Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Imressions CF 2008

Aller en bas 
+4
Philmgcr
Guy
myb
gregisback
8 participants
AuteurMessage
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyLun 7 Juil - 19:59

Bon, je vois que je vais être le premier mais je me lance. Il serait mal venu que je fasse mon timide après ces CF que j'ai tenté de bien agiter... Wink

Je veux tout d'abord remercier les organisateurs qui ont accompli un travail extra et Jean-Pierre et Marlène avec qui j'ai pu avoir des mots (maux, au choix) mais dont je reconnais aujourd'hui, le superbe travail et l'aboutissement que représente ces merveilleux CF.
Merci à vous tous pour cette semaine et pleine de bons moments.

Pour ma part, malgré mon petit handicap, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et à partager plein de bons moments avec les anciens du minigolf et avec les nouveaux. C'est vraiment agréable de voir des envies aussi fortes chez des nouveaux licenciés et j'espère que cela durera très longtemps.

Un merci particulier à Pierrette et René qui m'ont bien aidé et j'espère que vous dégusterez le champagne avec plaisir en pensant à Grég...
Merci à tous les gens du domaine du Houssay (oui bon, une en particulier j'avoue) et à leur accueil...

A très bientot sur les pistes...


Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: nous rviendrons   Imressions CF 2008 EmptyMar 8 Juil - 7:14

Bravo Greg 100 % d'accord rien à dire de plus.

Merci et encore bravo pour le club du Houssay et les bénévoles si sympa qui ont oeuvré avec toujours le sourire et des gentils mots .. sans oiublier JP et Marlène..

on s'en souviendra et nous reviendrons.. Laughing

Marc
content d'avoir gagné bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyMar 8 Juil - 8:44

myb a écrit:
Bravo Greg 100 % d'accord rien à dire de plus.

Merci et encore bravo pour le club du Houssay et les bénévoles si sympa qui ont oeuvré avec toujours le sourire et des gentils mots .. sans oiublier JP et Marlène..

on s'en souviendra et nous reviendrons.. Laughing

Marc
content d'avoir gagné bounce
Dommage que tu n'aies pas prévu de rentrer le lundi matin.
La plus haute marche du podium vide, c'est con pour les organisateurs et puis se priver des 2 minutes de bonheur que procure un titre lorsqu'on monte sur le podium, tu as loupé quelquechose d'intense.
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyMar 8 Juil - 8:57

En règle général, il existe une tradition en France qui veut que l’on critique les choses avant et après qu’elles aient eu lieu. Cela est valable aussi bien pour les réunions que pour les tournois. Souvent, ceux qui critiquent sont également ceux qui ne font pas grand-chose. De temps en temps, il y en a qui « critiquent » en espérant que leurs remarques seront constructives pour le minigolf français qui a pas mal évolués ces derniers mois avec l’arrivée des orléanais et des spayens dans le circuit.

En tant qu’organisateur des CF 2003 et 2007 et de nombreux autres tournois, je sais par expérience que la critique est douloureuse quand on s’investit dans un projet et que d’autres qui n’ont rien fait trouvent à redire sur ce qui a été fait. Je sais aussi que la perfection n’est pas de ce monde et que quoi que l’on fasse, on n’arrivera jamais à satisfaire 100% des personnes. J’ai aussi appris avec l’expérience que certaines choses que je prenais pour des critiques étaient en fait davantage des conseils pour la fois suivante que des critiques. J’ai moi-même plusieurs fois voulu donner des conseils au niveau fédéral et ces conseils ont été pris comme des critiques et ont pu blesser des gens. Je m’en excuse car la n’était pas le but et le minigolf reste que du minigolf.

Au cours de cette semaine a Spay, j’ai volontairement été très discret et j’ai observé. J’ai vu tout ce que j’ai décrit ci-dessus. Des spayens sans grande expérience qui aidé par JP ont donné le meilleur d’eux-même pour en finale aboutir a des superbes CF et aussi des joueurs très satisfait de l’organisation mais qui par moment ont pu donner des conseils qui ont été pris comme des critiques alors que ca n’en était pas et qu’en relativisant, on se rend compte que ce n’est que du minigolf.

J’ai aussi cette semaine entendu beaucoup de bétises sur les relations entre les différents membres de la FFM. Il est utopique de croire qu’a 50, tout le monde peut s’entendre idéalement et être ensemble en permanence. Il est logique de voir des groupes se former par affinité et ce n’est pas parce qu’on est dans un groupe a un moment, qu’on en oublie les autres pour autant. Je pense que Raphi a bien montré l’exemple au cours de ces quelques jours car il a su parfaitement s’intégrer au minigolf français alors que la plupart des gens ne le connaissaient pas il y a encore une semaine.

Bref, ces CF ont été superbes et j’espère que chacun a su les apprécier. J’espère aussi que chacun arrivera a prendre un peu de recul sur le minigolf et comprendra qu’il est possible de vivre et de travailler ensemble, sans forcément que nous soyons tous les meilleurs amis du monde.

Merci beaucoup pour cette superbe semaine et a bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyMar 8 Juil - 10:08

Guy 100% d'accord c'est c... pour les organisateurs je m'en suis excusé perso auprès d'eux dès hier.. par courriel..mais pour raison médicale je devais être chez moi dès lundi... et puis pour moi-même Mad
gagner et d'être absent c'est stupide.. mais l'essentiel c'est que TOUT se soit parfaitement déroulé.. pour les organisateurs un coup de maître et surtout un beau terrain et de beaux championnats.. ce qui est le principal.. king

Bravo et félicitation à tous les vainqueurs et tous les autres participant(e)s également pour leur participation... RDV à Predazzo

Marc


Dernière édition par myb le Mer 9 Juil - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyMar 8 Juil - 17:34

L'essentiel est dit.

Très bon Championnat, sur tous les plans.

Niveau jeux, j’ai eu un grand manque de motivation aux entrainements mais ça m'a permis de récupérer et de me concentrer pour le week end. Le CF commencé j’ai fait de très bon tour (pour moi, à mon niveau) et de moins bon tour mais je ne me suis pas trop ramasser. J’ai surtout compris qu’il y avait des pistes où d’office je ferai des points comme la 4, 11, 13 mais que derrière ses 7 je gardais la hargne pour regagner ses points perdu pour pas faire trop de dégât.

Niveau hors jeux, comme dit Phil on ne peu pas être 50 sans qu’il y ai des clans. Je ne me suis jamais fait l’idée d’une personne par les « ont dit », je préfère discuter avec eux et me faire ma propre opinion. Et cette semaine qui vient de trop rapidement passer, m’a appris à mieux connaitre certain joueurs pour qui jusqu'à maintenant je ne savais pas grand-chose, comme Michel, Joseph, Cédric… Ces quelque jours m’ont permis aussi d’apprécier encore plus des personnes comme Pierrette et René, Sylvie, Yannick, Guy… La liste comprend presque 50 personnes je ne vais pas tous les énumérer ce serait trop long… LOL

Bref, j’y ai trouvé la bonne ambiance qui m’a fait prendre ma licence cette année et qui va me motiver pour l’année prochaine.

J’espère que l’année prochaine, les Dijonnais nous préparons une bonne soupe aux Homards.
Sic Alex…

PS : Retrouvez sur notre site la séquence du JT de France3 pour les CF. 38 secondes ses toujours à prendre pour notre développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyMar 8 Juil - 17:46

Parceque tu crois que lorsque j'ai débuté je ne me suis pas ramassé des 7 même sur éternit.. persévérons... il y a eu de boins scores...31 32 bravo

mais tu as raison... une des qualités au minigolf c'est d' "oublier" le plus vite un 7 et de réussir un AS sur la suivante..!!

j'ai visioné le JT de FR3 très bien.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyMer 9 Juil - 14:50

Imressions CF 2008 2006-07-10-06-13-30-la-langouste-porcelaine-
Alex dit "le Doc"
Revenir en haut Aller en bas
l'Autrichien

l'Autrichien


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Salzbourg/Autriche
Date d'inscription : 14/08/2006

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyMer 9 Juil - 17:39

Salut

je voulais tout le monde remercier pour cette atmosphère merveilleux au CF. j'ai vraiment adoré de jouer à Spay même si le terrain me n'a pas vraiment aimé.

l'organisation était superbe. très grand bravo à Jean-Pierre, René, Marlène, Pirette et tout le monde du club de Houssay. Le club à Spay va certainement avoir un beau avenir et est un enrichessement pour le minigolfe francais.

Merci à Alexandre, Rafi (merde - j'ai fait 1.200 km pour tomber avec mon frère dans un groupe), Yannick et Guy M. avec qui j'avais la chance de jouer dans un groupe.

mes souvenirs en bref:
- les francais sont bien meilleur que les autrichiens au foot
- la pizzeria de Spay n'est pas assez grande pour 50 personnes
- je déteste la 4 et la 11
- j'adore le gentleman, örkeljunga, dromadaire et la 17...
- Jean-Pierre m'a battu. Quelle honte!
- Philippe est le meilleur!
- Alexandre s'est souvent sauver avec un 6
- les francais aiment les repas longs

à bientôt,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
amandec

amandec


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/07/2007

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyJeu 10 Juil - 9:33

Salut la compagnie,

Je suis ravie d'avoir pu être présente et bénéficier de l'accueil si chaleureux des spayiens.

L'organisation était géniale.
Il y a toujours une ou deux choses qu'on peut améliorer mais par expérience suite au deuxème tournoi qu'on a fait à Orléans, on améliore une chose et y en a une deuxième qui se présente à améliorer pour le prochain tournoi. Je pense que si tout était parfait et bien les "concierges" (qu'on est tous plus ou moins) s'ennuiraient (lolll).

La seule chose que je regrette est le déguisement des dijonnais lors de la remise des médailles par équipe. C'est marrant en dehors mais là c'était un moment officiel et une photo crédible ça fait pas de mal, le mini-golf n'étant pas reconnu en France.

J'ai passé un super week end et je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé (Daniel, Didier et Jean-Pierre).

Vivement le prochain tournoi à SPay avec un petit 7, ça met toujours d'attaque Wink


A plus
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyJeu 10 Juil - 13:34

Hello

Concernant le déguisement des dijonnais à la remise des prix, chacun est libre d'avoir son opinion, c'est le principe même de la démocratie.

Certains penseront que ca ne donne pas une image sérieuse du minigolf et que ca ne sert pas les intérêts de notre sport. En effet, on peut se dire, si Mr X passait a ce moment la, aurait il eu envie de jouer au minigolf en voyant cela, je l'ignore.

A l'inverse, je connais quelques personnes qui jouent ou rejouent au minigolf car l'ambiance y est un peu moins coincée que par le passé et qu'ils y rigolent davantage. On peut donc aussi penser que les jeunes d'aujourd'hui cherchent des sports funs et décontractés et que trop de discours et de choses officielles les barbent à la fin.

Il y a donc du pour et du contre dans ce que nous avons vu mais je veux bien avouer qu'en tant qu'organisateur des CF 2003 et 2007, je n'aurais peut etre pas aimé que la remise des prix se fasse ainsi vis a vis des autorités présentes. Ensuite, reste toujours la possibilité de faire pleuvoir des cordes lors de la remise des prix comme nous l'avons si bien fait en 2007 à la pacaudière et ainsi on évite toutes dérives.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
amandec

amandec


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/07/2007

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyJeu 10 Juil - 15:55

C'est sûr, Phillipe, que l'on s'amuse bien et d'ailleurs c'est peut être ce qui m'a retenu et encourager pour poursuivre cette année malgré les déboirs de l'année dernière.
S'il n'y avait pas des gens de cette trempe qu'est ce que l'on se ferait ch.... pour dire les choses crûments.

Je suis la première ravie de cette ambiance.
J'espère que pour l'avenir du mini-golf cela continuera encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyJeu 10 Juil - 22:26

Oui c'est vrai que ça se discute, en même temps les "autorité" présentent n'avait pas l'air choqué des pitreries qui nous on tous amusé. Il ne faut pas tombé dans l'extrême mais la faut avoué que ça aurait manqué de quelque chose si ils n'avaient pas fait les cons.

Entant que nouveau joueur j'ai adhéré grace à l'ambiance et la petite bande qu'on est à bien envie que ça dur comme ça. Et on fera ce qu'il faut pour que ça dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptySam 12 Juil - 20:08

Moi j'adhère à 500% !!! ^^
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyMar 15 Juil - 7:29

alors tout le monde est heureux.............

C'est merveilleux et c'est rare dans le minigolf........

Pourvu que ca dure...........

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 EmptyMar 22 Juil - 12:14

Salut,
en attendant le DVD officiel du CF 2008. J'ai mi des vidéos sur notre site.
Pour y aller RDV à la rubrique : En savoir plus (en bas), Les pistes homologuées en France et sur le MG de SPay.

Trouvez aussi les photos des pistes de Mézilles à la même rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Contenu sponsorisé





Imressions CF 2008 Empty
MessageSujet: Re: Imressions CF 2008   Imressions CF 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imressions CF 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEM 2008 Predazzo
» EM 2008 Tampere
» championnats d'Europe 2008
» INVITATION AU *TORREILLAN 2008*
» *INVITATION AU TORREILLAN 2008*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: