Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nous sommes vraiment des "bleus"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Nous sommes vraiment des "bleus" Empty
MessageSujet: Nous sommes vraiment des "bleus"   Nous sommes vraiment des "bleus" EmptyMer 18 Mar - 14:56

Je viens de lire un article sur minigolfnews qui me laisse perplexe apres 23 ans de minigolf.

Dans cet article, il est mentionné une pratique courante des grandes nations de minigolf que j'ignorais totalement et pourtant j'ai fais 13 championnats d'europe

A l'entrainement, les grandes nations choisissent sur chaque piste la trajectoire idéale et definissent donc le point d'impact idéal sur la bande. Jusque la, c'est ce qu'on appelle du professionalisme que nous n'avons pas assez en France.

Ensuite, reste a toucher ce point sur la bande et honnetement, je croyais que nous français nous étions moins forts pour cela que certains autres joueurs. En fait, une fois le point d'impact idéal déterminé, les coaches des grandes nations appliquent avant ce point d'impact du talque pour faire glisser la balle et donc faire en sorte qu'elle donne moins a la bande ce qui corrige le fait qu'elle soit trop courte et de la même façon, ils appliquent de la salive apres le point d'impact pour que la balle accroche plus a la bande et donc corrige le fait qu'elle soit trop longue. Ainsi la marge d'erreur est environ multiplié par 3.

J'ignorais totalement cette pratique qui me monter que nous sommes vraiment des bleus et qui confirment que nous aurions beaucoup a apprendre des autres nations.

Ceci dit, pour la WMF, ceci est maintenant assimilé a une sorte de triche et donc un nouveau réglement est prévu pour empecher cela car bien entendu, quand vous passez derriere, si vous n'avez pas exactement la même ligne que les grandes nations et bien vous avez interet a nettoyer vos bandes sinon vous pouvez taper ou vous le souhaitez mais avoir une mauvaise réponse car il y a du talque ou de la salive sur la bande.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Nous sommes vraiment des "bleus" Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes vraiment des "bleus"   Nous sommes vraiment des "bleus" EmptyMer 18 Mar - 22:45

Techniquement c'est top.. et que cela soit fais "at home" bien mais lors des entraînementsIl me paraît que c'est induire fortement en erreur les joueurs des autres nations n'utilisant pas cette manière de s'entraîner.

La WMF a bien raison de sanctionner cette pratique. Lors des entraînements les pistes sont à la disposition de tous les joueurs et si l'on s'entraîne derrière ou en même temps ne connaissant pas cette ???? on peut être surpris de la réaction de sa balle... et se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Nous sommes vraiment des "bleus" Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes vraiment des "bleus"   Nous sommes vraiment des "bleus" EmptyVen 20 Mar - 13:57

Oui j'ai lu l'article aussi, ravi de voir que mon étonnement est partagé.
Je trouve que la photo qui illustre cette article assez bizare pour ne pas dire litigieuse.
Nous sommes vraiment des "bleus" Wall_prep_090318_065221
On dirait qu'il attend autre chose que la lubrification d'une bande.
cheers affraid lol!
Ils doivent interdire ça car ils étaient au point de mettre de la vaseline sous les pieds pour glisser dans la bonne position plus facilement ou de mettre du sable après le trou pour freiner la balle.
On est peut être des bleus mais on apprend à jouer sans artifice, avec notre B... et notre couteau. Pas de coach qui nous préparer les balles et les pistes ni pour nous conditionner en Winer.
Des durs de dur !!! A l'ancienne.

Désoler je dérrape...
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Nous sommes vraiment des "bleus" Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes vraiment des "bleus"   Nous sommes vraiment des "bleus" EmptySam 21 Mar - 16:26

Moi je trouve logique qu'il y ai des coaches qui préparent les balles et si nous n'en avons pas en France, cela reflete seulement notre manque de développement.

Par contre, je trouve totalement anormal que les pistes soient modifiées. D'ailleurs il me semble qu'il existe déja un réglemnt interdisant de modifier les pistes, mis a part remuer le sable dans la vasque. Mais d'apres ce qu'on peut lire sur minigolfnews, c'est une pratique courante qui a déja fait débat a Tampere mais ce n'est pas pour autant, que uoi que ce soit a été fait et il sera difficile de mettre un arbitre derriere chaque coach allemands, autrichiens ou suédois pour empecher cela

Il y a 5 ans, la WMF avait déja empeché de modifier la balle au milieu de la piste. En effet, avant sur filz, les allemands jouaient des balles mortes mais quand ils rataient un coup et se retrouvaient derriere une caisse, ils ramassaient la balle en la marquant comme s'ils voulaient la nettoyer et ils la mettaient dans des chaufferettes super puissantes pour en moins d'une minute en faire une balle qui a du rebond et ainsi pouvoir faire des bandes.

C'est clair qu'en France, nous n'avons pas l'habitude de cela et je dirais même qu'on tombe dans l'exces inverse puisque la plupart des joueurs ne préparent pas du tout leurs balles et pourtant il y a des choses basiques comme toujours chauffer le poulet pour jouer le labyrinthe en bande par exemple car si le poulet est glacé, il est beaucoup plus dur et va donc donner beaucoup plus que d'habitude a la bande.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes vraiment des "bleus" Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes vraiment des "bleus"   Nous sommes vraiment des "bleus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes vraiment des "bleus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "POLITIQUE . . . L"avenir du SPORT"
» Imressions CF 2008
» Un monde nous sépare avec nos voisin(e)s Suisses..!!!!!!
» "faites ou fête" du sport Rillieux & Rémy !!
» Paolo Porta dominates "INFINITE Cup" with 2x18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: