Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 terrain en attente d'un tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lafrite16




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2008

terrain en attente d'un tournoi Empty
MessageSujet: terrain en attente d'un tournoi   terrain en attente d'un tournoi EmptyMer 16 Avr - 20:03

voila je suis propriétaire du mini golf de la foret de saran dans le loiret (45) et je cherche des clubs pour venir faire une tournoi sur ce terrain.
Je vous le laisse à disposition.
pour tous renseignement conctacter moi à jeancricri45@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

terrain en attente d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: terrain en attente d'un tournoi   terrain en attente d'un tournoi EmptyJeu 17 Avr - 7:04

Bonjour,

Voila une bonne nouvelle pour le minigolf français. Pour ma part, j'habite à Lyon et organise déja des tournois a Roanne dans la loire, a Mezilles dans l'Yonne et a Niederbronn en Alsace. A Mezilles et a Niederbronn, j'organise faute de locaux pour organiser en espérant que dans le futur, un club renaisse sur ces terrains et puisse prendre ma suite.

Pour Saran, j'y ai déja joué a plusieurs reprises et je pense que pour le nouveau club d'Orléans qui s'entraine au parc floral, ce serait un plus d'avoir aussi un béton pour jouer. Bien entendu, il y avait une brique a la piste 2 a remettre en place, un peu de ciment a faire au début de la montée de la 18, quelques petits travaux a la 7 mais a part cela qui ne représente rien, le terrain serait vite sur pied.

En effet, je rete persuader que le minigolf ne pourra se développer qu'au niveau local et pas en comptant sur les déplacements des licenciés. Si dans chaque région on a une trentaine de joueurs locaux qui font les tournois régionaux et qu'a ces 30 joueurs, s'ajoutent 5 ou 10 joueurs nationaux, cela fait 35 participants par tournoi et c'est bien.

Reste a trouver les 30 joueurs locaux et pour cela, il n'y a pas de solution miracle, il faut faire des tournois populaires et offrir quelque chose d'attractif aux gens. Au MGCR, les tournois populaires sont gratuits, on prete du matériel de compétition à ceux qui viennent découvrir notre sport, et si ils sont intéressés, on leur propose la 1ère année une formule financièrement tres attractive puisque pour 9e pour les enfants et 18€ pour les adultes, ils ont la licence FFM, l'acces aux terrains du roannais gratuit a l'année et le pret de matériel de compétition. Ensuite, si ils veulent faire un tournoi FFM, l'inscription est gratuite pour les moins de 19ans et elle est de 15€ pour les adultes, cet argent servant a acheter les lots offerts a la fin du tournoi.

Je pense que sur Orléans avec le parc floral, Mezilles, Spay et maintenant Saran et pourquoi pas un jour de nouveau Chartres, il y a de quoi faire du bon boulot.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

terrain en attente d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: terrain en attente d'un tournoi   terrain en attente d'un tournoi EmptyJeu 17 Avr - 20:20

Bonjour Philippe,

Bravo pour ta réponse. J'espère que ton mail très positif encouragera les joueurs de cette région a prendre contact avec ce propriétaire. Cela peut être intéressant pour tout le monde.

D'autre part, entièrement d'accord avec ta vision, en ce qui concerne la stratégie la plus efficace pour développer le minigolf en France, axée sur le local plutôt que sur une vision globale.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

terrain en attente d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: terrain en attente d'un tournoi   terrain en attente d'un tournoi EmptyJeu 17 Avr - 22:07

Bonjour les amis,

J'ai communiqué à Jean-Christophe (fils de Philippe LAUGIER que les joueurs connaissent et toujours impliqué avec joie dans nos tournois) les coordonnées d'Alain CHANTELOUP (président du MGSLO et club résident du minigolf du parc floral).
Reste à espérer une fructueuse collaboration pour de beaux tournois à venir et pourquoi pas imaginer des combinés comme aux plus belles époques orléannaises ?

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée en direct de Cayenne. A bientot sur les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

terrain en attente d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: terrain en attente d'un tournoi   terrain en attente d'un tournoi EmptyLun 21 Avr - 19:03

Nous (Alain et moi) n'y voyons aucun problème.
Nous aimerions qu'officiellement et légalement il n'y ait plus de club de mémoire le Saran GSP. (Greg ne rentre pas exprès pour ça, lol, on attendra)

Il nous faut juste formaliser ça par vote avec l'ensemble du club.
Je prendrais contact avec vous par mail. En espérant que nous soyons à l'aube d'une collaboration durable.

L'idée d'un combiné sur 2 jours est assez stimulante. A suivre...

Fred

Vice-président du MGSLO afro
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

terrain en attente d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: terrain en attente d'un tournoi   terrain en attente d'un tournoi EmptyMer 14 Mai - 6:30

Bonjour,
juste pour vous tenir au courant.
Nous avons rencontré la fils du proprio comme convenu, et les choses sont en bonne voies. Des engagements ont été pris entre nous.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Contenu sponsorisé





terrain en attente d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: terrain en attente d'un tournoi   terrain en attente d'un tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrain en attente d'un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain de Bourg
» Tournoi de Villandraut
» Tournoi de Dijon
» Tournoi de Rillieux
» Tournoi 25 Fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: