Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 réponse à Marc Bonnet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: réponse à Marc Bonnet   réponse à Marc Bonnet EmptyJeu 13 Avr - 9:31

Marc
"Le forum n'est qu'une des composantes de notre site initié par " le barbu "
Je suis bien évidemment attaché à la liberté d'expression et je suis OK avec Klem lorsqu'il affirme que s'exprimer fait avancer les choses.
Dans mon esprit le forum est un lien entre ceux qui en dehors des tournois se trouvent éloignés et ne peuvent ainsi discuter de vive voix.
Aussi pour qu'il perdure doit-il rester " sympa " et " fun ". Ceci exclut les règlements de compte et les paroles méchantes ou blessantes qui rapidement plomberaient ce forum.
Si polémiques ou désaccords entraînant des attaques personnelles il doit y avoir, ce n'est pas dans ce forum qu'elle doivent exister.
Le forum doit rester Cool Cool "
Tel était mon " post " sur ce site le 7 Mars 2006 et cela reste valable à ce jour.
Cependant et si tu le souhaites, je suis totalement OK et ce en ma qualité de directeur technique de la FFM pour m'expliquer et justifier mes choix.
Si tu acceptes un tête à tête nous pourrons parler tranquillement et mettre fin je l'espère à une polémique générée par ta non sélection cette année.
Guy Thibault
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: Re: réponse à Marc Bonnet   réponse à Marc Bonnet EmptyJeu 13 Avr - 11:30

Salut Guy

Ce forum se veut etre un endroit amical ou on discute de choses et d'autres entre les tournois. Pleins de personne jouent le jeu (même si le nombre pour le moment est encore trop faible) et tous nous allons dans le même sens, a une exception pret tu l'auras noté, Marc qui parle de faire AVANCER notre sport alors que son seul sujet de discussion sur le forum est DE REVENIR EN ARRIERE sur des décisions entérinées et ré-entérinées a Bourg en mars dernier.

Quand je dis REVENIR EN ARRIERE, je parle bien entendu d'un petit retour en arrière de quelques semaines motiver par sa non sélection en équipe de france, et pas d'un GRAND RETOUR EN ARRIERE car dans ce cas précis, il se verrait obligé de nous expliquer pourquoi cette année le fait qu'il n'y ai que 6 joueurs lui pose d'énormes problemes alors que l'an dernier, il a joué en Hongrie dans une équipe ne comprenant que 6 joueurs sans que cela ne le dérange le moins du monde.

Tu comprendras donc que lorsque les intérêts personnels priment sur la FFM, il devient inutile de répondre d'où l'ignorance de la plupart des membres de ce forum aux remarques de Marc (ca rime). Ceci dit, pourquoi ne pas satisfaire marc en demandant a Patrice Lack ou a Yannick s'ils ne veulent pas venir completer l'équipe pour le luxembourg. Je suis sur qu'ils seront d'accord et que du même coup ca comblera marc puisqu'il ne pense qu'au bien de la FFM.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: Bien dit...   réponse à Marc Bonnet EmptyJeu 13 Avr - 12:16

Je crois qu'il n'y a rien à répondre. Vous avez bien raison sur ce point. Concentrons-nous plutôt sur ce site qui est vraiment super et qui se développe dans un sens vraiment convivial et positif. Perso, je n'arrête pas de faire les quizz. hihihihi, comme ca, à moi les 20/20 et j'ai enfin compris (et oui ca doit être le décalage) qu'en fait les mauvaises réponses enlèvent directement 2 points (argh...). Bon allez, je vous laisse et je vous dis à très vite les amis...

Grég.
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: Re: réponse à Marc Bonnet   réponse à Marc Bonnet EmptyJeu 13 Avr - 16:30

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je ne voulais pas internenir, étant un petit peu la cause du problème, mais j'ai quand même envie de faire part de mon point de vue, surtout compte tenu du fait qu'il me semble qu'à quelque part, tout le monde a raison. Bien entendu, je ne connais pas tous les rouages du minigolf français, mais je constate que souvent les polémiques démarrent pour pas grand chose. Quand je dis pas grand chose, ce n'est pas que le sujet soit ridicule ou sans intérêt, mais que l'origine de la polémique se situe presque toujours dans un manque de communication et de compréhension de l'autre.

Pour le cas qui nous occupe cette fois, il me semble que tout le monde a raison, au moins partiellement. Quant Marc se pose la question de savoir s'il y a des risques à envoyer une équipe de six joueurs, je me pose la même question que lui, d'autant plus que le problème financier posé ne touche pratiquement pas la FFM. Mais là ou le problème commence, comme le relève Philippe, c'est qu'effectivement Marc est mal placé cette année (contrairement à l'année dernière) pour soulever ce problème. Manque évident de tempo, dû à une certaine naïveté ou a une motivation inavouée ? Il est évident que ce problème d'un 7ème joueur ne devrait pas être débattu à chaud, mais faire l'objet d'une proposition officielle, ensuite débattue lors d'une assemblée générale. Chaque chose en son temps et à sa place, cela évite les polémiques. Je suis sûr que Marc comprendra cela, pour le bien de la FFM et pour la paix des ménages.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: réponse   réponse à Marc Bonnet EmptyVen 14 Avr - 6:58

Bonjour à Tous

Je pense que vous faites fausse route dans vos réponses. Tout d’abord un forum est fait pour s’exprimer et surtout ne pas tomber dans « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil »… comme je l’ai lu sur le forum des supporters de Basket de Villeurbanne de temps quelqu'un peut balancer un pic qui ne fera peut être pas plaisir mais qui fera nettement plus avancer le schmilblick que de parler de pronostics ou de fooT. Pourquoi parler d’un 7 ème joueur et qui fonction des entraînements pourrait devenir coach… contrairement à ce que tu écris avec du recul je 7 ème joueur nous aurait certainement bien aider en Hongrie, certes nous n’aurions pas battu les Slovaques ou les Belges mais se rapprocher d’eux. Certainement il aurait été d’une aide précieuse par exemple sur filz à la muraille de chine (fenêtre au milieu des 2 plans inclinés) au lieu de rendre plusieurs 6 ou7. Nous avons bien été aidés par des joueurs ou coaches étrangers, encore merci à eux de leurs précieux conseils.
De plus de rappeler que nous ne sommes pas en Allemagne chaque joueur paye pratiquement toute sa participation !!! pourquoi débattre cela en AG, puisque l’an dernier en Autriche il y avait un coach, c’est vrai un du pays et vous avez tous reconnu son utilité.

Contrairement à ce que vous sous-entendez ; je ne pense pas à moi pour le 7ème, je n’ai pas réalisé les minima, comme d’autres. De dire que je suis mal placé, encore une erreur de la libre expression dans ce forum. Me faire plaisir non,. Ignorer et ne pas répondre….de rappeler que certains n’y viennent plus volontairement car justement tout est dans le même sens… voire même on censure on se croirait revenu à une certaine époque nous sommes le pays de la libre expression ha bon.* confused

Manque de motivation non manque de concentration oui, depuis plus de 3 ans je me bats avec des problèmes de santé de ma première opération il y a 3 ans mes douleurs reviennent… et sont irréversibles donc à vie, et de mes 2 opérations de 2005 je conserve des séquelles à ce jour qui me gênent beaucoup, alors que je devrais pouvoir gambader, de vous rappeler qu’à Bourg en janvier j’ai du jouer pieds nus, ne pouvant plus poser le pied par terre. Mais je ne me retranche pas sur ces problèmes et ce n’est pas une excuse pour mes résultats. En vous écrivant je ne peux rester assis tellement j’ai mal aux..
Dommage quand même que nous n’ayons pas pu participer à la coupe des Nations.*

Je souhaite bonne chance aux 2 équipes qui vont nous représenter.
Bon tournoi des Clochettes confused

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: Re: réponse à Marc Bonnet   réponse à Marc Bonnet EmptyVen 14 Avr - 7:44

Salut Marc,

Je suis désolé si je n'ai pas très bien compris le sens exact de tes interventions, mais apparement je ne serais pas le seul. Donc, encore un problème dû à un manque de communication. Mais ne serais-tu pas un peu responsable de ce manque de communication. Je m'explique: à mon avis, ce problème mériterait d'être débattu en AG, ce qui permettrait à la commission de sélection de sélectionner le nombre de joueurs prévu, sans que personne n'ait à y redire. Alors Marc, je te propose de faire en sorte que ta proposition soit mise à l'ordre du jour de la prochaine assemblée de la FFM et tout sera réglé démocratiquement. Est-ce que c'est compliqué ?

En attendant, je te propose de ranger ce problème dans un tiroir, ce qui ne t'empêche absolument pas de lancer ta campagne pour convaincre le plus de monde possible en vue de la votation. Dans une société démocratique, il faut aussi savoir perdre, en acceptant les décisions prises en respectant les réglements, mais il faut surtout utiliser les voies légales pour arriver à ses fins (malgré le "bon" exemple qu'on vient de voir en France ces derniers mois).

Marc, cela me fait mal au coeur de voir que tu souffres dans ta santé, et j'espère que tu trouveras les soutiens et la force de te battre pour traverser le mieux possible ces moments douloureux.

Bien amicalement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: Votation...   réponse à Marc Bonnet EmptyVen 14 Avr - 8:48

Salut Claude...

Ah, mon sang (suisse bien entendu) n'a fait qu'un tour quand j'ai lu ce terme de "votation" chers à nos amis à la croix blanche. C'est vrai que c'est quand même une réalité indéniable que celle d'une des démocraties les plus directes d'Europe, si ce n'est du monde. Un soucis ? votons donc...et finalement cette possibilité unique que tous pays démocratiques (enfin tous citoyens éclairés) devraient admirer en Suisse finit par se retourner contre elle parfois. Car, sachant que nos amis sont appelés à voter plusieurs dizaines de fois par an (là, ca laisse songeur un français...lol) et bien on se retrouve avec des taux d'abstention record. Jamais observé ailleurs...donc est ce que le vote tue le vote ? A voir...

Bon, je vous rassure mon message n'avait aucun autre but que de parler "des votations suisses". Mais juste pour info, je ne pense pas non plus que sur forum, on soit forcément aux pays de "Candy" comme le dit Marc. En tout cas, tout mon courage pour toi Marc et j'espère à bientôt.

Allez, bonjour de Cayenne ou le soleil va se lever...5h50
Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: Re: réponse à Marc Bonnet   réponse à Marc Bonnet EmptyVen 14 Avr - 11:04

Dommage Marc que tu le prennes comme cela. Il faut aussi penser à Martial qui s'est donné beaucoup de peine pour faire vivre ce forum, ce qui est loin d'être facile étant donné le faible potentiel d'intervenants qu'il y a dans le minigolf en France. Il y a aussi des choses intéressantes sur ce forum et pas seulement des problèmes. Alors je regrette que tu ne veuilles plus venir sur ce forum, lequel te permettrait de continuer à communiquer, de connaître l'opinion des autres et aussi de donner ton avis en toute amitié.

Je le regrette d'autant plus que si l'on imagine que chaque fois que quelqu'un se sent incompris, il décide de déserter, il ne restera bientôt plus personne et le site sera mort, ce qui ne montrera pas une image positive du minigolf français.

Réfléchis Marc et reviens parmi nous. Merci.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: mon ami suisse est FUN   réponse à Marc Bonnet EmptyVen 14 Avr - 12:10

je pars bientôt je décolle avec mon ami Suisse très connu pour ces exploits aériens GLLOQ.....je pense revenir de Rome prochainement pour Marin toujours grâce à cet ami affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: Re: réponse à Marc Bonnet   réponse à Marc Bonnet EmptyVen 14 Avr - 20:34

Marc,

Tu m'excuseras, mais je n'ai rien compris. Si tu pouvais me traduire ce que tu as voulu dire, cela me permettrait peut-être de continuer cette conversation (ou pas).

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: pour le fun   réponse à Marc Bonnet EmptySam 15 Avr - 5:41

essaye d'épeler le nom de GLLOQ... j'ai 2 ailes......
GLLOQ peut voler tout seul... attention au chocolat
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: Re: réponse à Marc Bonnet   réponse à Marc Bonnet EmptySam 15 Avr - 6:58

Salut Marc,

Tu me traduis le seul mot que j'avais compris. Je te remercie. Laisse tomber, c'est pas grave. Bonnes fêtes de Pâques.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: Re: réponse à Marc Bonnet   réponse à Marc Bonnet EmptyMar 18 Avr - 11:12

Hello

Ce que tu ignores Claude, c'est que ce point a déja été débattu en AG de la FFM, d'abord en novembre 2005 quand il a été demandé s'il fallait une ou 2 équipes de France puis ensuite a Bourg en mars dernier alors que déjà la, ca n'avait pas de raison d'être puisque suite aux recommandations de novembre, le directeur technique et sa commission avait fait les sélections, sélections validées par la commission de sélection.

En mars a bourg, il y a donc eu 2 des 3 heures de réunion consacrées a ce point pour en final, aucun changement. A croire qu'en France, le seul probleme du minigolf est la sélection en équipe de France puisque les 2/3 des réunions y sont consacrés.

Je pense qu'a un moment ou a un autre si on veut avancer, il faut savoir accepter les décisions de la majorité et pas tout le temps remettre en question (mais c'est typiquement français de ne pas accepter les décisions). Il serait a mon avis plus constructif pour marc de s'entrainer pour faire cette année les minimas et gagner sa place sportivement , plutot que de sans arret revenir sur des sujets ou il sait pertinamment qu'il n'aura pas gain de cause.

Même si le sujet d'un 7ème joueur peut etre effectivement un sujet de débat, et bien je ne pense pas que ce soit ceux qui critiquent le travail des instances dirigeantes de la FFM qui méritent cette 7ème place (demander au footballeur egyptien Mido ce qui lui est arrivé en fianle de la CAN suite a son altercation avec le sélectionneur national en demi-finale. C'est simple, sur le banc). Il s'agira donc a l'avenir de reflechir au repechage d'autres joueurs mais ceux qui pensent que la seule façon de s'exprimer est la critique se mettent hors-jeu tout seul.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: Re: réponse à Marc Bonnet   réponse à Marc Bonnet EmptyMar 18 Avr - 12:55

Salut Philippe,

D'abord, toutes mes félicitations pour ta victoire à Toreilles, avec un très bon score.

En ce qui concerne ton post ci-dessus, effectivement je n'étais pas au courant que cette question avait déjà été débattue en AG. Alors, je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Contenu sponsorisé





réponse à Marc Bonnet Empty
MessageSujet: Re: réponse à Marc Bonnet   réponse à Marc Bonnet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse à Marc Bonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau...
» et si le minigolf c'était ça.............
» PLAN PISTE DE MINI GOLF .... ??
» nouvelles dispositions du Webmaster
» Mon cher DT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: