Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bundesliga a la française

Aller en bas 
+2
Raphael Maier
Philmgcr
6 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 12 Juin - 6:22

Le minigolf français a besoin d’idée nouvelle maintenant que souffle sur notre fédération un vent nouveau et que l’ambiance est relativement bonne.

Parmi ces idées, pourquoi ne pas copier ce qui se fait chez nos voisins germaniques, autrichiens ou suédois pour la Bundesliga. Bien entendu, ils sont plus nombreux que nous mais qui ne tente rien, n’a rien.

L’idée est assez simple. Mettre en place sur certains des tournois déjà existants une compétition par équipe de 3 joueurs par exemple. On pourrait par exemple décider en fin d’année quand le calendrier est connu de l’emplacement de 4 de ces compétitions auxquels on rajouterait l’emplacement des CF.

Ensuite, compétition par équipe classique ou seul le nom de l’équipe compte (par exemple Dijon 1 est Dijon 1, peu importe qu’une fois il y ait yann, alex et rémy dedans et la fois suivante patrice, valérie, et rémy par exemple, la composition restant de l’apanage des clubs.

A la fin de la compétition, la première équipe marque 10 points, la seconde 8, la 3ème 6, la 4ème 4, la 5ème 2, toutes les autres 1 point et en cas de forfait, 0 point. On peut même rajouter des points de bonus (2 points en cas de moyenne de l’équipe verte et 1 point en cas de moyenne rouge).

En fin de saison, on fait la somme pour chaque équipe et on décide par exemple que l’année suivante les 6 premières équipes sont en D1, les 6 suivantes en D2…… et chaque année, le vainqueur d’une division monte dans la division supérieure et le dernier descend. L’objectif dans un premier temps n’est pas de remplacer les CF par équipe mais de mettre en place quelque chose de nouveau pour faire bouger les gens. En effet, ca ne peut qu’amener des joueurs en plus aux tournois qui accueillent cela et chaque année, ces tournois changent.

Je sais qu’a titre personnel, si cela se met en place, je privilégierais ces tournois et j’inciterais les gens de mon club a en faire de même et bien sur, plus il y a de membres dans un club, plus il y a d’équipe d’une part et moins c’est nécessaire de se déplacer pour présenter une équipe car les joueurs peuvent changer d’une fois sur l’autre.

Prenons un exemple cette année avec Torreilles en avril, Commelle en avril, Lons en mai, Orléans en juin et les CF a la Pacaudière. On aurait :

TORREILLES
1) CGM Dijon 1 (Pasquier-Vallin-Pelletier) 310 (25.83 de moy) = 10 points + 1 bonus = 11
2) MGC Rhod 1 (LheritierP-FournierN-Pirolles) 316 (26.33 de moy) = 8 points + 1 bonus = 9
3) US Torreilles 1 (Valois-Raynal.G-Achin) 322 (26.83 de moy) = 6 points + 1 bonus = 7
4) Béarn CGP 1 (Mangier-GonthierJP-GarciaL) 342 (28.5 de moy) = 4 points + 1 bonus = 5
5) US Torreilles 2 (David-RaynalK-SanchezE) 366 (30.5 de moy) = 2 points + 0 bonus = 2
6) US Torreilles 3 (Craba-SanchezJ-Decluseau) 378 (31.5 de moy) = 1 point + 0 bonus = 1

COMMELLE
1) MGC Rhod 1 (LheritierP-Thibault-Chatellier) 316 (26.33 de moy) = 10 points + 1 bonus =11
2) MGC Rhod 2 (Pirolles-Gilliocq-FournierN) 350 (29.16 de moy) = 8 points + 1 bonus = 9
3) MSC Mulhouse 1 (Gauthier JM-GauthierA-Baguet) 372 (31 de moy) = 6 points + 0 bonus = 6
4) MGC Rhod 3 (Laborde-MazuyG-LheritierA) 374 (31.16 de moy) = 4 points + 0 bonus = 4
5) MGC Rhod 4 (Bro-Tholin-FournierA) 423 (35.25 de moy) = 2 points + 0 bonus = 2

LONS
1) Béarn CGP 1 (GonthierJP-GarciaL-Mangier) 650 (36.11 de moy) = 10 points + 0 bonus = 10
2) US Torreilles 1 (RaynalG-SanchezJ-Achin) 675 (37.5 de moy) = 8 points + 0 bonus = 8
3) Béarn CGP 2 (GonthierM-LhorA-Lebrun) 697 (38.72 de moy) = 6 points + 0 bonus = 6
4) Béarn CGP 3 (DousseC-Bibian-Souquere) 758 ( 42.11 de moy) = 4 points + 0 bonus = 4
5) Béarn CGP 4 (LhorE-Chouihi-GarciaR) 1085 (60.27 de moy) = 2 points + 0 bonus = 2

Ainsi, après 3 journées et en attendant Orléans et La Pacaudière, on aurait

1) MGC Rhodanien 1 : 20 Points
2) US Torreilles 1 et Béarn CGP 1 : 15 Points
4) CGM Dijon 1 : 11 Points
5) MGC Rhodanien 2 : 9 Points
6) MSC Mulhouse 1 et Béarn CGP 2 : 6 Points
MGC Rhodanien 3 et Béarn CGP 3 : 4 Points
10) US Torreilles 2 , Béarn CGP4, MGC Rhodanien 4 : 2 Points
13) US Torreilles 3 : 1 Point

Avec ca on pourrait mettre les 7 premiers en D1 l’année suivante et les autres plus les nouvelles équipes (Rillieux, Bourg, Samauritain, Orléans) en D2 mais tout peu encore changer et ceci n’est qu’une simulation, ca ne commencerait que l’an prochain. Dans cet exemple, seuls les tours faits par tous comptent (on ne compte pas les tours de finale) et j’ai fais les équipes d’après les résultats alors que dans la réalité, il faudra les faire avant le tournoi

Voila donc une idée sur laquelle réfléchir même si je l’accorde, ce serait mieux avec 1000 joueurs comme chez nos voisins mais on fait avec ce qu’on a. Dans cet exemple, on voit par exemple que Dijon aurait sans doute fait l’effort d’avoir un 3ème joueur a Commelle pour compléter l’équipe, on peut penser que les palois seraient plus facilement monter a Torreilles et que les Rhodaniens seraient plus facilement allé a Lons…………. Et c’est la le but (enfin il me semble).....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 12 Juin - 6:23

Entierement d'accord sur ce projet!!! Je trouves que cela est une super idée, source de motivation nouvelle, de mobilisation et de rivalité (amicale bien sur) mais une rivalité dans le sens (si tu fais l'as on passes devant les 1er ^^ donc cela revient également a une meilleure concentration et motivation sur le terrain!!!
Mais je suis partant a 100% sur cette idée!!!

Klem
_________________
Je plaisoO? Je ne plais pas oO? Je m'en fou, moi je me plais ^^'

La vie est parfois une belle merde - -' ...
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 12 Juin - 6:24

Super, perso j'adhère à 100%
Rillieux en D2...; voyons quelle injustice ! les Rillards à 3 à...? où ??? je sors je vais dire des bêtises...;

vivement 2008


une question Prenons l'exemple des tournois de Bourg ou Rillieux les attributions des points seraient donc les mêmes que pour le tournoi de Pau, malgré l'absence de nombreuses équipes??.. j'arrête je vais encore me faire...!
_________________
marc
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 12 Juin - 6:26

Je suis content que cette idée plaise, ensuite reste a la mettre en place et a se déplacer. Pour le moment, j'ai recu des echos plutôt favorables de partout. Bien entendu, on sait que les équipes 3 ou 4 feront souvent forfait mais bon, si on a déja les 6 équipes 1 et quelques équipes 2 a chaque tournoi, c'est plus de 20 joueurs garantit a chaque tournoi.

Concernant ta question Marc, bien entendu, que ce soit a Bourg ou a Rillieux les points seront attribués de la même façon qu'ailleurs, il n'y a jamais eu dans la FFM de politique anti-Rillieux ou anti-Bourg, il y a une politique globale qui doit être suivit par tout les clubs et il y a des sanctions envers ceux qui se moquent de cette politique.

Une des nouvelles sanctions envers les clubs rebelles pourra d'ailleurs être de ne pas leur accorder de manches de Bundesliga pour l'année suivante et ce sera bien plus facile a faire que de retirer un CF car la, il y a pleins de terrains pret a accueillir ces manches.

Donc si Rillieux suit la ligne de la FFM, il y aura logiquement dans les années qui viennent des manches de Bundesliga a Rillieux ce qui incitera les joueurs des autres clubs a venir a Rillieux et si Rillieux veut avoir du monde a ces tournois, il a intérêt a avoir la Bundesliga at ceci n'est interessant que si Rillieux est en D1.
Qui dit D1, dit obligatoirement pour Rillieux la necessité de se déplacer a des endroits ou ils ne vont plus actuellement. Ca peut etre un nouveau départ même si actuellement, on peut se demander si il y aura encore un club dans peu de temps a Rillieux vue la vitesse a laquelle se font les départs........

Comme je le disais plus haut, ca va aussi obliger les clubs a recruter de maniere a pouvoir avoir a chaque tournoi au moins 3 représentants et c'est plus facile quand on est 10 que quand on est 3.

Enfin a voir, c'est une proposition......... aux instances dirigeantes de decider

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 12 Juin - 6:27

J’ai décidé en début d’année de me consacrer uniquement au jeu et de ne plus jamais intervenir dans les domaines qui concernent les dirigeants de notre sport.
Cependant, le forum du site de la FFM constitue l’endroit idéal pour s’exprimer quand l’envie d’intervenir est trop forte !
Qui pourrait ne pas être séduit par l’idée de Philippe ?
Cela n’augmenterais pas le nombre de tournois ( je devrais dire de déplacements car c’est bien là que le bât blesse )
Nous avons constaté au dernier tournoi de la Pacaudière qu’aucune dérive clanique ne s’était manifestée, ni pendant les entraînements, ni pendant le repas du samedi soir… et c’est très bien comme ça… alors oui et oui à une ligue 1 et une ligue 2 avec tous les intérêts exprimés dans les posts çi-dessus.
L’idée n’est pas nouvelle, Philippe a le mérite de la formuler sur papier, de faire des simulations et de présenter le tout au bureau ( très restreint ) de notre fédé.
La balle est dans ce camp, ça serait bien de concrétiser, car en l’occurrence il ne s’agit que d’une volonté politique.
Guy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 12 Juin - 6:29

Salut Philippe et tous ceux qui ont participé à cette discution

Il est vrai que , après lecture et "surf " sur le site recommandé par Philippe ,
que l'idée d'une "coupe des clubs" ( restons français ) serait intéressante . . .
peu de moyens financiers pour la mettre en place , les tournois existent déjà ,

et comme l’écrit Guy :

« Philippe a le mérite de la formuler sur papier, de faire des simulations et de présenter le tout au bureau ( très restreint ) de notre fédé »

pour ma part , je m’arrêterait sur cette expression : « bureau très restreint »

concernant le « bureau très restreint » une nouvelle mission , c’est bien . . .
et cette « coupe de clubs » est un PLUS pour nos clubs . . . et nos tournois . . .

mais à mon sens il y a tant de sujets non traités à ce jour ,
et pourtant décidés en A.G. en Décembre 2006 . . .
que j’aurais souhaité la mise à jour de ce qui a été décidé en 2006 avant d’aller au delà
j’envoie , aux membres du bureau , confidentiellement , un mail . . .

Ceci dit , et si quelqu'un se propose pour "gérer" cette ''COUPE de FRANCE'' je suis également « pour » ce projet . . .

« le barbu »
_________________
"ASSOCIATION"
= groupement de personnes réunies dans un interêt commun =
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 12 Juin - 6:31

En ce qui me concerne, je veux bien m'occuper de tenir a jour ce classement et de le transmettre a martial après chaque manche pour qu'il soit sur le site mais pour cela, il faut que les organisateurs des tournois retenus pensent a demander avant chaque tournoi, la composition des différentes équipes car sans cela, il est impossible de faire quoi que ce soit.

J'aurais du mal a comprendre ce qui pourrait empecher la mise en place de ce systeme puisque ca ne peut apporter qu'un plus en terme de participation au tournoi.

Nous attendrons donc que le BD de la FFM choisissent ou non de mettre en place cela

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 12 Juin - 6:32

Bonjour,
afin de motiver les participations, en plus du point que gagne les clubs participants mais qui ne sont pas dans les premiers, on peut imaginer aussi de donner des points "bonus" lorsqu'un club à participé a X tournois et encore d'autre point si le club à participé à tous les tournois. Pas de quoi le faire monter en ligue mais de quoi motiver les moins bon d'entre nous de participer et de donner le meilleur d'eux même.

Fred du MGSLO (surement future licencier)
A dans une semaine à Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 12 Juin - 6:33

Les finalités restent à définir mais il faut déjà que le projet soit ou non adopté.

Il ne faut pas rêver, je pratique le minigolf en compétition depuis plus de 20 ans et je sais que quoi que l'on fasse, certaines personnes ne se déplaceront jamais.

Par contre avec cette formule, j'espère qu'on va arriver a motiver au moins 3 personnes par club pour aller faire chacun des tournois de cette "coupe des clubs" pour que chaque club soit représenté. Pour les clubs plus important en nombre de licenciés, j'espère même qu'on arrivera a en motiver au moins 6. Ainsi on augmentera un peu la participation a chaque tournoi et tout le monde sera gagnant. Ca pourra être bien notamment pour les nouveaux terrains comme Orléans par exemple ou Le mans mais ca ne fera pas de mal non plus aux terrains un peu plus vieux, je pense notamment a Lons, Villandraut ou Niederbronn qui du fait de leur situation géographique ont besoin d'un petit coup de pouce.

Maintenant, il n'y a pas de secret, seul le développement local peut assurer une participation minimum sur les tournois car si un tournoi de Lons par exemple est dans la coupe des clubs, et bien ce tournoi sera un peu plus fréquenté que les autres mais ce ne sera pas le cas de l'autre tournoi de l'année qui se déroulera a Lons et la, il faudra des joueurs locaux si on veut au moins une vingtaine de participants aux tournois et il en sera de même a Orléans ou au Mans si vous vous mettez a organiser plusieurs tournois nationaux par an

Un tournoi national c'est en moyenne 8 à 10 personnes qui se déplacent de loin + les locaux donc plus le nombre de locaux augmentent, plus la fréquentation au tournoi augmente

Philippe (qui sera a Orléans des vendredi prochain)
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 12 Juin - 6:35

Et si cette nouvelle epreuve se met en place, pourquoi ne pas l'appeler simplement "Coupe de France par équipes" puisque malheureusement, cette compétition n'existe plus.

Ensuite, en voyant plus loin dans l'avenir, on pourrait envisager de recréer une coupe de France individuelle avec une formule Masters qui changerait de terrains chaque année mais cela impliquerait l'ajout d'une compétition spécifique au calendrier donc n'allons pas trop vite

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Maier

Raphael Maier


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 12 Juin - 15:18

Salut la France!

Je pense qu'une Coupe de France d'Equipe est une idée très interessante.

Surtout, parce-qu'une competition d'équipe renforce l'ésprit d'équipe et encourage les joueurs de s'entrainer avec leurs co-équipiers. Les bons joueurs vont s'occuper de leurs co-équipiers plus faible pour avoir un meilleurs resultats dans la Coupe de France => le niveau sportif augmentera.

Mais il faut être prudent, car il est possible, que les meilleurs joueurs se regroupent dans une équipe pour gagner la Coupe de France. Ce qui sera mauvais pour la structure de club en France.

a+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMer 13 Juin - 8:02

Salut Raphi

On voit bien par ton post que du sang autrichien coule dans tes veines car tu es utopiste. En France, coupe de France ou pas, personne ne s’aidera et c’est la raison pour laquelle, au lieu de voir le niveau augmenté, je le vois baissé de tournoi en tournoi (10 juin : victoire de yann pasquier a Dijon sur éternit avec pas loin de 26 de moyenne avec un point d’avance sur clément qui n’avait plus joué depuis des mois…………..)

Non, cette coupe de France si elle est accepté permettra juste d’augmenter un peu la participation à quelques tournois mais en France, il faut se contenter de cela.

A l’inverse, pas de risque non plus de voir les meilleurs joueurs se réunirent dans un seul club car ils ne le font pas pour les championnats de France par équipe. En France, le regroupement se fait sur d’autres critères. Les joueurs qui veulent venir au MGC Rhodanien savent qu’ils devront participer quelques fois dans l’année, soit a des journées d’entretien des terrains, soit a des journées d’initiation. Les bons joueurs qui ne veulent que jouer mais rien faire d’autre signent a Dijon et ainsi on est passé en quelques années de 20 licenciés a Dijon a 6 cette année car sans politique de recrutement…………

Donc tu vois, cette coupe de France ne bouleversera malheureusement pas beaucoup le minigolf français.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 61
Age : 73
Localisation : Torreilles 66
Date d'inscription : 16/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyJeu 21 Juin - 13:12

Aux membres de la F.F.M.

Ce « nouveau forum » a pour but , comme l’explique son « inventeur » Philippe ,
d’émettre des idées et de dialoguer sur des idées proposées . . .

BUNDESLIGA à la Française : vu par 87 internautes et seulement 11 réponses ,
Quelques propositions de règlement : vu par 91 internautes et seulement 5 réponses

« pas d’autres idées émises » . . .

Le bureau directeur semble être composé , à ce jour , de 6 personnes ,
et le comité directeur semble être composé , à ce jour , de 11 personnes ,
me corriger si je me trompe . . .

et je constate qu’il y a peu ou pas d’implication , de réaction de la part de ces personnes dans ces débats . Que faut il « inventer » d’autre pour que vous vous sentiez concernés par le fonctionnement de notre Fédé , par la vie associative ,
nous attendons vos réactions . . .

l’Administrateur du forum . . . Martial
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf-torreilles.fr
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyLun 27 Aoû - 9:12

Bonjour a tous

Ci-dessous le texte réglementaire pour la coupe de France paré quipe que j'ai écris et qui sera proposé aux votes lors des prochaines réunions

Coupe de France par équipes

La coupe de France par équipes se déroule sur 5 week-end dans l’année et elle utilise les résultats de tournois nationaux inscrits au calendrier.

Les équipes qui participent à la coupe de France sont des équipes de club, mixtes, composées de 3 joueurs du même club. Chaque club peut inscrire sur chaque manche autant d’équipes qu’il le souhaite.

Dans un premier temps, les remplaçants ne seront pas acceptés dans les équipes lors des tournois de la coupe de France sauf lors du championnat de France dont le résultat comptera également pour la coupe de France par équipe. Lors du championnat de France, la composition des équipes participant au championnat de France et à la coupe de France pour un même club sera la même (exemple : Paris 1 sera composé des joueurs A ,B, C et remplaçant D pour le championnat de France, l’équipe de coupe de France sera également A, B, C et D comme remplaçant donc le résultat du championnat de France par équipes et de la coupe de France seront identiques sur cette manche).

Seul le nom de l’équipe à son importance pour le classement, la composition de l’équipe pouvant changer d’un tournoi à l’autre (Exemple : lors de la 1ère manche de la Coupe de France, l’équipe de Paris 1 peut être composée des joueurs A, B et C et l’équipe Paris 2 des joueurs D, E et F et lors de la seconde manche, on peut avoir Paris 1 avec D, E et G et Paris 2 avec A, B et C et donc dans ce cas là, uniquement le nom de l’équipe et pas sa composition sera prise en compte pour la distribution des prix).

Pour la coupe de France, la France est divisée en 5 régions minigolfiques distinctes recevant chacune une manche de la coupe de France chaque année :

-Région sud-ouest : (terrains de Lons (B) – Villandraut (B))
-Région sud : (terrains de Torreilles (E) – Arles sur Tech (MOS) – Argeles (B))
-Région Rhône-Alpes : (terrains de St Maurice (T5000) – Commelle (E) – La Pacaudière (E) – Rillieux (E))
-Région Bourgogne-Alsace : (terrains de Dijon (E) –Bourg en Bresse (MOS) – Mezilles (E) – Niederbronn (F))
-Région Centre : (terrains d’Orléans (E) – Saran (B) – Spay (F))

La région recevant les championnats de France ne se verra attribuée aucune autre manche de la coupe de France puisque le championnat de France en lui-même compte déjà dans la coupe de France. Pour les 4 autres régions, chaque année, la commission technique en accord avec le CD de la FFM et les clubs organisateurs choisira dans chaque région un tournoi qui comptera pour la coupe de France en essayant de faire en sorte, dans la mesure du possible que le maximum de types de terrains différents soient représentés et qu’année après année, il y ait une équité entre les clubs pour la réception des manches de coupe de France. Les tournois retenus pour la coupe de France devront apparaître clairement sur le calendrier national français.

Pour chaque club, la composition des équipes devra être communiquée par écrit (pour éviter toute ambiguité) à l’organisateur du tournoi au moins 30 minutes avant le début de celui-ci (n’ayant pas de remplaçant en coupe de France sauf CF, ce délai court évitera les forfaits de dernières minutes). Le club organisateur se contentera d’enregistrer la composition de chaque équipe et de l’afficher à proximité du tableau de marque. Aucun suivi de la marque des équipes ne sera obligatoire à ce stade compte tenu du faible laps de temps entre inscription des équipes et heure de départ. Par contre, il incombera au club organisateur de faire les calculs et de mettre les résultats de la coupe de France dans les résultats officiels du tournoi.

Seuls les tours ouverts à tous les joueurs compteront pour le classement de la coupe de France. Par exemple au CF, seul les tours de qualification seront pris en compte et pas les 2 tours de finale, lors des tournois avec 4 tours pour tous + 2 tours de finale pour 50%, seul les 4 premiers tours compteront pour le classement de la coupe de France

Seuls les noms des équipes étant pris en compte pour l’attribution des points, rien n’empêchera un club d’inscrire à un tournoi une équipe 1 et une équipe 3 sans inscrire d’équipe 2 si par exemple il ne peut inscrire que 2 équipes et que l’équipe 3 est mieux classée à ce moment là que l’équipe 2.

Un joueur ayant déjà joué pour un club sur une manche de coupe de France dans l’année ne pourra pas jouer pour un autre club durant l’année.

Une équipe ne sera classée que si elle a au moins 3 joueurs présents physiquement au départ et que les 3 joueurs ont joués au moins un coup sur la première piste.

Pour la première année de coupe de France (mise en place), toutes les équipes seront en division 1. Lors de chaque tournoi comptant pour la coupe de France, l’équipe qui finira 1ère marquera 11 points, la 2ème 9 points, la 3ème 7 points, la 4ème 5 points, la 5ème 3 points et les autres équipes présentes marqueront 1 point, les équipes absentes marquant 0 point. En plus de ces points les équipes ont la possibilité sur chaque tournoi de marquer des points de bonus en fonction de leur résultat sportif. Si la moyenne générale de l’équipe est verte (moins de 25.000 de moyenne sur éternit, moins de 30.000 de moyenne sur béton, ……) l’équipe se verra attribuer 2 points de bonus, si la moyenne générale est rouge, l’équipe aura un point de bonus et si la moyenne est noire aucun point de bonus supplémentaire ne sera distribué. En fin de saison, c’est l’équipe qui aura marqué le plus de points qui remportera la coupe de France par équipes et qui recevra le trophée de la FFM récompensant cette compétition.

En fin de saison, la CT décidera du nombre d’équipe qui restera en D1 l’année suivante et de celles qui iront en D2 ainsi que du système d’ascension et de descente entre les 2 divisions. Tout nouveau club entrant dans la FFM commencera au niveau le plus bas.

Il sera créé une rubrique spéciale coupe de France sur le site de la FFM ou seront tenus à jour, les résultats de chaque manche de coupe de France ainsi que le classement général.
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 28 Aoû - 7:01

Bonjour Philippe,

Je fais mon meaculpa sur ce que j'ai répondu hier au sujet de ta proposition de "Coupe de France" par équipes. J'avais compris que tu proposais de rajouter (comme c'est le cas en Allemagne et en Autriche) 5 journées supplémentaires au calendrier, consacrées à une compétition par équipes. J'étais passé complètement à côté de ce post consacré exclusivement à ton idée, et j'espère que tu m'en excuseras.

Je viens donc de lire les avis ci-dessus, et je trouve cette idée vraiment très bonne et tout à fait réalisable. Comme d'habitude Philippe, tu es allé très loin dans les détails, ce qui démontre non seulement une grande réflexion, mais surtout l'amour de ton sport. Il serait vraiment dommage que tu ne sois pas suivi et encouragé par tous les clubs, et que finalement, ta proposition ne se concrétise pas.

Bonne chance Philippe.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 28 Aoû - 7:10

Salut Claude

aucun souci, ce forum est fait pour discuter entre gens intelligents. Je pensais bien en ayant lu ton post que tu n'avais pas lu entier le réglement et je viens de te répondre sur l'autre page du forum (celle de ton post d'hier).

Effectivement, si on rajoute des choses, ca devient plus dur donc l'idée n'est pas la mais ceci dit, rien ne sera facile pour autant et il faudra que les clubs adherent a l'idée pour que ca marche. Je pense d'ailleurs qu'en France, un des gros souci c'est que quand il y a une bonne idée, peu de gens y adhère et ceci n'est pas vrai que dans le minigolf.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 28 Aoû - 16:52

En lisant vos post je me demande s'il ne serait pas possible de faire un challenge en parallele du challenge Maurice Lhéritier, basé sur le même principe que le challenge de l'offensive au foot...? A savoir que si par exemple le joueur sur l'année à fait au moins 5-6 tournoi en dessous de 24 de moyenne, il gagne des points supplémentaires au challenge... Ensuite s'il sont plusieurs à avoir réalisés ces scores, on attribue par exemple un certain nombre de point de plus à celui qui à la meilleure moyenne sur ces derniers, puis on va ainsi jusqu'au dernier de ces joueurs ayant réalisé <24 de moyenne qui lui n'aura que le bonus de départ...
Ce n'est qu'une simple proposition qui d'après moi inciterait les joueurs à d'avantage se concentrer dans des tournois du type masters; pour lesquelles lorsque l'on a la "chance" de tomber sur un "nouveau licencié" au premier tour, on ne se concentre pas autant que si on tombe contre un Philippe Lhéritier, on est plus décontract et donc forcément le score en subit souvent les conséquences...

Voilà c'était ma petite idée
A bon entendeur...
Klem
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMer 29 Aoû - 9:40

Salut Klem

C'est bien d'avoir des idées mais le mieux serait de les appliquer. Je m'explique. On peut avoir plein d'idée, c'est ce qui fera avancer notre sport mais ensuite, il faut prendre le temps :
1) d'écrire le réglement et de le soumettre au CD
2) de regarder dans la réalité ce que ca donne en imaginant par exemple que ton projet ait été adopté fin 2006 et que tu ai été chargé de suivre ce nouveau challenge en 2007. Es tu alors capable de nous dire qui aurait marqué ces points de bonus, combien ils en auraient marqué et ce que ca aurait donné. Ainsi, on peut juger sur du concret et pas seulement sur une idée.

Il y a un an de cela, Jojo a travaillé en aout pour pondre un nouveau challenge. Il a repli l'étape 1 a savoir écrire le reglement ce qui est déja mieux que la plupart, mais par contre, il n'a pas fait la seconde étape avant de le soumettre. Ayant recu sa proposition, je l'ai étudié puis j'ai essayé de voir avec son challenge ce que ca aurait donné en 2006. Je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'abberations et j'ai donc envoyé une réponse négative sur le projet de base en expliquant les points a revoir. Répondre me semblait normal puisqu'on me demandait mon avis. La réponse ayant été négative, Jojo l'a tres mal pris et c'est mis a me critiquer et à critiquer également mon investissement aupres de l'équipe de France sénior au luxembourg alors que cela n'avait rien a voir et en final, le CEGL s'est retiré de la FFM et je ne pense pas que ce soit la FFM les plus punis mais bien le CEGL.

Il est donc tres important, quand c'est possible de faire une simulation de ce que l'on propose. Moi, j'ai proposé la coupe de France, j'en ai écrit le réglement mais je ne suis pas sur que ca fonctionnera car je ne peux pas faire de simulation ne sachant pas si les clubs vont jouer le jeu. Je sais seulement que si les gens avec ce systeme ne se déplacent pas plus qu'actuellement, c'est voué a l'échec puisqu'il y a 5 manches, une dans chaque région minigolfique et que par exemple, Torreilles ne joue pour le moment que dans 3 régions par année (sud, sud-ouest, région des CF) . il faudra donc discuter avec eux pour savoir si ils sont prets a changer leurs habitudes mais il faut prendre en compte qu'il y a d'une part l'envie et d'autre part il faut aussi avoir les moyens de changer ces habituds.

En ce qui me concerne, je suis aussi depuis longtemps, les moyennes des cadres français séniors et élites sur éternit tout au long de l'année et je peux te dire qu'il n'y a pas grand monde en dessous de 24 de moyenne sur l'année sur éternit. Moi je suis a 22.5 cette année avec pour but de toujours baisser et de faire de plus en plus de verte et de moins en moins de rouge (car je ne fais quasiment plus de noir, mon plus mauvais tour eternit cette année étant 27). Je me fixe donc mes propres challenges qui m'oblige a rester concentrer et en ce qui me concerne, que je joue contre Albina ou toi aux masters, j'essaye de jouer aussi concentrer ce qui me permet de faire 19 a Commelle contre albina malgré l'organisation et c'est peut etre pour cela aussi que depuis si longtemps, philippe Laemmlin et Philippe Lhéritier domine le minigolf français et qu'il se qualifie pour les finales de championnat du monde car il joue toute l'année chaque coup comme si ce coup allait leur attribuer le titre de champion du monde.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 23 Oct - 15:03

Hello

Le 12 juin 2007, j'ai posté le 1er post sur une idée de coupe de France par équipe sur ce forum
Le 27 aout 2007, j'ai posté sur ce même forum, un réglement pour régir cette coupe de France
Le 29 aout 2007, en réponse à Klem, j'ai posté le dernier post sur ce sujet sur le forum
Le 7 septembre 2007, ce projet a été débatu lors des réunions de Torreilles ou j'ai redis que j'étais pret a suivre cette coupe de France au niveau des résultats si elle voyait le jour, puisque c'était une des inquiétudes de Martial.

Depuis, j'ai du relancer plusieurs fois pour finalement arriver à savoir que sur le sud-ouest, c'était le premier tournoi a Lons (début mai) qui compterait dans la coupe de France. Nous savons aussi qu'il y aura les CF a Spay pour la région centre. Pour la région alsace bourgogne, Niederbronn et Mezilles étant sous réserve en 2008, le seul autre choix reste Dijon, par défaut diront nous puisqu'en n'organisant rien pour recruter et permettre à la FFM de se développer, on peut se demander si le CGMD mérite et même veut une manche de coupe de France. Sur la région lyonnaise, le MGCR est pret a organiser une manche de coupe de France à n'importe lequel de ces tournois. Pour arranger et eviter que les dates ne soient trop rapprochées, nous attendons donc le choix des clubs du sud (Torreilles et Arles sur Tech) pour nous décider et donc finaliser cette coupe de France.

Merci donc Martial et Gilles de me communiquer au plus vite ce qui vous plairait en vous souvenant de 2 lignes de conduite :
- éviter les dates trop rapprochées si possible (par exemple arles sur tech une semaine apres la manche de coupe de France a Lons) pour avoir une participation la plus large possible
- choisir les tournois dans votre région les plus populaires pour la encore la premiere année avoir plusieurs équipes représentées.

Si on veut que cette coupe de France existe et vive comme cela semble être le cas dans les post précédent, il est important de me répondre rapidement, maintenant, si cette formule n'interesse pas, il suffit de le dire et de ne plus se prendre la tête avec, je n'en prendrais pas ombrage.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
"le barbu"
Admin
Bundesliga a la française 15-60


Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : &quot;42°45'44&quot; Nord , 3°01'18&quot; Est&quot;
Date d'inscription : 04/03/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMar 23 Oct - 15:18

Salut Philippe
en réponse à ton interrogation , pour en avoir discuté dernièrement
avec Gilles et Joseph ( samedi dernier : 20-10-07 ) ,
nous proposons le tournoi "le Torreillan 2008"
dates : 06 & 07 Septembre 2008 ,
à ce jour , mis à part aux C.F. , nous avons toujours eu un classement
"par équipe" sur ce tournoi , donc nous postulons . . .
en toute bonne foi , je pensais que cette décision serait à annoncer
lors d'une réunion F.F.M. , l'A.G. par exemple . . . si réunion il y a !
pour plus de renseignements me contacter . . .
Bonne journée . . . "Le Barbu"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf-torreilles.fr
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française EmptyMer 24 Oct - 6:56

Bon et bien la coupe de France par équipe se met en place :

il y aura :

- Lons (région sud-ouest) les 3 et 4 mai 2008 il me semble (6 tours que tout le monde fera et qui donc compteront tous a la coupe de France)

- Dijon (région bourgogne alsace) le 8 juin 2008 je crois (6 tours pour tous qui compteront tous ou alors 4 tours pour tous et 2 tours de finale et dans ce cas la, seuls les 4 premiers tours compteront pour la coupe de France)

- Spay (région centre) les 5 et 6 juillet 2008 (5 tours de qualification qui compteront aussi pour la coupe de France et 2 tours de finale pour 50% par catégorie qui ne compteront pas pour la coupe de France)

- Torreilles (région sud) les 6 et 7 septembre 2008 (8 tours pour tous qui compteront donc tous dans la coupe de France)

Il reste donc la région Rhône-Alpes. Le tournoi d'avril a Commelle est tres pret du tournoi de Lons début mai. Le tournoi de la pacaudiere est une semaine avant celui de dijon. C'est difficile d'organiser la coupe de France sur les masters d'autant que certains séniors seront peut etre déja parti au SEM en italie. Je propose donc le combiné de la loire comme 5ème manche de coupe de France les 20 et 21 septembre 2008. Je remercie nos amis palois de confirmer ou non ce choix car c'est pour eux que c'est le plus problématique avec l'enchainement les 15 jours avant du Torreillan et du trophée JP Proville mais comme JP, lulu, claude, ..vous serez a la retraite en septembre 2008, j'espere que ca posera moins de soucis mais je ne vois pas d'autres idées. De plus en septembre 2008, le MGCR aura 10 ans d'existence et on voudrait faire, avec nos faibles moyens financiers, un tournoi amélioré lors du combiné de la loire 2008 donc ce serait bien si il y avait un peu de monde

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bundesliga a la française Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga a la française   Bundesliga a la française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bundesliga a la française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bundesliga a la française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "BOITE à IDEES"-
Sauter vers: