Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La déchéance du tennis féminin français....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

La déchéance du tennis féminin français.... Empty
MessageSujet: La déchéance du tennis féminin français....   La déchéance du tennis féminin français.... EmptyMer 27 Oct - 8:46

Paru ce matin dans METRO, un journal lyonnais, un article intéressant sur la situation du tennis féminin français. A ce jour, Rezai et Bartoli pointent encore à la 16ème et 18ème place mondiale, ensuite on retrouve Alizée Cornet à la 80ème place mondiale et c’est tout pour le Top100. Autre fait à signaler, ces joueuses se sont aguerris en dehors du système fédérale et notamment dans une académie dirigée par un certain Patrick Moratoglou, qui explique que la fédération française a de gros moyens financiers (ce qui n’est pas le cas de la FFM) mais qu’elle n’y arrive pas pour autant car la compétence sportive n’est pas là. Moratoglou lui a ces méthodes et force est de constater qu’elles donnent des résultats. Il est prêt a mettre ces méthodes au service de la FFT mais à condition qu’on lui fasse confiance, car dans le cas contraire, il n’attendra pas la FFT pour continuer à avancer.

Personnellement, je trouve que si la situation dans le minigolf n’est pas identique, elle y ressemble au niveau sportif car on trouve 3 joueurs en France dont le niveau continue à augmenter et ceci sans passer des heures à l’entrainement, et pour les autres, le niveau stagne et reste moyen et il semblerait que ces personnes acceptent cela comme étant irrémédiable. Il y a sans doute des choses à faire au niveau de la fédération pour progresser, mais comment est il possible d’entrevoir le haut niveau quand la plupart des personnes qui composent la fédération n’ont jamais gouté de prêt ou de loin à ce haut niveau ???

A défaut de faire vraiment réfléchir car je ne crois pas que le minigolf français soit pret a se remettre en question, cela alimentera toujours ce forum, toujours aussi pauvre en intervention, ce qui prouve a quel point les licenciés français aiment et s'interessent à leur sport

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

La déchéance du tennis féminin français.... Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du tennis féminin français....   La déchéance du tennis féminin français.... EmptyMer 27 Oct - 14:20

Rassure toi, on pourra en parler lors de l'AG...non, je déconne, faudra déjà qu'elle se tienne...:-P
Mais t'inquiète pas, l'info tu l'auras via le facebook de MinigolfFrance ou via le nouveau site FFM...:-D

Sinon, effectivement c'est toujours aussi calme, enfin à peu près comme d'habitude quoi.

Pour réagir sur ton post, je pense qu'il ne faut pas être dans le manichéisme primaire : il n'y a pas à mon sens, une bonne ou une mauvaise méthode qui serait lié au frein d'une fédération et aux bonnes intentions d'une fondation type "Team Lagardère" ou autre.

Certaines fédérations fonctionnent biens et certaines fondations assez mal. Et pour le minigolf, rien que s'intéresser un peu à l'activité comme sport changerait les choses.
Les licenciés français ne l'envisagent tout simplement pas et c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

La déchéance du tennis féminin français.... Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du tennis féminin français....   La déchéance du tennis féminin français.... EmptyMer 27 Oct - 15:46

Nous sommes bien d'accord, une "team lagardere" du minigolf français ne marcherait sans doute pas si a la tête de cette team, on remet des gens qui peuvent avoir de la bonne volonté mais qui simplement n'ont pas les connaissances pour.
Après 25 ans de minigolf, je pense faire partie de ceux qui en savent le plus sur le sport minigolf et pour autant, j'en apprend encore beaucoup mais cela simplement car je m'interesse a mon sport et qu'au fil des années, j'ai noué des contacts qui me permettent de poser des questions à des gens qui en savent plus et nous sommes tous les 2 bien placés pour savoir que c'est enrichissant sportivement d'échanger et que c'est la seule façon de progresser mais pour se faire comme tu le dis, il faut avoir en face de soit des gens qui s'interessent au sport, a sa technique et qui soit open pour écouter ceux qui savent mieux qu'eux et ensuite le mettre en application. Nous partageons donc bien la même analyse du minigolf français et c'est pour cela aussi que nous en sommes un peu les chats noirs car nous représentons la minorité non silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déchéance du tennis féminin français.... Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du tennis féminin français....   La déchéance du tennis féminin français.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déchéance du tennis féminin français....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» màj règlement minatur minigolf "éternit" WMF 09070
» Les 10 meilleurs joueurs français
» CE Predazzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le MINIGOLF en FRANCE-
Sauter vers: