un moment, se comportaient mal. Aujourd'hui certains ont poussé le bouchon trop loin, mais ce n'est pas encore le cas de Marc et on espere que ca ne le sera jamais.

Donc rassures toi coucabb, au vue de ce que tu lis, la situation te semble noire mais si tu as l'occasion un jour de passer un WE sur certains tournois français, tu pourrais etre surpris aussi de la bonne humeur qui y regne. Pour cela, la FFM va devoir malheureusement faire un peu de ménage mais je crois que nous ne sommes pas une exception, c'est ainsi dans chaque association ou fédération, non???

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyMer 20 Sep - 6:10

Non je pousserai jamais le bouchon plus loin, j'ai simplement voulu "défendre"... le travail de certain... mais pour le joueur je n'y peux rien... et j'en ai pris plein la Crying or Very sad

Carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyMer 20 Sep - 15:10

Marc,

tous le monde dans la FFM connait le "travail de certains" que tu évoques. c'est une vraie chance pour un club ou pour une association en générale d'avoir des jeunes, et c'est aussi une vraie chance d'avoir des personnes à la retraite pretes a donner de leur temps pour faire avancer l'activité.

Malheureusement ou heureusement comme tu voudras, on ne peut pas non plus accepter n'importe quoi sous pretexte que la personne qui propose fait de temps en temps des trucs bien pour la fédération. En soit, je pense que gagner les championnats de France par équipe peut etre considéré pour un dirigeant de club comme une belle récompense, en tout cas, ca en sera une pour moi si un jour avec nico, coralie, guy, florian, jacques, ma mere ou christian, on arrive a gagner les championnats de France. Je peux t'assurer que je ne regrette pas la période MGCR des mercenaires venus de toute la France et qui ont apportés 3 titres au MGCR mais ce sera sans doute bien plus bandant quand on gagnera uniquement avec des jeunes, comme ca a été le cas cette année pour Rillieux.

Pour autant, nous avons de "nouveaux joueurs" avec nico, coco, florian et on ne se permet pas pour autant de vouloir en faire qu'a notre tête. On travaille pour la FFM, on propose et la majorité décide, si possible en ayant réfléchit auparavant. Si il en était de même a Rillieux, je suis qur que pleins de gens auraient continué le minigolf ces dernieres années et qu'aujourd'hui, on serait pas loin de 200 a jouer dans une bonne ambiance.

On ne refait ni les gens, ni l'histoire et donc aujourd'hui nous ne sommes pas 200 mais a un moment ou un autre, il faut arreter l'hemoragie et si pour cela, il faut se couper un membre, c'est peut etre mieux que d'attendre que tout soit pourrie.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyMer 20 Sep - 18:14

De retour de notre virée dans le Roussillon, je confirme que l’ambiance y était des plus sympas !
Malgré 2 petits « hic »….

Ce n’était pas bien méchant, puisque « qu’en fin de parcours » tout le monde était satisfait d’avoir passé 2 fins de semaines sensas.
Les repas (tous à la même table) nous ont permis de bien rire de nos « erreurs techniques » mais aussi de féliciter les « bons coups ».

Je tiens à remercier les propriétaires des terrains pour leur accueil, je cite Annie, Martial et Luc ainsi que Didou, Michel, Alain, et Arthur.
Et un grand merci à Gilles pour tout le reste……

Il y aurait beaucoup à raconter ; je souhaite que désormais, chaque tournoi soit une source pleine d’une nouvelle fraîcheur et de bonne humeur. Avec les photos que j’ai prises, j’ai essayé de vous faire partager ce tournoi, je suis d’accord avec les commentaires de Martial.
Il manque Klem, Lulu et Katia mais on peut les retrouver sur les photos de la plage…….

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyJeu 21 Sep - 9:28

comme je l'ai écrit précédemment j'avais donné 5* et le prix Orange pour le tournoi de Lons en juillet.
j'aurais fait de même si j'avais joué à Toreilles, l'essentiel est que tous les joueurs aient été contents de ce tournoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. EmptyVen 22 Sep - 9:39

AMEN

Vive le minigolf, la jeunesse et la bonne ambiance

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si le minigolf c'était ça............. Empty
MessageSujet: Re: et si le minigolf c'était ça.............   et si le minigolf c'était ça............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si le minigolf c'était ça.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Minigolf D'or
» Minigolf en Ile de France
» 1er Championnat de la Loire de Minigolf
» enseignement du minigolf à une classe de 3è pro
» VENTE DE BALLES D'OCCASION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: