Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CE Predazzo

Aller en bas 
+2
gregisback
djfly
6 participants
AuteurMessage
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

CE Predazzo Empty
MessageSujet: CE Predazzo   CE Predazzo EmptyDim 15 Aoû - 12:58

Salut à toutes et tous !

Je lance ce petit sujet pour les CE à Predazzo.

Ici chacun pourra marquer ses messages d'encouragements, de ressentis pour les joueurs, de conseils etc...

Ne participant pas cette année, je souhaite donc bon courage aux 7 représentants tricolores pour ces championnats, faites le max et portez fièrement nos couleurs !!!

J'espère sincèrement que nos séniors et élites ne feront qu'un pour former un collectif qui les aidera à aller encore plus haut !

L'an prochain, je rêve d'encore plus fort : que nous ayons 7 élites hommes (avec l'intégration de jeunes en devenir...), 7 séniors et pourquoi pas 3 filles élites ??? celà serait génial et montrerait une progression forte de notre nation en terme de volonté de développement international !!!

Celà fait partie de notre avenir, à nous de l'écrire !!!

En attendant, bon vent à nos tricolores 2010 et ALLEZ LES BLEUS !!!

@+,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

CE Predazzo Empty
MessageSujet: Re: CE Predazzo   CE Predazzo EmptyDim 15 Aoû - 14:38

Franchement, je vais faire du Grégoire mais bon, je crois bien que la majorité des licenciés français n'en a pas grand chose à cirer du rayonnement international des équipes de France.

Il suffit déjà de se pencher sur l'intérêt porté au rayonnement français...

Le nombre de personnes écrivant sur ce forum, le nombre de personne ayant une idée de qui vient d'être champion d'Europe junior ou sénior, voir tout simplement où se situaient ces compétitions...le site internet, les mises à jours, les informations diverses et variées sur la fédération, etc.

Je crois tout simplement que les gens sont content de faire leur tournoi gentiment et voilà.
Les choses ne sont quasiment jamais faites en temps et en heure donc bon, rien de nouveau dans le monde français du minigolf.
Revenir en haut Aller en bas
l'Autrichien

l'Autrichien


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Salzbourg/Autriche
Date d'inscription : 14/08/2006

CE Predazzo Empty
MessageSujet: bonne chance au francais!!!!   CE Predazzo EmptySam 21 Aoû - 17:32

Bonjour les Francais!

Bonne chance à vous pour les championats en Italie. Je veux voir au moins un Francais dans les playoffs...

Qui sont donc les joueurs de l'équipe francaise cette année?

Bonne Chance,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

CE Predazzo Empty
MessageSujet: Re: CE Predazzo   CE Predazzo EmptyMer 25 Aoû - 8:00

Voici le lien pour les résultats en direct des Championnats d'Europe Elite...

Si ça intéresse des gens quoi...lol.

http://win.minigolf-predazzo.com/gare/2010-08-25_EC2010//result.htm

Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

CE Predazzo Empty
MessageSujet: Re: CE Predazzo   CE Predazzo EmptyMer 25 Aoû - 10:10

A défaut de briller par les résultats, certains se font déjà remarquer...lol


1st admonition: 136 Ladislav Derzsi, SLK, R1 L2, time
1st admonition: 150 Maria Olsson, SWE, R1 L15, time
1st admonition: 89 Alex Jasper, NLD, R1 L12, time
1st admonition: 131 Vitus Spescha, SUI, R1 L13, time
1st admonition: 34 Marc Bonnet, FRA, R2 L15, behavior

Pour les non-anglicistes, l'avertissement le plus classique "time" concerne le temps pris pour jouer que régulièrement, les joueurs ne respectent pas. Et notre cher ami Marc se distingue par "behavior" qui concerne la conduite anti-sportive ou plus largement le comportement.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

CE Predazzo Empty
MessageSujet: Championnat d'Europe   CE Predazzo EmptyVen 27 Aoû - 8:35

Bonjour à tous les lecteurs,

Je suis le championnat du monde avec beaucoup d’intérêt, et je suis étonné de certaines réactions sur ce sujet. D’abord, je comprends très bien ce que ressent et exprime Greg et que je partage totalement. Je veux bien comprendre qu’il soit possible de rêver comme le fait Nicolas, mais je ne peux pas imaginer que ce soit très réaliste pour un président de Fédération. Un championnat du Monde n’a rien à voir avec les sorties d’une amicale. Et je ne vois pas en quoi une équipe de France se faisant battre par tous les autres pays pourra démontrer à ces pays, qu’il y a du progrès. Comment est-il possible d’envisager d’envoyer 3 équipes au championnat du Monde, alors qu’il n’est jamais possible d’en faire une complète ? Un président n’a pas été élu pour rêver, mais pour prendre des décisions positives et réalistes.

En ce qui concerne la ou les équipes de France, pour le moment je ne vois pas d’autre solution que de prévoir une seule équipe hommes, et de trouver les moyens de la financer. Le système actuel ne permet pas d’aller dans cette voie, ce qui veux dire que la ou les équipes ne comportent pas les meilleurs joueurs, mais ceux qui ont les moyens de se payer ce plaisir. Le minigolf français n’a que très peu de joueurs ayant le niveau pour participer à un championnat du Monde ou d’Europe et il faut le reconnaitre. De mon point de vue, il est possible de faire une équipe complète de bon niveau, capable de donner une bonne image du minigolf français, mais à la seule condition que cette équipe soit composée exclusivement des 7 meilleurs joueurs français. Et pour arriver à cela, il n’y a pas d’autre solution que de chercher et de trouver les moyens de financer, au moins aux deux tiers, le déplacement de l’équipe. Alors, Philippe, Rémy et les 5 autres seront motivés et auront un énorme plaisir de se trouver dans une vraie équipe, pouvant se battre et gagner contre 4 ou 5 autres pays. Et il sera possible cette fois de montrer que la France a fait du progrès.

Est-qu’il y a déjà eu des débats sérieux sur le pourquoi de l’impossibilité de composer une équipe ?

Il est absolument nécessaire d’arrêter de composer une équipe avec ceux qui se proposent d’y aller.
C’est le rôle du président de faire comprendre cela à tous les joueurs français. Il est tout aussi nécessaire que tous les joueurs français aident financièrement la Fédération pour qu’elle ait les moyens de financer cette équipe, et que finalement tous les joueurs français soient fiers de cette équipe. Suivre les exemples récents de l’état d’esprit des Français aux championnats d’Europe de natation et d’athlétisme, c’est quand même plus valorisant que l’exemple de l’équipe de foot.

Alors, j’espère que le positif prendra le dessus sur le rêve.

Claude




Dernière édition par Duvernay Claude le Sam 28 Aoû - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

CE Predazzo Empty
MessageSujet: Re: CE Predazzo   CE Predazzo EmptyLun 30 Aoû - 17:44

Bonjour
En ce qui me concerne, j'ai passé un agréable séjour à Predazzo, mais je ne suis jamais arrivé à avoir des ambitions pour l'équipe. En analysant les résultats des SEM2008, j'avais cependant bon espoir pour Rémy et moi car le béton semblait difficile et l'important semblait de ne pas y faire de fautes. Donc pour moi le juge de paix était l'éternit et cela s'est avéré vrai. Des le départ, avec mes 2 25 sur eternit, c'était mort, même si en finle je fais 23,5 de moyenne sur l'éternit ce qui correspond a ma valeur de l'année. Moi, ma question est : pourquoi en France alors qu'on fait entre 50 et 100tours éternit par an sur des terrains qu'on connait bien, on arrive pas a faire plus de 18 ou de 19. Est ce une question de concentration, de préparation de balles, quand j'aurais cette réponse, je pourrais a nouveau progresser.

Sur place,Wolfgang Wicki a montré à Jean-Pierre Gonthier les jeux et les balles et donc nous avons joué des jeux et balles correctes. Mais maintenant que les CE sont finis, j'ai pleins de questions à poser a Wolfgang sur la préparation des balles pur progresser dans ce domaine.

Enfin, pour l'équipe de France, c'est clair qu'il n'y a en France qu'une dizaine de joueurs toutes catégories confondues qui pourraient avoir leur place et donc sans financement, c'est dur d'avoir 70% des personnes qui répondent favorablement, d'autant que si on veut etre sérieux, il faut faire ca plusieurs années de suite.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

CE Predazzo Empty
MessageSujet: Re: CE Predazzo   CE Predazzo EmptyMer 1 Sep - 17:49

Je suis entièrement en accord avec Philippe.

merci à Wolfgang Wicki qui effectivement nous a donné de bonnes informations choix et surtout préparation des balles...!

Remerciements également à Martin le second coach Suisse et au coach Autrichien très "ouvert".

notre lacune la préparation des balles cela ne fait aucun doute.. la preuve j'ai "gagné" 19 pints rien que sur l'éternit par rapport à 2008 en avec un "7" au dromadaire que j'aurais pu éviter 30 avec ce 7 et un 4 mais 13 AS cherchez l'erreur..! et en prime le "spoken" et ce devant l'arbitre suédois à moins d'un mètre de lui mais bon...

j'ai des photos que j'enverrai à Martial.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





CE Predazzo Empty
MessageSujet: Re: CE Predazzo   CE Predazzo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE Predazzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEM 2008 Predazzo
» notes pour Predazzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: