Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Championnats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Championnats Empty
MessageSujet: Championnats   Championnats EmptyDim 24 Sep - 11:12

Comment se déroule vos championnats (individuel et interclubs)?
J'aurais aimé savoir comment ils se déroulent? Si c'est un 4 contre 4 ou alors autant de joueurs que l'on veut pour l'interclub?
Pour l'individuel, je suppose une ou plusieurs manches et cela se joue entre catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Championnats Empty
MessageSujet: Re: Championnats   Championnats EmptyLun 25 Sep - 6:47

Salut Renaud

Tout d'abord, bravo pour l'avatar, j'adore........

En ce qui concerne la France, le systeme est simplifié a l'extreme.
Chaque année, la fédération confie à un club candidat l'organisation des championnats de France qui se déroulent sur 2 jours le 1er week-end de juillet sur un terrain homologué. Cette année, les CF étaient organisés sur éternit a Rillieux (banlieue de Lyon) et l'an prochain, c'est notre club, le MGC Rhodanien qui les organisera à La Pacaudière (vers Roanne)

Les joueurs inscrits se répartissent dans leur catégorie de jeu (scolaires, juniors, adultes, séniors) et il faut au minimum 4 joueurs par catégorie.

Ensuite, le samedi il y a 3 ou 4 tours pour tous selon si c'est sur béton/Filz ou éternit. Le dimanche il y a encore 2 ou 3 tours pour tous et ensuite dans chaque catégorie, 2 tours de finale pour 50%. On fait la somme de tout les tours et les vainqueurs et donc champions de France sont ceux qui ont le moins de points dans chaque catégorie a la fin.

Au début, chaque club donne aussi la composition de sa ou de ses équipes (autant qu'on veut) et il faut 3 joueurs par équipe plus éventuellement un remplaçant et ensuite on fait la somme des points des 3 joueurs titulaires pendant les phases de qualification (samedi et dimanche matin) et l'équipe championne de France est celle qui a le moins de points.

Sinon, il n'y a pas d'interclubs. Il y a environ 20 tournois nationaux sur l'année et a chacun de ses tournois on marque des points pour un challenge et les points sont attribués en fonction de la performance réalisée sur le terrain et aussi de la place prise au tournoi. On a donc un bareme de difficulté pour les terrains pour pouvoir comparer les différentes performances sur les différents terrains.

Voila en gros comment fonctionne le côté sportif en France

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Championnats Empty
MessageSujet: Re: Championnats   Championnats EmptyDim 1 Oct - 15:03

Philmgcr a écrit:
Salut Renaud

Tout d'abord, bravo pour l'avatar, j'adore........

En ce qui concerne la France, le systeme est simplifié a l'extreme.
Chaque année, la fédération confie à un club candidat l'organisation des championnats de France qui se déroulent sur 2 jours le 1er week-end de juillet sur un terrain homologué. Cette année, les CF étaient organisés sur éternit a Rillieux (banlieue de Lyon) et l'an prochain, c'est notre club, le MGC Rhodanien qui les organisera à La Pacaudière (vers Roanne)

Les joueurs inscrits se répartissent dans leur catégorie de jeu (scolaires, juniors, adultes, séniors) et il faut au minimum 4 joueurs par catégorie.

Ensuite, le samedi il y a 3 ou 4 tours pour tous selon si c'est sur béton/Filz ou éternit. Le dimanche il y a encore 2 ou 3 tours pour tous et ensuite dans chaque catégorie, 2 tours de finale pour 50%. On fait la somme de tout les tours et les vainqueurs et donc champions de France sont ceux qui ont le moins de points dans chaque catégorie a la fin.

Au début, chaque club donne aussi la composition de sa ou de ses équipes (autant qu'on veut) et il faut 3 joueurs par équipe plus éventuellement un remplaçant et ensuite on fait la somme des points des 3 joueurs titulaires pendant les phases de qualification (samedi et dimanche matin) et l'équipe championne de France est celle qui a le moins de points.

Sinon, il n'y a pas d'interclubs. Il y a environ 20 tournois nationaux sur l'année et a chacun de ses tournois on marque des points pour un challenge et les points sont attribués en fonction de la performance réalisée sur le terrain et aussi de la place prise au tournoi. On a donc un bareme de difficulté pour les terrains pour pouvoir comparer les différentes performances sur les différents terrains.

Voila en gros comment fonctionne le côté sportif en France

a+
Philippe

Ok, merci de tes explications Wink .
Sinon, pour l'avatar, il faut bien que je représente mon pays sur un forum voisin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Championnats Empty
MessageSujet: Re: Championnats   Championnats EmptyMar 30 Jan - 13:06

Je reprends un ancien sujet mais ma question ne correspond pas vraiment au titre ( Laughing ).
Quels sont les compétitions inscrites à la WMF (IMT, GP, ...) et les dates correspondantes?
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Championnats Empty
MessageSujet: Re: Championnats   Championnats EmptyMar 30 Jan - 15:12

Pour répondre à ta question, il te suffit d'aller voir la liste des tournois internationaux sur le site de la WMF. Tu peux y acceder via l'onglet LIENS de notre site.

En France, certains clubs inscrivent leurs tournois au calendrier international, d'autres ne le font pas mais quelque soit la compétition inscrite au calendrier français que tu trouves sur ce site, elle est ouverte aux étrangers mis a part les championnats de France.

Quelque part, le calendrier international pour un pays comme la France ne sert pas a grand chose. En effet, pour inscrire un tournoi au calendrier international, tu dois payer 25€ si a la fin du tournoi tu offres de simples coupes ou 85€ dès que tu offres plus que de simples coupes (c'est le règlement WMF, je n'inventes rien mais peu de gens le connaissent en France et cela risque de leur causer quelques surprises puisque certains qui se reconnaitront donnent directement à la WMF, les batons pour se faire battre)

Ensuite, il n'y a même pas sur le site de la WMF une adresse d'inscription. Depuis peu, il est possible de mettre un lien vers un site web donc ca devient interessant pour des clubs comme Torreilles qui ont un site de club mais pour les autres, c'est a mon sens vraiment de l'argent gacher et il vaut mieux avec les 25€ ou les 85€ envoyer des invitations a quelques clubs étrangers.

Aujourd'hui cependant, il n'y a plus de secret. Dans chaque pays, les calendriers sont surchargés et il est difficile de demander a des étrangers de faire pleins de kilometres pour venir jouer en France. Une seule solution donc, aller jouer de temps en temps a l'étranger, s'y faire des amis et essayer de les faire venir chez soi mais c'est pas simple et il n'y a pas besoin pour cela de calendrier international. Par contre pour les allemands, les autrichiens ou les suisses, c'est probablement très bien mais combien d'étrangers avez vous en moyenne sur les tournois inscrits au calendrier international en belgique? Quelques luxembourgeois car les belges vont jouer l'IMT du luxembourg mais je suppose que les autrichiens ou les suédois n'afflent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Championnats Empty
MessageSujet: Re: Championnats   Championnats EmptyMar 30 Jan - 16:56

Philmgcr a écrit:
[...] Par contre pour les allemands, les autrichiens ou les suisses, c'est probablement très bien mais combien d'étrangers avez vous en moyenne sur les tournois inscrits au calendrier international en belgique? Quelques luxembourgeois car les belges vont jouer l'IMT du luxembourg mais je suppose que les autrichiens ou les suédois n'afflent pas.

Oui, les Luxembourgeois mais à part ça, personne.
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Championnats Empty
MessageSujet: Re: Championnats   Championnats EmptyMer 31 Jan - 7:40

................et pourtant, il y a bon nombre de tournois belges qui sont au calendrier international.

Ta réponse confirme donc des faits avérés partout en Europe. Je connais des endroits en Italie par exemple bien plus réputés que les tournois en France ou en Belgique et ils ont un mal fou à faire venir des étrangers.

Une seule solution, se déplacer et se faire des amis mais c'est donnant-donnant et malheureusement dans un club, il y a souvent pleins de gens très heureux de voir arriver des étrangers a leur tournoi mais il y a bien moins de volontaires quand il faut prendre la voiture et sortir le porte monnaie pour aller jouer à l'étranger.

D'ailleurs pas besoin pour faire ce constat de parler de l'étranger car on a un club en France sur Pau (vers les Pyrénéées) assez excentré et on se rend compte que la encore il y a bien peu de volontaires pour prendre la voiture et faire 800km et c'est toujours les mêmes dans le club qui doivent faire les kilometres si on veut que le club soit représenté et si on espere en retour des palois a nos tournois. Alors de temps en temps, ces personnes qui sont systématiquement mises à contribution car on sait qu'elles PEUVENT se déplacer, en ont marre ou bien tout betement n'en ont plus pour quelque temps les moyens et du coup, le club n'est plus représenté, la fréquentation des tournois baissent et cela peut même aller jusqu'a créer quelques tensions

Donc, non, je n'ai pas de solution miracle pour les déplacements, je sais juste que le calendrier international dans sa forme actuelle est simplement un moyen pour la WMF de gagner de l'argent.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats Empty
MessageSujet: Re: Championnats   Championnats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats internationaux
» Championnats d'Europe
» Championnats Séniors
» Formule des championnats internationaux KO
» CHAMPIONNATS DE FRANCE 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: