Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 lycee professionnel privé St Charles de Rillieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

lycee professionnel privé St Charles de Rillieux Empty
MessageSujet: lycee professionnel privé St Charles de Rillieux   lycee professionnel privé St Charles de Rillieux EmptyVen 22 Oct - 5:47

pour la 5è année le partenariat entre le Lycée professionnel privé St Charles de Rillieux a été renouvelé.
comme chaque année en début d'année scolaire nous prenons en charge Yvon et moi-même 24 élèves d'une 3è d'orientaion... penadnt 6 matinés ou AM et lors de la dernière venue sur le terrain depuis 2 ans les élèves de St Charles "invitent" une classe d'un autre établissement doù plus de 50 "joueurs" sur terrain professeurs compris.. c'est toujours aussi sympa de les recevoir car en fait même s'ils sont "paumés" au niveau étude leur attitude sur le terrain est très enrichissante.. de savoir que les âges vont de 13 ans 1/2 à près de 17 ans.....?? la plus jeune qui est la plus grande... a participé au tournoi des As. j'interviens en cours d'année dans l'établissment pour une 1ère ou seconde pour un cours de 2h30 coaching mental..
cette année Yvon avait lancé un nouveau challenge pour les élèves....ils et elles étaient invité(e)s à participer au tournoi des AS de Rillieux ce qui ne gênaot pas le déoulement du tournoi.. et7 4 Filles et 3 garçons nous avaient dit qu'ils viendraient.
Effectivement nous avons inscrit 8 élèves 4F+4G.. qui ont été intégrés dans chaque groupe de joueurs FFM....

le CGPLP remercie tous les joueurs d'avoir accepté et prodigué des conseils.. l'élève qui était avec philippe a réalisé 10 as sur le même tour... sans commenatire... bounce

Nous espérons donner suite rapidement à ce nouveau challenge... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

lycee professionnel privé St Charles de Rillieux Empty
MessageSujet: Re: lycee professionnel privé St Charles de Rillieux   lycee professionnel privé St Charles de Rillieux EmptyVen 22 Oct - 7:30

C'est un bon exemple d'un tournoi où une photo avec ces joueurs aurait été bien sympa pour Minigolfnews...et montrer une initiative venant d'un club.

Mais je n'ai eu aucune photo tout court. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

lycee professionnel privé St Charles de Rillieux Empty
MessageSujet: Re: lycee professionnel privé St Charles de Rillieux   lycee professionnel privé St Charles de Rillieux EmptyVen 22 Oct - 8:03

Greg tu as raison j'ai pris personnellement des photos j'en ai publié une sur FB mais en "modifiant" un peu la tête d'un élève car mineure la plus jeune <14 ans et comme ils sont mineurs et sans autorisatioNN mais par contre un photographe du Progrès 6 départements couverts a publié une photo et un article que j'ai "communiqu" à Martial que vous trouverez dans "archives ou presse" qui se trouve sur le site..
merci de ta reMARC bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

lycee professionnel privé St Charles de Rillieux Empty
MessageSujet: Re: lycee professionnel privé St Charles de Rillieux   lycee professionnel privé St Charles de Rillieux EmptyVen 22 Oct - 18:12

Ah non, moi mon joueur a fait au mieux 4 as dans le même tour, mais ce n’est pas la l’important. L’important pour le minigolf français, c’est d’avoir des jeunes sérieux dans les clubs comme axel ou guillaume à Rillieux. Mais bon il n’y a pas beaucoup de clubs qui font des démarches en ce sens en France, on préfère seulement en parler en AG, ça consomme moins de temps.
Le tournoi des as de Rillieux était plutôt sympa et comme l’a signalé Marc, faire jouer des débutants sur un tournoi des as, c’est moins pénalisant que sur un tournoi normal, même si ça donne un petit côté folklorique au tournoi et que ca ne fait pas très sportif. En effet, je ne me vois pas aller faire le tour de France de cyclisme l’an prochain et m’inviter sur la pelouse d’un match de l’OL. Avant d’en arriver au stade des tournois nationaux, ça doit être possible pour ces jeunes de les aguerrir dans des tournois de club et d’ailleurs Gérald Fritsche qui était présent m’a fait remarqué qu’il s’agissait d’un tournoi de club avec quelques autres licenciés invités et que par conséquent, il fallait passer outre les arrivées en retard, ou le fait que certains partent en milieu de tournoi et reviennent plus tard.

Sinon pour répondre à Greg, je te propose qu’en début d’année 2011 on fasse un shooting photo, toi, Alex, Clément, Rémy et moi puisqu’a priori il n’y a que nous qui gagnons des tournois et que ça n’intéressent pas les clubs de t’envoyer des photos pour montrer leur terrain, leur organisation, ou leurs jeunes. Effectivement au niveau communication sur l’image du minigolf français, c’est pas très vendeur de voir toujours les 5 mêmes personnes sur minigolfnews mais si personne ne veut t’envoyer de photos, tu n’y peux rien
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

lycee professionnel privé St Charles de Rillieux Empty
MessageSujet: Re: lycee professionnel privé St Charles de Rillieux   lycee professionnel privé St Charles de Rillieux EmptySam 23 Oct - 8:32

oui peu importe sinon qu'à la fin du tournoi le jeune ayant joué avec Philippe m'a dit il m'a donné de super conseils.. c'est comme si un gamin sans le connaître jouait au foot avec Gourcuff...

sinon 1000 fois d'accord avec ce qu'a écrit Philippe..et d'avoir été très cool avec l"s jeunes...et surtout notre plus belle récompense aux organisateurs et joueurs.. la joie manifestée par 2 jeunes filles.. lors des 3 premiers tours Philippe s'est bien rendu compte d'une certaine compétitivité entre les 2 gamines jouant avec moi et m'a proposé de les séparer.. en fait renseignement pris cd'était pour une suprématie familiale... elles sont cousines..notre récompense au dernier tour celle a tourné les 3 derniers tours avec Nicole a réussi l'as au volcan a manifesté sa joie comme un buteur en finale de la coupe du monde de foot (réel) et donc sa cousine elle a réussi 3 ou 4 as de suite et sa joie se voyait réellement et me la bien dit.. 8 jeunes de 3è un dimanche "entier" et content d'avoir joué au lieu de..!!? no comment et merci encore.. jeudi dernier.. la jeune qui a du jouer les " derniers tours avec Nicole est venue s'excuser auprès de moi et m'a demandé si je n'étais pas fâché... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

lycee professionnel privé St Charles de Rillieux Empty
MessageSujet: Re: lycee professionnel privé St Charles de Rillieux   lycee professionnel privé St Charles de Rillieux EmptySam 23 Oct - 10:18

Allez, nouveau jeu sur le forum, on écrit des posts sans utilisés le mot PHILIPPE.

OK, ca fait 25 ans que je joue et j'ai gagné pas mal de tournois, mais pour autant, inutile de faire sans arret référence à Philippe, c'est ainsi qu'en France après les gens disent "philippe, il tire les ficelles de la FFM"

Je pense qu'en étant adulte et en observant un minimum, il n'y a pas besoin d'être Philippe, pour ce rendre compte que 2 débutantes dans le même groupe avec un seul adulte, c'est compliqué. D'ailleurs, isolé les jeunes les uns des autres n'est pas non plus la bonne solution car ils ont envie de passer le dimanche ensemble et je pense que leur meilleur moment de la journée a été le Mc Do et pas forcément le minigolf.

Moi quand j'avais 15 ans, je venais a Rillieux pour jouer un peu au minigolf mais surtout pour etre avec des potes et aujourd'hui encore, pour moi, le minigolf est censé être un vecteur pour passer du temps avec certaines personnes que j'apprécie et d'ailleurs on essaye en dehors du minigolf de se voir aussi.

Donc faire des groupes de 2 avec un jeune et un joueur confirmé et faire en sorte que 2 groupes se suivent de pret pour que les jeunes soient par 2 mais que les adultes aussi soit par 2 est la meilleure solution puisqu'on n'a pas le droit de faire des groupes de 4. Et pour penser a ela, inutile de s'appeler philippe, il suffit de se mettre un peu à la place des jeunes et de réfléchir.

Souvent dans le minigolf on me prend pour une grande gueule car je dis ce que je pense, mais c'est uniquement car contrairement à la plupart des licenciés en France, mon sport m'interesse. Oh bien entendu, on peut tous ménager la chevre et le choux afin que sur les tournois, l'ambiance soit cordiale mais dans une autre vision du minigolf, on pourrait ausi se dire qu'en ayant moins ménagé la chevre et le choux pendant des années et en demandant des comptes, a la FFM et aux clubs, on serait peut etre plus nombreux aujourd'hui et plus nous serons nombreux, meilleure sera l'ambiance car les discordes seront noyées dans la masse.

Pour ma part, j'ai passé une bonne partie de mes WE de l'hiver 2008-2009 chez nico et coco, a l'époque ou JPG et JYP étaient encore à la tête de la FFM. NOus parliuons beaucoup de la FFM puisque nico voulait se présenter à sa présidence et pour moi, la première chose à faire, c'était le basique, a savoir fixer un calendrier de réunions, s'y tenir et faire les comptes rendus dans les temps. Il était inutile de prévoir autre chose si on arrivait déjà pas à faire ces choses simples. A l'époque Nico et Coco partageaient à 100% ce point de vue. Deux ans plus tard, alors que nico est président et coco est secrétaire, on voit que rien à changer. Pour ma part, je n'afflige pas Nico et Coco car ca ne sert à rien, je dis juste que ca ne sert à rien de précher un truc si ensuite on ne le fait pas et qu'on passe son temps a chercher des excuses pour expliquer pourquoi les comptes rendus ne sont pas faits dans les temps. Nico et Coco peuvent m'en vouloir pour ces posts, peut importe, mais ils peuvent aussi se sire, c'est vrai ce que dit philippe, on avait effectivement cela il y a 2 ans et on ne l'a pas fait.

Mis a part Greg qui dit de temps en temps aussi des choses, la plupart des gens ne disent rien. Pour la plupart, c'est normal car le minigolf n'est pour eux qu'un passe temps ou il ne sert a rien de se prendre la tete, mais c'est pas ainsi que le minigolf va se développer. Alors, on nous dira, mais greg et phil, si vous pensez faire mieux, allez y. A ca, je répondrais que d'une part, ce n'était pas nous qui étions candidat a un poste et que d'autre part, et je parle pour moi, si j'avais la certitude de pouvoir faire a mon idée dans la FFM et ne pas tomber sur un CD et BD avec des gens frileux qui ne me font pas confiance, et bien oui, je pourrais prendre en charge la FFM avec la certitude de faire au moins aussi bien, ce qui n'est pas tres dur, mais je sais que l'argument démocratique sera mis en avant pour ne pas laisser travailler les rares qui auraient envie de le faire

PS : Dans ce post, je parle de Nico et Coco mais je pense que le DT qui est de mon club, n'a pas vraiment fait grand chose pour la CT cette année, mais la encore, il devrait normalement devoir rendre des comptes en AG et la encore, il peut soit se dire il fait chier philippe, je pensais que c'était un ami, soit se dire effectivement il a pas tord, j'ai pas fait grand chose pour la CT cette année, sans chercher d'excuses bidons. Et pour dire cela, pas besoin de s'appeler philippe ou de dire, je suis d'accord avec philippe, que chacun prenne sa plume et assume SA position. La mienne est expliquer ci-dessus et même si ca ne changera rien au minigolf français, on pourra pas me dire que je savais et que je n'ai rien dit

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

lycee professionnel privé St Charles de Rillieux Empty
MessageSujet: Re: lycee professionnel privé St Charles de Rillieux   lycee professionnel privé St Charles de Rillieux EmptySam 23 Oct - 13:45

Allez, soyons fou, osons pousser l'impopularité encore plus loin et proposant des idées à la CT par exemple.

Le mois d'octobre se termine. Aujourd'hui donc le responsable du calendrier devrait avoir au minimum toutes les dates de tournoi de l'année 2011 et dans un monde idéal, il devrait aussi avoir l'invitation à ces tournois pour pouvoir valider la formule et transmettre les infos a Martial pour le site internet.

A partir de ce calendrier, il devrait donc être possible pour la CT de désigner pour chaque tournoi un trio d'arbitre. Je crois que cette proposition a été faite et qu'on lui a répondu que ce serait difficile, sans même avoir essayer au cours des 25 dernières années à ma connaissance. Depuis cette année, nous avons de nouveau en France des arbitres officiels puisque Joseph a organisé un examen d'arbitres dans l'année. Il suffit de demander a ces personnes quels tournois ils feront de façon sur en 2011 et avec ca, on fait le calendrier des arbitres. Il se peut qu'une fois ca merde, mais ce serait mieux que rien. De plus, il serait bien d'inciter un peu l'arbitrage par exemple en votant une loi comme quoi les arbitres ne payent pas leur inscription au tournoi qui est prise en charge par le club organisateur. Je crois que ca fonctionne comme cela chez tout nos voisins européens donc nous ne sommes pas plus betes. Et puis il faut aussi inciter les clubs a avoir tous au moins un arbitre. La encore difficile, a moins que l'on ne mette en place en début d'année au moment des renouvellements de licence une taxe de 50€ par exemple pour les clubs qui n'ont pas d'arbitres dans leurs effectifs et avec ces 50€, on paye les formulaires d'examen d'arbitre ou autre chose, l'argent servant pour l'arbitrage.

Autre exemple, l'équipe de France qui n'a jamais de moyen financier alors que la FFM continue chaque année depuis 25 ans a acheter des maillots. Renouveler les équipements est bien entendu important mais je pense qu'en même que nos maillots peuvent faire plusieurs années, ou si ce n'est pas le cas, il faut touver d'urgence des gros sponsors. Combien ont couté les 5 maillots blancs de cette année et les 3 maillots bleus (car la FFM avait vu juste en n'en commandant pas pour le samedi, nous n'avons mis personne en final, lol, sans doute car nous n'avions pas de maillots pour jouer le samedi). Il me semblerait normal que les joueurs rendent ces maillots propres à la FFM pour l'an prochain et que si un maillot est manquant, le joueur concerné le rembourse à la FFM. Ainsi en 2011, le budget maillot serait bien moins élevé et on pourrait commandé avec l'argent des survetements, et puis l'année d'apres des shorts et tres vite le budget équipement équipe de France diminuera et cet argent pourra servir a autre chose

Que faire de cet argent supplémentaire. Et bien par exemple la FFM pourrait donné une petite enveloppe pour les tournois de la coupe de France et ainsi mettre en valeur cette compétition. Toutefois, les manches de coupe de France ne devraient être attribuées qu'aux clubs qui en font la demande car pour certains clubs, ca semble etre plus une contrainte qu'autre chose et même si aujourd'hui la coupe de France apporte peu de nouveaux joueurs sur les tournois, elle en amene qu'en même un ou 2 en plus soit pret de 10% de joueurs en plus. On pourrait donc en contre partie de cette attribution, demander aux clubs organisateurs de ces manches, de montrer a la FFM leur envie de développer le sport, par exemple en organisant au moins un tournoi public sur l'année et que la FFM recoive les preuves de cette organisation pour pouvoir communiquer dessus (photos, résultats, ....)

L'argent supplémentaire pourrait aussi servir a faire des médailles pour les 3 premières équipes de la coupe de France de l'année précédente. En 2011, la coupe de France sera remise au MGC Rhodanien la veille des CF lors de la cérémonie d'ouverture à Mezilles, à condition toutefois que la FFM fournisse aux clubs organisateurs, la coupe de France a jour au niveau des gravures et eventuellement des médailles pour les 3 premières équipes car il s'agit bien d'un trophée de la FFM. De même le samedi soirs des CF, le challenge national Maurice Lhéritier sera remis en espérant que contrairement à ces dernieres années, il sera a jour au niveau des gravures et le DT remettra les équipements équipe de France aux sélectionnés 2011. Ca semble bete de dire que les gravures doivent etre a jour mais ca montre que même sur des choses simples et très basiques, nous ne sommes pas capables de faire les choses alors comment voulons nous faire des choses plus compliquées. A Torreilles, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de remettre les équipements pour Predazzo le samedi soir, non pas parce qu'ils étaient neufs mais simplement car ca doit etre un honneur d'être sélectionné en équipe de France et je pense qu'il aurait pu être bien que le dT en remettant les tenues ai préparé un petit palmares pour chaque joueur et un discours général d'encouragement aux équipes de France.

Vous voyez, des idées, c'est facile a trouver et pour faire tout ce qui est marqué, ca ne prend pas plus de 5 minutes donc les excuses de temps ne tiennent pas, c'est bien la volonté qui manque pour le moment

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

lycee professionnel privé St Charles de Rillieux Empty
MessageSujet: test réussi   lycee professionnel privé St Charles de Rillieux EmptySam 6 Nov - 20:53

en écrivant mon premier message suite au tournoi en AS à Rillieux avec en "invités" 6 jeunes élèves du Lycée St Charles... j'espérais nous espérions avoir un retour sur investissement...:

lors de ce tournoi j'avais eu l'occasion de parler à des parents venus avant et après le tournoi...
ce vendredi 05 nov nous avons tenu notre AG 2010..... et de voir les mêmes parents répondre à notre inviatation avec tous les documents pour les licences... FFM en 2011..

les 2 "cousines 14 et 16 ans.. les 2 frères Florian et Loïck et lors du tournoi j'avais proposé à leur soeur (juste majeure) de venir s'occuper.. de ses frères.. et en fait elle désire également jouer.. Laughing

soit 5 nouveaux jeunes.. pour rappel Axel est ancien élève de ce Lycée.. Basketball

Le travail de fond paie...
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





lycee professionnel privé St Charles de Rillieux Empty
MessageSujet: Re: lycee professionnel privé St Charles de Rillieux   lycee professionnel privé St Charles de Rillieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lycee professionnel privé St Charles de Rillieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est la rentrée au Lycée
» pistes de Rillieux
» pronostic pour rillieux!!!
» Tournoi de Rillieux...
» Tournoi de Rillieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: