Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Challenge national "Maurice Lhéritier"

Aller en bas 
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Challenge national "Maurice Lhéritier" Empty
MessageSujet: Challenge national "Maurice Lhéritier"   Challenge national "Maurice Lhéritier" EmptyMer 27 Sep - 15:09

Bonjour a tous

Il arrive régulièrement que des gens me posent des questions sur le fonctionnement du challenge apres avoir fait un tournoi, car ils se rendent compte que suite a ce tournoi, ils ont perdu des points voire des places au challenge.

Ci-dessous l'explication :

Le challenge national peut etre fait de 2 façons : soit de façon tournante sur un an comme actuellement si bien qu'on prend en compte pour cela les résultats des 12 derniers mois, soit en remettant tout a 0 en début d'année mais donc pendant un certain nombre de mois le challenge ne veut rien dire car ce sont les joueurs qui ont fait les tournois en début d'année qui sont en tête et cela jusqu'a ce que les autres aient fait a leur tour 7 tournois. Ce fonctionnement existait par le assé mais il a été abandonné pour avoir en permanence un vrai classement français même si en final le 31 décembre, quelque soit le mode de classement choisit, rien ne change.

Comme le challenge est donc sur un an tournant, chaque semaine, on peut gagner des points en faisant un tournoi mais aussi en perdre puisqu'on perd les points gagnés un an plus tôt.

Rajouter a cela le fait que seul les 7 meilleurs tournois sont pris en compte au challenge et vous comprendrez que sur un week-end, vous pouvez faire un tournoi qui ne sera pas l'un de vos 7 meilleurs si bien que vous ne gagnerez pas de points et dans le même temps vous pouvez perdre les points acquis un an avant qui eux était peut etre dans vos 7 meilleurs tournois si bien qu'a la fin du tournoi vous vous retrouvez avec moins de points qu'au début.

Ceci dit, si vous n'aviez pas joué, vous auriez aussi perdu vos points et dans quelques semaines les points acquis qui ne sont pas pour le moment dans vos 7 meilleurs tournois le deviendront peut etre donc en final, plus on joue et mieux on joue et plus on monte au challenge.

Donc si sur un week-end par exemple vous jouez et que vous perdez quelque point et que dans le même temps, un autre joueur (même si il finit ce week-end la derriere vous) fait son 7ème tournoi de l'année ou améliore sa plus mauvaise perforamnce prise en compte, il peut vous passer devant.

C'est ainsi que l'on peut perdre des points et des places en jouant mais il en est de même en ne jouant pas.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Challenge national "Maurice Lhéritier" Empty
MessageSujet: Re: Challenge national "Maurice Lhéritier"   Challenge national "Maurice Lhéritier" EmptyLun 27 Nov - 10:02

En mars 2005, les représentants de club, de par leurs votes démocratiques, ont décidé de me retirer ma place au sein du Comité Directeur de la FFM.

Ce jour, j'ai donc perdu toutes fonctions officielles dans la FFM même si au cours de ces 2 dernières années, un certain nombre de personnes se sont auto-convaincu que c'est moi qui continuait a tirer les ficelles de la FFM (quel pouvoir !!!!!)

Cependant, 2 personnes m'ont sollicité pour que je les aide dans leur tache. Aimant mon sport avant tout, j'ai donc accepté d'aider Martial pour la création de ce site web, et Guy Thibault, le DT, pour la réalisation et la diffusion du challenge national "Maurice Lhéritier".

En cette fin d'année et face aux incessantes critiques, mon ami Guy Thibault s'est trouvé contraint a son tour de démissionner de son poste de DT pour pouvoir vivre sa passion tranquillement. Dans le même temps, un nouveau challenge sera proposé au vote lors de la prochaine AG de la FFM. Etant une association démocratique, nous verrons donc ce qui ressort de ce vote et j'en accepterais sans sourciller la décision.

Sachez cependant que si le challenge "Maurice Lhéritier" est maintenu et si comme Guy, le futur DT me donne les pleins pouvoirs pour réaliser ce challenge et le faire évoluer, j'accepterais bien volontié cette tache.

Si une de ces 2 conditions venait a ne pas être rempli, cela ne me causerait aucun souci car a l'instar de Georges, je pourrais continuer pour moi, a faire vivre ce challenge qui reflete aussi la mémoire de mon père.

Depuis bien longtemps maintenant, la FFM préfere détruire ce qui marche bien plutot que de s'attaquer a ce qui ne fonctionne pas. Il est encore possible de faire changer cela de par des votes responsables.
Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge national "Maurice Lhéritier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» challenge national
» challenge national 2009 et 2010
» "POLITIQUE . . . L"avenir du SPORT"
» nouvelles 3D Vallin et Lheritier
» St Maurice pas de 90 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le MINIGOLF en FRANCE-
Sauter vers: