Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mini golf à Besse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Mini golf à Besse Empty
MessageSujet: Mini golf à Besse   Mini golf à Besse EmptyLun 10 Déc - 23:54

Bonjour à tous,
j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs, j'ai découvert quelque mini golf dans mon coin et il y en a un qui a retenu toute mon attention.
Celui de Besse, comme à mon habitude j'y ai fait quel que cliché.
http://www.omnitoutnet.com/mgslo/modules/news/article.php?storyid=338
Celon vous est il "homologable" ou non et de quel type est-il exactement ? T5000, Johann, Bongni ? Béton avec obstacle béton type éternit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Mini golf à Besse Empty
MessageSujet: Re: Mini golf à Besse   Mini golf à Besse EmptyMar 11 Déc - 10:31

Et bien, ya pas l'air de faire chaud la bas.........

En fait, ce n'est ni un T5000, ni un johann car sur ces 2 types de terrains les obstacles sont bien définis mais pour autant, on voit que c'est très nettement inspiré du T5000 puisqu'il y a plein d'obstacles eternit (pyramides, eclair, looping, volcan, laby, 2 bosses, vasque, equerre, filet, cônes, droite, pont)
Il est clair qu'il y a du travail a faire sur le terrain pour une homologation car par exemple, je n'ai pas vu le dernier tremplin de la vasque et le réceptacle, le looping est "hors norme"........

Une fois ce travail fait, le terrain peut devenir homologable comme fantaisie au même titre qu'arles sur tech dans les pyrénées. Il est par contre impossible sur les photos d'évaluer la qualité de la surface de roulement, et la qualité des bandes qui doivent être ni trop hautes, ni trop basses et solidaires au reste de la piste.

Ensuite, comme le prévoit le réglement français, un terrain passe du stade homologable au stade homologué si il est en état mais aussi si un club en fait la demande. Le plus beau terrain de France peut etre construit et ne pas obtenir l'homologation si le propriétaire ne veut pas jouer le jeu de la FFM.

Enfin pour être complet et ne pas faire les hypocrites, il faut se poser 2 questions :

1) qu'est ce que je voudrais faire sur ce terrain? uniquement m'y entrainer alors ca vaut le coup de faire de petits efforts pour le remettre en état, mais si la réponse est organiser des tournois nationaux, cela implique des travaux plus gros et doit conduire a la question 2 :

2) Est ce que les autres membres de la FFM vont faire des kilometres pour venir jouer sur ce terrain? Si tu penses que la réponse est oui, il faut foncer, sinon il faut réfléchir. Arles sur tech est un beau fantaisie qui permet aux torreillans de pouvoir faire plus de tournois nationaux chaque année mais globalement, la participation y est assez faible. A choisir entre l'éternit de Torreilles ou le fantaisie d'arles en septembre, presque tout le monde choisira l'éternit de torreilles donc pour éviter de grosses désillusions, il faut vraiment réfléchir a cela car ce serait frustrant de s'investir a fond dans une rénovation et en final de ne pas avoir la récompense de la participation en retour. Pour autant, avec quelques modifs, ce terrain me semble homologable.

Dans un autre ordre d'idée et en discutant avec JPG et Marlene, nous connaissons a nous 3 au moins 20 terrains en France (béton, eternit, T5000, mini-filz) qui soit ne sont PLUS exploités par la fédération, soit ne l'ont jamais été.
Pour certains, il y a un intérêt a s'investir dessus. En ce qui me concerne par exemple, je pense que relancer quelque chose a Niederbronn en alsace serait bien dans le but de redynamiser le minigolf alsacien qui était flamboyant par le passé. Je pense aussi a Mezilles mais la plus pour des questions de nostalgie du passé.
Puis il y a Sail les bains, un eternit a 3km de la Pacaudiere ou si on arrivait a y faire quelque chose, on pourrait en septembre faire un combiné Sail-La Pacau sur 3km plutôt que La Pacau-Commelle (35km), a ce jour, les contacts sont en cours. Et puis, il y en a pleins d'autres où il serait bien pour la FFM de se lancer ou de se relancer mais c'est a chacun de prendre le taureau par les cornes, je pense notamment a Chartres, saran, Nantes, aux minigolf de la banlieue parisienne ou a celui du lac de Madine vers Nancy.

A ce jour, il y a déja beaucoup de terrains, de tournois, et peu de joueurs mais pour autant, je pense qu'avoir pleins de choix de terrains est un plus et ensuite, il viendra le temps ou soit le nombre de joueurs augmentera, soit il faudra réglementer le nombre de tournois par terrains et par an pour garder une participation correcte mais toujours en se demandant "si j'enleve un tournoi a Roanne par exemple, est ce que cela va inciter les joueurs qui faisaient ce tournoi a aller faire a la place un tournoi a Nantes ou a pau" et en fonction de la réponse, il faudra aviser.

Désolé pour cette réponse excessivement longue, mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Mini golf à Besse Empty
MessageSujet: Re: Mini golf à Besse   Mini golf à Besse EmptyMer 12 Déc - 22:49

Juste pour la culture général minigolfique (hivernal) LOL, je viens de faire le tour des mini golfs de ma région, j'y ai fait des photos, ça va du plus minable au plus intéressant. Il m'en reste 2 ou 3 à voir encore mais il y en a déjà pas mal de fait. Vous pouvez noter (?/10) les articles et écrire vos commentaires en bas des pages où il y a les photos.
http://www.omnitoutnet.com/mgslo/modules/news/article.php?storyid=326
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Contenu sponsorisé





Mini golf à Besse Empty
MessageSujet: Re: Mini golf à Besse   Mini golf à Besse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini golf à Besse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau site sur le mini golf en loire atlantique
» mini golf à St Nectaire
» PLAN PISTE DE MINI GOLF .... ??
» Minigolf en Ile de France
» mini golf en picardie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: