Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 blog du CGPLPR

Aller en bas 
+4
djfly
Philmgcr
vfredy
Guy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyMar 27 Nov - 9:44

Very Happy
Pour ceux qui ne fréquentent pas les blogs des minigolfeurs ( Dam, Kat, Klem ) je signale sur celui de Damien http://cgplp.skyrock.com/1.html des vidéos repiquées sur You tube qui donnent envie de reprendre l'entraînement. A voir absolument.
Guy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyMar 27 Nov - 19:00

Excellent, a quand la même chose en France ??? J'ai la logistique y a plus qu'a trouver les champions prêt à faire leur zèlle...
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyMer 28 Nov - 9:00

Je n'ai pas regardé l'ensemble des vidéos en détail mais je le ferais. Ca ressemble un peu au record du monde de tombé de dominos.

En tant que puriste et en ayant regardé la première vidéo, je me suis dit dans les dernières secondes "quel intelligence du concepteur, il a mis une sorte d'entonoir pour canaliser la balle et faire en sorte qu'elle sorte toujours pareil, ce qu'on aimerait retrouver sur les pistes 3, 4, 9 ou 16 béton plus régulièrement.

Et puis finalement, grosse déception, l'entonoir fait sortir la balle a côté du trou et donc, on perd l'intérêt puisqu'un coup bien joué au départ (on ne peut pas faire mieux), se transforme à la fin en 2. Bien entendu, dans ces minigolfs, c'est normal mais pour les notres, cela illustre bien par exemple que sur une 4 béton, la difficulté est de rentrer dans l'obstacle, ensuite, on ne maitrise plus rien et donc il est important que l'obstacle ait été conçu de telle sorte que si le 1er coup est bien joué et donc qu'on rentre dans l'obstacle, et bien on soit récompensé par un as et ceci est malheureusement rarement le cas en France.

Sur un salto par exemple, on peut rentrer a différents endroits, avec différentes forces, différents effets, différentes balles, plus ou moins chaudes et en fonction de tout cela, on sortira bien ou mal. Sur une 4 béton, la sortie devant être canalisée, le seul parametre qui devrait bouger est la vitesse de sortie de la balle en fonction de sa vitesse d'entrée dans le tuyau, mais la direction elle devrait être fixe et cela est rarement le cas.

Enfin, voir ailleurs sur ce site, je préconise la réalisation urgente d'une vidéo, je veux bien en être mais je n'ai ni la connaissance, ni le matériel pour cela par contre, j'ai des idées de plans et je connais des endroits pour réaliser une super vidéo (filmer sur l'éternit de torreilles avec les palmiers, sur un filz a spay ou niederbronn, sur béton, en salle par exemple en italie, aller a studen en suisse filmer les 2 magnifiques béton et éternit, filmer l'ambiance sur des championnats d'europe, de France puis en final faire un montage d'une vingtaine de minutes, le mettre sur le site mais aussi a la dispo des clubs qui font des exhibitions. Alors Fred, si tu es partant, ce serait super

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyMer 28 Nov - 12:25

Comme je t'es dis Phil je suis partant. J'ai le matos pour réaliser de A à Z le film ou les films, le matos et les connaissances pour le(s) diffuser en ligne sur le net ou en DVD. Et j'ai le site qui est capable d'héberger tout ce qu'on veut.
Qui d'autre est partant à faire valoir le mini golf Français ???
Nico à la bande son ?
D'autre joueurs pour les démo ?
Des gens qui apportent des idées, des suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyJeu 29 Nov - 8:30

Salut Fred

Par expérience, je peux te dire qu'il ne faut pas attendre, mais agir. En France, il a fallu plusieurs années de discussion pour que ce site web se mette en place. Je l'aurais bien fait mais malheureusement, je n'avais pas les connaissances pour. Et puis un jour, Martial a pris le taureau par les cornes et depuis bientôt 2 ans, je trouve qu'on a un super outil.

JP Gonthier a pris en charge les implantations nouvelles et bilan, il y a un filz a Spay. Moi en tant qu'amoureux du minigolf, la seule chose que je vois, c'est un nouveau terrain et un nouveau club et donc je dis bravo JP.
JP m'a demandé un réglement pour chacune des pistes de Spay, le lendemain le réglement était dispo avec dessin a l'appui, pour JP, pour Spay et pour tout les minigolfeurs puisqu'il est en ligne sur ce site.

Alors, il y a beaucoup de travail à faire. Nous ne pouvons attendre après tout le monde car pleins de gens parlent, mais peu agissent. Moi, pour ce film, je pense que filmer en France ne suffit pas si on veut couvrir la totalité du minigolf de compétition. En effet, il faut des images indoor et ceci on peut en avoir à Monza en janvier, il faut des images de championnat du monde et ceci on peut en avoir en finlande cet été, il faut des images de tournoi public, d'écoles et cela on peut l'avoir a Commelle, et puis il y a studen en suisse, la meque du minigolf ou il faut absolument filmer aussi. Bref, cela implique quelques déplacements et donc on doit planifier puis agir.

On se tient donc au courant

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyJeu 29 Nov - 8:42

moi en tout cas, je veux bien m'occuper des prises sons, des interviews si on en fait, des bandes musicales et du mixage son... j'ai le matos pour...

A suivre...

@+.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyJeu 29 Nov - 15:24

Oui, mais il faut etre sur Nico car tu m'as aussi parlé du site web du club début 2007 qu'on pourrait faire avec Hervé et la dessus, rien n'a avancé, même si en soit, ce n'est pas bien grave.
Donc je sais que tu as fait d'autres choses pour le club cette année et que ce n'est certainement pas toi qui en a fait le moins mais tu dis toi même qu'avec ton voyage de noce, tes mix, les tournois, ton emission de radio, tu n'as pas de temps de libre alors réfléchis bien avant de t'engager, ceci dit, j'espere qu'en final, tu t'engageras qu'en même en considérant que ce projet n'est pas le dernier de tes soucis. Moi, je suis volontaire mais je connais aussi mes limites techniques au niveau audiovisuel, communication et informatique et contrairement a certains dans la FFM, je ne souhaite pas donner mon avis sur tout dans des domaines que je ne connais pas. Moi mon domaine se limite actuellement a la technique minigolfique et c'est déja pas si mal.

L'objectif n'est pas de faire des interviews, mais un spot d'une vingtaine de minutes avec seulement du minigolf, dans différents cadres et avec une musique choc adaptée a ce que l'on voit. Si on veut faire un truc bien, il va falloir y passer du temps et de l'argent pour se déplacer mais on sait que sans cela, rien ne se fera. Moi, je suis pret a emmener ceux qui savent comment faire les prises de vue a Monza ou a studen sur une journée mais il faut la caler dans un calendrier deja bien chargé. Ensuite, si on m'apprend et me pretes le matos, je veux bien aussi filmer un peu en finlande cet été si j'y vais, .........

Ainsi on aura une belle vidéo qu'on pourra mettre sur DVD et faire tourner en boucle sur les stands de démo de la FFM comme au Vitalsport par exemple.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
guy roux for ever

guy roux for ever


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : rillieux plage
Date d'inscription : 21/02/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyJeu 29 Nov - 17:43

Bon je profite d'un temps de repos durant une petite maladie (bon qui m'a cloué au lit 3 jours mais bon...) pour reprendre une activité sur le forum! Moi je trouverai vraiment sympa que quelque chose comme ça se fasse chez nous car outre ces vidéos sur youtube, j'ai aussi trouvé quelques vidéos sur les championnats de 2006 au Portugal ou les championnats d4allemagne...
Quant à moi je resterai à l'affut pour dénicher des vidéos interessantes durant cette trève hivernale... A quand le prochain entrainemen (j'ai hâte ... )
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://cgplp.skyblog.com
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyJeu 29 Nov - 20:50

Salut,
On se calme, on se lance pas dans une super production hollywoodienne, commençons avec nos moyens.
Commençons sur cette saison avec des petits films entre 4 et 7 minutes maxi (pour la diffusion sur le net c'est le maximum sinon c'est trop lourd et les gens ne les téléchargeraient pas).
Pour lancer le truc il faut en mettre plein la vue niveau image et son sinon pas d'intérêt.
Si on commence direct par un "long métrage" trop poussé on ne va intéresser que notre petit monde du MG Français voir quelque étranger mais sans plus alors que notre but pour moi est de toucher le plus grand nombre, ça viendra mais faisons le avec méthode.
Moi je pense que pour la première fois il faut le faire sur nos pistes et si on a du succès on pourra alors développer, aller plus loin, faire plus long, plus technique, aller à l'étranger, voir même produire des cours (idée que l'on avait déjà eu dans mon club et que nous avons commencé à mettre en œuvre en proposant sur notre site les vidéos des as de toutes nos pistes)… Si on veut faire un truc bien, ne commençons pas par la fin sinon on se plantera. On amènera petit à petit les gens à vouloir voir plus.
- Nico l'idée des interviews est très bonne on retrouve ça souvent et permet de donner du rythme à la vidéo, sur 5 minutes pas plus de 1 minutes.
- Damien merci de rester à l'affut d'autres vidéos ça contribue à nous donner des idées.
- Phil tu dis qu'il ne faut pas attendre, mais agir. OK mais je ne film pas l'hiver sauf si tu nous fais du "Free Style" sur le glace LOL, urgent ouais si on veut mais préparons nous pour la saison comme tu dis planifions pour cette saison où on le fait, comment, ce qu'on montre… J'espère que Nico pourra être là à chaque fois sinon on ferra sans ou en différé niveau son, y a toujours moyen de s'arranger. Pour l'histoire du site je ne suis pas au courant et ça ne concerne pas ce sujet puisqu'on les diffusera sur mon site ou on en ferra un autre.
J'ai besoin de tous ceux qui on envie de nous aider quelque soit leur contribution, il n'y a aucune exigence, nous nous adapterons en fonction de la situation et de votre présence.
J'ai des milliers d'idées de montage genre reportage Eurosport avec logo, Free Style très rythmé, tout et tout effet de transition digne de la télé. Faire ça avec les meilleurs joueurs en plus aura un rendu stupéfiant. Et j'espère donnera envie a des jeunes de s'intéressé à notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyJeu 29 Nov - 21:24

Salut à toutes et tous,

je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que quelque chose se fait à la féde on se fait "tacler" avant d'avoir fait...

Fred organise le truc, philippe suit, moi je me propose, d'autres vont suivre j'en suis sur... et avant même les 1ers secondes posées sur la pellicule, c'est dejà les reflexions...

Alors mettons les choses au clair... car vous me connaissez j'ai toujours dit ce que je pensais et je ne vais pas déroger à la règle ce soir lol!
- j'ai proposé l'idée des interviews au milieu de belles images de jeu car je pense que l'interview, courte bien sur pas un monologue, apporte du vécu et du ressenti aux images que l'on met en parrallèle, surtout qu'avec les logiciels actuels on peut mettre un joueur en action et, en ecran splitté, une interview... ou autres idées dans le thème... bref, j'ai proposé, je n'ai rien imposé, alors à voir ce que vous en pensez, après je pense être celui parmi tous qui doit avoir le plus de zik en stock, normal pour un dj... lol donc je me propose logiquement pour les bandes sons, que je mixerais pour un effet fondu si besoin... après si certains veulent ma place, je leur donne, personne n'est irremplaçable...

- pour le film en tout cas, les idées de fred sont très bonne, je vois là un mec qui a l'habitude des tournages, ça me rapelle des souvenirs de courts métrages faits... euh bref revenons à nos moutons lol ... je disais donc que nous devons nous organiser pour faire au mieux sans tomber dans le truc super compliqué à réaliser et à monter, car techniquement derrière plus on fait compliqué, plus ça demande du temps et des compétences que nous n'aurons pas forcément... alors à définir ensembles les idées de chacun et voir ce qui est faisable ou pas, dans quel timing et à quel coût... pour l'oscar du meilleur film on attendra encore 1 an ou 2 mdr... Laughing

- enfin, et je déplore de parler de ça ici, concernant le site du MGCR...
en effet j'ai eu l'idée (je le regrette au vu des retours que je viens de lire) de proposer de commencer un site ou un blog du MGCR... idée appréciée par le club... on m'a dit pourquoi pas... j'ai tout de suite dit que je n'étais pas une star d'internet et que je devais me faire aider de compétences extérieures (le fameux hervé cité plus haut dans un message precédent)... bref on a regardé un peu, on a eu des idées de départ... mais depuis... mis à part une page d'accueil on n'aurait pas eu grand chose à faire et à rajouter... car moi je veux bien commencer, mais le club ne m'a pas alloué de budget pour un hébergeur, je ne sais pas ce que veux le club au sein de ce site, quels docs on mets, quelles photos et en plus cette matière je ne l'ai pas... alors oui j'avoue ne pas avoir trop retouché à ça cette année (désolé de m'être marié, ça occupe un poil les journées...et comme vous savez que je ne fais rien d'autres de mes journées...) mais le club en a t il parlé à l'assemblée du club ? Non... alors je pense que cela ne regardait pas les autres et je suis désagréablement surpris de me faire casser sur le site, alors que cela n'a pas sa place... Donc pour le site, la discussion est close sur ce forum... il reviendra si celui ci apparait en ligne !!!

Voilà alors je redeviens zen... et j'espère que cette vidéo, sous quelque forme qu'elle soit se fera et se fera bien... et j'espère pouvoir contribuer du mieux possible... dans la mesure des mes compétences et disponibilités... comme tous !!!

Alors participons tous un peu, ça fera un beau travail collectif et si on est nombreux, ça ne fera que peu de taff à chacun pour beaucoup de plaisir... cheers

@+, bisous à toutes et tous !!! santa

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
"le barbu"
Admin
blog du CGPLPR 15-60


Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : "42°45'44" Nord , 3°01'18" Est"
Date d'inscription : 04/03/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyVen 30 Nov - 8:52

Salut à vous ,
Plus précisément , Fred , Nico et Philippe . . .
Il y a quelques années déjà , nous avions réalisé à Torreilles ,
un « reportage » sur un tournoi , "le torreillan 95"
Une équipe de copains m’avait proposé de réaliser et de diffuser , moyennant finances ,
une cassette vidéo , certains s’en souviendront . . .
il nous arrive , encore aujourd’hui ,
de nous en servir lors de situations telles que « forum des associations » et autres . . .
Nous ne regrettons pas de l’avoir fait .
Aussi , quelque soit la « forme » que vous donnerez à ce projet , je vous soutiendrai .
Martial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf-torreilles.fr
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyVen 30 Nov - 9:34

Bonjour à tous,

Je pense que ce sont de très bonnes idées et si besoin est, Philippe sait que je ne suis pas le dernier à aimer faire des coups à la con. Dans les films du blog de Damien, il y en a d'ailleurs pas qu'on peut refaire sans aucun soucis technique.
Faire trois as avec un même coup et trois balles à la 18 béton, jouer plein de piste en bande (vasque) ou avec des turbos, etc etc etc. Et d'ailleurs Fréd a mis en ligne sur le site d'Orléans des vidéos de tous les as fait sur pistes. Mais c'est vrai qu'imaginer une vidéo avec un petit encart interview technique ca serait vraiment bien. Comme quand on demande d'expliquer ce qui se passe.
Par exemple sur un salto, en ralenti on pourrait bien expliquer et ce serait bien sympa je pense visuellement.
Moi, je suis partant à 100% si besoin d'un moi pour jouer des coups de ce type en tout cas.
Après comme dit Philippe, il faut se fixer des dates pour arrêter cela.

A plus tard les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyVen 30 Nov - 13:10

Alors excusez moi, on ne doit pas avoir la même vision du truc, mais ceci dit, aucun souci pour que moultes petits films avec des interviews voient le jour.

Moi, dans la rubrique "boites a idées" de ce site, j'ai proposé de faire un film le 23 octobre dernier mais malheureusement, je n'ai eu aucune réponse, j'ai donc laisser tomber avant que le sujet revienne sur le tapis avec les vidéos de Damien.

Pour moi, l'idée était d'avoir une vidéo a diffuser en boucle sur les stands lors des journées d'animation comme le Vitalsport ou le bruit est relativement conséquent et où donc les interviews perdent a mon idée, tout leur sens, contrairement aux images, et pas de se faire une petite vidéo qu'on regarderait tranquillement chez soi au coin du feu.

Ensuite, j'ai pensé que cette vidéo pourrait aussi être exploiter par JP Gonthier pour les implantations nouvelles et qu'a partir de la, il fallait donc pouvoir y trouver tout ce qui se fait de mieux en terme de terrain, et malheureusement, ce qui se fait de mieux n'est pas en France. Je ne doute pas Fred ou Nico, que vous pensez bien faire mais ceux qui ont vu autre chose a l'étranger, pourraient aussi témoigner que dans ce cadre la par exemple, il est inutile de filmer a Saran par exemple car dans le futur, si un béton doit se construire, ce n'est pas un saran qu'on veut en terme de sortie de piste 4 ou 3 par exemple.

J'ai le très léger avantage (qui souvent est considéré en France comme un lourd inconvénient) d'avoir un peu bourlinguer en Europe, minigolfiquement parlant et je pense que tant qu'on ne l'a pas fait, on ne peut pas forcément comprendre ce que je dis et donc s'enfoncer dans ces erreurs, et dans 5 ans, on me dira "quel dommage d'avoir fait ce film en France, on ignorait qu'il y avait autre chose a l'étranger".

Je sais que je suis trop perfectionniste mais je trouve tellement dommage de faire du boulot pour rien qu'il faudra refaire dans quelques temps, mais si ca doit être l'idée, je le répète, je n'ai rien contre mis a part que je ne serais pas de la partie car mon souhait est de m'investir uniquement dans des projets que je trouve sérieux.

Concernant le reste, je ne rentrerais pas dans la polémique car il est bien evident que si on ne demande rien en AG, on n'a rien, la prise d'initiative n'existe pas et c'est toujours la faute des autres, c'est ainsi bien plus facile a vivre que de se dire "a oui, j'avais dit que je ferais cela et je ne l'ai pas fait" mais dans ce cas la, mieux vaut ne rien dire me semble t il.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyVen 30 Nov - 14:56

Après lecture du post de Philippe, je pense qu'en fait deux idées se téléscopent sur ce sujet.

D'un côté l'idée d'un film présentant le sport minigolf d'une manière générale avec les différents types de terrains, les applications possibles sur ces terraisn (public, compétitions nationales ou internationales), les étapes de construction, etc etc etc. Un film permettant de présenter notre activité de A à Z.

D'un autre côté, on a plus l'idée d'un film plus "fun" basé sur des coups ou des pistes ponctuelles pour expliquer la technique, des explications par des joueurs expérimentés, etc etc etc.

Je pense que les deux sont intéressants mais comme Philippe reste assez rigoureux dans sa façon de vouloir intervenir, son discours paraît sans doute assez ferme. Les deux peuvent être concilier car l'un peut servir l'autre. Les petits films peuvent très bien être intégrer à ce site pour des visiteurs occasionnels car finalement, au delà des photos des quelques tournois, on ne comprend pas bien ce que peut être le minigolf en tant que sport.
Cela pourrait être l'occasion de comprendre l'intérêt de cette activité vu comme un sport avec les coups intérssants.

Pour le film plus conséquent, on peut effectivement très bien voir ca comme un outil de promotion plus large avec comme visée les implantations nouvelles.

Bref, ne nous prenons pas la tête les amis...

Allez, on avance, on avance...
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyVen 30 Nov - 22:12

Réponse au dernier poste de Philippe :
- Excusez moi Phil et martial je dois vraiment être £#n mais même en sachant ce que je cherche, je n'ai pas trouvé la rubrique "boites à idées". C'est où ?
- Pour moi l'idée de départ à été impulsée au vu des vidéos qu'a mi en évidence Guy via Damien et il n'y en a pas de longue faite pour mettre sur un stand, si si c'est vrai… je les ais toutes vues moi. LOL
- Pour le problème des interviews dans les milieux brouillant on peut aussi insérer du sous-titrage.
- J'aime bien regarder mes petites vidéos tranquilles, au coin du feu et je ne suis pas le seul.
- J'invite .JPG à me faire part de ses idées pour faire une belle vidéo pour les implantations nouvelles, je serais ravi de collaborer avec la FFM pour développer le MG.
- Phil je ne me permettrai jamais de mettre en doute tes connaissances dans le mini golf en France ou à l'étranger et si il y a moyen un jour de s'organiser pour aller filmer les terrains que tu me propose à l'étranger je suis partant.
- Nico, moi et les autres allons bien faire tout ce qui peut être fait, ce sera toujours du + par rapport à ce qui existe, même si ça ne correspond pas exactement à ce que tu aurais voulu, ce ne sera pas fait pour rien (tout comme l'exemple de la vidéo de toreille).
- Effectivement on ne comprend pas toujours ce que tu dis, on ferra peut être des erreurs en ne faisant pas ce que tu veux mais bon laisse nous faire nos erreurs, au final je ne pense pas faire du tord au mini golf ni perdre mon temps, à moins que tu ais des peuvent percutantes qui nous ferai changer d'avis.
Donc Phil il n'y a aucun problème, je ne t'appellerai pas pour faire les petits films et si on a un peu de "succès" (que ça intéresse des gens) et que les personnes qui ont contribuées aux petits films se sentent d'attaque pour un plus gros morceau, je te solliciterai qu'a ce moment là (ca évitera que tu perd du temps) chacun fait comme il le peut et veux.

Réponse au dernier poste de Greg :
- Oui il est vrai que Philippe est par moment trop ferme sur certain sujet mais je le comprends c'est un amoureux de la technique qui ne comprend pas les intérêts du marketing, on a chacun sa façons de communiquer et je pense qu'il faut être tolérant et ne pas partir en vrille à chaque fois qu'on n'est pas d'accord, comme tu dis : ne nous prenons pas la tête les amis....
Je suis entièrement d'accord avec toi l'un servira l'autre et vice et versa.
Il faut bien comprendre que je ne dis pas non a l'une des deux idées, relisez-moi si besoin, je dis simplement rodons nous avec des petites vidéos qui attire l'intérêt, pour ma part je regard souvent les free style d'autre discipline et j'en connais beaucoup qui font de même. Le but du jeu c'est de rajeunir l'image du mini golf afin d'attirer le monde et de se faire plaisir au passage.
Pour l'éventuel plus long métrage, j'ai déjà pas mal de rush sur le CF 2007 et autre concours, malheureusement pour .JPG je n'ais pas de vidéo du montage du filz à Spay s'aurait été très intéressant, bien que .JPG a déjà un belle album photo de la construction. Bref, l'équipe se monte petit à petit, merci Greg de nous rejoindre.

Ca avance, ça avance… venez, venez…
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyVen 30 Nov - 22:41

Youpie, je viens de trouver la boite à idée en faite elle est sur le forum.. Vous êtes rusé LOL. Qu'est-ce que je gagne ??? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyLun 3 Déc - 9:06

Salut Fred

Bon, tout d'abord, j'ai vu que tu avais trouvé la boite à idées. C'est une bonne chose. Tu as donc pu constater que l'idée du film promotionel général date d'avant les vidéos de Damien, que malheureusement la dessus, je n'ai eu aucune réponse et que plus généralement, il ne semble pas y avoir beaucoup d'idées dans la FFM quand on regarde le contenu de cette boite à idées.

Je te rassure, si il y avait dans cette boite à idées, des idées qui ne me plaisent pas, je le dirais car c'est le principe d'un forum et j'expliciterais pourquoi car critiquer sans expliquer c'est un peu facile, mais en final, je te rassure, je n'ai pas le pouvoir pour empecher quoi que ce soit de se faire, j'ai juste l'expérience qui m'a montré moultes fois par le passé que des "débutants" pleins de bonne volonté voulaient faire, sans tenir compte des conseils et qu'en final ils s'en mordaient les doigts mais bon, ce n'est pas mon temps qui est perdu, c'est le leur.....

Ensuite, comme le dit Greg, il y a ici 2 idées qui se téléscopent. D'une part l'idée que j'ai lancé pour avoir un outil pour les animations bruyantes et les implantations nouvelles et pour avoir déjeuner ce samedi avec JYP et JPG, a priori, ils partagent mon opinion qui est de dire que dans ce cadre la, les interviews ne servent à rien. Si je me trompe, ils n'hésiteront pas à écrire sur ce forum pour me reprendre.

De l'autre côté, il semble y avoir votre idée qui consiste à faire des vidéos marrantes en jouant des coups farfelus. Pour ma part, cette idée ne m'interesse guere car je n'y crois pas mais en final, si vous voulez le faire, rien ne vous empeche de le faire et comme greg la si bien dit, si vous cherchez quelqu'un pour faire ce genre de coups, greg a une grande expérience, et il y a aussi Rémy qui est le champion pour jouer le dromadaire au retour avec une turbo. Par contre, JPG pense que cela peut etre marrant, non pas pour faire de la promotion d enotre sport, mais pour diffuser entre nous, les soirs de tournois mais une fois qu'on les aura vu, ca risque d'être beaucoup de travail pour peu de retombées.

Enfin, il y a la prise de tête. Je vis le MGCR au quotidien. Beaucoup de choses dans le fonctionnement du MGCR ne sont évidemment pas discutés en AG de club. Je n'attend pas que l'AG me dise, achete des lots, faits des feuilles de marque pour les tournois, amene les bandes magnétiques a Commelle pour les tournois, ca se fait naturellement, c'est de l'initiative et justement, ce serait assez marrant si un jour j'arrivais a commelle pour un tournoi les mains dans les poches, sans rien, mais je ne le ferais pas car je ne souhaite pas runier 10 ans de travail.

Donc parler d'AG pour les initiatives me semble dingue, et d'autant plus dingue que la seule chose que j'ai dite c'est "attention Nico, tu m'as toi même dit au téléphone que tu allais avoir une année 2008 encore plus chargée que la 2007, alors ne t'engage pas sur des choses, si tu n'es pas sur de les tenir". Il ne s'agit pas de tacler qui que ce soit, il ne s'agit pas de vous mettre toi et Nico en porte a faux, il ne s'agit pas de remettre en question le fait que Nico est sans doute le plus apte a faire la bande son, il s'agit juste de mettre en garde pour éviter que comme très souvent par le passé, des projets soient lancés et n'aboutissent pas car en final les gens ne tiennent pas leur engagement et je ne dis pas cela que pour Nico, mais pour la FFM en général.

Essaye Fred de te procurer la liste des membres du Comité Directeur de la FFM issu du consensus de mars 2005 auquel j'étais opposé avant d'être viré de cette instance par un vote démocratique et regarde ce que chaque personne avait pour fonction et alors tu comprendras de quoi je parle car presque personne n'a rempli son rôle et pourtant ces gens la s'étaient engagé et donc en final on n'avance pas.

Voila, en ce qui me concerne, j'en resterais donc la sur ce point, en espérant qu'un jour un film sérieux voit le jour pour les animations et les implantations nouvelles et en attendant, je prendrais du plaisir a regarder vos petits films en espérant qu'ils me feront mentir et qu'ils se réaliseront effectivement en 2008.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyLun 3 Déc - 10:49

Bonjour,

Au risque de me répéter, je pense que l'ensembles des images dont nous parlons tous peut-être exploiter à des fins différentes. Un ensemble de "rush" peut-être fait sur les terrains dont parle Philippe (Studen, Monza ou les CE ou CM, tournois public, etc) et à cela, je n'imagine pas des coups "à la con" mais tout simplement des coups où on voit les as avec une explication derrière (style encart interview, pourquoi sous-titré si bruit de fond là où on le passe ?). En parallèle, tout un tas de coups à la con existe mais je ne pensais pas spécialement à cela dans un premier temps.
La première chose selon moi serait une démonstration et une explication d'ou le mélange entre les différentes vidéos. Mais rien n'empêchent de tourner toutes les images et de voir ensuite ce que l'on en fait. Enfin ca me paraît logique.
Juste en réponse à un point de Philippe, pour répondre à un post, il faudrait déjà que le président et le vice-président soient inscrits sur le forum...alors à moins qu'ils ne l'aient fait récemment, je ne crois pas les avoir déjà lu sur cet espace de communication.

Pour parler de la denrière interview de Pasi AHO (responsable des jeunes à la WWF), je cite de tête progression des jeunes finlandais par des stages, des camps d'entraînements, etc etc etc. Tiens Philippe, ca ne te rappelle rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyLun 3 Déc - 12:41

Effectivement, je sais que JPG et JYP ne sont pas sur le forum. Fut un temps ou je trouvais cela dommage car leur venue m'aurait semblé être une preuve de soutient a ce projet. J'en ai donc parlé a JYP qui m'a dit ne pas souhaiter s'exprimer sur le forum de par les fonctions qu'il occupe dans la FFM, et force est de constater aujourd'hui qu'il a probablement raison de se comporter ainsi car il n'y a pas que des gens cleans dans la FFM (NB : pour éviter toutes polémiques, en disant cela, je ne vise pas les personnes citées précedemment dans mes post avec qui je suis en désaccord sur l'histoire des vidéos mais c'est tout, je vise d'autres dirigeants de clubs pas très loin de mon domicile)

Pour en revenir a ton post greg, Bien sur que cette histoire de stage me rappelle quelques choses. Nous avons proposé toi et moi de faire un stage a Commelle pour les jeunes et les moins jeunes qui le souhaitaient en 2003, durant les 3 jours qui suivaient les CF de Commelle afin de limiter les frais de déplacements. Nous avons eu un seul inscrit, Jean-Pierre Gonthier et donc le stage a été annulé. Marc Bonnet m'a plusieurs fois demandé de venir encadrer les jeunes de Rillieux, mais à chaque fois Yvon s'est opposé a cela et donc ca n'a jamais été fait. Résultat, je suis champion de France, toi vice-champion et les autres restent à la traine. La Finlande qui fait des stages est dans les 10 premières nations mondiales, pas nous. C'est pas plus compliqué que cela. Tout le monde sait mieux que tout le monde dans la FFM ce qu'il faut faire. Et bien on voit le résultat et au bout d'un moment, il faut arreter de se battre contre des moulins a vent, car en final, ne pas faire de stage nous fait gagner du temps et nous permet probablement de rester dans le Top 5 français alors que nous n'y serions probablement plus si il y avait dans les clubs de vrais politiques de recrutement accompagné de stage. Alors pourquoi prendre ce risque, et je crois que des personnes comme Yannick par exemple ont bien compris cela.

L'histoire des vidéos est un peu du même accabi. Il faut savoir a la base le but que l'on recherche avec une vidéo et ainsi on evite les prises de tête puisque le but recherché par tous n'est pas le même. Le mien est d'avoir un outil pour meubler pendant que les gens attendent leur tour lors d'animations bruyantes comme le vitalsport. Bien entendu, j'attends avec impatience l'avis de ceux qui ont déja fait ce genre d'animations bruyantes comme Torreilles ou pau mais par contre c'est vrai que l'avis de ceux qui n'ont jamais fait ce genre de choses me semble moins important, car avoir un avis sur tout c'est bien, mais c'est encore mieux de se servir de l'expérience pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Enfin bon, voila, le bilan de tout cela pourrait etre que les années passent et que les erreurs perdurent puisque comme par le passé, on ne fait pas une grande confiance a l'expérience, mais bon, c'est la nature humaine. lol!

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyLun 3 Déc - 22:05

Nous avons tous bien compris ce que tu avais à dire Philippe, inutile de te répéter et de lancer des dizaines de polémiques différentes pour un bête petit sujet qui est de faire quel que vidéos de mini golf et éventuellement plus si ça fonctionne.

On parle juste de petites vidéos pas des problèmes de club ou de la FFM pour ça j'ai vu une rubrique "râleurs - mécontents . . ." sur le forum, relativise un peu ce n'est pas la peine de tirer sur tout le monde pour si peux, me connaissant il y a surement un moment, si on me prend pas trop la tête avant avec des conneries, où je ferais plus (niveau vidéo) mais laisse moi le temps de me faire les dents avec des petites.

Lors de nos précédentes conversations, messieux de la FFM (LOL) et ce même après avoir abordé le sujet de la diffusion des vidéos sur notre site ou via DVD. Il ne m'a pas été suggéré, à l'époque, de faire un montage comme voudrait le faire Phil. Sachez malgré tout que j'aimerais avoir vos avis sur ce projet, pas sur les petites vidéos qui à mon sans ne concerne pas la fédération mais sur les vidéos qui servirai à la FFM. Vous avez mon numéro, appelez moi quand vous voulez.

Greg tu as bien compris ce que je voulais faire, les "rush" peuvent effectivement être exploités aux 2 fins. Logique dirait Monsieur Spock !
- "(style encart interview, pourquoi sous-titré si bruit de fond là où on le passe ?)." : Dans le cas où les petites vidéos seraient insérées dans les grandes et qu'elles seraient diffusées dans un milieu brouillant exemple sur un stand de la FFM.

Bilan de tout cela, je suis loin de faire partie de l'élite mais je ne pourrai grandir que si on me laisse pousser à mon rythme. La vie m'a appris que ce n'est pas en cassant continuellement les branches d'un arbre qu'on obtient plus de fruit. Dans une forêt, les jeunes arbres on du mal à pousser tant les grands arbres font de l'ombrage sans forcément en être conscient, mais bon c'est la nature. Le tout est de resté positif et de pousser malgré tout.

On continue à discuter pour rien ou on avance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyMar 4 Déc - 7:47

AMEN, je pense que c'est cela que vous vouliez entendre c'est fait.

C'est bien dommage que dès qu'on défende ces idées par conviction, les autres aient l'impression d'être agressé.

Ca ne se reproduira plus

Bonne continuation

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyMar 4 Déc - 10:24

Ah quelle nostalgie en cette triste journée d'automne.
Je me souviens l'époque ou le grand chêne alsacien, Claude Adam, dominait la grande fôret mulhousienne, la plus grande de France.
Oh souvent on a menacé de le couper car il faisait de l'ombre aux jeunes pousses alsaciennes et puis un jour de 2003, le grand chêne a décidé de lui même de prendre du recul et de laisser la place aux jeunes pousses.

4 ans après, il ne reste plus que 3 arbres dans la forêt.

La même histoire toucha le grand boulot d'argeles sur mer qui a force de temps était parvenu à construire a ces côtés une jolie petite fôrêt méditerannene. Puis il y a quelques années, le grand boulot fut déplanté pour être replanté du côté de Zurich et la petite fôrêt méditerraneene, a défaut de repartir de plus belle, libérée de son arbre principal, mourut peu a peu et aujourd'hui, argeles est une terre aride.

Les jeunes pousses actuelles, qu'elles soient du côté de roanne, de clermont ou d'ailleurs, ont elle des racines plus solides pour pouvoir s'étendre plutôt que de péricliter suite au départ de leur arbre principal

That is the question????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 61
Age : 73
Localisation : Torreilles 66
Date d'inscription : 16/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyMar 4 Déc - 14:13

Bonjour à tous . . .
une "VIDEO" à ne pas manquer . . .
de notre ami Lukas Kristament . . . AUTRICHE

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5113939424745685890

pour donner des idées . . .

l'Administrateur . . . Martial
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf-torreilles.fr
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyMar 4 Déc - 17:16

Il se fait tard et je ne peux regarder jusqu'au bout mais dans l'idée, c'est cela, des coups réussis, des coups ratés, mais uniquement du minigolf et quelques effets spéciaux.

Par contre, que les terrains choisis son laid. C'est la raison pour laquelle, tant qu'a filmer un eternit, je préfere les palmiers de torreilles en arriere plan a ce que je vois la, et pour le béton, malheureusement, on n'en a pas de beau en France avec un beau retour a gauche comme sur la vidéo, d'ou mon idée de filmer a l'étranger, et la aussi, j'ai bien compris, que ce n'était pas un non définitif, mais un "plus tard" quand la main sera faite, mais pour autant, ca n'empeche pas d'en parler sur un forum, c'est fait pour cela me semble t il?

Et puis si on ne pousse pas au cul, qui va le faire???
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR EmptyMar 4 Déc - 19:48

Bonjour,
Martial merci de tes recherches, je l'avais déjà vue et récupérée sur Youtube quand Guy en a parlé ci-dessus.
C'est la dixième vidéos que j'ais intégré au site de mon club (lien ci-dessous), J'ai fait cette page histoire de répertorier ce qui a sur le net en rapport de loin ou de près à ce qu'on veut faire, ça pourrais nous inspirer des idées.
Si tu en trouve d'autre n'hésite pas.
Il m'a semblé comprendre que tu serais prêt à intégrer ces vidéos sur le site de la FFM ?

Phil désoler de défendre nos idées autant que toi et je n'ais pas la réponse à savoir si j'ai des racines solides, je ne suis encore qu'une petite pousse avec des petites feuilles toutes froissées entrain de se déployer tout doucement. Nous sommes bien heureux qu'il y ait des arbres expérimentés autour de nous qui nous protèges des canicules, tempêtes... et bla bla bla et bli bli bli…
Mesdames et messieux non vous n'êtes pas sur le forum de "j'aime la botanique.com", désoler à toutes les forêts du monde. On arrêt… LOL

Est-ce qu'il est possible de voir la vidéo de Torreilles ?

Merci à tous ceux qui soutiennent la Forêt amazonienne, oups excuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Contenu sponsorisé





blog du CGPLPR Empty
MessageSujet: Re: blog du CGPLPR   blog du CGPLPR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blog du CGPLPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: