Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petite idée...

Aller en bas 
+2
gregisback
Klem
6 participants

Pour ou contre...?
Oui?
Petite idée... Vote_lcap86%Petite idée... Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Non?
Petite idée... Vote_lcap14%Petite idée... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Petite idée...   Petite idée... EmptyLun 23 Juil - 16:03

Hello, je viens d'avoir une petite idée, certes pas très ingénieuse mais bon...
En fait cela consisterait à reprendre mon blog mais principalement pour y donner mes notes sur chaques terrains sur lesquels j'ai évolué et dont je me souviens encore les coups joués (mais également l'ordre des pistes... pas toujours facile ^^)

Donc d'après vous, serait-ce une bonne idée ou non?

Merci
A+
klem
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... EmptyLun 23 Juil - 16:29

Salut Clément,

Je pense que c'est une bonne idée mais je pense qu'on pourrait même penser à mettre sur ce site (celui de la FFM), les notes des terrains français ou étranger ou nous avons déjà évolué. C'est par exemple ce qu'on peut trouver sur le site du fabricant de balle 3D où nombre de très bons joueurs ont mis à disposition leur notes basiques pour plein de terrain en Europe.
Alors Martial ? serait-il possible d'aménager un espace pour ce type d'informations sur les terrains et les notes de jeu ?

A bientot, Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
guy roux for ever

guy roux for ever


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : rillieux plage
Date d'inscription : 21/02/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... EmptyLun 23 Juil - 19:43

Tout à fait d'accord avec toi Greg, c'est une brillante idée en prenant les notes de Jésus ou de ceux qui connaissent le mieux le terrain et en mettant tout les coups possible, ça pu=ourrait être très intéressant!
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://cgplp.skyblog.com
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... EmptyLun 23 Juil - 20:22

Salut Clément,

Je comprends très bien ton idée, laquelle part d'une bonne intention, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Voilà pourquoi: lorsqu'un joueur fait des notes sur une piste, cela veut dire qu'il s'est bien entrainé sur cette piste, et qu'ensuite il s'est donné la peine de noter les balles qu'il joue et les trajectoires qui lui paraissent meilleures que d'autres. Ceci implique des heures de travail que d'autres ne se donnent pas la peine de faire, soit par amateurisme, soit par flemmardise. Alors pourquoi voudrais-tu que ceux qui ont la flemme d'effectuer ce travail, ou qui ne trouvent pas nécessaire de le faire, bénéficient d'un cadeau de la part de ceux qui ont fait l'effort de faire ce travail ? Ton idée Clément, ne ferait qu'inciter certains joueurs à se reposer sur les autres et à profiter de leur travail. Est-ce qu'il serait possible d'imaginer un livre comportant toutes les recettes les plus secrètes des grands cuisiniers, et donné gratuitement ?

Bien entendu, il y a le problème des joueurs qui viennent pour la première fois sur une piste. On ne peut pas reprocher à ces derniers de ne pas avoir de notes pour cette piste, et il est tout à fait normal de les aider. Alors, il y a une solution toute simple, déjà utilisée dans les grands pays du minigolf, c'est de publier sur le site du club organisateur, des notes types concernant leur piste. En ce qui concerne la France, ces notes pourraient être publiées à la fois sur le site des clubs et sur le site de la FFM. Chaque club publierait ainsi des notes représentant une sorte de moyenne des notes des joueurs de son club. Cela suffit comme renseignements pour permettre aux nouveaux joueurs de faire un choix de balles adapté à la piste. Ensuite, à eux d'effectuer les réglages fins lors de leur entraînement.

Mais Clément, je dois te dire que je trouve formidable tes interventions toujours positives et intéressantes, alors continue de le faire car je suis certain que tous ceux qui les lisent apprécient qu'un jeune donne ses points de vue avec cet état d'esprit.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... EmptyLun 23 Juil - 20:31

Un joueur Suisse m'a fait la demande à Bourg pour le tournoi de Rillieux.......je lui ai envoyé mes notes.....

Pour le fun je crois me rappeler que le Béarn me l'avait demandé aussi... je leur avais indiqué... la turbo pascal pour l'escargot et la sun mareron pour le canon... juste pour le fun... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... EmptyLun 23 Juil - 20:47

Marc c'est sympa de ta part d'avoir donné ces notes ou renseignements. Mes premières lignes ne concernent pas ces situations là, mais uniquement ceux qui ne se donnent pas la peine de faire des notes qu'ils auraient pu faire, et qui ensuite demandent - je devrais dire: profitent - les notes des autres. Mais je suis sûr que tu as bien compris ce que je voulais dire.

A dimanche.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... EmptyLun 23 Juil - 21:48

Salut Claude je comprends en parti ton point de vue, mais moi je le fais principalement pour ceux qui, comme tu l'as cité débute... Ensuite je ne pourrais pas insérer un programme qui detectera les "bons" joeurs et qui rendra impossible la lecture de mes notes sur mon site... Je me repose juste sur le fait que je veux faire profiter de mes quelques connaissances sur certains terrains... Ensuite à qui plaira, notera... Et puis tu sais je suis sur que sur certains choix de balles ainsi que de coups, je ne suis pas forcément juste (surement même "faux") donc si jamais quelqu'un d'"expérimenté" vient me voir en me disant "Ton coup il est merdi...e", je lui répondrais simplement "Je ne t'ai pas obligé à suivre mes notes, je l'ai simplement fait pour essayer d'aider certains joueurs susceptible de ne pas savoir comment jouer telle ou telle piste, et pour qui mes notes pourraient éventuellement les guider vers un choix de balle correct..."

A bon entendeur...

A+ Smile
Klem
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... EmptyLun 23 Juil - 22:06

Salut Clément,

Je comprends tout à fait ton point de vue et dans son esprit, je l'approuve. Moi-même, je donne très souvent des notes à d'autres joueurs, mais je fais de plus en plus des choix. Je connais les joueurs qui ont déjà joué plusieurs fois sur une piste et qui ne font jamais de notes. Alors à ceux-ci je ne donne plus de notes lorsqu'ils m'en demandent et je leur dit pourquoi. Je me moque totalement de ce qu'ils pensent. Je n'aime pas les profiteurs. Ce n'est pas leur rendre service que de les aider, et il n'y a aucune raison de le faire. Mais bien entendu, tu n'es pas obligé de partager mon point de vue, mais je te donne mes arguments que peut-être tu partageras une fois, quand tu en auras assez de faire le travail pour les autres.

Bonne nuit Clément.

Amicalement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... EmptyMar 24 Juil - 9:59

Hello

Actuellement en France, on peut donner ces notes sans que cela ne change quoi que ce soit au niveau des résultats car il y a de grosses différences de niveau.

Chose un peu plus compliquée, c'est que personne en France n'achete de balles et donc non seulement il faut donner ces notes, mais les 3/4 du temps, il faut en plus expliquer a quoi correspond la balle car personne ne l'a connait. Il y a un super site (en allemand) pour connaitre un peu les balles, c'est le site de Wetzlar, le club de Dirk Czerwek ou tu trouves quasiment les photos de toutes les balles avec leurs données techniques (rebond, poids, dureté) et un commentaire.

Pour ma part, je consulte souvent ce site car c'est le seul endroit ou trouver les données techniques de balles 3D commémoratives, même si de temps en temps, je ne suis pas 100% d'accord avec ces données (par exemple la 3D 40 mainz qui serait plus lente que la 3D Fun Sports Cup Bamberg, je ne peux etre d'accord, j'ai joué les 2 au salto de la Pacau au CF et je sais bien que la Mainz est plus rapide).

On peut donc sans souci faire comme sur les sites des WM, donner des indications générales mais on sait bien aussi qu'en final, ces indications générales ne servent pas a grand chose.

A mon sens, la chose la plus importante serait que les minigolfeurs français s'interessent a 2 choses au dela des notes.
1) la connaissance des balles et de leur evolution en fonction de la température
2) la compréhension des pistes.

Sur ce 2ème point, je peux dire aujourd'hui que j'ai compris comment fonctionne l'ensemble des pistes eternit. Je sais ce qui se passe si je joue plus court ou plus long sur un bande, je sais que cela s'inverse aux 2 bosses. Il y a encore quelques temps, je ne savais pas par contre ce qui se passait en général dans un salto, si on mettait trop ou trop peu d'effet, trop ou trop peu de force, si on rentrait trop a droite ou trop a gauche, si on décalait son point de départ sur la gauche ou sur la droite. J'ai donc demandé une xplication général a Achim Braungart-Zink, un cadre allemand vachement sympa et il m'a tout expliqué en me précisant bien que c'était une regle générale et qu'il pouvait y avoir des exceptions. A l'occasion, j'essayerais donc ces informations sur le salto de la Pacau pour voir si j'ai bien compris.

Pour moi COMPREHENSION = AMELIORATION, si tu ne comprends pas la piste, tu peux avoir les notes de qui tu veux tu ne progresseras pas. maintenant, je veux faire un travail identique sur béton notamment aux pistes 5, 13 et 14 qui avec leurs virages ou leurs bandes de travers restent assez mystérieuses pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... EmptyMar 24 Juil - 11:30

Mes notes concernant Commelle sont désormais disponibles sur http://madeingolf69.skyrock.com

A qui veux...

A+
klem
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... EmptyMar 24 Juil - 15:17

Hello,

C'est intéressant ce que dit Philippe (comme toujours) sur la connaissance des pistes. Le problème est qu'il n'y a pas quelque chose à apprendre une fois pour toutes. Chaque piste comporte ses particularités. Il y a certaines règles qui fonctionnent partout, et d'autres qui ne sont pas identiques. Par exemple, aux deux bosses, la plupart du temps, si l'on joue après le sommet de la 1ère bosse, la balle s'écarte trop du pot, et vice-versa, si on joue avant le sommet, on passe du mauvais côté. C'est la règle qui s'applique peut-être sur 4 pistes sur 5. Donc, sur le 20% des deux bosses, cela se passe autrement. Parfois c'est exactement le contraire de la règle majoritaire, parfois la règle normale s'applique jusqu'à 15 ou 20 cm avant et après le sommet, et en dehors de ces limites, c'est le contraire de la règle. C'est pour cela qu'un joueur devrait toujours rechercher la règle (ou les règles) qui s'appliquent sur cette piste, ce qui lui permettra de se corriger d'un tour sur l'autre.

Ceci est un exemple parmis beaucoup d'autres. Autre exemple: à la piste 13 sur béton, si au départ vous jouez plus à droite, la balle passera plus à droite à son arrivée dans le cercle. Si vous jouez plus fort (ou trop fort) elle passera plus prêt du pot (ou du mauvais côté). Cette règle fonctionne là-aussi peut-être sur 4 pistes 13 sur 5. Le 20% des cas de figure restant, tout est possible: le contraire de la règle majoritaire ou un mélange des règles suivant le tempo ou la direction.

Tout cela ne s'apprend pas sur les bancs de l'école, ou sur les notes des copains, mais en bossant lors des entraînements. Et c'est une bonne partie des différences constatées dans les résultats. Vous comprendrez que l'entraînement ne doit donc pas se résumer principalement en tours comptés, mais en réflections permanentes sur les particularités des pistes. Et c'est ce qui fait une bonne part de l'intérêt et du charme du minigolf. Il serait dommage de s'en priver.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Contenu sponsorisé





Petite idée... Empty
MessageSujet: Re: Petite idée...   Petite idée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite idée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée folle pour le pochin bureau
» Petite question...
» Petite suggestion
» Petite question
» les minigolfs en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: