Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changement de côtéet si on pensait aux droitiers!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Changement de côtéet si on pensait aux droitiers! Empty
MessageSujet: Changement de côtéet si on pensait aux droitiers!   Changement de côtéet si on pensait aux droitiers! EmptyVen 27 Juil - 17:17

sur le site de la WMf màj du 09/07/07 :

http://www.minigolfsport.com/rules/2_5.pdf

il est possible d'avoir des pistes mirroir càd de changer le côté de l'entrée des obstacles pour les pistes 1 2 3 5 10 11 12 18 19 (éclair). Certaines sont figées dès leur implantation... mais pourquoi ne pas changer les pyramides, le laby, les cônes ! que l'on trouvent principalement avec un jeu avantageant les gauchers???? Twisted Evil

une idée parmi tant d'autres.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Changement de côtéet si on pensait aux droitiers! Empty
MessageSujet: Re: Changement de côtéet si on pensait aux droitiers!   Changement de côtéet si on pensait aux droitiers! EmptyVen 27 Juil - 21:42

J'approuve Marc, cela serait effectivement plus équitable et aussi plus intéressant techniquement, puisqu'il ne faudrait pas toujours utiliser les mêmes effets. Actuellement, il n'y a je crois, que le salto qui ne se joue pas toujours du même côté. Par contre, les pyramides, l'équerre, les cônes, l'escargot, le labyrinthe, le fromage et le blitz ne se jouent que d'un côté et dans la plupart des cas, cela avantage les gauchers, puisqu'ils peuvent jouer devant leurs pieds, au lieu de devoir se contorsionner et d'avoir une vision moins précise.

Claude (un pauvre droitier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Changement de côtéet si on pensait aux droitiers! Empty
MessageSujet: Re: Changement de côtéet si on pensait aux droitiers!   Changement de côtéet si on pensait aux droitiers! EmptySam 28 Juil - 5:52

concernant le laby il suffit d'inverser le cache et hop c'est parti pour les droitiers et de quelques minutes pour les pyramides... mais comme les hommes sont têtus et veulent garder leurs "avantages" je ne vois pas quels responsables de clubs accepter ce changement... pour les cônes ce sont de nouveaux joints à refaire... l'éclair il est là et pour longtemps.... pirat

mais pensez-y ce serait sympa et cela pourrait changer un peu le jeu.. merci d'avance mais je n'y crois guère...je n'avais pas vu l'heure je vais être en retard pour prendre ma ZACHER Tart....... j'espère que l'on aura l'occasion d'aller dans ce café typique mondialement connu à Wien, j'y suis déjà allé c'est très sympa....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Changement de côtéet si on pensait aux droitiers! Empty
MessageSujet: Re: Changement de côtéet si on pensait aux droitiers!   Changement de côtéet si on pensait aux droitiers! EmptyLun 30 Juil - 7:19

En effet Marc, ce serait interessant d'avoir les pistes symétriques mais c'est au niveau de la conception et de la réglementation car il faut revoir cela, pas au niveau des clubs.

En effet, regarde bien l'intérieur d'un labyrinthe et tu verras qu'il ne suffit pas d'inverser le cache, le haut est différent entre la 2ème entrée depuis la droite et la 2ème entrée epuis la gauche.

IL faut donc refaire des moules et cela doit couter cher d'ou le fait qu'on trouve toujours le même sens. Moi j'ai déja joué un escargot avec entrée à gauche et c'est vraiment bizarre. D'ailleurs lors des EM a Grenchen, je me souviens aussi d'un escargot très bizarre avec entrée à droite mais aussi retour à droite dans le cercle ce qui est rare et donc il fallait quasiment arrêter la balle en haut de l'escagot pour qu'elle puisse descendre lentement et prendre la tendance très légère à droite de la piste ce qui faisait passer la balle à droite du trou et permettait l'as mais c'était très risqué comme de faire l'as a l'escargot T5000 de Saint Maurice l'Exil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de côtéet si on pensait aux droitiers! Empty
MessageSujet: Re: Changement de côtéet si on pensait aux droitiers!   Changement de côtéet si on pensait aux droitiers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de côtéet si on pensait aux droitiers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de club
» Un changement de prise de canne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: