Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!

Aller en bas 
+2
Philmgcr
myb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyVen 12 Juin - 19:47

pour la seconde année la municiplaité de Rillieux a organisé le premier samedi de juin une manifestation ( complexe sportif du Loup Pendu) consacrée à la découverte des sports pratiqués part les différents clubs de Rilllieux.

Nous avons eu le plaisr de revoir Rémy de passage sur le terrain de ses débuts et de le présenter aux personnes présentes.

Soit des démonstrations au public soit le public.. des très jeunes des gamins et adolescents soit 180 sont venus découvrir le minigolf sur les pistes du minigolf pris en charge en groupe de 4 ou5 par 5 membres du club et moi même.
dans l'ensemble tout s'est bien déroulé..

Le plus drôle pour annoncé cette manifestation aux habitants de la commune, la municipalité de Rillieux distribue un mensuel.. et c'est une élue proche du club qui nous a donné ce mensuel..à l'article annonçant la fête il y avait une photo sachant que 20 ou 30 sprts étaient représentés.... c'est une photo datant de l'an dernier prise au minigolf... où j'effectuais une démonstration.. sympa..
RDV à St Maurice
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyLun 15 Juin - 13:15

Bien entendu, il n'est sans doute pas annodin que soit marqué en gras que Rémy revenait sur les lieux ou il a été formé a Rillieux juste apres avoir brillamment remporté le tournoi de La Pacaudiere.

Personne n'aura répondu, surtout pas Rémy tellement ca le fait rire a chaque fois qu'il entend Yvon lui dire que c'est lui qui l'a formé.

Pourtant, un des roles de ce forum est de donner de vrais infos et pas de colporter de fausses informations donc rendons a Cesar ce qui appartient a César, et acceptons enfin le fait que Rémy a été formé au Parc de la tête d'or à Lyon ou il a été joué pendant des années depuis sa plus tendre enfance.

Rémy a ensuite été licencié un an a Rillieux en ignorant d'ailleurs totalement cette année la qu'il avait une licence puisqu'il n'a pas joué et que cette licence a été pris a l'insu de son plein gré. Rémy a ensuite évolué 3 ans au MGCR avant de signer a Dijon ou il a pris toute son envergure actuelle, qui fait de lui aujourd'hui l'un des tous meilleurs joueurs français.

A l'inverse, Damien Bourcier qui a su remporter le tournoi de St Maurice l'EXil ce week-end, profitant de la faiblesse de ces adversaires (victoire a 121 en 4 tours contre un record a 108), a été formé a l'école rilliarde au même titre qu'alex pelletier ou que clément valois qui se WE défendaient respectivement les couleurs de Dijon et de Torreilles.

Nul doute qu'avec toutes ces nouvelles stars montantes du minigolf français, les championnats de France a Dijon vont s'avérer sérrés et excitants

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyJeu 18 Juin - 8:35

Bonjour à tous,

C’est avec beaucoup d’étonnement et de tristesse que j’ai lu l’article ci-dessus de Philippe. J’ai pratiqué de nombreux sports durant ma longue vie, mais c’est la première fois que je vois des moqueries envers un sportif venant de remporter une victoire, de plus de la part d’un Directeur technique national. Je ne peux pas comprendre que ce genre de propos puisse être considéré comme quelque chose de positif. Cela ne peut que nourrir une atmosphère polémique, et je ne pense pas que ce soit ce qu’attend la grande majorité des joueurs français.
Je suis étonné de ne pas avoir vu de réaction de la part du président de la FFM. Je ne serais pas étonné que ce genre de propos soit en partie responsable de la désertion des joueurs français sur le forum de la FFM. Je constate depuis de nombreux mois, qu’il n’y a plus que Marc et Philippe à intervenir sur le forum. Le premier se donne la peine de donner des nouvelles d’actions qui sont toujours positives et qui peuvent intéresser ou pas les joueurs du reste de la France, et le second, passe beaucoup trop de temps à démolir ce que le premier à fait. Cela ressemble assez à ce qu’on peut constater de la part d’un important parti politique français, et de la réussite de cette stratégie.
Je suis désolé Philippe de devoir dire cela, mais je ne vois pas où tu veux en venir avec ce style polémique. Cela ne peut que décourager la plupart des autres, même si tu as raison sur la plupart de tes propositions positives. La compréhension et le respect des autres sont des valeurs importantes, surtout lorsqu’on a des responsabilités, et le fait d’avoir de grandes qualités et de l’expérience ne dispense pas d’avoir le respect des autres.

Claude


Dernière édition par Duvernay Claude le Lun 22 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyJeu 18 Juin - 8:56

Merci Claude de ton soutien enfin une réaction OBJECTIVE..
Le constat de PL est "juste" sur le fait de reconnaître que le niveau de NOTRE minigolf en france est faible..!

oui je m'implique auprès de la municipalité de Rillieux et du club et des jeunes c'est un juste retour des choses et ce sans de demande de retour...

Oui je ne participerai pas aux championnats de France de Dijon 2009 en tant que joueur.. décision perso que certains connaissent.. mais avec l'accord de mon club et de son président que je remercie.. je coacherai les jeunes et joueurs de Rillieux licenciés au club de La Tène ex Marin CH.. et je m'en occuperai en dehors du temps des championnats.... je prends mes responsabiités jusqu'au bout et non pas de faire jouer le jeunes uniquement sur leur propre terrain..

bon pour Rémy pas licencié ou 1 an à Rillieux quelle importance.!!!

!!! je ne voulais pas répondre mais suite au message de Claude alors lisez bien ceci.

De plus en sémantique une remarque est différente de contester une décision d'arbitre car nous faire repartir au moment même où il pleuvait le plus... alors que certains..! avaient terminé leurs derniers tours.. pour info j'ai quand même fait mon meilleur score 30 et un 4 à l'éclair au lieu de 3x 2 ma balle très molle rugueuse.. (faute technique je le reconnais de ma part) et 119 donc..1er non je rigole avec des SI nous aurions déjà remporté des titres internationaux... donc à méditer de ce qui suit
et aussi l'arbitrage doit être normal et non à la maison car 2 ou 3 jets de canne doivent être sanctionnés....

De plus je me suis rendu compte que certains ne connaissaient pas le règlement sportif.. ce qui est désolant pour ceux ayant plusieurs années de pratique.. ce qu'il faut faire lors d'une interruption de jeu.

Suite à un putt très proche de prendre sa balle alors qu'elle rebondit encore au dessus du trou et risque de ressortir et de retomber sur la piste.. je me rappelle du premier 7 infligé par GF à Rillieux il y a quelques années .. c'est moi qu'il l'ai eu pour une étourderie reconnue par GF mais j'ai quand même eu mon 7..!


Les devoirs d'un DTN :
technique = ***
motivation = ***
relationnel = ***
objectivité = ***
intègre = ***
impartial = ***

http://www.cosicomores.org/Statuts_Encadreurs_Tech.pdf


articles des plus intéressants :

DROITS ET DEVOIRS DES ENCADREURS TECHNIQUES

Article 30 : les D.T.N., les Entraîneurs nationaux et leurs adjoints sont des officiels du Sport et ont droit au respect des sportifs et aux considérations des instances sportives.

Article 31 : Les D.T.N., les Entraîneurs nationaux et leurs Adjoints se doivent du respect mutuel.. Ils se gardent de donner en public des descriptions qui abaissent leurs collègues ou d’autres personnes engagées dans le sport par des déclarations, conversations, plaisanteries,
présentations ou des communiqués aux médias.


Article 32 : Les D.T.N., les Entraîneurs nationaux et leurs adjoints ont le droit de s’exprimer avec dignité et respect sur les questions techniques pour donner leur point de vue ou faire des propositions.

Article 33 : Les D.T.N., les Entraîneurs nationaux et leurs adjoints doivent être des éducateurs exemplaires et traiter en tout temps avec respect tous les participants au sport.

Ils font preuve de bienveillance à l’égard des athlètes qu’ils encadrent et doivent être sensibles à leurs besoins.


Ils respectent les athlètes et s’abstiennent d’intervenir dans les questions relatives à leur vie privée.

Article 34 : Les D.T......
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyJeu 18 Juin - 19:23

Chère public n'ayez pas peur le mini golf français n'est pas ce que vous pouvez lire sur ce forum.
Ce sont des comédiens qui font comme si. (Non malheureusement je déconne)
Sur les terrains reigne le sport, le jeu, l'harmonie entre la compétition et la convivialité. Nous sommes plus de 100 licenciés en moyenne entre 20 et 30 joueurs par compétitions. Ici vous lisez un conflit de seulement 2 personnes qui historiquement on du mal à se lire. Pourtant quand il se rencontre sur le terrain il se salue poliement et il n'y a jamais de bagarre ou de réelle insulte.
Bref, si vous faite abstraction de ses postes qui ne concerne que peux de monde, tout va bien. Nous espérons vous voir nombreux adhérer aux clubs proche de chez vous. No Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyVen 19 Juin - 8:34

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à Fred (vice-président de la FFM), d'avoir répondu.

Puisqu'on me reproche de ne pas avoir répondu en tant que président, je le fais...

1- Si je n'ai pas répondu avant, c'était que j'avais des réponses et actions pour la FFM bien plus importantes à faire que répondre à ces posts (mails à la WMF, actions de communication...eh oui vous allez tous recevoir bientot un mail vous montrant qu'en 3 mois, votre président à agit pour faire connaitre son sport au niveau des médias...etc...)

2- On me reproche de ne pas être intervenu avant, mais pendant les mandats précédent, aucun responsable de la Fédé n'intervenait sur le forum, et on ne leur demandait pas ? Alors que moi je suis un des 4-5 qui a le plus parlé sur ce forum...

3- Je suis président de la FFM, pas modérateur du forum du site, et encore moins surveillant de cour d'école pour punir les enfants qui se chamaillent...

4- Pour ce qui est de tout ce qui a été écrit ci dessus, je vais donner mon avis :

Marc :
- Puisque tu me vises directement en parlant de jeté de club (moi ? jamais lol...), tout d'abord il faut savoir que je n'ai rien jeté ce we, mais juste tapé au sol avec une fois lorsque j'ai fait une "tête de balle" à la 17...alors oui en effet un arbitre aurait pu m'avertir...comme il aurait pu faire de meme avec d'autres joueur qui ont fait pareil..mais tu es mal placé pour parler de sanctions...Car toi tu méritais bien plus en contestant les décisions d'arbitrage...au foot ça mérite un carton...et là les 3 arbitres sont unanimes là dessus car ils en ont parlé, et je soutien leur position.
- Au lieu de donner des articles de réglements, lis ceux de notre fédé car tu conteste le DTN, qui pourtant fait pas mal de bon boulot en ce moment, et je pense que si on fait un quizz sur nos règlements, je pense qu'il le maitrise bien plus que nous tous...
- Pour la phrase en gras sur Rémi, tu ne fera croire à personne que tu n'as pas fait exprès, alors oui bravo Rémi qui progresse et ça me fait très plaisir car c'est un mec super sur tous les plans, mais le vrai numéro 1 en France, on le connait tous...alors si on veut vraiment le contester, à nous de le prouver de manière continue sur l'année sur le terrain...
- Enfin je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : ON S'EN FOUT des résultats de Suisse, de Rillieux, des championnats du Botswana ou de la planète Pluton... est ce qu'on envoie nos résulats à l'UFGSP ? est ce que on envoie nos résultats sur les forums en Suisse ? les suisses le font ils en France ? et les autres pays ? NON...si les gens veulent savoir, il existe des forum pour eux... Ici c'est la FFM, on a déjà bien assez de choses à parler et travailler avant de balayer chez le voisin...notre pallier est déjà assez sale...

Claude :
- Tu critiques bien vite Philippe, sans savoir les tenants et aboutissants de ce qu'il s'est passé pour qu'il réagisse ainsi...donc ne juge pas si hâtivement car il y a des raisons de ces réactions...
- Tu parles du manque de réactivité et du président...ça tombe bien c'est moi...mais avant de me juger, connais tu mon programme et mes actions pour ce mandat de 4 ans...ah oui car jai fait un programme, je sais ça parait bizarre dans le minigolf que quelqu'un ait fait un programme pour se faire élire... j'ai innové...ou plutôt j'ai fait ce que chaque personne candidate au poste devrait faire...mais ce programme tu ne peux pas l'avoir lu...tu ne l'as pas eu...c'est pas faute de te l'avoir proposé...je t'ai envoyé un Mp sur ce forum pour avoir ton adresse mail, pas de réponses...donc on peut juger une personne mais quand on a toutes les données en main, c'est aussi ça le respect dont vous parlez tous sur ce sujet depuis le début...
- Oui et là je te rejoins entièrement, nous voulons tous du respect, de la convivialité, du beau jeu et du vrai sport...et ces 2 dernières années je trouve que cela se passe très bien sur les terrains...et ce n'est pas parce qu'une personne marque une chose sur un forum qu'il faut croire à la bérézina...au contraire il suffit de demander à tous les joueurs et la réponse sera unanime...j'espère te revoir sur les terrains en France prochainement et tu pourras toi même t'en rendre compte...

Philippe :
- Concernant le we et le tournoi, nous nous sommes déjà expliqué et même si nous ne sommes pas d'accord sur tout, nous avons pu dialoguer sans finir en mails ou posts frontaux... eh oui pour ceux qui croyaient le contraire, je ne suis pas un "pantin qui obéit à Philippe", vous conaissez mon caractère, personne ne me dictera jamais ce que je dois dire ou faire... donc oui il nous arrive de ne pas être d'accord et de s'engueuler pour ça, mais on est adulte et on arrive toujours à des solutions... c'est ça un dialogue constructif...
- Pour Damien, en effet la moyenne n'est pas top comparé au record mais bon il vaut mieux ne pas dénigrer sa victoire car il a gagné, c'était à nous (et à toi en barrage...) de faire mieux, tant pis pour nous et bravo à lui...
- Enfin je maintien fermement mon soutien pour les décisions prises ce we en règle d'arbitrage et sur la coupe de France... et je renouvelle mon soutien mon DTN à 100% car vous ne savez peut etre pas mais en coulisse il travaille pour remettre à jour pas mal de choses, en collaboration avec le bureau directeur... Eh oui un bureau entier qui travaille (règlements, site, communication, développement, implantations etc...), il s'en passe des choses en ce moment, on bosse pour vous, pour nous tous, pour notre sport !!!

Fred :
- Mdr ton post,...quoi on est pas des comédiens ? on est pas payé ? On m'aurait menti ? lol...
- Merci aussi mr le vice président de ton travail, notament sur le site, et de ton aide pour le travail à mener...

Voilà, vous vouliez une réponse, vous en avez une...

@+,

Nicolas
Président de la FFM
Revenir en haut Aller en bas
guy roux for ever

guy roux for ever


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : rillieux plage
Date d'inscription : 21/02/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyVen 19 Juin - 11:01

Etant mis en cause bien qu'involontairement dans ce post, je décide de sortir de ma réserve pour mettre quelques choses au point :

Tout d'abord sur le post de Philippe, je ne pense (n'espère) pas que cela fut dit dans un esprit de dénigrement, cela m'étonnerait du personnage que je connais. Il est vrai que les moyennes de Saint-Maurice ne sont pas bonnes mais le temps n'aidant pas nous avons tous fait des conneries, moi y compris. Après que cela soit interprété comme chacun l'entend, ce n'est pas à moi de juger.
Ensuite je veux vous parler de mon ressenti sur ce tournoi et j'ai envie de vous dire quelque chose. J'ai vraiment eu un sentiment bizarre de froideur à mon égard qui m'a plus qu'attristé. Oui je ne suis pas revenu sur un tournoi français depuis quasiment 1 an (c'est pas faute d'avoir essayé), oui je suis licencié en Suisse et ai quitté Dijon pour des raisons personnelles que je peux tout à fait vous dévoiler si vous me le demandez. Mais je ne pense pas que cela change la personne qui porte le maillot. Je ne pense pas avois changé tant que ça en si peu de temps, et j'avoue que le fait de me sentir un peu mis à l'écart comme ça m'a blessé. Je ne m'attendais pas non plus à être acueuilli comme le messi, mais je ne pensais pas non plus que ça se passerait comme ça. Après peut-être l'ai-je mal ressenti, mais je tenais à vous en faire part.
Quant à Marc, il sait ce que je pense de tout ça pour lui en avoir parlé...
En espèrant une suite constructive, je vous retrouverai avec plaisir à Dijon.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://cgplp.skyblog.com
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyVen 19 Juin - 13:48

Bonjour Président,

Je vais répondre à ce que tu as dit et qui me concerne :
Je ne critique pas bien vite Philippe comme tu le dis, mais je fais une remarque sur une action publique que je désapprouve et qui ne correspond ni à sa fonction, ni à l’esprit sportif. C’est très différent. Sur ce plan, j’ai de la peine à imaginer qu’il soit possible, comme tu sembles l’affirmer, de trouver de bonnes raisons à Philippe de se moquer de la victoire à un tournoi d’un joueur français.
Quand je dis que je suis étonné de ne pas avoir vu de réaction de ta part, je ne parle ni de ton programme, ni de ton travail, ni si je trouve bizarre ou pas que tu ais fait un programme, ni de sa lecture ou pas, je ne parle que d’une chose très précise et compréhensible. Alors je me pose une question : est-ce que tu réponds à mes propos, ou est-ce que tu fais ta pub ?
Tu dis m’avoir envoyé un Mp sur le forum, auquel je n’ai pas répondu. Je suis loin d’aller sur le forum tous les jours, mais je ne me souviens pas d’avoir vu ce mail. Par contre, je t’ai envoyé un mail plutôt gentil, sitôt après ton élection, ce qui t’a permis d’avoir mon adresse email et t’aurait permis de me répondre, ce que tu n’as pas fait.
Contrairement à ce que tu dis, je ne juge pas une personne, et je ne pense pas réduire la personnalité de Philippe à si peu de chose. J’ai toujours eu de l’estime et de l’admiration pour Philippe, mais cela ne veut pas dire que je doive être d’accord sur tout ce qu’il fait ou dit. Je pense que tu comprends cela.
Pour terminer, je t’avoue que je ne sais pas quoi penser du fait que tu sembles facilement mélanger les choses qui n’ont rien à voir avec le sujet. En tout cas, c’est ce que je retiens de ta réponse.
Je veux bien croire que vous voulez tous, comme tu le dis, du respect, de la convivialité, du beau jeu et du vrai sport, mais je ne vois pas le rapport qu’il y a entre cette belle phrase et les propos tenus plus haut par Philippe en ce qui concerne la victoire de Damien, et certain des tiens ci-dessus.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptySam 20 Juin - 6:07

juste une remarque
jet de club pénalité + 20 AR pour récupérer ou rendre des balles cartons donc jaune + jaune = rouge car c’est vraiment énervant pour ceux qui sont dans le même groupe.. ce ne serait possible à l’étranger..surtout venant du Pdt qui doit montrer l'exemple en 1er.???????? si je suis ta pensée.. arrêtez..

moi en la sémantique remarque vs contestation je n'ai fait que dire : on repart.. la pluie redouble ! (est-ce une contestation d’arbitrage..non) un constat évident comme preuve tangible de ce que j'affiramais comme tous les autres joueurs l'ont dit ....... évidemment je ne suis pas licencié au MGCR et Dijon...!! et de me dire comment veux tu que le minigolf avance je ne vois toujours pas le lien entre le développement de la FFM et mon constatsur le fait qu'il pleuvait plus mais il fallait en remettre une couche....!


DTN terme pas approprié à cette fonction au sein de la FFM... car un DTN est un fonctionnaire d’état si je ne me trompe donc acceptons DT…
DTN : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19730909&numTexte=09828&pageDebut=09828&pageFin=

Décret n° 73-868 du 7 septembre 1973 fixant les conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de directeur technique national des sports

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/51-code-du-sport/123232/article-r131-16


on s'en fout des résultats des français à l'étranger.. oui mais licenciés auprès de la WMF donc sélectionnable en EdeF.

dans tous les sports foot hand basket et rugby les meilleurs joueurs Henry/Ribery Karabatic Parker et Dupuy ( Leicester) jouent à l'étranger et sont en équipes de France.. le minigolf NON loisir local.
Rémy en gras oui je remarque que systématiquement dès je poste un message sur une action ou manifestation en faveur du minigolf je me fais casser par PL le DTN qui d'après les devoirs d'un DTN l ne doit pas dénigrer les performances des joueurs ou les rabaisser......... ok nous avons mal joué le meilleur a gagné. Mais de reconnaître de faire 3 ou 4 tournois sur béton à 31 ou 32 de moyenne est très respectable…

je suis objectif et réaliste d'ailleurs.*
je suis ouvert à toutes discussions mais pourquoi tout cela car jamais je n’ai cherché à polémiquer

En restant sur vos positions et agissant ainsi il est bien évident que le minigolf en France ne progressera pas à force de décourager certaines personnes de bonne volonté.
Je n’ai jamais contesté les qualités de joueur et de technicien de Philippe.. je ne vois pas pourquoi je le ferai..????

Pour info dès mon retour de l’AG en 2008 le soir même j’ai travaillé et scanné le Flyer de l’ASRM CH et j’ai travaillé sur le règlement sportif pendant des dizaines d’heures….bof.. mais après rien alors découragé…Damien a raison dans son message qu'entérine Claude très logiquement.
RDV à Dijon
Sportivement..


Dernière édition par myb le Sam 20 Juin - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptySam 20 Juin - 8:15

Cher Marc,

je vois que tu as pris le temps de refaire ton message, il est différent de celui affiché en ligne hier...

Je suis consterné de lire certaines choses :

- tu parles de mes échanges de balles avec Coralie et Alex, oui et alors ? Nous n'avons pas les moyens d'avoir 3 jeux identiques de balles, nous nous les passons...mais les terrains ne font pas 300 hectares, cela ne prends quequelques secondes et je le fais au mieux pour ne pas perturber les autres joueurs... et puis tout le monde le fait plus ou moins...les dijonnais se le font entre eux, il arrive que philippe prete une balle ou 2, les jeunes qui jouent avec leurs parents (kelly avec fred, maxence avec laurent etc...), ils prennent bien des balles et on essaye de les mettre avec leurs parents pour éviter que les enfants courent tout le temps...et meme toi, à l'époque de Rillieux, vous vous passiez pas des balles entre joueurs ??? alors stp garde ta leçon de morale ou alors paye un sac de balle à Coralie et Alexandre...

- pour l'histoire de la balle qui rebondit, je pense que tu fais allusion à Joseph à l'équerre...il ne l'a vraiment pas fait exprès, on connait Joseph qui est d'une honnêteté exemplaire...donc là je ne pense pas qu'il faille revenir dessus...et puis quand bien même...il y a des arbitres et ils n'ont rien dit, donc si tu voulais contester fallait le faire à ce moment là, et sinon être arbitre du tournoi...ça tombe bien on va attaquer à la rentrée des cessions de formation arbitres organisée par...Joseph...lol...

- concernant ton propos sur la soi-disante protection du MGCR et Dijon, c'est de la pure diffamation...je saurais bien m'en rappeler...

- pour l'histoire du DTN ou DT, vois avec la personne en direct ce qu'il en pense, et si tu tiens vraiment à vouloir faire évoluer les textes et règlements (ce qui est très bien à la base car la FFM en a besoin...), pourquoi ne prends tu pas de fonction à la FFM ? Tu as refusé en Mars, on t'a appelé pour ça, puis proposé dans le CR de la réunion de Spay de rejoindre la commission de discipline avec Alexandre (normal puisque tu as déjà travaillé dessus...)...et pas de réponses...
Alors, et cela est valable pour toi comme pour tous, toutes les bonnes volontés sont acceptées pour nous aider à faire avancer notre sport, mais les critiques, gardez les, utilisez plutôt votre énergie à développer...

- pour jeunesse et sport, ne fais pas l'innocent, tu sais très bien que si nous ne sommes pas encore reconnu par le ministère, c'est qu'il y a des choses à modifier, cela fait des années qu'on le sait...et justement le travail de notre bureau nouvellement élu est de corriger le tir là dessus sur ce mandat...mais nous ne sommes élus que depuis mars, soit 3 mois, nous avons déjà fait pas mal de choses en 3 mois, plus que tu ne le crois... et donc laissez nous le temps de faire les choses correctement plutôt que de tout bacler...
Tu étais bien moins regardant quand il s'agissait des bureaux précédents...

- pour les instances internationales, je les ai très régulièrement par mail et je vais les rencontrer lors de la réunion prévue pendant les CM à Odense...ils sont entièrement d'accord sur le fait qu'on doit d'abbord s'occuper de notre développement dans notre pays et nous y aide...ils sont très content en ce moment des relations continues que nous entretenons depuis mars, alors là aussi parle de ce que tu sais...

- Enfin et je terminerais là dessus car je ne veux perdre mon temps dans des palabres pareils, j'ai été élu, comme toute personne élue je ne plais peut etre pas à 100% des gens mais au moins à une grande majorité, notre travail commence à se mettre en place, je suis très content de mon équipe dirigeante, que je remercie de son travail et son aide dans cette mission...donc voilà si tu voulais pas de tout cela fallait te présenter, maintenant c'est ainsi pour 4 ans, et si tu n'es pas d'accord et que tu ne peux pas l'accepter, la porte est ouverte...

Le minigolf est un sport et une activité non professionnelle, alors on est pas là pour se prendre la tête mais plutôt pour s'amuser et jouer dans une bonne ambiance non ???

Bon week end à tous,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptySam 20 Juin - 9:07

Nico
je ne polémique pas mais pour l'an dernier à Spay c'est vrai et je n'en ai pas tenu rigueur à la personne mais j'ai été un peu surpris.. et surtout mal venu et anti sportif..!

quand j'ai pris mon 7 pour avoir par étourderie pris ma balle...! reconnu par le chef arbitre facile nous étions dans le même groupe je n'ai pas contesté la décision car il m'a dit il faut montrer l'exemple pour une fois..
Car ce n'est pas la peine de mettre des arbitres si à part moi pour un constat ou avis judicieux donné..... personne n'est sanctionné.. et de mettre obligatoirement arbitres "diplômés" 10 sur la liste aux tournois...!

Diffamation (moi aussi je retiens) non car dès que je poste un rapport sur la participation à une manifestation ou action entreprise qui ne vient pas de vous...systématiquement... remontrance voire polémique. voir ce post..pourquoi je ne sais pas quoi dire jalousie..ou.. et ce pourquoi ne pas reconnaître qu'il y a de futurs bons voire très bons joueurs français licenciés à l'étranger.

Le Pdt en titre se FOUT complément des résultats et ne veut pas entendre parler des joueurs français licenciés à l'étranger... c'est de ne pas regarder plus loin que son nez.. impossible d'avancer et je sais que je ne suis pas le seul à penser cela..

nous n'avons jamais pensé que vous ne travaillez pas dans l'ombre pour développer le minigolf mais je pense que votre première action serait de peser le pour et le contre sur ce sujet mais il s'agit avant tout d'un problème de personnes...il faut faire preuve d'ouverture et

Rémy bien sûr qu'il est très bon dans tous les sens du terme et de regretter...??? que certains très bons joueurs aient arrêté la pratique du minigolf.. Serge Philippe Reine ..! quelle émulation... l'avenir passe par les jeunes alors ne les freinont pas dans leur élan..

Comme tu l'as écrit; NOTRE paillasson est sale alors tentons de le nettoyer ensemble" mais est-ce possible??

Oui pour les balles il est tout à fait judicieux de faire jouer un jeune avec soit un parent ou une personne lui prêtant ses propres balles.. cet échange peut être fait par un coach même dans un tournoi comme celui de St maurice mais de reconnaître difficile car nous jouions tous ensemble.

Sur ce fameux document je suis tout à fait d'accord pour y travailler sans être élu une commission sans que j'en fasse partie l'approuvera ou non ou demandera des modifications je détiens l'original.




je pense qu'il faut clore ce débat car il ne fera certainement pas avancer le développement de la FFM...


Dernière édition par myb le Lun 22 Juin - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyDim 21 Juin - 5:51

voir correction du message précédent
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyLun 22 Juin - 7:38

A mon tour alors de répondre

1) Concernant Damien : Je suis arrivé a St maurice ou j'ai été dire bonjour à Damien comme d'habitude, il dementira sur ce forum si c'est faux. Ensuite le tournoi a eu lieu et il a mal joué comme nous tous, la encore il démentira si c'est faux mais je crois qu'il l'a écrit lui-même. Donc non Claude, je ne me moque pas de la victoire de Damien ni de celle de Rémy a La Pacaudiere, je fais juste une remarque objective disant que 30 de moyenne sur T5000, c'est pas bon alors que 20.5 de moyenne a La Pacau, c'est du bon boulot de la part de Rémy. Je crois que damien partage cette opinion.

Concernant l'ambiance avec Damien. Personne ne lui en veut mais je crois que ca déplait a tout le monde la provocation faite par le staff dirigeant de Rillieux dont Damien ne fait pas partie. UN exemple : rémy a gagné a La pacau et sitot le staff dirigeant de Rillieux traduit cela par le fait que Rémy est le nouveau n°1 du minigolf français et qu'il a été formé a Rillieux. Alors rétablissons un peu la vérité, Rémy est un tres bon joueur français, il est en train de devenir le n°1 français et sa formation a été faite au parc de la tête d'or. La encore rémy peut démentir sur ce forum si il le souhaite

2) Concernant le tournoi de St maurice ou j'étais présent contrairement a toi Claude. Au milieu du 4ème tour, il s'est mis a pleuvoir. J'étais alors au canon et je jouais avec des énormes gouttes de pluie qui tomabient sur la piste et génaient ma concentration. Bien que chef arbitre et membre du MGCR, j'ai continué a jouer et moi aussi Marc j'ai fais 4 au canon et 4 ensuite au chameau et si durant ce tournoi j'avais fais aucune erreur, j'aurais fais 72 en 4 tours mais avec des SI, on met Paris en bouteille. J'ai donc continué a jouer sous la pluie et toi Claude qui connait St Maurice tu imagines bien que le pont, les 2 bosses ou encore l'escargot ne sont pas les pistes les plus faciles sous la pluie. Ensuite nous sommes arrivé au V et là, la pluie redoublait. J'aurais pu interrompre le tournoi a ce moment mais j'ai préféré jouer pour justement ne pas qu'on me dise que je m'avantageais (en sachant que ce n'est pas moi qui est demandé a etre arbitre). On a donc jouer le V dans des conditions apocalyptiques, Gilles Raynal qui jouait avec moi pourra la encore confirmer puisqu'il a fait 6, sa balle glissant systématiquement en haut. Moi j'ai donc joué juste la force pour arriver en haut en frolant la barre et sitot mon coup joué, Fred m'a demandé si on arretait et donc je lui ai dit que c'était comme il voulait. On a donc arreté puis peu de temps apres, il y a eu une accalmie et plusieurs joueurs m'ont demandé de reprendre. On a donc annoncé la reprise et il y a eu UNE seule protestation venant de Marc et cette protestation a été entendu par l'ensemble des arbitres venant de 3 clubs différents et la encore ils pourront témoigné (Fred Vaessen, Gilles raynal et Philippe Lhéritier tout 3 désigné par Bernard Miviere, organisateur du tournoi). Pour cette protestation marc n'a recu aucune sanction et a pris en final une belle 3ème place, mais si il n'avait pas plu, peut etre aurait il gagné, ou peut etre aurait il fini bien plus loin car assez bizarrement la pluie tombait sur toute les pistes et pas seulement sur celles que Marc jouait.

Alors oui, parlez, jugez, sans savoir, sans etre présent, c'est peu important car ceux qui étaient présents savent ou est la vérité et Damien sait aussi tres bien que je l'apprécie et qu'il a mérité sa victoire même si je continue a dire que sa moyenne de 30 sur T5000 reste mauvaise, comme la mienne

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyLun 22 Juin - 8:34

Si je fais 4 au lieu de 2 c'est de ma faute et pas de la pluie je n'avais qu'à maîtriser et changer de balle délaquée " Bago 16 rugueuse délaquée" en une laquée car ce type de balle comme pour Gilles 's'humidifie" et le comportement est modifié. j'aurais dû jouer une laquée.. tant pis pour moi .
Lors de mes formations je disais aux stagiaires :
toute erreur est source de progrès... si on apporte une correction immédiate et de ne plus refaire l'erreur??

oui 30 de moyenne est "mauvais" et 20,5 de Rémy, excellent .., à La Pacau est TB mais de rappeler que c'est à La Pacau où les moyennes sont les plus basses Philippe ton 18...
comme nous en avons discuté Philippe tous les 2 à St Maurice le 21 record sur filz oui mais muraille de chine et obstacles difficiles ou non??? car cela peut changer... mais 28 sur 4T c'est quand même d'un super niveau!! sur béton un peu plus juste car pistes identiques.

Eternit à Wien 2x 23 avec un 5 et 18 as sur 20 aux 5 premières pistes les + techniques en préparation de balles... à Predazzo impossible de descendre en dessous de 30..! (le joueur et le coup de canne..! et un petit peu les pistes ex. à Wien la vasque avec planche de 10/12 cm 4 AS et beaucoup d'AS, à Predazzo "planche de 12cm" 2 AS et même la championne d'Europe en finale s'est plantée.. config de la piste)
Comme je l'ai souvent dit ou écrit tant que nous n'aurons pas de concentration comme le font les autres nations avec théorie et pratique...!!! pas d'avancée..

une idée..!!
un tournoi officiel.. entrainement en commun avec discussions théorie & technique le samedi et 3 ou 4 T le dimanche comptant pour le chalenge et tous les joueurs auraient priofité du samedi....

hier à Rillieux 6T AS
Damien 70 AB
Guillaume 70 AB
Marc 63
(très perturbé par le crash de l'hélico)

Damien l'esprit libéré joue très bien.. mais je suis certain que le minigolf français tient en Guillaume un futur très bon joueur.
Cette année j'ai axé mon entraînement sur la préparation du coup et sur le geste qui s'en suit.. cela devrait payer!
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyLun 22 Juin - 11:55

Si tu veux Marc, 30 de moyenne a St maurice c'est tres bien.......

Tu as joué sur béton a St maurice, moi j'ai joué sur T5000. Tu ne connais peut etre pas la différence entre les 2 alors je t'explique. Un T5000 c'est un eternit en béton alors qu'un béton, comme on l'appelle c'est un paul bogny avec des pistes d'environ 10m de long et pas 6.5m contre sur eternit et T5000.

Donc oui, 30 de moyenne sur paul Bogny, c'est plutot pas mal et d'ailleurs tu le sais tres bien puisque tu as bourlingué en suisse sur des beaux bétons comme Marin, Neuchatel ou encore Lausanne.

Mais là, nous ne jouions pas sur béton mais sur T5000 et donc si tu veux comparer, compare par rapport aux scores qui sont fait a Bulle ou a Yverdon par exemple. OK, St maurice n'a pas la qualité de roulement de Bulle ou d'Yverdon mais pour autant, je pense qu'a Bulle ou Yverdon, on doit gagner vers 24 de moyenne sur 4 tours si je ne me trompe pas et pas vers 30...........donc 30 ca reste mauvais et les conditions météo n'expliquent pas tout car on a joué 75% sous le beau temps.

De même effectivement La Pacaudière est un eternit tres facile et les allemands et les suédois y feraient facilement moins de 20 de moyenne mais a notre petit niveau français, je pense que 20.5 de moyenne pour Rémy est une belle performance a La Pacaudiere et d'ailleurs que la performance de Rémy soit bonne ou mauvais n'est pas la base du débat, la base du débat étant que Rémy a été formé au Parc de la tête d'or et non pas a Rillieux ou il n'a jamais joué (il y a eu une année une licence mais il ne le savait même pas, Yvon lui ayant pris sans lui dire, vrai ou faux Rémy???)

Enfin concernant les accusations de Claude, elles sont hors propos. D'une part, je n'ai pas demandé d'être DT, on me la demandé c'est donc que je ne dois pas tant déplaire que ca mais si mon comportement choque, je laisse bien volontié ma place a Marc ou a Claude si ils arrivent a convaincre la communauté du minigolf français.

Pensez que j'ai pu insulter Damien est aussi dramatique. D'ailleurs Damien me connait depuis longtemps et sait que je n'ai rien contre lui et il sait aussi tres bien que le WE dernier il a mal joué a St maurice et dire cela n'est pas l'insulté car dans ce cas je m'insulte aussi puisque j'ai fais le même score. Je pense donc que certains prennent un malin plaisir a essayer de monter les choses en epingle.

Enfin concernant les résultats de la Suisse, moi je suis content de les avoir mais en l'occurence sur ce forum on ne lis pas les résultats de la suisse mais les résultats des français licenciés en suisse. Des joueurs comme Alex ou Guillaume qui commencent ne connaissent pas le passé et donc suivent le mouvement et c'est tres bien, ca leur permet de progresser comme ca a permis avant a Klem, alex ou Damien de progresser et on est donc content d'avoir leur résultats.
Pour les résultats du reste des français licenciés en suisse, n'oublions pas que si ils sont licenciés en suisse c'est parce qu'ils ont été radiés de la FFM pour faute grave, pas par Philippe Lhéritier mais par le bureau précédent (je crois que le vice président de ce bureau est aussi la personne qui dirige ton club actuel Marc). Il est donc facile encore une fois d'essayer de nous faire porter le chapeau mais en France plus personne n'est dupe et a partir de la, il est facile de comprendre que les résultats de ces gens n'interessent pas le minigolf français d'autant que ces résultats sont loin d'être brillants.
Il est seulement dommage qu'un joueur de bon niveau comme Claude ne puisse se rendre compte de tout cela, sans doute car il n'évolue jamais en France mais pour autant, on se doit de se poser des questions quand des personnes en France arrivent a faire l'unanimité contre eux, c'est sans doute qu'ils ne sont pas totalement blancs.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyLun 22 Juin - 13:21

NON je reconnais que 30 sur ce T5000 est "mauvais" la moyenne devrait se situer pour les meilleurs à 27 ce qui correspond à ta perf de 108.

Bien sûr pour avoir pratiqué 4 Paul Bogny en Suisse des 80 et 100% i lausanne et Neuchâel pour le cadre).

à Wien et Predazzo difficile des les comparer surtout la 4 et la 13 en Italie.. la 4 l'essenteil était déjà de passer, pas évident et derrière la chance.. le pif paf je me rappelle à Wien 100% soit en compétition soit à l'entrainement "migo 60r" en italie les coaches y ont passé des heures pour des résultats mitigés... assez décevants (comme moi).

Les "jeunes" français qui sont licenciés en Suisse ce n'est pas de leur faute.. ils habitent Rillieux dont 3 à 100m...
Guillaume a sorti 2 x28 et une moyenne de<32 sur 4 tournois.. il a du talent.. Axel a encore une bonne marge de progression..et surtout une sacrée bonne volonté de vouloir entretenir le terrain et baraque spontanément..! Rémy 12 ans bon et gros devenir mais le mental en premier je lui ai bien fait comprendre pour Dijon.. un 5 6 7 et oublier..! Benoit son grand frère très bon en judo donc plus le plaisir le minigolf.

J'ai connu en 2002 à Chateau d'Oex et sa mythique piste 17 as ou 7 et celle des 3 tuyaux au fond au bon vouloir du chat du voisin..! un jeune français de 12 ans dont la famille passe chaque année à Chateau d'Oex. sa petite soeur a commencé plus tard..en regardant le résultat scratch de 2007. il termine second derrière Pierrot Koestinger avec 97 (3T) devant tous les cadres suisses dont Claude Pochon entre autre.
Ils habitent Montpellier , je les ai contactés il y a 4 ans mais encore trop jeune... à voir.

Donc il y a des jeunes qu'il faut encourager car le passé ne les concerne pas ils aiment jouer au minigolf.. donc.
pour moi pas de polémique des faits et résultats.. rdv chez KIR au bord du lac...comme coach. des gônes...
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyLun 22 Juin - 15:52

C'est assez marrant. Au départ de l'échange de mail ma position en tant que DT est navrante et je me suis même presque avantagé au niveau météo et apres une réponse ou deux de ma part, on me parle presque du cadre buccolique de Predazzo et du fait que si les gamins jouent en suisse, ce N'EST PAS DE LEUR FAUTE, je cite, mais simplement car ils habitent a Rillieux..............

Bref, inutile de m'attaquer si a la fin c'est pour en arriver la car vous savez tres bien Marc comme Claude, que je n'ai nullement critiqué Damien, que je ne me suis nullement avantagé a St maurice et que je sais tres bien que si les gamins de Rillieux jouent en Suisse, c'est parce qu'il y a dans ce club 2 dirigeants bornés qui ne veulent en faire qu'a leur tete. Vous savez aussi tres bien que j'ai reconnu de longue date que ces 2 mêmes dirigeants formaient quelques jeunes mais que pour autant ca ne leur donnait pas tous les droits sinon nous aussi au MGCR on va prendre tous les droits car il suffit de regarder les résultats sur Roanne pour voir que nous avons de nombreux gamins qui débutent mais ils sont tres jeunes donc il leur faudra du temps.

Donc encore une polémique pour rien, juste car la vérité n'a pas été dit a la base sur le vrai club formateur de Rémy (CEGL) et parce que ca a choqué des susceptibilité mal placé que je dise que 30 de moyenne a St maurice c'est pas bon et ceci que ce soit Damien, Yannick, Rémy ou moi qui le fasse. C'est navrant, mais c'est ainsi depuis des années.......
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyLun 22 Juin - 17:28

Bonjour à tous,

J’ai reproché à Philippe d’avoir manqué de respect envers Damien, et voilà ci-dessous la réponse que j’ai reçu de Philippe par mail aujourd’hui. Apparemment, j’ai fait un crime de lèse majesté, envers un intouchable qui ne fait jamais d’erreur.

Voilà cette réponse :

Bonjour Claude

Je n'irais pas par 4 chemins. J'ai toujours eu avec toi des relations cordiales mais j'ai été profondément déçu de lire ce matin ton post sur notre forum, non pas sur son contenu car apres tout tu es bien libre de pensez ce que tu veux mais sur le fait que tu me juges sans même avoir été présent à St maurice.

Tu connais St maurice et donc tu sais comme moi que 30 de moyenne n'est pas une bonne moyenne d'autant que la pluie n'aura été présente qu'au 4ème tour, on a fait 3 tours dans de bonnes conditions. C'est donc sans scrupule que j'ai dis a Damien avant même de commencer le barrage qu'on se battait pour la 1ère place mais qu'il n'y avait rien de glorieux car on avait lui comme moi mal joué car Damien mérite bien mieux que 30 de moyenne. Il partageait mon avis a ce moment la et d'apres ce que je lis sur le forum, il le partage encore donc dommage que toi tu penses que j'insulte Damien sans avoir été la alors que lui qui était présent et concerné ne pense pas cela.

Ensuite, tu fais peut etre partie de ces gens qui preferent gagner a 30 de moyenne que perdre a 22, moi, ce n'est pas mon cas, je me bats au minigolf contre mes scores et pas contre ceux des autres.

Tu n'étais pas non plus présent pour voir Marc et lui seul critiqué des décisions d'arbitrage alors que celles ci l'avantageaient ou en tout cas ne le pénalisaient certainement pas par rapport a moi mais de toute façon, je savais fort bien qu'a partir du moment ou il allait pleuvoir, si Marc gagnait, ca serait parce qu'il est le plus fort alors que si il perdait, ce serait a cause de Lhéritier, car bizarrement les 2 autres arbitres ne sont pas pris en compte et pourtant nous arbitions a 3 avec Fred Vaessen (MG Samauritain) et Gilles raynal (US Torreilles).

Pour info encore, je n'ai pas demandé a etre arbitre sur ce tournoi, comme je n'ai pas demandé a etre DTN mais j'y ai été nommé a une ecrasante majorité car a part une ou 2 personnes comme Bonnet ou Francaux, tout le monde sait dans la FFM que j'ai des connaissances techniques et que je suis integre. Aujourd'hui, tu me juges donc différemment ce qui aura provoqué une nouvelle polémique sur le forum de la FFM, peu importe, cela permettra donc de mettre un terme a nos relations et pour ma part, je continuerais a essayer de travailler avec l'équipe dirigeante actuelle qui se bat pour faire de la comm et faire avancer, un peu, le minigolf français, structure dans laquelle a ma connaissance tu n'as jamais voulu t'investir pour nous aider.

Je te laisse donc maintenant communiquer avec ton ami Marc qui pourtant il y a peu, faisait partie selon tes propres dires de ces séniors français qui t'ont dégouté du minigolf car ils ne pensaient qu'a leur gueule (je crois que tu m'as dit tous sauf lulu si je me souviens bien). De temps en temps, il faut savoir garder une ligne de conduite et ne pas changer sans arret d'avis sinon ca devient dur a suivre.

Philippe


Vous comprendrez que mon audace méritait une réponse si bien argumentée et plus que complète.

Je te remercie Philippe de m’avoir dévoilé une des faces de ta personnalité, et je suis quand même d’accord avec toi sur un point, c’est que cela aura permis de mettre un terme à nos relations.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyMar 23 Juin - 6:16

je suis vraiment désolé de cette fin..
Car je ne pensais pas en écrivant Rémy = Rillieux sans aucune arrière pense et reconnaissant ne pas connaître le début de l'histoire sachant bien ce qui lie Rémy au Parc... Mais si mes sources sont exactes Yvon était aussi à cette époque au parc et Rémy a été "emmené comme tous autres jeunes sur différents terrains par Yvon.
Faute grave????? peut être mais vice de procédure chez nous donc oublions et pensons au bon côté. Yvon depuis des lustres découvre des jeunes encore cette année et SURTOUT les emmène sur de nombreux terrains français et étrangers.
De rappeler un minibus, j'en faisias partie pour Pau en 2007..Cette année pour les 6 "jeunes" j'en serai également.. des AR cette année en Suisse pour divers tournois même dans la journée à berne > 600km et participer le dimanche à un tournoi au Parc de la Tête d'Or...moi-même j'ai emmené de nombreux jeunes tout comme à Chateau d'Oex en 2002..
depuis 2 ans en début d'année scolaire nous organisons avec un Lycée professionnel privée de Rillieux 6 matinées de découverte du minigolf...

C'est uniquement un problème de personne et de se priver de 10 voire plus de licenciés car "ambiance".. que l'on m'apporte la preuve tangible qu'il existe un sport où "tout le monde est beau tout le monde et gentil". je me pose la question savez-vous "vivre" dans un système associatif.. j'ai personnellement été longtemps responsable dans des assos de parents d'élèves et quoi que tu fasses de "bien" tu es critiqué... ce qui est purement français.. alors réflechissons...

C'est vraiment triste d'en arriver là car :
j'ai toujours et je reconnais encore la valeur et le niveau de Philippe ne tant que joueur et qui comme de nombreux "anciens" m'a prodigué de judicieux conseils techniques... Yannick.. mais où sont passés les Philippe L; Serge F et autre Reine M..!
Claude avec je m'entends très bien que j'ai découvert... en tant que membre de l'équipe Suisse senior et qui ras le bol du bernois ou zurichois venait partager ses repas à la table de l'équipe de France.

sachant que j'étais parti de faire une annonce sur cette manifestation et plusieurs personnes m'ont contacté pour la photo ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyMar 23 Juin - 8:01

Messieurs,

on se calme, on redevient sérieux et adultes et on arrête de se prendre la tête pour des histoires qui n'en valent pas la peine...

Le minigolf est et doit rester un sport mais aussi un loisir et pas une source de stress, prises de têtes et engueulades...on a tous assez de nos boulot pour ça !!! lol !!!

Je suis sûr, vous connaissant tous, que cet épisode va s'apaiser et que chacun va, à tête reposée, reprendre ses esprits...

Bonne journée à tous,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyMar 23 Juin - 12:19

Désolé Nico, mais la tu te trompes

Marc c'est marc, il a toujours hurlé au loup depuis des années en réunion et il continuera a le faire. C'est Dr Jekyl et Mr Hyde, super sympa sur un terrain et 5 minutes apres il s'en prendra a toi en réunion. Passons....

Par contre entendre dire de Claude que j'ai tenu des propos diffamatoires envers Damien alors qu'il était absent de St maurice et que Damien lui même reconnait sur ce forum que c'est faux, en ce qui me concerne, c'est trop pour moi.

J'ai un énorme défaut, je crois toujours que les choses peuvent etre différentes. J'ai été une premiere fois DT, j'ai été critiqué, je suis parti. J'ai été une 2nd fois DT, j'ai été critiqué et je suis parti en me jurant de ne plus revenir. Guy T a alors pris la suite, il a été critiqué, il est parti laissant la FFM sans DT pendant 2 ans. En mars dernier, tu es arrivé a me reconvaincre mais les choses ne changent pas. Je prefere donc en rester la.

La bonne solution serait sans aucun doute d'arreter le minigolf mais je ne dois pas etre aussi fort que guy car moi j'aime ce sport et il me permet de m'évader un peu et de me vider la tete meme si certains prennent un malin plaisir quoi qu'il arrive a me la re-remplir. C'est étonnant, a St maurice tout c'était bien passé et c'est une personne absente de st maurice qui arrive a créer tout cela. Ce minigolf me surprendra toujours, on fait de plus en plus fort.......

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyMar 23 Juin - 14:24

L'art de retourner sa veste ou comment passer en 50 jours de sauveur du minigolf français a Directeur technique indigne. Allez, promis, j'arrete la, même si on me réponds encore des saloperies, alors lachez vous.....

De : claude@duvernay.ch [mailto:claude@duvernay.ch]
Envoyé : mardi 5 mai 2009 13:46
À : Lheritier, Philippe (sanofi pasteur)
Objet : RE: commission technique

Salut Philippe,

Je te remercie pour ta communication. Je vois que tu prends en main ta fonction, et je te souhaite beaucoup de réussite et de satisfaction dans ta nouvelle tâche. Je suis persuadé que l’aide que t’apportera ta commission technique sera pour toi un réel soutient et un encouragement qui se répercutera sur l’ensemble des joueurs français. C’est en tout cas ce que je te souhaite très sincèrement. Le minigolf français a besoin de plus de rigueur, et je suis persuadé que tu es la bonne personne pour lui apporter ce plus, lequel est nécessaire pour permettre d’autres avancées.

Bon vent Philippe et courage.

Bien amicalement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyMar 23 Juin - 15:55

maladresse et mauvaise interprétation de chacun de reconnaître dans mon premier message avoir insister sur Rillieux au lieu du Parc Bon passons pas de quoi..
hurler normal ayant été longtemps licencié au Loup pendu.. ! ;-)) mais souvent pour la bonne cause j'espère..

Philippe.. pour quelle(s) raison(s) je ne serais pas sympa durant les tournois. Je n’ai aucun griefs avec qui que ce soit.. !je fais du sport sans discontinuité depuis plus de 52 ans et j'en ai pratiqué en individuel et par équipes avec souvent des joies et parfois des peines du temps de la BONNET Racing lotus seven 1964... en photo sur mon avatar, don au Musée de Rochetaillé 69.

J'essaie d'être le plus faire play possible mais je n'aime pas le non respect des règlements.. ma remarque pour dansons sous la pluie alors que... je pense que le corps arbitral devrait intervenir sur plus fréquemment..pas forcément en sanctionnant mais en avertissant soit verbalement ou si nécessaire notifié sur la carte ! ..oui en réunion je reconnais que parfois mais souvent justifié.. mais bon..

De temps en temps suite à une remarque ou autre il faut savoir se regarder dans la glace et se remettre en question car une remarque faite a très certainement un fondement.. mais de tout balancer..non.

Philippe nous n'avons pas toujours été d'accord sur certains points exact.. j'ai tenté de mettre en place avec toi il y a 6 ou 7 ans un mini stage annulé pour des raisons externes..c'est le passé...
Il serait bon que chacun réfléchisse à demain.. moi je suis intéressé par l'encadrement de ces jeunes "Rilliards" je ne peux rien changer car ils habitent Rillieux.. Je continuerai à jouer tant que je le pourrais si j'ai arrêté ou je dois moins pratiquer c'est pour des raisons persos hors minigolf..!


Dernière édition par myb le Mar 23 Juin - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyMar 23 Juin - 20:20

Toutes mes excuses a Marc et Claude pour cet échange de post completement stupide et inutile
Vive le minigolf
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! EmptyMar 23 Juin - 20:40

Salut Philippe,

Je te remercie pour ta sage et intelligente réaction.

Effectivement, vive le minigolf.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Contenu sponsorisé





"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty
MessageSujet: Re: "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!   "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAITES du sport Rillieux 22 mai
» "POLITIQUE . . . L"avenir du SPORT"
» parlons . . . du Site Internet "minigolf-france"
» Paolo Porta dominates "INFINITE Cup" with 2x18
» 4. Trofeo "Città di Vedano" (International)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: