Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les minigolfs en France

Aller en bas 
+3
coucabb
Guy
Philmgcr
7 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyJeu 6 Juil - 14:38

Juste ce petit post pour la mémoire collective. Aujourd’hui, nous manquons à la FFM probablement beaucoup plus de joueurs que de terrains ou de tournois mais il semble important que chaque minigolfeurs français au cours de ces déplacements ou de ces vacances soient attentifs sur la disponibilité de terrains qui pourraient accueillir des compétitions nationales. Voila donc un petit florilège de mes connaissances sur ces terrains. Je connais certains d’entre eux par oui-dire, il faudra donc vérifier leur existence, d’autres au contraire ont déjà accueillit des tournois. Il ne manque donc plus que des bonnes volontés pour faire revivre ces terrains si c’est possible.

MEZILLES : éternit dans l’Yonne où il y a déjà eu des CF
CHARTRES : éternit des parcs des bords de l’eure ou il y a aussi eu des CF
NIEDERBRONN : filz Royal en alsace qui a déjà reçu des CF
OBERBRONN : petit village a côté de Niederbronn qui a un éternit
ILLZACH-MODENHEIM : eternit bien connu de la plupart des minigolfeurs français
ATHENA-SQUASH 3000 : béton en salle a Mulhouse
MONTELIMAR : T5000 en plein centre ville
CHELLES : T5000
SAINT CLEMENT : T5000 à côté de sens
SARAN : minigolf de la forêt bien connu des minigolfeurs
LE MANS : Probablement un béton dans cette ville
GENETS : sur le site minigolfer.com, on reconnait un ancien béton recouvert de moquette
AVRANCHES : sur le site minigolfeur.com, on voit la encore un ancien béton
LES CONTAMINES MONTJOIE : probablement un éternit dans la station
SARREBOURG : un mini-filz dans la commune
DOMPIERRE LES ORMES : un béton vers le camping
NANT : un béton aussi dans la creuse ou la correze
THIERVILLE SUR MEUSE : un mini-filz a l’étang bleu
VALLON PONT D’ARC : un béton de l’ancien temps
CANNES : un éternit dans un hotel
NANCY : un éternit tout neuf au lac de madine
CHATEAUBLEAU : le béton de marcel renzi reconstruit existe toujours
NANGIS : l’éternit doit toujours etre a côté de la piscine (77)
ILE DE RE : probablement un eternit sur l’ile
LA CHAPELLE SAINT MESMIN : un système Johann
VILLEREST : un système Johann
SOUVIGNY EN SOLOGNE : quid du béton des CF 1994 ?
AMELIE LES BAINS : un eternit recouvert de moquette
SAIL LES BAINS : possible éternit

Merci de compléter cette liste si vous voyez d’autres choses. Il y a probablement une centaine d’éternit en France vendue par la société Alsalud mais impossible de savoir ou ils sont depuis la faillite de cette société mais on peut penser que la plupart existe encore et sont en pas trop mauvais état, la preuve en est, Commelle-Vernay et La Pacaudière découvert par hasard

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Question à Coucabb   les minigolfs en France EmptyJeu 6 Juil - 18:57

Question à Coucabb
Salut,
Au sujet des terrains de minigolf:
Sur la page d'accueil de ton site, rubrique " photo prise au hasard " une des photos représente une piste éternit avec 3 pyramides rouges.
Derrière nous voyons un portail vert et en arrière plan un arbre magnifique. Peux-tu m'indiquer l'endroit où se trouve ce minigolf ?
Merci d'avance
Amicalement et bon minigolf
Guy
PS: Philippe oublie le minigolf du Montcel qui se développe actuellement avec la construction d'une troisième piste qui sera réalisée de façon artisanale par le propriétaire-gérant-chargé de l'entretien et co-recordman de ces pistes.
L'avatar de Daniel montre la moitié de ce terrain non homologué.
Revenir en haut Aller en bas
coucabb

coucabb


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyVen 7 Juil - 12:31

hello
cette photo là ?

http://www.minigolf44.com/index.php?option=com_rsgallery2&page=inline&id=195&catid=10&limitstart=0


ce minigolf se trouve à Indre dans le 44 près de nantes. mais certaines pistes sont mal entretenues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf44.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyLun 10 Juil - 7:09

Salut Vincent

Comme tu as sans doute pu le constater, la photo en question est la même que l'une des 3 photos qui figure en première page de notre site.

Il s'agit donc de ce qu'on appelle l'éternit et en l'occurence de la piste dite "les pyramides" qui sur la photo a Indre ne sont pas placés correctement car il y a des emplacements bien particuliers. Ceci dit, il serait tres interessant qu'a l'occasion tu prennes des photos de l'ensemble des pistes de ce terrain et que tu me les fasses parvenir pour qu'on évalue l'état de ce terrain. Y a til bien 18 pistes, dans quel état sont les obstacles, en manquent ils...... Il faut aussi que tu saches que si un jour vous décidez de nous rejoindre dans la FFM, c'est sur ce genre de terrain que vous pourrez organisez vers Nantes des compétitions nationales. Alors comme tu le signales, il est peut etre mal entretenu mais quand on arrive, c'est le cas de la plupart des minigolfs mais le gros avantages de ces minigolfs est qu'avec un coup de karcher et un tout petit peu de travail dessus, ils ont vite comme neuf car on peut defaire les plaques des armatures en acier qui servent de bande pour ensuite remettre les plaques "à niveau" et on peut aussi faire de petits joints entre les plaques pour éviter que les balles ne sautent. Il serait cool que tu nous donnes ton numéro de téléphone comme ca si un jour un minigolfeur passe vers Nantes, il pourrait te contacter pour aller voir ce terrain et eventuellement les auters terrains vers nantes pour faire un état des lieux mais d'ores et déja tu sais que vous avez vers vous de quoi organisez des tournois nationaux. Il y a une centaine d'eternit comme celui ci perdu dans toute la france et nous somems a la recherche de ces terrains donc si tu croises d'autres terrains de ce type avec ce genre d'obstacles, n'hésite pas a nous les signaler.

Merci donc si tu peux m'envoyer des photos de ce terrains (une par piste) a philippe.lheritier@sanofipasteur.com

Merci et a +
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyLun 10 Juil - 7:43

Re-salut Vincent

Excuse moi, j’avais mal regardé, il y a déjà plusieurs photos et je peux te confirmer qu’il s’agit bien d’un éternit de compétition qui aurait besoin probablement de quelques réparations mais qui ne semblent pas en si mauvais état que cela. Bon, en tant que puriste je te signale qu’au niveau fédération, sur ce genre de terrain on interdit les joueurs de marcher sur les pistes car elles ne sont pas très grandes (6.25m de long pour 0.9m de large), qu’on peut donc jouer sans souci sans monter dessus et que comme il s’agit de fibrociment, même si c’est solide (car votre terrain a plus de 20 ans), ca casse de temps en temps.

Personnellement, j’ai déjà trouvé 2 terrains comme cela dans la région de Roanne et après négociation avec les mairies qui étaient propriétaires, j’ai pu faire (au frais de mon club) les travaux sur ces terrains pour les remettre en état et on y organise dessus chaque année des compétitions (Comme par exemple les championnats de France en 2007 à La Pacaudiere) donc entrainer vous a Indre, prenez une licence a la FFM et venez nous rejoindre l’an prochain au CF.

Pour ton info, voila ce que je vois sur tes photos
Photo 1 et 5 : Les pyramides (elles ne sont pas bien positionnées)
Photo 3 et 12 : Le Labyrinthe avec derrière les 2 bosses qui semblent bien
Photo 4 : Le pont qui a l’air bien avec derrière le volcan et l’équerre
Photo 6 : A la forme de la trace sur la piste, il devait y avoir dans le temps sur cette piste un looping mais il n’y est plus. On appelle cette piste avec le looping, le salto
Photo 7 : Les 2 bosses et la vasque
Photo 8 : j’ai connu cet obstacle il y a 20 ans a Dijon (au bord du lac Kir) mais depuis ces tourniquets n’existent plus et ils ont été remplacé par 3 barres en acier de 40cm de long mise de chaque côté ce qui laisse un passage de 10 cm au milieu. Il est très facile de faire sans frais des barres pour mettre a la place de ces tourniquets
Photo 10 : le chameau qui semble en bon état
Photo 11 : Le volcan
Photo 13 : Les 2 bosses
Photo 14 : La vasque (arrivée cassée et 2ème tremplin en mauvais état) avec derrière l’équerre et le filet
Photo 19 : le canon
Photo 20 : la balance. Cette piste non plus n’existe plus car il faut une balle très lourde pour la faire basculer donc la balance a été supprimée et remplacée par la fenêtre c'est-à-dire des barres à l’entrée du cercle de chaque côté de 40cm de long ce qui ne laisse qu’un passage de 10 cm au milieu

On a donc listé Pyramides, Labyrinthe, 2 bosses, pont, volcan, équerre, salto, vasque, 3 barres, chameau, filet, canon, fenêtre soit 13 pistes. Il en manque donc 5 qui sont probablement présentes mais pas sur les photos comme l’éclair, l’escargot, les passages, les cônes et le fromage.

Pour conclure, si un jour vous nous rejoignez dans la FFM, le plus simple est de venir voir un éternit en état puis de prendre contact avec le propriétaire du minigolf de Indre pour savoir s’il serait intéressé par une remise en état et ensuite, a nous, membre de la FFM de venir vous voir et éventuellement de vous aider a remettre le terrain en état (2 ou 3 jours doivent suffir)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyMar 11 Juil - 7:24

Et en allant directement sur le site de nos amis du 44, on voit de magnifique passages irréguliers oranges et au loin des cônes inversées, ce qui porte a 15 le nombre de pistes identifiés sur les photos mais d'apres les plaquettes de marque, il y a bien 18 trous sur ce minigolf de Indre qui au vue des photos, me semble vraiment etre dans un état acceptable et doit etre facile a mettre aux normes si le proprio le souhaite pour y faire des tournois nationaux

Chers amis du 44, vous pouvez trouver des résultats de nos tournois sur des terrains comparables a Rillieux, Dijon, Torreilles, Commelle, La pacaudiere et vous verrez qu'avec notre matériel, nous arrivons régulièrement a faire aux alentours de 25 sur ces types de terrains et les records y sont souvent de 19. L'an dernier a l'Europa Cup (équivalent de la ligue des champions au foot), un joueur allemand du nom de Harald Erlbruch a fait sur un terrain comparable 5 fois 18, 2 fois 19 et une fois 21 en 8 tours soit 144 pistes joués en 149 coups mais la c'est exceptionnel mais il arrive tres souvent qu'il y ai des 18 sur ce type de terrain.

Je pense que vos regles sont trop dures avec des 8 sur certaines pistes alors que nous on ne dépasse jamais 7 et je suppose que vous vous mettez des pénalités qui n'existent pas. Si un jour vous venez sur le lyonnais ou si je viens sur le nantais, on se contacte pour jouer ensemble et vous faire essayer notre matériel mais je crois que notre ami georges bourjade vient en vacances vers chez vous en septembre donc ce sera l'occasion de le rencontrer et d'aller a Indre pour tester le jeu avec ces conseils et son matériel et si ensuite vous nous rejoignez, pas de probleme pour qu'on vous prete du matériel au début

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
coucabb

coucabb


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyMar 11 Juil - 12:41

je trouve vous propositions tres sympas. et merci pour l'étude détaillé des photos concernant le minigolf de indre.
Pour info ce golf sur piste appartient à la mairie.


autrement voila les photos des pistes qui ne sont pas sur le site:



http://www.minigolf44.com/index.php?option=com_rsgallery2&page=inline&id=220&catid=11&limitstart=0

et bonne nouvelle si le terrain peut devenir officiel.


Concernant les regles, effectivement nous sommes beaucoup plus stricte, car tant que l'obstacle n'est pas passé, on revient au point de départ ou on continu où la balle c est arrété... et donc interdiction de posé la balle apres l'obstacle apres 3 coups. c est pour cela, qu'il y a beaucoup de 8 coups.
effectivement, nos réglements ne sont pas ceux de la férération mais actuellement on joue à un niveau "loisir". et cette régle est plus attractive pour les "non initiés" et s'adapte sur tous les terrains non homologués.

http://www.minigolf44.com/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=34


Pour répondre a toute tes questions ,
Aujourd'hui, dans notre groupe, la priorité est de faire tous les minigolfs de la régions plutôt que de jouer sur un seul type de terrain...


A tres bientot et vive le minigolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf44.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyMer 12 Juil - 9:47

Salut Vincent

Merci pour les photos manquantes. Au vue de celles déjà sur le site, je n’avais plus aucun doute que le terrain de Indre était un éternit et donc tes dernières photos ne font que le confirmer avec les pistes escargot, équerre, éclair, fromage, cônes inversés.

C’est aussi une grande chance que le terrain soit municipal car il est souvent plus facile de convaincre une mairie d’un intérêt sportif qu’un particulier. Sur de simples photos, il est difficile de dire si il y a beaucoup de travaux a faire sur le terrain mais a vue d’œil, le pire a été évité puisque les obstacles ne semblent pas endommagés. Les pistes par contre ont été peintes ce qui n’est jamais bon puisqu’avec les coups de club, la peinture s’écaille par endroit et donc on a des marches qui se créé, ce qui n’est pas bon pour le roulement de la balle et repeindre n’arrange que rarement la situation. Il faudra donc qu’une personne de la FFM vienne évaluer ce terrain pour savoir si par la suite, il y a quelque chose a organiser dessus. Ce serait très bien car ainsi ca étendrait l’activité minigolf vers le nord-ouest.

Je comprends fort bien votre démarche actuelle. L’objectif est de se retrouver entre amis et le minigolf n’est qu’une excuse mais peut être que certains d’entre vous, si il goutait au plaisir de jouer avec notre matériel de compétition se prendrait au jeu. Quand j’ai débuté, je ne prônais que le développement sur des terrains de compétition. Après 20 ans, je me suis rendu compte que le développement n’était possible que si on jouait aussi sur des terrains qui ne sont pas de compétition. Je prône donc aujourd’hui le choix de terrains techniques qu’ils soient homologables ou pas (plaisir d’un jeu qui ne soit pas du au hasard et choix de terrain qui n’abime pas les balles de compétition car a 13€ en moyenne la balle, ça reviendrait vite cher), et un développement local sur ces terrains avec plusieurs compétitions par an local, quelques compétitions par an nationales sur les terrains homologués cette fois mais avec tout les clubs locaux, y compris ceux qui n’ont pas un terrain homologué et une fois par an, le rassemblement des meilleurs joueurs français au CF.

Enfin pour en revenir aux règles du jeu, sache que dans la vraie règle, le fait d’avancer au bout de 3 coups n’existe pas. Il y a les pistes qu’on joue toujours du départ comme le labyrinthe, le volcan, la vasque (coquillage), le filet. Pour les autres pistes, il y a ce qu’on appelle les lignes de franchissement qui correspond a la distance minimale a faire pour ne pas avoir a repartir du départ. Par exemple aux pyramides, il faut avoir passer la 2ème pyramide pour pouvoir continuer, a l’escargot, au canon ou au fromage par exemple, il faut avoir passer l’obstacle pour continuer, au pont ou au 2 bosses, on recommence au départ tant que la balle n’est pas arriver dans le cercle. Sur toute les parties de pistes après les lignes de franchissement, il y a ce que l’on appelle les lignes de marquage qui permettent de déplacer une balle coller contre une bande ou un obstacle sans pénalité. Les lignes de marquage sont a 20cm des bandes et a 30cm des obstacles. Si une balle quitte la piste avant la ligne de franchissement, on rejoue le coup suivant du départ sans pénalité, si elle quitte la piste après la ligne de franchissement, on la remet sur la ligne de marquage la plus proche du point de sortie et on joue le coup suivant sans pénalité. En fait, il n’y a jamais de pénalité au minigolf, sauf si on fait un geste antisportif réprimé par un arbitre. Enfin sur chaque piste, on joue 6 coups et si au bout des 6 coups la balle n’est pas dans le trou, on marque 7 et on passe a la piste suivante donc on ne peut pas faire 8 et le maximum est donc 18x7=126

Voila c’est très simplifié mais nul doute que vous serez surpris de découvrir ce que peut etre le minigolf de compétition quand vous rencontrerez l’un des membres de la FFM avec son petit matériel

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyJeu 13 Juil - 21:16

Une petite question. N'étant pas très fort pour la géographie française ( Laughing ), quels sont les minigolfs officiels " les plus proches" de la Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyLun 17 Juil - 8:53

Salut Renaud

Il faut d'abord que tu saches qu'en France, quand on fait 200km pour faire un tournoi, ce n'est vraiment pas grand chose. Par exemple, il y a plus de 1000km entre les minigolfs en alsace (Mulhouse) et les minigolf dans les pyrénées (Pau)

En France, il y a les minigolfs que l'on connait au niveau fédéral et puis il y a environ une centaine d'éternit dont on connait l'existence mais on ignore ou ils se trouvent, dernière preuve en date, celui de Indre dans la région nantaise dont on n'avait jamais entendu parlé. Du coup, il est fort probable qu'il y ai aussi des eternits vers la Belgique mais on ne sait pas où. Du même coup, ils ne sont pas officiels puisqu'il n'y a aucune activité de la fédération dessus. Parmi les minigolfs qu'on connait dans la partie nord de la France (au dessus de la loire), il y a les terrains vers Mulhouse, ceux vers strasbourg (Niederbronn et Sarrebourg) et puyis ensuite c'est la région parisienne, orléannaise et dijon donc rien de connu tres proche de la Belgique.

De plus, pas mal de ces terrains n'ont plus d'activité sportive faute de bénévole et aujourd'hui, le plus au nord qu'on joue encore un tournoi officiel c'est dijon. Bientôt on devrait rejouer vers orléans, je pense.

Pour toi sinon, le plus pret est le luxembourg et la saar en allemagne
mais si tu veux venir jouer en France, tu seras le bienvenue

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyLun 31 Juil - 14:41

Des minigolfs en eternit sans club et construits comme cela, je ne sais pas si ça existe en Belgique, en tout cas, je n'en n'ai jamais vu! Laughing
Ce qu'il y a, ce sont des minigolfs en tapis (fantaisie), ça, ils en regorgent partout dans le pays.
Dijon le plus près... ça fait quand même loin de chez nous mais pourquoi pas une fois, ce serait avec plaisir de jouer en France et de voir quelles différences de niveaux de jeu, de règles, ... il y a avec nous.
Quand tu parles de manque de bénévoles/joueurs, le problème est le même en Belgique, on ne prend pas notre sport au sérieux et je pense que c'est une cause de la méconnaissance du minigolf.
Revenir en haut Aller en bas
lo_ol

lo_ol


Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : capitale bearnaise
Date d'inscription : 14/09/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Une petite pierre a l'édifice   les minigolfs en France EmptyMer 20 Sep - 22:07

Bonjour (ou bonsoir.. c'est selon)

Je vous invite a faire un petit tour sur le site de jp
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Dans la section forum/Minigolf

Nous avons commencé a répertorier quelques minigolf avec leurs coordonnées GPS

Bien sur ces listes sont a développer, modifier, corriger..etc...

Au final, ce serait sympa d'avoir une liste la plus complete possible Surprised

A bientot

Et merci pour vos éventuelles contributions Cool

Fred.
(Ah les béarnais...! ils nous étonnerons toujours geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyDim 10 Déc - 15:03

Je me renseigne un peu. J'aimerais savoir (si c'est pas indiscret) le prix des cotisations de vos clubs, vêtements offerts ou payés par le joueurs? ... Bref les renseignements consernant le montant payé par un joueur chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyDim 10 Déc - 21:07

Dores et déjà, oubliez le club de Rillieux, certes le prix n'est que de 50euros (T-shirt et vêste de survetement offerts) mais c'est un conseil que je préfère vous donnez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: modérateur   les minigolfs en France EmptyLun 11 Déc - 11:54

Bonjour à Tous,

lors de l'AG du 9 décembre un défi m'a été lancé suite à mes remarques concernant le fonctionnement du site. je relève le défi d'être un nouveau modérateur et je m'engage à ne pas vouloir me "venger" de ce qui s'est passé au cours de ces derniers moi sur le forum. le passé est le passé.
je ne serai pas un censeur systématique ni avoir de l'apathie.
Sportivement

Marc BONNET


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: propos déplacés   les minigolfs en France EmptyLun 11 Déc - 11:58

Dès la premier jour je ne voudrais pas intervenir en censurant les propos de Klem concernant Rillieux, c'est oublié vite le passé qui t'a et beaucoup d'autres permis de vous lancer dans le minigolf à moindre frais No

Récemment encore j'ai suprimé certains mots, phrases voire même un post entier suite aux effets boomerang...

à bon entendeur salut

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyLun 11 Déc - 12:20

Je n'ai pas oublié, mais je constate surtout depuis ces derniers temps, que mlheureusement, ce club est souvent au coeur (ou parfois même la soucre) des problèmes dans le minigolf français... Mais je n'oublie surtout pas que c'est évidemment grâce qu CGPLP que j'ai pu me lancer dans le minigolf et découvrir tout ce que je connais aujourd'hui, je l'en remercie donc pour tout cela, mais j'aurais simplement souhaité que l'on cesse d'être en marge des autres... "Plus on est de fous plus on rit"...
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptySam 16 Déc - 17:17

A quand un minigolf nordiste, un minigolf frontalier aux Belges? drunken
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptySam 16 Déc - 22:37

ha oui alors la Flandre devient indépendante donc la wammonie rattachée à la france.. une fois seulement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyDim 17 Déc - 10:51

myb a écrit:
ha oui alors la Flandre devient indépendante donc la wammonie rattachée à la france.. une fois seulement Laughing

Toi, tu as surement entendu parler du faux reportage comme quoi la Flandre avait déclaré son indépendance. Reportage choc chez nous, la plupart des gens y ont cru!

PS : c'est la WaLLonie et pas la WaMMonie Razz .
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyLun 18 Déc - 8:07

non ce n'est pas une faute de frappe... j'ai un clavier WFLAMAND...
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France EmptyLun 18 Déc - 13:27

myb a écrit:
non ce n'est pas une faute de frappe... j'ai un clavier WFLAMAND...

Suspect

PS : 1000è message du forum ! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les minigolfs en France Empty
MessageSujet: Re: les minigolfs en France   les minigolfs en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les minigolfs en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le MINIGOLF en FRANCE-
Sauter vers: