Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 presentation alexcgpn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexcgpn

alexcgpn


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : niederbronn
Date d'inscription : 17/09/2008

presentation alexcgpn Empty
MessageSujet: presentation alexcgpn   presentation alexcgpn EmptyMer 17 Sep - 9:05

Bonjour à tous
Je me suis inscris sur ce forum pour redecouvrir le plaisir du minigolf
je faisais partis il y 6 ans du club de golf sur piste de niederbronn dans le bas rhin (CGPN)
J'ai l'intention de reprendre le club en main vu qu'il a été dissous il y 6ans
Alors je viens sur ce forum pour me remettre dans le bain avant de me lancer .

Je vous souhaite à tous une bonne journée
et à très bientôt dans les futurs tournois .

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

presentation alexcgpn Empty
MessageSujet: Re: presentation alexcgpn   presentation alexcgpn EmptyMer 17 Sep - 13:42

Bonjour,

J’ai connu il y a quelques années un junior, Alexandre Krebs à Niederbronn. Je ne sais pas si c’est de toi dont il s’agit. Cependant, qui que tu sois, c’est une bonne nouvelle si tu veux remonter un club à Niederbronn.

En effet, Niederbronn est toujours aujourd’hui le seul filz royal en France avec celui de Spay (vers le Mans) ou on a organisé les championnats de France cette année. C’est donc très important pour le minigolf français qu’il se passe des choses à Niederbronn et en plus, ca peut permettre de récupérer des licenciés sur Niederbronn mais aussi peut être de remotiver les mulhousiens.

C’est la raison pour laquelle l’hiver dernier, je suis monté à Niederbronn pour rencontrer les gens de la municipalité et après quelques travaux, nous avons organisé en juin dernier un tournoi national sur votre terrain. La mairie m’a aussi donné son accord pour 2009 donc j’ai réservé la date du 17 mai auprès de la fédération pour le tournoi national 2009.

Cependant, j’habite à Lyon donc c’est difficile pour moi d’organiser à Niederbronn d’autant qu’on organise déjà à Roanne et à Mezilles. En plus, impossible dans ces conditions de recruter sur Niederbronn. C’est donc très bien si un habitant de Niederbronn veut prendre la relève.

A mon avis, par le passé, vous vous êtes épuisé en essayant de mettre en place un club de minigolf qui fonctionnerait comme un club de foot mais le nombre de bénévoles dans le minigolf est bien moins grand que dans le foot et peu a peu, les bénévoles se sont découragés et le club est mort.

Aujourd’hui, je vous invite donc a recréer au plus vite un club et a prendre contact avec la fédération pour savoir quel papier vous devez fournir pour de nouveau devenir membre de la FFM. Je pense qu’il y a sur Niederbronn des gens qui ne sont pas prêt a tout faire mais qui serait prêt a t’aider dans cette démarche comme yann Merlet, JC Fabre ou Jacques Sauquet, tous semblaient content en juin dernier de revoir un tournoi sur ce terrain.

Ensuite, il faudrait que vous obteniez de la mairie une subvention (l’adjoint au sport rencontré en juin dernier n’y était pas défavorable) pour acheter des clubs et des balles de compétitions. Il faudrait organiser 2 ou 3 tournois publics ou journées portes ouvertes gratuites avec du matériel de compétition pour faire découvrir votre sport au plus grand nombre et ensuite laisser ce matériel à disposition dans le local. Ainsi en fournissant juste une clef du local aux membres du club, ceux-ci peuvent à moindre frais avoir accès au matériel et s’entrainer quand ils veulent sans que cela ne mobilise trop de bénévoles. Nous fonctionnons ainsi sur Roanne et nous obtenons de bon résultat en terme de recrutement.

Pour le tournoi national 2009, merci de me dire si vous souhaitez le prendre a votre compte mais ceci ne sera possible que si le club adhère a la fédération en 2009. Si c’est le cas, je vous transmettrais aussi le panneau d’homologation international du terrain qui est encore valable 2 ans. J’espère donc qu’on retrouvera vite des joueurs de Niederbronn sur les terrains.

Bon courage et n’hésitez pas a questionner la fédération en cas de besoin.

Philippe LHERITIER
Revenir en haut Aller en bas
alexcgpn

alexcgpn


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : niederbronn
Date d'inscription : 17/09/2008

presentation alexcgpn Empty
MessageSujet: Re: presentation alexcgpn   presentation alexcgpn EmptyMer 17 Sep - 19:44

Bonsoir phillippe
Et oui KREBS Alexandre c'est bien moi. Pour l'instant j'ai demandé à 3 anciens du CGPN si ils étais partant pour refaire un club à niederbronn et ils m'ont repondu favorablement !!!
pour le reste j'ai une dizaine d'autres personnes qui serait pret à rentré dans le club donc il me reste à aller voir à la mairie de niederbronn s'ils sont d'accord de repartir avec nous je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mon avancé .
J'éspere arriver à un bon resultat.

Amicalement Alex
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

presentation alexcgpn Empty
MessageSujet: Re: presentation alexcgpn   presentation alexcgpn EmptyJeu 18 Sep - 6:38

Bon et bien c'est une bonne nouvelle pour le minigolf français.
Je pense que la mairie devrait vous suivre d'apres ce que j'ai entendu en juin dernier. Mon interlocuteur principal était Mr WEISGERBER.

Ce serait vraiment bien si une quinzaine de personnes de Niederbronn rejoignaient la fédération.

Bon courage
a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

presentation alexcgpn Empty
MessageSujet: Re: presentation alexcgpn   presentation alexcgpn EmptyJeu 18 Sep - 11:59

Au niveau de la fédération, pour votre club, il faudra fournir :

- des statuts de club signés par le président du club en adéquation avec ceux de la fédération (le plus simple est de demander les statuts d’un club qui existe déjà et de juste changer les noms et adresses)
- la photocopie de la déclaration au journal officiel de la création de l’association
- la composition du bureau avec noms et adresses des principaux dirigeants
- la demande d’affiliation à la FFM datée et signée par le président du club
- une photocopie de la déclaration de l’association en préfecture (ou au tribunal en alsace)
- une photocopie de l’attribution du numéro SIREN par l’INSEE

Ensuite, il faudra penser à faire chaque année une assemblée générale de club avec un bilan moral du président, un bilan sportif, un bilan financier et un prévisionnel et transmettre le compte rendu de cette AG à la fois à la FFM et au tribunal, ce qui n’a pas été fait par le passé au niveau du CGPN et a valu la radiation du club par le tribunal.

Pour être affilié à la FFM, il faudra que tous les membres du bureau du club prennent une licence joueurs ou dirigeants à la FFM et il faudra que le club paye la première année un droit d’entrée et sa cotisation annuelle et les années suivantes uniquement la cotisation annuelle.

Ensuite, pour le fonctionnement sportif (inscription de tournois au calendrier national, renouvellement de l’homologation international du terrain, ….) on pourra vous expliquer plus tard comment ca marche.

N’hésitez pas si vous avez des questions

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
alexcgpn

alexcgpn


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : niederbronn
Date d'inscription : 17/09/2008

presentation alexcgpn Empty
MessageSujet: Re: presentation alexcgpn   presentation alexcgpn EmptySam 20 Sep - 10:43

Bonjour
Je vais me renseigné en mairie la semaine prochaine avec mon collègue JAEGER dimitri qui lui aussi faisait parti du club .

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de mon avancé .

Bonne journée et surtout bon week end

@+ Alex
Revenir en haut Aller en bas
alexcgpn

alexcgpn


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : niederbronn
Date d'inscription : 17/09/2008

presentation alexcgpn Empty
MessageSujet: Re: presentation alexcgpn   presentation alexcgpn EmptyLun 22 Sep - 16:23

Bonjour ,

Hier soir je me suis entretenu avec mon collegue ancien golfeur et nous sommes bien decidé à repartir dans l'aventure !!!

Maintenant j'aimerais vous posez quelques questions :

-Comment créer un comité ?
- Ou se procurer le materiel ?
- Comment s'inscrire au niveau du tribunal ?
- ou se procurer les affaires de sport ( t-shirt perso ) ?

Merci de vos futurs reponses
Bonne soirée Alex
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

presentation alexcgpn Empty
MessageSujet: Re: presentation alexcgpn   presentation alexcgpn EmptyJeu 25 Sep - 15:26

Salut Alex

Voila quelques éléments de réponse mais je crois que la plupart des choses, nous en avons parlé l'autre soir au téléphone.

1) Création d'un comité : il vous faut être au moins 2 personnes majeures pour prendre les postes de président et trésorier, mais le mieux est d'avoir une 3ème personne qui fait secrétaire. Ensuite, si vous etes plus nombreux, vous pouvez choisir un vice-président ainsi qu'un trésorier-adjoint et un secrétaire adjoint.

2) Pour le matériel, il y a JP Gonthier de Pau qui vend du matériel de compet sinon en allemagne, on peut aussi trouver des balles et des clubs mais le matériel ne se trouve pas dans les magasins de sport style décathlon

3) Pour le tribunal, il vous faut écrire vos statuts, composé votre comité lors d'une assemblée générale extraordinaire de constitution et ensuite emmener au tribunal les statuts du club, le compte rendu de l'assemblée générale de constitution du club et la liste des membres du comité avec leur nom, prénom, adresse, age, profession. Le tribunal vous donnera sans doute un recepissé de déclaration a conserver précieusement.

4) Maillot : la c'est a vous de vous faire faire vos propres maillots de club mais je pense qu'il suffit de demander sur Niederbronn ou les anciens avaient été faits et d'en faire faire de nouveau au même endroit

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

presentation alexcgpn Empty
MessageSujet: Re: presentation alexcgpn   presentation alexcgpn EmptyVen 26 Sep - 19:22

Bonjour Alexandre et bienvenue dans le minigolf...ou BON RETOUR..
je vous souhaite bonne chance et du courage..

J'ai participé à un tournoi à Niederbronn il y a ....7 ou 8 ans, j'en garde un bon souvenir les licenciés du club étaient sympa alors..longue vie au club et au plaisir de rencontrer ou se revoir..

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
alexcgpn

alexcgpn


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : niederbronn
Date d'inscription : 17/09/2008

presentation alexcgpn Empty
MessageSujet: Re: presentation alexcgpn   presentation alexcgpn EmptySam 27 Sep - 8:15

Bonjour et merci pour votre message de soutien j'espere que tous marchera comme nous l'avons envisagé avec moncollègue .

J'espere à très bientôt sur les pistes .

Bonne journée alex
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

presentation alexcgpn Empty
MessageSujet: Re: presentation alexcgpn   presentation alexcgpn EmptyJeu 30 Oct - 7:55

Salut Alex,

Alors du neuf au niveau de Niederbronn?
As tu bien reçu fin septembre mon mail avec les statuts, .......?
Que vous a dit la mairie?
Y aura t il un club a Niederbronn affilié à la FFM en 2009?

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

presentation alexcgpn Empty
MessageSujet: Re: presentation alexcgpn   presentation alexcgpn EmptySam 29 Nov - 14:04

Salut Alex

Donne moi ton n° de téléphone sur philmgcr@hotmail.fr pour que je puisse prendre contact avec toi pour savoir ou vous en etes dans vos démarches et surtout comment on s'arrange pour le tournoi national 2009.

J'ai réservé la date du dimanche 17 mai 2009 aupres de la FFM pour le tournoi

j'attends de tes nouvelles

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation alexcgpn Empty
MessageSujet: Re: presentation alexcgpn   presentation alexcgpn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation alexcgpn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Ma présentation, comme mr le modérateur Martial l'a demandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VISITEURS-
Sauter vers: