Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouvelle regle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

nouvelle regle Empty
MessageSujet: nouvelle regle   nouvelle regle EmptyMer 29 Mar - 11:13

Parmi les nouvelles regles a l'étude par la CT de la WMF, on trouve l'ajout d'une ligne a 30 ou 50cm du départ au dromadaire sur éternit pour éviter que les joueurs ne repartent a chaque fois du départ et donc pour rendre les 3ème coups, plus difficile.

Votre avis.......................???

NB : ce n'est qu'un projet, inutile de commencer a tracer cette ligne avant 2007 voire 2008 si ca se fait.
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

nouvelle regle Empty
MessageSujet: Pourquoi pas une tout les 10 cm ? hihihihi...   nouvelle regle EmptyMer 29 Mar - 12:31

D'abord, tout comme toi, je trouve que c'est en effet vraiment agréable de pouvoir discuter de sujet sans s'étriper. D'accord, pas d'accord, on discute quoi...
Sur cette "possible" nouvelle règle, je ris intérieurement en me disant, finalement autant faire comme au foot américain avec des lignes tous les "x" yards...Je veux dire que dans l'absolu, et je parle évidemment dans l'absolu je ne vois pas ce que ca changerait fondamentalement pour un bon comme pour un mauvais joueur. Je m'explique, un bon joueur rate quand même assez peu "en théorie" un dromadaire quand bien même il tire d'un côté ou d'un autre. Et réciproquement un joueur moins doué rate lui aussi qu'il reparte de près, de loin ou de n'importe où. Enfin ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas ce que cela changerait donc fondamentalement. Après, il peut y avoir la position qui parfois est moins agréable ou facile à jouer quand on est en travers mais bon...à voir.

Grégoire.

N.B: que d'échange en peu de minutes...lol...
N.B bis : allez l'OL (Jésus, je ne le redirais pas deux fois...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

nouvelle regle Empty
MessageSujet: nouvelle règle   nouvelle regle EmptyMar 4 Avr - 8:22

Salut Grégoire

Je comprends ce que tu veux dire Grégoire, mais tu pourrais tenir le même raisonnement pour toutes les pistes. Ce qui voudrait dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pistes difficiles. Je ne peux pas adhérer à cette vision parce que plus une piste est difficile, plus elle est susceptible de faire la différence entre un très très bon joueur et un très bon. Imagine une piste 4 sur le béton bongni avec une entrée de 50 cm. de large. Tu seras d'accord pour dire qu'elle ne fera pas la différence entre les meilleurs joueurs. Maintenant, passons à une fenêtre normale, une partie des joueurs vont manquer l'entrée, disons le 30%, et si l'entrée ne fait plus que 12 cm. de largeur, il n'y aura peut-être plus que 5% des joueurs à la passer du premier coup.

En conclusion, pour simplifier les choses, nous pouvons dire qu'une piste trop facile ne fait pas la différence entre les meilleurs, et une piste trop difficile ne fait pas la différence entre les mauvais. L'idéal est donc qu'il y ait des pistes assez faciles et des pistes assez difficiles, ce qui permet donc de départager les joueurs de tous les niveaux. Bien entendu il ne faut pas de piste beaucoup trop difficile, car le hasard prend le dessus.

Il faut de tout pour faire un monde, même au minigolf !

Bonne journée Greg

P.S. Si cela t'intéresse, ici, pour la première fois depuis une éternité, il n'y a pas un nuage. Nous avons donc eu raison de ne pas désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

nouvelle regle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle regle   nouvelle regle EmptyMar 4 Avr - 9:52

Pour ma part, je pense que c'est bien de temps en temps de se pencher sur les régles du jeu mais sur éternit, comme sur béton, je ne voyais pas grand chose a redire.

Pour le filz, il est clair que des éclaircissements étaient nécessaires, comme par exemple quand sur les pistes en montée, la balle redescend apres etre aller sur le plateau mais a mon sens, on aurait pu prendre les regles suédoises car ils jouent depuis assez longtemps sur filz pour avoir "penser a tout"

Bien entendu, la WMF a une CT et donc c'est leur rôle que de se pencher sur ces sujets sportifs puisque contrairement a ce qui peut se faire ailleurs, dans la WMF, une CT la plus compétente possible est choisit et ensuite elle a quartier libre pour tout le domaine sportif. On accepte donc sans souci ces changements même si certains ne nous semblent pas totalement justifiés.

Klem revient sur le forum

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

nouvelle regle Empty
MessageSujet: CQFD...   nouvelle regle EmptyMar 4 Avr - 10:17

Salut Claude,

Je suis en fait tout à fait d'accord avec toi sur l'alternance nécessaire de piste qui feront la "différence" aussi bien entre les "bons" et les "moins bons". Ce que je voulais dire c'est que comme le souligne Philippe par la suite et bien je ne vois pas après presque (bon en gros c'est 13 ans) 15 années de minigolf grand chose sur les règles éternit à redire. Les évolutions que j'aie connu étaient dans le sens d'un jeu moins aléatoire et cela paraît logique (suppression de la balance)mais cette "possible" nouvelle règle, je ne vois pas bien en quoi elle apporterait fondamentalement quelque chose sur le plan technique voilà juste ce que je voulais dire. Alors que si par exemple; mais ca n'est que mon avis, on réduisait telle ou telle entrée sur une piste les choses seraient différentes car cela concerne l'obstacle en lui même. Ce qui me chiffone dans cette règle c'est que finalement on cherche à influer sur le jeu par un biais que je trouve étrange. Ca me donne la même impression que si tout d'un coup on disait : "plus le droit de marcher sur les pistes béton, lol donc par la force des choses ce serait plus galère...comme pour un mauvais joueur ratant un dromadaire...alors qu'un bon joueur trouverait sans doute cela embêtant mais perdrait forcément moins de points." Bon c'est un argument qui peut apparaître absurde je vous l'accorde mais le raissonnement par l'absurde éclaircie parfois une position. J'espère que la mienne s'éclaircie...sino j'en remettrais une petite couche...c'est la maiso qui offre.

Allez, gros bisous à tous, 7h16 à Cayenne...
Grégoire.

P.S: scoop pour tous les amis (et autres d'ailleurs) minigolfeurs, je reviens plus tôt de Guyane pour diverses raisons (mariage dans la famille entre autre) et je serais sans doute avec vous aux C.F...
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

nouvelle regle Empty
MessageSujet: nouvelle règle   nouvelle regle EmptyMar 4 Avr - 10:25

J'ajoute ma voix à celle de Philippe :

Klem reviends sur le forum.

Greg, au plaisir de te voir au championnat de France. En attendant, je ne te demande pas si le ciel est bleu à Cayenne, tu pourrais peut-être le prendre pour une injure.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

nouvelle regle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle regle   nouvelle regle EmptyJeu 6 Avr - 11:21

Salut Claude

Est ce que ton dernier message signifie que tu seras parmi nous au championnat de France à Rillieux?

Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle pour le minigolf français qui a besoin que ces meilleurs éléments participent au championnat de France.

Je sais que beaucoup de minigolfeurs souhaiteraient faire plus de tournois en France et sont limités par leur moyen financier mais si un tournoi dans l'année doit etre choisit, c'est bien sur les CF.

Ensuite, je vais précher pour ma paroisse mais, comme tu l'ignores peut etre, il faut pour avoir sa place de façon certaine en équipe de France, avoir rempli des minimas, sinon il faut passer par un systeme de repéchage.

Les minimas en France consistent, pour des joueurs de ton niveau, a faire 4 tournois dans l'année en France sur 4 terrains différents (il faut faire un certain niveau de performance mais c'est vraiment tres facile a atteindre). Tu auras donc si je comprends bien jouer a Bourg et à Rillieux et je t'invite donc a venir passer un WE du côté de Roanne pour faire soit un tournoi a Commelle-Vernay, soit un tournoi à La Pacaudière, soit alors découvrir les 2 terrains.

Les habitués de ces terrains comme jean-Yves ou Guy pourront te confirmer qu'ils sont parmi les plus beaux et les plus techniques de France et je serais heureux de te donner toutes les infos nécessaires pour jouer sur ces terrains (balles, jeu, trajectoires, ....). Les dates sont sur le calendrier présents sur ce site.

Bien entendu, il y a aussi d'autres tournois en France auxquels tu peux participer mais tu retrouveras toutes les dates dans la rubrique calendrier et résultats.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

nouvelle regle Empty
MessageSujet: nouvelle règle   nouvelle regle EmptyJeu 6 Avr - 18:40

Salut Philippe

Je te remercie pour tes renseignements et ton aide. En ce qui concerne ma participation aux tournois, j'envisage effectivement de jouer, en plus du championnat de France, au moins 2 tournois cette saison. Malheureusement, ce ne pourra pas être les 2 prochains tournois organisés par ton club, car cela tombe sur les dates de repas de famille que je ne peux pas changer. Je le regrette, d'autant plus que cela m'obligera à aller plus loin et que mon planning est déjà suffisament chargé et que je ne m'appelle pas Bill Gates.

Alors Philippe, je te dis quand même à bientôt, probablement à Dijon, mais je reprendrai contact avec toi à ce sujet.

Amicalement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Contenu sponsorisé





nouvelle regle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle regle   nouvelle regle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle regle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle formule des championnats d'europe
» Vente de balles anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: