Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle formule des championnats d'europe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Nouvelle formule des championnats d'europe   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyMar 28 Mar - 13:25

Hello

que pensez vous du projet de nouvelle formule des championnats d'europe?

Projet : Mercredi, jeudi et vendredi, des tours de qualifications comme maintenant.
Le vendredi soir, les 16 meilleurs messieurs sont qualifiés d'office pour les 16ème de finale.
Le vendredi soir, les joueurs classés des places 17 à 48 se rencontrent en match un contre un par élimination directe et les 16 vainqueurs rejoignent les 16 pré-qualifiés pour les 16ème de finale

Le samedi, 16ème, 8ème, quart, demi et finale en match un contre un par élimination directe avec la particularité que les matchs se font en match play (c'est a dire a la victoire a la piste et pas au score total) et qu'ils ont lieu sur 18 pistes, 9 de chaque systeme, les plus dures choisies en fonction des statistiques des tours de qualification.

Je pense que pour les français s'est tout bénéfice car sur un tour, on peut battre tout le monde, surtout en match play, et pour le spectacle et la médiatisation, ce serait un vrai pas en avant si la WMF acceptait cette evolution proposée par la CT de la WMF. Autre avantage, cela fait gagner du temps et donc il devient inutile d'éliminer des équipes.

Quelques petites contraintes cependant : le temps pour jouer va encore etre réduit, il n'y aura plus de rempacants qui jouent comme actuellement mais seulement 6 joueurs par pays et bien entendu, il faut pour acceder a cela etre dans les 48 meilleurs ce qui n'est pas si simple.

D'autres changements de regle sont aussi a l'étude mais rien de bien impactant et pour le moment rien n'est voté donc si vous voulez en savoir plus, allez lire ces nouvelles regles sur le site de la WMF.

Philippe lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Etonnant...   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyMar 28 Mar - 17:09

Salut Jésus,

Moi, je trouve que c'est une évolution qui va dans le sens en effet des "petites" nations. Etonnament d'ailleurs, car si on regarde dans plein d'autres sports c'est plutôt préserver au maximum les "grands". Alors tant mieux si cela est voté comme changement. Bien évidemment il restera le barrage de la qualification dans les 48 mais au moins comme tu le soulignes sur un "match-play", les valeurs peuvent revenir intrèsequement aux joueurs et non plus forcément à un coaching intensif sur 36 pistes. Enfin, seul le temps démontrera si cela change la donne ou en tout cas la modifie légérement...
Ici, à Cayenne, il est 14h07 et j'attends comme tout Lyon, ce choc entre le Milan AC et L'OL. Et comme je le dis très peu souvent : "allez l'OL".
Plein de soleil pour vous tous, Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Nouvelle formule pour le championnat d'Europe   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyMar 28 Mar - 22:19

Salut Philippe,

Je ne vois pas du tout où est l'amélioration avec cette nouvelle formule. Cette formule ressemble à la formule en vigueur il y a 15 ans, laquelle a été abandonnée à la satisfaction de tout le monde ou presque.

Cette formule, mis à part ce qui semble être une amélioration pour les petites nations, comporte un défaut si énorme que cela en devient ridicule. En effet, du moins en ce qui concerne les 20 ou 30 meilleurs joueurs, les 3 premiers jours de compétition ne servent à rien, puisque le 4ème jour, on repart à zéro. Le titre ne se joue donc que sur un seul jour. Les auteurs de cette oeuvre d'art ont soit la mémoire courte, soit ils n'ont pas réfléchi très longtemps, soit ils ont d'autres objectifs que l'intérêt, l'équité de la compétition, ou la valeur des titres décernés. Je trouve assez scandaleux de ne pas compter 3 jours de compétition pour l'attribution d'un titre de champion d'Europe, et d'accepter le risque que le meilleur joueur soit éliminé le 4ème jour sur un coup malchanceux, par exemple sur une piste 4 sur le béton.

Il serait tout de même intéressant de connaître les arguments mis en avant pour vouloir changer de formule. Je comprends ce que pense Philippe, mais je ne peux pas partager ce point de vue. Il n'est pas admissible que la formule se rapproche du pile ou face, même si cela donne plus de chance aux joueurs de second plan. Imaginons le Tour de France, où la victoire ne se jouerait que le dernier jour sur les Champs-Elysées, entre les 50 meilleurs coureurs des 20 premières étapes. Est-ce que le Tour de France aurait toujours le même aura ?

J'espère que cette proposition sera enterrée samedi avec tous les autres poissons d'avril.

Claude Duvernay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule des championnats d'europe   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyMer 29 Mar - 9:44

Salut Claude

C'est bien je pense qu'on ne soit pas d'accord sur tout car ca permet d'élargir le débat.
Dans un sens, je suis forcément d'accord avec toi puisqu'effectivement 3 jours de compétition qui ne servent a rien, c'est un peu dommage et pour en avoir discuter avec Yannick hier soir, il partage aussi ton avis d'autant que dans pas mal de sport, les 2 formules existent en parallele mais que les grands tournois se jouent "à l'ancienne"

Je suppose qu'a travers cette proposition, la CT de la WMF pense médiatisation car en augmentant le hasard, on augmente aussi le suspens ce qui pour les télés est bien, mais pas pour le sport. Alors on peut se dire qu'ils essayent cela pour attirer la TV, développer et qu'une fois le nombre de joueurs en extension, ils reviendront a un systeme normal.

Je suppose aussi que cette discussion fait suite aux refus par les petites nations de n'avoir plus droit qu'a un ou 2 joueurs au lieu de 7 lors des championnats du monde. La WMF pense gagner du temps avec cette formule même si personnellement je ne vois pas bien ou est le gain de temps.

Par contre, ou je rejoins greg, c'est sur l'impact du coaching. Même si je suis loin de penser que je suis le meilleur joueur du monde, je suis toujours surpris de voir que j'arrive a accrocher des cadres nationaux allemands sur certains tournois normaux ou ils n'ont pas de coach et que par contre je suis a la ramasse en championnat d'Europe. Est ce que c'est uniquement car les cadres allemands jouent les tournois normaux en dilétente ou est ce qu'il y a un véritable effet coaching? Je pense qu'il y a un mélange des 2.

Alors bon, dans cette formule, je pense qu'il y a du bon et du moins bon (marc aulner qui a gagné en 1989 a Karlsruhe avec cette formule sera d'accord avec moi) et que pour les français, ca ne peut que nous permettre de faire mieux, même si je t'accorde bien volontié que sportivement, ce n'est pas le top

Nous verrons bien, de toute façon, on ne nous demandera pas notre avis

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Nouvelle formule du championnat d'Europe ou du Monde   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyMer 29 Mar - 10:19

Salut Philippe

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de la situation. Je peux comprendre que la WMF veuille séduire les TV, mais cela ne doit pas se faire à n'importe quel prix, en tout cas pas en dévaluant les titres de champion du Monde ou d'Europe. La télé-réalité est une solution de facilité qui nous amène sur une voie que, pour ma part, je refuse de suivre.

Je préfère voir des joueurs français se battre pour arriver à la hauteur des meilleurs, plutôt que d'espérer que le réglement apportera un peu plus de hasard, donc plus de chance pour les moins bons, ceux qui s'entraînent moins, ceux qui s'en foutent etc. Je ne suis pas contre qu'il existe des compétitions plus aléatoires, mais la compétition la plus importante ne doit pas en faire partie. Au foot, il y a la Coupe de France, mais le Champion de France c'est le gagnant du Championnat, et je pense que tout le monde trouve cela très bien.

Je souhaite que la mode de la télé-réalité ne prenne pas le dessus dans le monde du minigolf. Il faut être réaliste, le minigolf n'est pas prêt de remplacer le foot sur les TV du monde entier. Il y a certainement d'autres moyens de développer notre sport, que de faire passer chaque année 5 minutes de minigolf sur 2 ou 3 chaînes de télé. Bien entendu, il y a probablement beaucoup de nos dirigeants de la WMF qui préfèrent se montrer à la TV que de travailler dans l'ombre !

Mais comme tu le dis Philippe, le débat est intéressant, même s'il n'y a malheureusement pas grand monde, parmi les joueurs pratiquants, à s'intéresser à ce qui se passe aux championnats du Monde. Et c'est cela, une partie du drame. Commençons par balayer devant notre porte.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: A posteriori...   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyMer 29 Mar - 11:00

Bonjour à tous et en particulier à Claude,

En relisant ces sujets, je me dis que bien logiquement ton avis est plein de bon sens car on ne peut certes pas rayer trois jours de compétitions. Mais ma question demeure sur le domaine du "coaching" ? Quel est ton avis à ce propos ? Car bien évidemment en prenant ton exemple entre le championnat de France et la coupe de France, on se doute bien laquelle de ces compétitions la plupart des joueurs préférent gagner. Cependant, il n'y a pas si longtemps, la ligue des champions ancienne formule (feu "coupe d'Europe des clubs champions") permettaient sur un match aller-retour de clôre le destin d'un "grand" d'Europe. Ce fût d'ailleurs l'époque des vainqueurs comme Bucarest ou l'Etoile Rouge et finalement la formule la plus ridicule n'a t-elle pas été celle qui instaurait deux groupes puis des quart finale directement favorisant directement les clubs les plus riches au plus gros effectif ? Bon, je n'entends pas appliquer cela au minigolf et comme tu le soulignes, se dire "chouette, nivellons par le bas nous aurons peut-être une chance..." n'est pas souhaitable. Mais, j'avoue qu'une formule intermédiaire serait intéressante car dans l'état actuel des choses, la puissance des "grands" minigolfiques ne me paraît pas uniquement (et j'insiste sur uniquement, car elle est avant tout ailleurs) sportive. Même si je sais très bien pour l'avoir vécu souvent en C.E ou C.M que le niveau reste bien différent du nôtre et que l'entraînement reste la base...
Merci et à très vite.
Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule des championnats d'europe   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyMer 29 Mar - 11:11

Je pense qu'il est normal d'un côté que les allemands, les suisses ou les suédois aient de meilleurs résultats que les français car ils ont sans doute du passer du temps et de l'énergie pour arriver a être plusieurs milliers alors qu'en France, nous ne sommes que 100 et a mon sens, ca n'est pas pret de changer.

De ce fait, le coaching est meilleur et je pense que les résultats suivent et j'ai depuis toujours déplorer que nos "anciens" qui ont fait des championnats d'europe dans les années 80 ne conseillent pas la génération suivante dont je fais partie et c'est la raison pour laquelle, je souhaite de mon côté transmettre ce que je sais aux jeunes mais en France, comme tu le sais, ce n'est pas facile.

Bien entendu, je souhaite moi aussi voir le niveau français augmenter plutot que de voir le hasard prendre le dessus. Je pense d'ailleurs que depuis 1990, le niveau français a beaucoup monté et que maintenant, a chaque début de championnat d'europe, il n'est pas utopique d'esperer avoir un ou plusieurs français en final mais a mon sens, nous ne sommes encore pas assez nombreux a pouvoir esperer atteindre ce niveau.

Par contre, j'aimerais aussi avoir un jour la chance de faire un championnat d'europe dans les mêmes conditions que les suisses, les allemands ou les suédois, c'est a dire en étant coaché, préparé mentalement, simplement pour voir vraiment quel serait mon niveau. Je sais aussi que ces joueurs acceptent des contraintes énormes (presque tout les WE bloqués pour l'équipe) et qu'a mon age, je ne serais sans doute pas ravi de cela.

Je suis donc bien heureux de jouer pour la France car je peux participer a ces tournois sans devoir subir trop de contraintes mais d'un autre côté, je pense que si je n'y allais pas, ca ne me manquerait pas plus que cela car il y a partout en Europe, des tournois bien aussi relevé que les championnats d'europe car en Allemagne, il faut battre une centaine de bons allemands alors qu'au championnat d'europe, ils ne sont que 7.

Par le passé, Valy Queneau a fait un championnat d'europe coaché par la suisse et elle a finit 4ème ce qui montre que c'est possible mais pour ma part, je n'ai jamais eu cette possibilité. Cette année, Damien et Clément aurait eu cette possibilité puisque le coach général de l'équipe d'autriche, Raphi Maier, leur avait proposé de les coacher a Odense en même temps que l'équipe d'autriche mais malheureusement pour eux, ils ont refusé et je pense que dans quelques années, si ils continuent le minigolf, ils se rendront compte qu'ils ont perdus une occasion unique

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Nouvelle formule du championnat d'Europe ou du Monde   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyMer 29 Mar - 11:11

Salut Grégoire,

Je te prie de m'excuser Grégoire, mais je dois m'absenter tout l'après-midi, alors je ne te répondrai que ce soir.

Cordialement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Nouvelle formule   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyMer 29 Mar - 11:18

Salut Philippe,

Idem Grégoire, je te répondrai ce soir, mais je suis globalement complètement de ton avis sur ton analyse.

Amicalement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule des championnats d'europe   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyMer 29 Mar - 11:28

Cool un sujet sur lequel les gens ne sont pas d'accord mais arrivent a discuter posément en donnant leur point de vue et leurs arguments...

J'aime cela alors j'en reprends une part.

D'un côté, je comprends facilement Claude. En effet, sur Lyon (Parc de la tête d'or), il y a 7 fois dans l'année le dimanche matin, en dehors des WE de compétitions nationales, des tournois régionaux regroupant ceux qui veulent bien se lever pour jouer au minigolf. A ces tournois, l'ambiance est sympa et les organisateurs ont pris le partie de donner la chance de victoire a tout le monde. On fait donc 2 tours de qualification avec un cut au bout de 2 tours puis un tour de finale avec départ a zéro.

Il est tres rare d'avoir des surprises au niveau du cut et on retrouve donc en finale, que les habitués du terrains qui souvent d'ailleurs sont des joueurs ayant des résultats probants lors des tournois nationaux. Ensuite, avec la finale sur un tour, la gagne se joue entre ces joueurs et force est de constater que c'est rarement le même joueur qui gagne 2 tournois de suite.

Au niveau sportif, cela est discutable mais le principe de ce tournoi est la convivialité et la dessus c'est un succes et apres 20 ans de minigolf, je pense que la convivialité dans notre sport est peut etre plus importante que le côté sportif, même si je regrette qu'on ne puisse allier en France côté sportif et convivialité.

D'un autre côté, l'argument de Greg concernant feu la coupe d'Europe des clubs champions tient aussi. En effet, tout le monde est nostalgique de cette compétition qui était, il faut bien le reconnaitre, bien plus attractive que les poules actuelles qui ne servent qu'a faire gagner du fric au grands clubs européens (comme l'OL, allez l'OL)

Alors que faire. Peut etre un hybride comme le suggere Greg avec tout les jours de compétition qui comptent mais des regles visant a aider les petites nations a jouer a armes égales avec les grandes nations. Pas facile a mettre en place et ca ne se fera jamais mais bon on peut toujours réver.................

ou alors se remonter les manches et recruter, recruter, recruter........pour devenir a notre tour une grande nation, mais la ce n'est plus du reve, c'est de la pure utopie..........

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Nouvelle formule   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyMer 29 Mar - 18:08

Bonsoir Philippe et Greg

Vous parlez beaucoup de convivialité et je vous comprends. Mais je pense que le développement d'un sport doit d'abord se situer sur le plan sportif. La convivialité doit venir ensuite, grâce aux efforts des dirigeants de tous niveaux, mais surtout par la grâce des efforts personnels des joueurs, lesquels ont avantage à se trouver si possible sur le même bateau. Malheureusement, il semble que cela soit rarement le cas en France. Quand tout le monde ne tire pas à la même corde, c'est plus grave dans une petite fédération que dans une grande. Cela limite ou empêche le développement à sa source.

Alors que faire ? Admettre l'évidence de la réalité. C'est comme ça ! Les Allemands aiment le minigolf et les Français aiment la pétanque. Ce n'est pas demain la veille qu'une triplette Allemande sera championne du Monde de pétanque, ou qu'un français sera champion du Monde de minigolf, mais ce n'est pas non plus une raison de se suicider. Il est heureusement possible d'avoir du plaisir à jouer même sans pouvoir chatouiller le N° 1. Et c'est là que la convivialité, ou tout simplement l'amitié doit jouer un rôle. L'amitié permet plus facilement de s'entraîner ou de se déplacer à plusieurs et de partager ses joies et ses peines, ses victoires et ses défaites. Cela crée des liens et c'est contagieux. Et les équipes se soudent et progressent. Et la collectivité devient toujours plus solide et plus forte. Mais d'abord, tout cela ne fonctionne bien qu'en petite collectivité, puis se répercute sur l'ensemble.

C'est pour tout cela qu'il est vital que le minigolf français puisse compter sur les forces de tout le monde, les grands, les petits, les blancs, les noirs, les rouges, les verts, les bobets, les génies etc et que tout le monde tire à la même corde et surtout dans la même direction, en respectant ce que fait l'autre.

Amen.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Bobet   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyMer 29 Mar - 21:17

Salut les amis
Je n'ai pas trop le moral en ce moment pour parler minigolf, simplement, pour avoir habité la Haute-Savoie je connais bien le sens du qualificatif
" bobet " utilisé par Claude. Un bobet vous l'aurez deviné grâce au contexte, c'est un mec pas très futé...
Bye et vive le minigolf
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Nouvelle formule des championnats d'Europe   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyMer 29 Mar - 22:12

Salut Guy

Cela fait plaisir de te relire sur le forum. Et puis ... quelle culture ces "Haut Savoyards".

Au plaisir de te lire plus souvent Guy.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: équipes de 3 + 1 coach   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptySam 1 Avr - 8:18

il est même à l'étude des équipes de 3 avec remplaçants communs à plusieurs équipes. Si la france engage 2 équipes le remplaçant pourra jouer pour celle qui en aura besoin. Un coach obligatoire par équipe et si 2 équipes 2 coaches!! Sympa pour la france.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule des championnats d'europe   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyJeu 6 Avr - 11:22

Jamais entendu parlé de cela.
Il s'agit a mon avis de la coupe des nations et pas des championnats d'europe ou du monde.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule des championnats d'europe   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyJeu 6 Avr - 11:38

un petit peu de fun.... elle était bonne la carpe??? samadi dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule des championnats d'europe   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyJeu 6 Avr - 14:12

OK, je me suis laissé avoir au poisson d'avril

En ce qui concerne mes infos, elles sont toutes entierement vraies et vérifiables sur le site internet de la WMF

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule des championnats d'europe   Nouvelle formule des championnats d'europe EmptyJeu 6 Avr - 14:37

je n'en doute pas mais ce serait vraiment dommage pour 2007 en Hongrie, cet ensemble sportif et son environnement dédiés au cheval avec la logistique sur place étaint parfaits pour une telle manifestation. On nous a dit que des Hongrois venaient spécialement sur les espaces entourant le complexe pour se ressourcer.. la croûte terrestre étant à la plus mince à cet endroit. C'était très cool et les Hongroises.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelle formule des championnats d'europe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule des championnats d'europe   Nouvelle formule des championnats d'europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle formule des championnats d'europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formule des championnats internationaux KO
» championnats de France 2008
» Championnats
» Championnats Séniors
» Championnats internationaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: