Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouveautés 2007 marquantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

nouveautés 2007 marquantes Empty
MessageSujet: nouveautés 2007 marquantes   nouveautés 2007 marquantes EmptyLun 29 Oct - 9:48

En cette fin d'année, c'est l'heure des bilans. Jouant pas mal de tournois chaque année sur différents terrains, je vous livre ci-dessous ce qui aura été pour moi les grandes découvertes de l'année qui m'ont permis d'améliorer mes scores.

Il y a 2 certitudes que j'ai acquise cette année :

Eclair à Torreilles : le jeu droit en partant du coin droit et en cherchant à faire 3 bandes au fond (comme à dijon) mais avec une balle relativement lente et molle est vraiment 100 fois meilleur que le jeu en bande que nous jouions traditionnellement depuis des années. J'ai joué ce jeu en septembre avec la 3D boF Steffi Blendermann JWM2002 GL (11cm de rebond, 42 de dureté et 71g) et j'ai fais du 100%. Son rebond lui permet de faire les 3 bandes sans souci mais sans plus, sa mollesse associé à son rebond font qu'elle freine bien au fond ce qui lui permet de descendre doucement au trou et surtout en cas de raté, de ne pas redescendre trop loin dans le couloir, enfin son poids aide à tout cela même si ce n'est pas le facteur crucial. Son point faible est sa taille GL, ce qui complique le passage et son ennemi est bien entendu le vent, que ce soit dans un sens ou dans l'autre mais avec son poids, elle le subit moins. Parmi les autres balles qui vont il y avait la boF Dudweiler ou les Nifo 2,9,6,8,7 selon la température mais avec le poids en moins par rapport à la Blendermann

Droite de Commelle : L'apparition de la balle nommée Ravensburg Claudio "Claud" Santopietro KR change totalement la donne sur cette piste. Avant il y avait 2 jeux, soit celui avec la turbo, soit celui moins risqué en une bande à droite. Le jeu avec la turbo ne présentait que guere davantage car la marge d'erreur pour rentrer dans le cercle était très faible. avec cette nouvelle turbo, bien plus molle que les autres turbo, la marge d'erreur se trouve considérablement aggrandi et du coup ce jeu devient beaucoup plus payant que le jeu en une bande qui ne supporte aucune erreur d'impact ou de force.

Ma plus grosse déception sera à l'inverse les passages de Torreilles ou le jeu fiable à 100% depuis des années est devenu aléatoire lors du dernier tournoi à cause d'une réparation à la fin du passage. J'espère que pour les tournois de l'an prochain ceci aura été réparé pour retrouver une piste agréable, comme ca avit été le cas aux 3 barres après les championnats de France 2004.

Et vous, avez vous découvert des coups fiables a quasiment 100% cette année?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

nouveautés 2007 marquantes Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2007 marquantes   nouveautés 2007 marquantes EmptyMar 30 Oct - 17:02

Grosse information pour moi cette année:

Jésus n'est pas le fils de dieu mais juste le roi du minigolf français. J'avoue que ce n'est peut-être pas un scoop mais j'apprécie chaque chose de ton jeu et cette année fût très enrichissante car tu réussis encore élever ton niveau de jeu et pour avoir eu la chance de faire mes tours avec toi aux championnats de France et bien je dis tout simplement "chapeau" car dieu sait que nous avons pu avoir des différences de points de vue mais c'est toujours et cela restera je l'espère un énorme plaisir que de jouer avec quelqu'un qui partage autant son amour de la pratique sportive du minigolf.

Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose encore en France mais je peux te dire que je mourrais heureux si tu faisais aussi bien que la récente championne d'Europe lettone avec certes une formule qui ne valorise pas les meilleurs intrinséquement mais qui permettait à quelques très bons joueurs de gagner au niveau international.

Bon, j'en termine avec les éloges alors encore bravo pour ta saison et à très bientot mon Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

nouveautés 2007 marquantes Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2007 marquantes   nouveautés 2007 marquantes EmptyMer 31 Oct - 9:18

Mieux vaut lire cela que de se faire traiter de cons comme je l'aurais souvent entendu en 22 ans de minigolf. Beaucoup de gens m'ont critiqué, ont pensé mieux savoir que moi (parfois a raison car je ne prétend pas avoir la science infuse) mais souvent, le temps leur a montré qu'ils se trompaient plus que moi et à ce jour, mes résultats sportifs et mon petit palmares plaide en ma faveur.

Et pourtant, sur un certain nombre de points je suis résigné. Je ne pense pas que Madara Kirsa aurait pu faire son coup d'éclat en élite, cela est réservé au JEM et au SEM donc inutile pour moi de rêver tant que je ne jouerais pas en sénior, j'en suis convaincu et entre temps, j'espere que la WMF aura réagit et de nouveau instauré une formule sportivement équitable au différents championnats d'europe.

Il ne me reste donc plus qu'a me consacrer sur mon petit objectif personnel, mon propre jeu. J'ai atteins cette année le dimanche 8 juillet 2007 un niveau qui n'est pas le mien, j'ai joué sur un nuage. Cela m'était déja arrivé a Torreilles en 1999 ou en 2001 au luxembourg. C'est super de jouer comme cela mais c'est tres rare. Alors, j'essaye le reste du temps, quand l'état de grace n'est pas la, de tourner en vert. J'ai réussi a bannir completement les noirs de mon jeu cette année sur eternit, il faut que j'arrive a en faire de même sur béton et filz puis peu a peu d'oublier aussi la couleur rouge. Je m'approche de cet objectif sur eternit mais j'en suis incapable sur filz ou béton.

Dans le même temps, j'aimerais que cet objectif soit commun en France a plusieurs joueurs, et c'est la raison pour laquelle je regrette que philippe laemmlin ne joue plus. Oh, bien sur, il y a d'autres joueurs qui pourraient faire comme lui mais on a l'impression que finalement, ils ne le souhaitent pas et se contentent des seconds rôles, c'est dommageable pour tout le monde y compris pour moi. Parmi ces personnes, je pense bien sur a toi greg qui est doué mais sans entrainement et avec 4 tournois par an, c'est impossible de passer des paliers, je pense aussi a Rémy qui lui se contente de son niveau comme Yann, je pense enfin a clément qui pourrait être tellement bon et parle aujourd'hui d'arrêter le minigolf. J'avoue ne pas comprendre. Le minigolf m'a apporté des joies et aussi des déceptions, j'ai plusieurs fois pensé partir jouer a l'étranger car le minigolf français me pesait (et il me pese encore) mais pour autant, je n'ai jamais songé a arrêter

Alors oui, j'ai fais une saison sympa, j'ai essayé d'aider les autres mais si reconnaissance il doit y avoir, je préfererais qu'elle se traduise en 2008 par davantage de tournois en commun, un bon esprit entre les cadres et la fin des pseudo fin de carriere

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

nouveautés 2007 marquantes Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2007 marquantes   nouveautés 2007 marquantes EmptyDim 4 Nov - 20:34

Possibilité de me joindre à la fête de Spay?

Klem
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

nouveautés 2007 marquantes Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2007 marquantes   nouveautés 2007 marquantes EmptyLun 5 Nov - 10:06

Slt Klem (oh, j'arrive a écrire jeun's)

Content de voir que tu veux toujours jouer. Je pense que tout le monde peut venir a Spay. En ce qui me concerne, j'ai pris mes billets de train il y a déja un mois pour avoir des prix et donc je pars en TGV le samedi matin vers 8h45 de lyon pour arriver le samedi a 11h30 au mans et j'en repars le dimanche vers 20h pour arriver vers 22h45 a lyon et ceci en TGV direct.

Je ne suis pas sur que le temps nous permette de beaucoup jouer mais au moins ce sera l'occasion de se retrouver et aussi de discuter avec les spayens des CF a venir.

Reste un inconnu maintenant, les greves et en ce qui me concerne, je ne souhaite pas m'engager dans une galere donc si il y a un risque a ce niveau la pour le train, je ne monterais pas a spay a regret. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, en terme d'hébergement, je n'ai encore rien reservé puisque je ne suis pas sur de ma venue mais on improvisera sur place. Sinon, il semble y avoir pas mal de gens partants, espérons que le temps et les grévistes seront avec nous.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveautés 2007 marquantes Empty
MessageSujet: Re: nouveautés 2007 marquantes   nouveautés 2007 marquantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveautés 2007 marquantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés a paraitre
» Impression du CF 2007
» WIEN SEM 2007
» * LE TORREILLAN 2007 *
» RDV le 15 Aout 2007 à Spay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: