Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelques "nouvelles" propositions de réglements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

quelques "nouvelles" propositions de réglements Empty
MessageSujet: quelques "nouvelles" propositions de réglements   quelques "nouvelles" propositions de réglements EmptyMer 14 Nov - 11:35

En tant que membre de la FFM, je me permets d'écrire des propositions de réglements qui pourrait a mon sens faire avancer le minigolf français dans le sens que la plupart semble vouloir. Je pense qu'il est du devoir du CD de les étudier et ensuite de les entériner ou pas, comme toute démocratie l'impose.

1) Seul les clubs ayant transmis leur compte rendu d'AG annuelle au président de la FFM avant le 31 décembre de l'année en cours pourront être affilié à la FFM l'année suivante (cela implique la mise en place au plus vite de statut type pour les clubs, les comités départementaux et les comités régionaux, statuts qui devront être en adéquation avec ceux de la FFM notamment en imposant plus ou moins des dates pour les AG des différents organes car on ne peut espérer avoir les représentants des clubs le 15 mars pour la FFM si on autorise les clubs a faire leur AG en mars. Je propose donc des AG de club en novembre, des AG de comité départemental en décembre, des AG de comité régional en janvier et des AG FFM pour les élections en mars, les AG FFM classiques devant être faite dans l'idéal en octobre pour que les clubs soient au courant des décisions FFM pour leur AG et ce qui implique des comptes rendus rapides. Bien entendu, chaque organe (clubs, CD, CR) devra ensuite entériné ces nouveaux statuts).

2) Il est obligatoire pour chaque club de la FFM d'organiser au moins un tournoi/an, faute de quoi, le club ne sera pas affilié a la FFM. En effet, il est navrant de voir des clubs laisser mourrir leur tournoi sous pretexte que c'est bien plus simple d'aller jouer sur les terrains entretenus par les autres.

3) Seul les terrains homologués WMF pourront accueillir des compétitions FFM.

Ces 3 mesures visent à obliger les clubs a faire des AG (ce qui n'est pas toujours le cas), a remplir les papiers pour l'homologation du terrain et à organiser un tournoi sur leur terrain, sans quoi les membres de ce club n'auront plus de licence FFM et je pense que si certains ne sont pas dérangés par ne plus organiser chez eux, ils seraient bien plus dérangés de ne plus pouvoir jouer ailleurs.

4) Le départ des équipes de France pour les championnats internationaux du mois d'aout (JEM, SEM, WM? EM) se fera au plus tôt 9 jours avant le début de la compétition officielle et au plus tard de telle sorte que l'ensemble des membres de l'équipe soit présent à l'entrainement officiel. Les départs auront donc lieu au plus tôt un lundi et au plus tard de telle sorte à être présent le vendredi précédent la compétition. Cette mesure sera accompagné de le neutralisation de ces dates au niveau du calendrier FFM pour permettre la participation la plus large possible des joueurs français cadres aux tournois français et pour ne pas pénaliser ces joueurs français cadres au challenge national. Concernant les coupes des nations et Europa Cup, la neutralisation des dates au calendrier sera étudiée au coup par coup, année apres année par le comité directeur FFM.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

quelques "nouvelles" propositions de réglements Empty
MessageSujet: Re: quelques "nouvelles" propositions de réglements   quelques "nouvelles" propositions de réglements EmptyLun 19 Nov - 19:34

Moi je trouve les propositions 2 et 3 (organiser un tournoi mini et avoir un terrain homologué) plutôt bien dans le sens ou il est dommage d'avoir un club de minigolf que l'on ne peut rencontrer uniquement sur les terrains des autres...s'il y a un club il y a forcément un terrain... si la personne ne veut pas organiser de tournoi, alors elle ne cré (comment que ca s'écrit ce mot...! Evil or Very Mad ) pas de club et prend une licence dans un autre club... Moi je trouve qu'il n'y a aucun intérêt! Mais je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il y ait de nouveaux clubs, bien au contraire ^^
Mais justement, ces nouveaux clubs doivent naître dnas le but de nous ouvrir les portes sur de nouveaux terrains, des nouvelles pistes de M*** sur lesquelles l'as est impossible (ce qui, ceci-dit, permet de progresser dans l'analyse d'une piste ^^ Smile ), de nouvelles régions (avec ses bons plats!!!) etc... et pas seulement de rencontrer de nouveaux membres (bien que cela soit très bien également)
Ensuite au niveau de l'homologation, je trouve cela pas trop mal, c'est (enfin je parle pour moi) un peu moins motivant de jouer sur un terrain non homologué (piste parfois fantaisistes donc plus complexes, tout du moins plus hasardeuses...) et donc le sérieux n'est pas là... si la piste est loupé on se dira alors que de toute façon on ne rencontrera pas ces pistes aux grands rassemblements...

Voili voilou
A+
Klem
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
 
quelques "nouvelles" propositions de réglements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques propositions de réglements
» " les nouvelles d'Orléans "
» "POLITIQUE . . . L"avenir du SPORT"
» "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!
» Recherche "Holle des Nordens" et boF Karin Wiklund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "BOITE à IDEES"-
Sauter vers: