Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 blog du CGPLPR

Aller en bas 
+4
djfly
Philmgcr
vfredy
Guy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 9:05

Oh, il n'y a aucun souci de voir des gens défendrent leurs idées autant que moi, ca prouve qu'ils sont convaincus par ce qu'ils peuvent faire et ca permet d'espérer que contrairement a beaucoup dans la FFM, ils le feront vraiment, d'autant qu'en final, ce n'est ni toi ni moi qui tranchont sur ce que la fédération veut, mais bien le bureau directeur et la, ni toi, ni moi, nous n'en faisons partie.

En explicitant de ton côté ton idée, Fred, et moi la mienne, ceux qui viennent sur ce forum car ils s'interessent a la FFM, ont vu un débat passionné dans lequel 2 idées emergeaient. Ainsi, lorsqu'a une prochaine réunion de la fédération, le point "vidéos" sera abordé, les gens auront déja une vision plus claire de la chose et auront réfléchit a ce dont ils ont besoin en priorité.

En ce qui me concerne, je continuerais donc a donner mes idées, même si elles dérangent, et j'invite seulement les gens qui s'engagent a faire des choses, a les faire. Moi, quand des choses sont promises et pas tenus, je n'hésite pas a le dire en face ou a l'écrire, ca déplait certes, mais au moins ca a le mérite d'être franc contrairement a beaucoup de reproches que j'entends a gauche ou a droite mais qui ne sont jamais dites a la personne concernée.

Et si je promets des choses et que je ne les tiens pas, n'hésitez pas a me le dire en face plutôt que d'aller le dire a X ou a Y mais par contre exigez de moi autant que ce que chacun d'entre vous donne a la FFM, pas plus, pas moins.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

blog du CGPLPR - Page 2 Empty
MessageSujet: ...de l'utilisation de la vidéo   blog du CGPLPR - Page 2 EmptySam 8 Déc - 16:32

Hello,
J’ai découvert récemment les petites vidéos réalisées par Fred lors des CF de la Pacau.
Oui, je sais… elles sont probablement sur le site d’Orléans depuis longtemps…
Outre le fait que certaines flattent mon ego ( je me suis regardé jouer les pyramides, les cônes et la vasque une dizaine de fois ), j’ai remarqué que mes jambes partaient avec le reste du corps et que ma position de pieds était parfois mauvaise. Deux erreurs que je vais m’efforcer de corriger. La vidéo est un outil pédagogique de premier plan utilisé dans tous les sports et probablement à l’étranger dans le minigolf.
A l’occasion des CF, Fred a fait un reportage dans lequel il s’est efforcé de filmer un maximum de joueurs, mais des séquences ciblées et individuelles constitueraient sans aucun doute un axe de progrès pour ceux qui le souhaitent.
Good job Fred.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

blog du CGPLPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 21:51

Je viens d'en mettre sur YouTube, histoire de voir comment ça marche et ce que ça donne.
http://fr.youtube.com/vfredy817
Pour les tournages, on attend que la FFM sorte le planning des tournois définitif pour s'organiser. Pour se lancer pendant la saison.
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 8:23

Hello

Bien entendu qu'une des autres applications de la vidéo est l'aide pédagogique à la progression mais combien de personnes en France sont capables d'auto-critiquer leur jeu. C'est bien Guy d'avoir vu ces défauts chez toi et d'essayer de les corriger. Il y a chez certains des défauts criant, je pense a JPG qui pivotent les pieds en tapant, je lui ai déja signalé, je pense a Yvon qui part avec la balle en soulevant son club, pensant qu'en faisant cela il accompagne mais en fait, il n'en ai rien, la seule chose qu'il fait c'est faire sauter sa balle au départ.

Je pense aussi a JYP qui a modifié sa position de bras, ce qui lui a permis d'améliorer un peu son jeu mais cela reste très crispé si on compare par rapport au coup de club libéré d'un clément ou d'un rémy, et cela c'est super dur a expliquer, il faut regarder les autres et essayer de faire pareil.
Je pense aussi a Nico qui joue a avec les bras super tendus et qui donc est obligé de se pencher en arrière pour accompagner (voir la photo sur les trophées des CF 2007, c'est Nico aux pyramides a commelle) et en contre partie, je vous invite a aller sur le blog a damien voir les photos des CF et vous verrez une photo de yann en train de jouer le canon et il est en avant car il a "traversé" la balle pour accompagner et même si il est tourné, la balle est tellement loin quand la photo est prise que ce n'est pas génant, par contre yann a une très mauvaise position de main mais il s'est habitué a cela et si Yann avait confiance en lui, il aurait des résultats bien meilleur car il maitrise son coup.

J'ai regardé sur Youtube, les vidéos au volcan. Je ne sais pas qui joue mais sur le premier coup fait par un gaucher, on voit nettement qu'il n'y a pas d'accompagné, mais un coup plus ou moins lifté. Sur le 2ème joueur, je reconnais le coup de club de daniel qui lifte aussi toute ses balles. Les 2 balles vont dans le trou car c'est un volcan mais des coups comme ca sur filz n'iront jamais dedans. C'est pour cela que même sur des coups basiques, il faut être performant pour progresser et pas seulement se contenter du résultat a savoir l'as. C'est aussi pour cela que sur certains terrains comme villandraut, on peut voir un débutant comme laurent lacote, fort sympathique d'ailleurs, tenir tête au meilleur car le terrain ne fait pas la différence entre les coups presque bon qui finissent a un centimetre du trou et les coups ratés qui finissent n'importe ou dans le cercle. Dans les 2 cas c'est 2 et donc on ne voit pas la différence a la marque. Sur eternit, les différences sont plus nettes et elles le seront encore plus en juillet prochain a spay ou il y aura des dizaines de points d'écart entre chaque joueur.

Enfin, le 3ème joueur sur la vidéo, peut etre JPG, a l'occasion de ce coup a fait un bon coup avec une trajectoire du club d'arriere en avant parallele aux bandes, c'est ce qu'on appelle accompagné et la balle arrive totalement centré et si ca avait été une piste de filz, les joueurs 1 et 2 se retrouvaient au départ pour leur 2ème coup alors que le joueur 3 faisait as.

C'est donc effectivement un parfait outil pédagogique mais comment l'utiliser en France, en faisant son auto-critique ou par le biais de stage???

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

blog du CGPLPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 9:13

Il y a matière a discuter effectivement, sur youtube il n'y a pour le moment que 25 vidéos qui viennent toutes du site qui lui en comprend des centaines avec les prénoms des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Contenu sponsorisé





blog du CGPLPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blog du CGPLPR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: