Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 EM 2008 Tampere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

EM 2008 Tampere Empty
MessageSujet: EM 2008 Tampere   EM 2008 Tampere EmptyMar 19 Aoû - 17:38

Hello

Quelques news from Finland. Ici, le temps n'est pas au beau fixe mais on a pu s'entrainer presque normalement.
Les terrains sont assez interessants car ils sont tres fair play. Sur quasiment chaque piste sur le béton, on peut faire l'as mais nul part, il n'est donné. Il y a autour de presque chaque trou de petites cuvettes de 1cm qui font que si on joue juste et que les balles sont préparées de façon optimales pour avoir juste le bon retour, on peut faire de bons scores. Je pense que les meilleurs vont descendre vers 25-26 et pour ma part, je serais content de faire aux alentours de 30 même si je sais que dans un bon jour, je peux faire mieux.

L'eternit est un peu plus compliqué, on va dire dans le style de difficulté de Commelle-Vernay. Il y a quelques pistes tres dures comme le salto, les 2 bosses ou encore la favori et le canon qui sort n'importe comment et puis pas mal de piege de préparation de balles comme a l'escargot ou aux cônes. Il y a aussi des jeux surprenants dus a l'absence de retour aux 3 barres ou encore a l'équerre. Sur ce terrain, je pense que les 18-19 seront rares mais que les scores verts vont s'accumuler tout de même. Je pense que pour figurer dans les 32, le rouge est interdit sur l'éternit et pourtant il vient vite.

Voila, comme d'habitude les allemands et les suedois sont impressionnants et devraient se battre avec les suisses pour le podium. je pense que les autrichiens devraient être un peu en retrait. Sinon l'ambiance est sympa, on s'entend bien avec greg et yann et on espere avec greg faire du bon boulot pendant le tournoi, tout en sachant qu'une place dans les 32 serait incroyable.

Donc demain pas de jeans puisque c'est interdit, pas de balles publics au filet puisque c'est interdit aussi et plus de feuille de marque sui sont remplacés par des téléphones portables nokia qui transmettent en temps reelle les résultats a la table de marque et au site internet.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

EM 2008 Tampere Empty
MessageSujet: Re: EM 2008 Tampere   EM 2008 Tampere EmptyJeu 21 Aoû - 8:17

Merci Philippe pour tous ces renseignements. De plus, à mi-chemin des qualifications, tes pronostics sont justes.

Tu devras certainement faire 100 sur tes 4 prochains tours, mais c'est tout à fait dans tes cordes. 2 fois 29 et 2 fois 21 tu peux, et je suis sûr que tu vas te battre, avec l'aide de Greg.

Allez les bleus.

Je te tiens les pouces Philippe.

Amicalement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

EM 2008 Tampere Empty
MessageSujet: Re: EM 2008 Tampere   EM 2008 Tampere EmptyJeu 21 Aoû - 16:01

Courage encore 2 tours rien n'est perdu. pour être dans les 32.

j'ai lu la moyenne sur éternit sur 3T d'un joueur 10.67 18+19+19 pas mal..mais en regardant avec les webcams cet AM il pleut.

je me doutais d'un transferts informatique car sur les résultats on voyait à quelle piste tu étais et le score +x ou -y... Oui Nokia et Finlande évidemment lol!

Pas mal la photo en page d'accueil cela rapporte € ??

sportivement
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

EM 2008 Tampere Empty
MessageSujet: Re: EM 2008 Tampere   EM 2008 Tampere EmptyJeu 21 Aoû - 16:45

Bonjour la France,

Merci pour les encouragements via le site internet des EM, ca fait plaisir, même si globalement, a priori les résultats n'interessent que 4 personnes en France......... ceci explique peut etre un peu cela..........

Tout d'abord, sachez que je ne suis pas triste de mes résultats. Pour moi, l'espoir de qualification est ce soir inexistant car je connais le jeu et ceux comme Claude qui connaissent aussi les EM savent qu'on ne reprend pas 6 points en 2 tours sauf miracle (c'est a dire jouer un double tour béton eternit en 45)

Ceci dit, 23,33 de moyenne sur un eternit pas aussi facile que les scores pourraient le laisser croire et 30,67 de moyenne sur un béton super technique correspondent à mon niveau dans les conditions actuelles.

Bien entendu, en tombant sur des jours ou tout veut sourire, on peut espérer entrer dans les 32 même si moi je n'ai jamais fait mieux que 39ème, mais avec des jours normaux comme hier et aujourd'hui, il n'y a rien a esperer en EM et pourtant avec ces scores en France, je serais nettement en tête du tournoi. Je ne me faisais donc guere d'illusions et donc je ne suis pas décu, je joue piste apres piste en espérant faire au mieux

Ensuite, reste a savoir si un jour le minigolf français voudra essayer de comprendre pourquoi les autres progressent et pas nous et ce qu'on peut faire pour inverser la tendance. J'ai beaucoup d'idées a ce niveau et je pense que Claude doit aussi en avoir beaucoup apres avoir cotoyer pendant des années l'équipe suisse. Donc si un jour des gens souhaitent connaître mon opinion, je la donnerais bien volontié mais sur ce forum, ce serait trop long

Bonne soirée en France

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

EM 2008 Tampere Empty
MessageSujet: Re: EM 2008 Tampere   EM 2008 Tampere EmptyJeu 21 Aoû - 17:25

Bonsoir Philippe,

Ton analyse et ta réaction sont excellentes et sont au niveau de ton mental. Tu as le niveau pour te qualifier de temps en temps, mais comme tu le dis, il faut que les bons jours tombent au bon moment, comme c'est le cas de Reby Weber chez les femmes. Je la connais très bien, et je peux te dire qu'elle n'a pas ton niveau, ce qui ne l'a pas empêché de faire le même résultat que Michel Rhyn (9ème chez les hommes), lequel est largement meilleur qu'elle. Il y a donc une très grande différence entre un bon jour et un mauvais chez la plupart des joueurs. Cette différence est beaucoup plus faible chez les meilleurs. Heureusement que c'est comme cela, sinon le sport ne serait pas drôle.

Tout cela pour te dire Philippe, que ton jour viendra. Malheureusement, tu as un handicap de taille, c'est que tu n'as ce genre de compétition qu'une fois pas année, ce qui augmente la pression, qu'on le veuille ou non. Si tu avais un programme annuel de compétitions identique à celui des Suisses, je suis persuadé que tu te qualifierais 2 fois sur 3. Comme dirait Coluche, il y a des joueurs plus égaux que d'autres.

Bonne fin de championnat Philippe et amicales salutations à Greg.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
"le barbu"
Admin
EM 2008 Tampere 15-60


Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : "42°45'44" Nord , 3°01'18" Est"
Date d'inscription : 04/03/2006

EM 2008 Tampere Empty
MessageSujet: Re: EM 2008 Tampere   EM 2008 Tampere EmptyVen 22 Aoû - 6:08

Salut Philippe . . .
"plus un" . . .
j'ai suivi tes scores aux EM . . .
et j'ai récupéré des photos . . .
cheers
bravo et . . . comme le dit Claude . . . un jour . . .
amicalement . . .
Martial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf-torreilles.fr
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

EM 2008 Tampere Empty
MessageSujet: Re: EM 2008 Tampere   EM 2008 Tampere EmptyVen 22 Aoû - 15:15

Hello,

Voila, je viens de terminer mes 13ème championnats d'europe, sans doute les plus pluvieux que je n'ai jamais connu en tant que joueur car en tant que coach, le luxembourg en 2006 n'était pas mal non plus.

En jouant 22-22-26 et 23 sur éternit, je pense avoir jouer 3 points de trop. J'ai perdu 2 points bêtes aux pyramides en ne jouant pas la bonne balle aux 2 premiers tours puis ensuite je peux regretter la perte de 3 points au labyrinthe ou j'ai joué la 3D canegrate en bande car beaucoup de nations la jouait et globalement ce choix n'a pas été judicieux, même si j'avais aussi des problèmes avec ma mini. Pour le reste, je n'ai pas de regret particulier sur l'eternit car la favori, les 2 bosses et le salto étaient des pistes difficiles, quant au canon, je pense avoir fait 5 coups en 4 tours, c'est plutôt bien même si je regrette le coup raté car vraiment ce coup la, c'était du grand n'importe quoi au niveau du coup de club.

D'ailleurs, ces EM m'ont montré une fois de plus que mon cou de club n'était vraiment pas bon. Sur eternit, ca passe mais ca se traduit par des 22 ou des 23 qui pourrait sans doute etre des 19 ou des 20 si je n'avais pas tout ces coups parasites. Sur béton par contre comme sur filz, ca ne pardonne guere. J'ai gagné les CF a Spay avec 34 de moyenne mais sur un terrain comme spay, la plupart des joueurs qui étaient présents ici a Tampere auraient fait moins de 30. Cela semble improbable quand on ne connait pas le niveau de ces gens la mais pourtant c'est la vérité.

Sur béton, je ne peux avoir de regret au niveau des scores car la encore, je pense que c'est mon niveau, même si je reste persuadé que dans un bon jour, j'aurais pu bien descendre sur ce béton. Je pensais que c'était un béton ou il n'y avait aucune faute a faire car les entrées de la 3, de la 4, de la 9, de la 15 ou de la 16 étaient faciles. pourtant, sur ce béton, au dela de ne pas faire assez d'as, j'ai fais beaucoup trop de fautes pour espérer quoi que ce soit et ceci n'est vraiment du qu'a moi et a mon mauvais coup de club. Je pense sur ce béton ne pas avoir eu une grande réussite car j'ai fais pas mal de virgule et je suis passé souvent assez pret de la vérité mais bon, il est inutile d'avoir trop de regrets. Le seul regret que je formulerais est celui de ne pas avoir en France de béton de cette qualité pour pouvoir y jouer plus souvent. Jouer sur un béton ou les 18 pistes sont faisables en as et ou 16 ne doivent rien au hasard est un vrai plaisir. J'ai trouvé la sortie de la 4 indigne d'un championnat d'europe mais pour le reste tout était vraiment nickel et dans ces conditions c'est un reel plaisir de jouer sur béton, peut etre encore plus que sur eternit.

Un jour peut etre nous aurons de beaux bétons en france mais la encore, il en faudrait moultes car sinon, ca ne sert a rien. En effet, avoir Spay est tres bien pour ceux qui veulent jouer sur filz mais pour la plupart des joueurs français, ca fait loin et y jouer 2 fois dans l'année ne suffira pas a nous faire progresser sur cette surface, tout comme nous ne progresserons pas sur béton si nous n'y jouons que 2 fois pas an. reste pour les lyonnais la solution de la suisse romande ou il y a de beaux bétons techniques mais je doute que beaucoup de joueurs français soient motivés pour aller jouer en suisse.

Voila un petit debriefing de finlande. Pour info, les allemands ont trustés les 2 médailles par équipes devant la suede et la suisse. L'autriche reste absente des podiums. Maintenant, les joueurs vont se concentrer sur les matchs un contre un avec de grosse affiche des le 1er tour notamment le leader alexander Geist qui va affronter un des meilleurs suédois Peter Eisenschmidt, un match Walter ERlbruch contre Harald Erlbruch et chez les femmes un match Karin Wiklund contre Bianca Zodrow.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

EM 2008 Tampere Empty
MessageSujet: Re: EM 2008 Tampere   EM 2008 Tampere EmptySam 23 Aoû - 8:38

Merci Philippe pour toutes tes analyses. J'ai juste 2 petites corrections: je ne pense pas que tous les finalistes de Tempere feraient moins de 30 de moyenne à Spay. L'année dernière, au championnat suisse à Gampel, sur un filz légèrement plus facile que celui de Spay, un seul joueur suisse a tourné en dessous de 30 de moyenne(Remo Zaug). Par contre, je veux bien croire que les 7 suédois, et quelques autres auraient tourné en dessous de 30. Mais sur le principe, tu as totalement raison. L'autre petite faute, c'est que Karin Wiklund jouait contre la suissesse Sandra Wicki (la fille de Wolfgang) et qu'elle a perdu.
En ce qui concerne le système des éliminations directes, il serait intéressant de connaitre ce qu'en pensent Michel Rhyn, Reto Sommer et Rebeca Weber, puisqu'ils ont été les meilleurs suisses des 3 premiers jours, et qu'ils se sont fait éliminer au premier tour, contrairement à la majorité des autres suisses.
Encore merci Philippe d'avoir pensé à nous.
Amicalement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

EM 2008 Tampere Empty
MessageSujet: Re: EM 2008 Tampere   EM 2008 Tampere EmptySam 23 Aoû - 15:29

Hello

Dernier post de Finlande ou les EM viennent de se terminer avec les victoires de Harald Erlbruch chez les messieurs devant Jesper Andersson et Marco Templin. Et chez les filles, c'est la suissesse Sandra Wicki qui s'impose devant Nicole Piechotta et Nicole Gundert-Greiffendorf.

Lors de cette journée, j'ai pu discuter avec Michel et lui demandé ce qu'il pensait de cette formule d'EM. Il est résigné car il ne peut rien y changer mais il ne trouve bien evidemment pas cette formule tres fair-play puisque tout le travail fait pendant 3 jours est oublié au début du 4ème jour. A choisir, il préférerait déja que la victoire ne soit pas a la piste mais au point comme aux masters de Commelle-Vernay et qu'il y ai un systeme de bonus pour les meilleurs des qualifications comme un tour en étant exempt pour les 8 premiers des qualifications par exemple. Mais bon, Michel préférait bien entendu l'ancienne formule. Pour ma part, au niveau sportif je ne peux etre que favorable à l'ancienne formule mais j'avoue que pour avoir vécu cette nouvelle formule pour la premiere fois en live, c'est bien plus excitant car tout est remis en question a chaque tour. Par contre, on peut se poser des questions sur le choix des pistes car sélectionner la 4 béton dont la sortie est incontrolable et le canon qui pose le même problème ne m'a pas emblé du plus grand intérêt et Michel partageait cette analyse.

Maintenant, il faut se concentrer sur 2009 ou les WM auront lieu a Odense au Danemark sur filz et eternit indoor, une grande premiere. Il n'y aura pas de coupe des nations et seulement 6 demies journées d'entrainement avant les WM pour tout les pays car les terrains seront montés expret pour l'occasion au dernier moment. Du coup, aucun pays ne connaitra a l'avance les balles a jouer ce qui comlique bien sur l'intendance au niveau des balles.

En 2010 par contre, l'intendance devrait pouvoir etre alléger car la seule candidature pour les EM est celle de Predazzo et donc j'espere que les éniors pourront nous donner de précieuses notes et informations sur les jeux et les balles jouées par les différents pays.

Rendez-vous a Mezilles le WE prochain pour ceux qui y viendront, on va se préparer pour la cérémonie de cloture.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

EM 2008 Tampere Empty
MessageSujet: Re: EM 2008 Tampere   EM 2008 Tampere EmptySam 23 Aoû - 21:40

Paralanr de mauvaises pistes béton.. à Vienne la 3 et la 4 parfaites la sortie de la 4 avec une cornière positionnée en V avec une mg21 bien jouée As direct ou retour.. à Predazzo n'importe quoi comme sortie et je ne parle pas de la 3.. vraiment aléatoire. La piste 4 béton a été retenue parmi les 9 pistes béton.

Le canon c'était un peu pareil soit As retour soit sorti retour gauche et 2 parfois suivant la balle, elle revenait vers le canon et tapait au fond du cercke et AS... piste sélectionnée pour les finales... avec pas mal d'entrées Elsa y a laissé des plumes avec 2 entrées et perte de la piste...
la vasque avec une planchette de 12 cm... j'ai joué la PL 2002 rouge sympa à Vienne 14 cm (4/7 as) cela exige de jouer plus fin.

le choix des pistes est apparemment fait sur les " mauvauses stats"..!
Pas de problème pour les notes ont ne les a pas jetées au feu..
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





EM 2008 Tampere Empty
MessageSujet: Re: EM 2008 Tampere   EM 2008 Tampere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EM 2008 Tampere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» licenciés 2008
» Imressions CF 2008
» SEM 2008 Predazzo
» INVITATION AU *TORREILLAN 2008*
» *INVITATION AU TORREILLAN 2008*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: