Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mini golf à St Nectaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

mini golf à St Nectaire Empty
MessageSujet: mini golf à St Nectaire   mini golf à St Nectaire EmptyJeu 25 Oct - 16:34

Bonjour à tous,
dans le cadre d'une promenade de ma nouvelle région, nous sommes tombé sur un mini golf à mon avis non homologable mais somme toute original et artistique.
Il se trouve sur les hauteurs de St Nectaire le pays du fromage en auvergne.

Voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

mini golf à St Nectaire Empty
MessageSujet: Re: mini golf à St Nectaire   mini golf à St Nectaire EmptyVen 26 Oct - 7:33

Salut Fréd.

Après avoir regardé et observé tes photos, je livre mon avis qui ne représente en rien un point final car il dépend totalement de mon point de vue de joueur et n'engage donc que moi et non la FFM ou la commission technique pour une homologation.

Tout d'abord, y a-t-il 18 pistes ?

Ensuite, les bandes ont l'air en bon état et d'un même tenant ce qui est assez rare pour un fantaisie mais le critère qui me laisse plus songeur est l'état du revêtement car si il s'agit de béton, il paraît vraiment très dégradé et donc difficile à pratiquer (exemple de la piste 13 ou 14 à Lons ou de la 7 à Saran, ceux qui connaissent comprendront que ce type de revêtement ne relèvent en rien du sport minigolf et que malheureusement, c'est assez gênant).

Voilà pour un premier avis, après, ce ne sont que des photos donc on ne peut pas forcément se faire une idée arrêté donc affaire à suivre par d'autres avis éclairés.

A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

mini golf à St Nectaire Empty
MessageSujet: Re: mini golf à St Nectaire   mini golf à St Nectaire EmptyVen 26 Oct - 21:26

Salut Greg,
Je ne disais pas ça pour me faire confirmer que les pistes étaient homologable, mais si elles l'étaient ce serai sympa pour lancer un club auvergnat.
Mais je voulais vous faire partager l'originalité artistique des pistes.
Il y a bien 18 pistes la dernière étant le superbe et énorme château, toutes les décorations et obstacles sont en acier épais et solide, c'est construit pour durer. Dommage que le bêton des pistes ne soient pas entretenu plus que ça. Je suppose qu'ils doivent juste le remettre en état pour la saison estival, et le reste du temps ne pas s'en occuper.
J'ai également été surpris du bon état des bandes, tout comme les décorations et obstacles ça été posé pour résister aux conditions montagneuses et personnes violentes lol. Il y a des renforts métalliques arrimés au sol le long des cotés sans bandes. Tout est solidement fixé, le terrain quasiment plat (pente vraiment légère). Accès libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

mini golf à St Nectaire Empty
MessageSujet: Re: mini golf à St Nectaire   mini golf à St Nectaire EmptyLun 29 Oct - 10:01

Il existe des milliers de minigolf de ce type en France. Il est possible que sur certains de ces "fantaisies", il y ai des clubs et donc des joueurs potentiels qu'on pourrait initier au minigolf et dans ce cas, la, cela peut avoir un intérêt.

dans le cas contraire, j'avoue ne pas voir l'intérêt mais ceci dit, je pense que c'est une question de culture.

J'ai commencé sur éternit puis j'ai découvert le jeu sur paul bogny et filz lors de grandes compétitions internationales. Ma rogression et mes résultats aidant, je me suis alors toujours demandé ou était l'intérêt de jouer avec une seule balle public ou bien de jouer sur des terrains fantaisies sans intérêt et ou seule la chance joue (ce n'est pas le cas de tout les fantaisies, il doit y en avoir des très techniques).

A l'inverse, j'ai cotoyé sur lyon des personnes qui ont commencé sur un fantaisie au parc de la tête d'or. Ce n'est certainement pas le pire fantaisie de France, loin de là, mais il y a tout de même quelques "trucs" qui rendent les résultats un peu aléatoires (surface rugueuse, bande en brique avec espace de 5cm entre chaque brique, ....). Et bien pour ces personnes, il semble bien plus difficile de comprendre ce que nous pouvons trouver à nos terrains eternit, béton ou filz et d'ailleurs, ils ne voient même pas comme nous la technicité car leur argument est "c'est pareil pour tout le monde" mais en réalité, plus le terrain est pourrie, plus cela nivelle les valeurs car un bon joueur va faire un coup et echouer a 2cm du trou alors que le mauvais joueur va completement raté son coup, allez tout de même dans le cercle et en final faire 2 comme le bons joueurs. Du coup, le mauvais joueur se trouve conforter dans son idée car il a l'impression sur ce terrain de pouvoir rivaliser davantage.

De même, pour un joueur qui a eu l'habitude des balles blanches, il considere les balles de minigolf comme de la triche et ceci même si on lui explique que sur un pont par exemple, il a 100 fois plus de chance de faire as avec une balle de compet qu'avec une balle public car il aura comme argument "j'ai déja fais as sur cette piste avec une balle blanche" et il ne voudra rien savoir a propos de la reproductibilité des coups.

En fonction de nos passés minigolfiques, nous avons donc tous un ressenti différent, ce qui aboutit parfois d'ailleurs a me faire passer pour un extrémiste de l'éternit (et oui, Monsieur Lhéritier il a fait casser la béton à Albigny, il est méchant Monsieur lhéritier) alors que j'adore jouer sur de beaux bétons ou de beau filz même si je déplore qu'en France, nous n'ayons pas pour le moment de béton de la qualité de ceux qu'on rencontre sur les championnats d'Europe

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

mini golf à St Nectaire Empty
MessageSujet: Re: mini golf à St Nectaire   mini golf à St Nectaire EmptyMar 30 Oct - 9:01

Bonjour,

Entièrement d'accord avec ton point de vue Philippe, auquel on peut rajouter le fait que souvent, sur ce genre de piste, il n'est pas possible de jouer des balles sans les détériorer définitivement. C’est le cas par exemple à St.Maurice l’Exil, où les pistes sont en bon état, mais très rugueuses.

Personnellement, d’après les photos, j’ai l’impression que ce ne serait qu’au prix d’un énorme travail que ces pistes pourraient être utilisables pour des compétitions. Ceci démontre une fois de plus qu’il est bien plus important de bien s’entendre avec le propriétaire, dès la naissance d’une piste, que de réparer une piste moribonde, car cela permet de contribuer à la maintenir en bonne condition, avant qu’il ne soit trop tard.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Contenu sponsorisé





mini golf à St Nectaire Empty
MessageSujet: Re: mini golf à St Nectaire   mini golf à St Nectaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini golf à St Nectaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau site sur le mini golf en loire atlantique
» Mini golf à Besse
» PLAN PISTE DE MINI GOLF .... ??
» mini golf portable
» Minigolf en Ile de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: