Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Public de La Pacau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Tournoi Public de La Pacau Empty
MessageSujet: Tournoi Public de La Pacau   Tournoi Public de La Pacau EmptyMar 6 Juin - 11:32

Dans la morosité du minigolf français actuelle (qui est en train de voir son club le plus au Nord devenir Bourg en Bresse), je me permets de poster ce petit message dont tout le monde se moquera probablement.

Dimanche dernier, le MGCR a organisé son 1er tournoi Public a la Pacaudière. Si de 10h a 14h30, nous n'avons eu personne, il nous a par contre été impossible de cloturer le tournoi a 18h comme prévu tant l'arrivée fut massive de 14h30 a 16h00.

Au final, 38 personnes ont pris part au tournoi public et on pu découvrir le minigolf avec des balles de compétition. Bien entendu, ces personnes ont la possibilité grace a la carte du club de retourner au terrain en notre absence et de pouvoir rejouer au minigolf avec notre matériel en espérant que cela créera quelques vocations.

Quelques vocations a La Pacau avec ce tournoi public, quelques vocations a Commelle grace au tournoi des écoles et peut etre qu'en fin d'année, nous serons 2 ou 3 de plus (tant qu'a choisir, on voudrait.... Amandine, et pour les autres je vous laisse choisir)

Peut etre que ce serait pas mal de faire la même chose dans chaque club. Ca ne prend jamais qu'une journée par an, alors je sais que certains n'ont pas que ca a faire car ils ont femmes et enfants mais si ils trouvent du temps pour aller s'entrainer les WE loin de chez eux, c'est peut etre aussi qu'ils ont le temps ces mêmes WE d'organiser un tournoi public (ou de réparer leur terrain pour accueillir des compétitions nationales)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Tournoi Public de La Pacau Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Public de La Pacau   Tournoi Public de La Pacau EmptyMar 6 Juin - 14:12

mais non Philippe tu n'es pas seul et on te réponds, enfin là je parle pour moi et après ce que pense ou disent les autres ...!!!

Effectivement ce dimanche il y a eu un beau tournoi public avec 38 participants, un bon esprit et des scores pas mal (40 pour le vainqueur sans jamais avoir joué avant c'est plutot encourageant !).
Autant de participants sur un tournoi, aussi public soit il, aucun club ne peux en dire autant ces derniers temps !!! cheers

Même aux CF, parti comme c'est, nous ne serons pas autant... clown

J'espère vraiment que cela fera venir de nouveaux joueurs au club (surtout Amandine ! Aie Coralie va m'engueuler !!!) comme Jacques il y a 5 ans, puis moi il ya 4 ans, puis Coralie il y a 3 ans et Florian l'an dernier, comme quoi ça marche !!! Razz
Ceci serait une belle récompense au bénévolat des gens qui essayent de faire avancer ce sport de la meilleure manière qui soit !

Il serait bien en effet que chaque club fasse de même car il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas ailleurs, après à chacun de vouloir le faire mais si on veut arrêter de voir chaque années les mêmes réflexions sur le fait que nous ne sommes pas nombreux, que rien n'avance (encore faudrait il que chacun décide de faire avancer le minigolf et non ses intérets perso en 1er !)... c'est une des voies à suivre non ? Question

Je ne fait du minigolf que depuis 4 ans 1/2 mais durant cette période, rien n'a changé : toujours les mêmes problèmes, les mêmes qui décident pour les autres alors que l'on a un bureau qui devrait décider, ce bureau qui dit amen à tout de peur de représailles ou qui se dit faire l'avocat du diable et qui ensuite se rend compte que lui aussi s'est fait berner par des promesses illusoires des uns et des autres..., des tournois où chacun décide de ce qu'il veut sans savoir s'il peut ou pas,etc...
Croyez vous mesdames messieurs que nous progresserons en continuant ainsi ??? affraid

Ouh je vois d'ici des gens me jeter leurs foudres dessus !!! mais moi je peux dire et cela peut se vérifier que j'ai toujours gardé ma ligne de conduite et de pensée ces 4 ans, je ne retourne pas ma veste même si un jour cela me coûtera peut etre de me faire évincer d'un bureau directeur car je serais pas dans les petits papiers de certains !
De plus je participe activement à la vie de mon club, comme chacun d'entre nous car chacun mets à sa manière la main à la patte et ça, peu de club peuvent en dire autant (je parle de vrai club, pas de clubs fantômes juste là pour obtenir des voix en comité directeur !) alien
Enfin je participe de plus en plus à de nombreux tournois, malgrè le fait que j'ai 2 jobs (commercial et dj) ce qui me fait peu de sommeil et de temps de repos mais c'est un choix de vie que j'assume entièrement !
Je peux donc me regarder serein dans une glace !!!

Je ne veux pas donner de leçons car charité bien ordonnée commence par soi-même, mais j'avais besoin de dire mon ras le bol de toutes ces bétises, gamineries et statismes qui gangrennent notre sport !!!

Pour finir sur une note plus cool, je suis prêt à en parler avec qui le désire, autour d'un verre après avoir fait un tour de pistes ce sera plus sympa !!!

Après je suis comme Philippe, je devine bien que tout le monde s'en fout de ce que j'ai écris mais bon, l'espoir fait vivre !!!

DJ-FLY in da mix !!!
Revenir en haut Aller en bas
coucabb

coucabb


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2006

Tournoi Public de La Pacau Empty
MessageSujet: je suis d'accord avec toi.   Tournoi Public de La Pacau EmptyMar 6 Juin - 16:11

Je suis d'accord avec toi, il faut de l'espoir et des idées .
Actuellement notre association fonctionne de mieux en mieux, de 3 à 16 personnes en 2 mois. avec pour projet de réunir 30 participants fin aout.

A bientôt
vincent
contact@minigolf44.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf44.com
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Tournoi Public de La Pacau Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Public de La Pacau   Tournoi Public de La Pacau EmptyMar 6 Juin - 19:35

bravo à vous, belle évolution ! cheers

j'espère que bientôt vous nous rejoindrez pour que ce sport grandisse encore !!!

tiens nous au courant des suites de l'évolution et si un tournoi s'organise, peut etre auras tu des joueurs parmi nous qui sait ?

A très bientôt. Razz

Nicolas alias DJ-FLY in da mix !!!
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi Public de La Pacau Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Public de La Pacau   Tournoi Public de La Pacau EmptyMar 6 Juin - 19:54

Enfin de bonnes nouvelles, et des perspectives positives.
Bravo pour ce tournoi à la Pacaudière !
Et si en plus, un nouveau club, LE MINI GOLF 44 , rejoint la FFM, c’est extra …..
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Tournoi Public de La Pacau Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Public de La Pacau   Tournoi Public de La Pacau EmptyMer 7 Juin - 11:17

3ème tentative de réponse car le sujet me tiens a coeur, les 2 premières tentatives ont planté le moment de les poster venu

Ce WE, c'était le 1er tournoi public a la Pacau mais nous en avons déjà organiser 3 sur Commelle : Bilan : 6 nouveaux licenciés dont 5 qui ont poursuivi le minigolf (bro, founier, tholin, breteault, gilliocq). Loin de moi l'idée de faire le moralisateur avec ce post mais on peut juste constater que si les 12 clubs de la FFM en avait fait de même, nous devrions etre aujourd'hui 60 de plus qu'il y a 5 ans, ce qui est loin d'être le cas.

Mon but avec ce post serait donc de montrer que ca fonctionne mais ce serait mentir que de ne pas dire que les tournois publics sont ingrats car on y passe beaucoup de temps et les résultats sont limités mais a ma connaissance, c'est la seule façon de faire mais si d'autres connaissent d'autres solutions ont est preneur.

Je sais notamment que le BCGP a fait recemment des animations, et je suppose que ceux qui aiment le minigolf comme moi aimeraient trouver sur ce forum un post concernant ces animations.

Ceci dit, je suis de plus en plus pessismiste pour l'avenir du minigolf français. En effet, il y a 5 ans on jouait a Nieder, Mulhouse, Mezilles, Chartres, saran,...... alors qu'aujourd'hui le club le plus au Nord est Dijon.

A cela, ma seule explication est que chaque club n'a qu'un pilier et que si le piler s'arrête, le club tombe, j'en ai pour preuve le MSC Mulhouse ou Claude Adam a arrêté ce qui a causé la mort du club alors que je suis sûr qu'il est de nouveau possible pour ce club d'organiser a Modenheim. Je cite le MSCM mais c'est valable pour beaucoup d'autres clubs.

Le WE dernier Yannick m'a annoncé que le tournoi de Dijon était annulé car le terrain avait été dégradé. EN fait de dégradation, c'est simplement car personne a Dijon ne veut passer le Karcher, faire les joints et le marquage que le tournoi devant commemorer la mémoire de notre regrétté Kiki est abandonné. Je trouve cela déplorable et je l'ai dit a Yannick qui en tant que président du club doit montrer l'exemple, j'ai bléssé son amour propre mais peu importe, pour moi, l'avenir du minigolf est plus important que l'amour propre de Yannick.

J'aimerais aujourd'hui qu'une prise de conscience collective de l'état du minigolf français est lieu mais je crains qu'avec les mentalités présentes ce ne soit pas possible et que ca nous mene droit dans le mur. Il est dommage de se dire "plutot que d'entretenir notre terrain on va aller sur ceux du MGCR car eux au moins sont entretenus" et quand comme seul argument pour le non entretien j'entends "c'est parce que j'ai pas que ca a foutre, moi" cela montre que le minigolf est mort puisque ces gens qui n'ont pas le temps de faire de l'entretien ou de la formation trouve BEAUCOUP de temps pour faire des kilometres hors tournois pour venir s'entrainer sur les terrains entretenus.

Bref, le minigolf va mal et apparemment, c'est inexorable, dommage....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi Public de La Pacau Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Public de La Pacau   Tournoi Public de La Pacau EmptyMer 7 Juin - 22:27

Philippe nous dit :

"Le WE dernier Yannick m'a annoncé que le tournoi de Dijon était annulé"

Faut-il prendre cette info au sérieux ? ou est-ce un canular ?

Mon père a quitté Pau mercredi matin pour participer au tournoi de Dijon.
Nous aurions souhaité être au courant ! pour éviter qu'il fasse tant de km pour rien......
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi Public de La Pacau Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Public de La Pacau   Tournoi Public de La Pacau EmptyJeu 8 Juin - 9:26

Pas de réponse ......

Pour ceux à qui cela intéresse : Lulu est bien arrivé, après une pause à Crest, dans la Drôme.
Le tournoi de Dijon aura bien lieu ; tant pis pour ceux qui n'y sont pas !
Bien que je sois toujours "fachée" avec Yannick, souhaitons à Jean-Marie, Cédric, Rémy et les autres de bien s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Tournoi Public de La Pacau Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Public de La Pacau   Tournoi Public de La Pacau EmptyJeu 8 Juin - 10:01

Salut marlene

J'arrive a l'instant et je te réponds aussitot, n'ayant pas d'autres acces internet que celui du boulot.

Non, ce n'est pas un canular pour Dijon. yannick nous a effectivement dit samedi dernier devant témoins (Klem, rémi, claude duvernay, ....), que le tournoi de dijon était annulé suite a du vandalisme sur les pistes et au refus de la mairie de changer les pistes vandalisées a cause de l'amiante (vagues et canon notamment, ......... qui sont en plastique et en métal donc sans amiante, ce qui montre que tant qu'a mentir, il vaut mieux etre au courant des choses sinon bien vite la supercherie est découverte)

Une fois la supercherie découverte, nous avons donc creuser pour arriver a la VRAIE RAISON de l'annulation : la paresse des membres du CGMD pour passer le karcher, faire les joints et le marquage. Apres une discussion animée sur le fait que Yann dise tout au long de l'année a tout le monde de venir a dijon et qu'en tant que président du club il ne fasse rien pour que ceux qui accedent a ces désirs puissent jouer sur un terrain convenable, rémy s'est proposé de faire le marquage samedi matin si les joints et le karcher était passé avant. Du coup, Yann a appelé monsieur queneau et de nouveau le tournoi est redevenu officiel car Mr queneau allit passé le karcher et "le manouche" allait faire les joints (yann lui ne fait bien entendu toujours rien, c'est ca qu'il fait le mieux).

Ainsi, sans mon intervention, ce tournoi disparaissait du calendrier et ca en faisait un de moins. Si cela permettait a la rigueur de récuperer les joueurs sur les autres tournois, ce serait un mal pour un bien mais ce n'est même pas le cas. Alors, jusqu'a quand va t on accepter que par paresse les tournois disparaissent. Moi, j'aime mon sport et je suis donc contre cette mentalité et c'est la raison pour laquelle je ne cautionnerais pas ces agissements et que je n'irais pas a Dijon. Ceux qui y sont s'amuseront surement mais peut etre plus pour tres longtemps....

Finalement, j'enverrais un courrier a madame LEBON mere pour lui expliquer pourquoi je n'ai pas pris part au tournoi, car il ne faut pas oublié que ce tournoi se veut etre un tournoi commémoratif de la mort de kiki et que c'est bien dommage qu'on ne puisse pas consacrer une journée de son temps pour remettre un terrain en état a la mémoire de notre regretté ami.

Je suis conscient de dire des choses qui fachent mais tout ceux qui les liront savent aussi bien que moi que c'est la triste réalité, alors pourquoi s'en cacher, pour ménager des susceptibilités mal placées, désolé, c'est pas dans mes habitudes.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Public de La Pacau Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Public de La Pacau   Tournoi Public de La Pacau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Public de La Pacau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Public 2007 de Minigolf de Commelle-Vernay
» Prono pour La pacaudière
» Tournoi 25 Fevrier
» Tournoi de Dijon
» Tournoi de Villandraut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: