Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gégé43




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2008

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyDim 30 Nov - 16:53

bonjour,a tous et felicitation pour la présentation de votre site,bravo. cheers
je m'apelle gerard (dit gégé) j'habite en auvergne, la haute-loire dans un petit village prés du puy -en-velay une region trés volcanique .
mais voilà pas de minigolf alors que ce jeux est ouvert à tous.
en ce moment je suis sur l'etude de la création d'un terrain de minigolf,et pouvoir crèe un club avec plusieurs amies ,avec l'aide de votre fédèration .
les conseils ou documentations seront les bien venues.
merci à tous alien
à bientot gégé
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 30 Nov - 22:27

Bonjour Gérard et bienvenue sur le site de la Fédération.

Je me présente, je suis Nicolas FOURNIER, vice président du MGCR (Minigolf Club Rhodanien), joueur de la région de Roanne (42), pas si loin de chez vous, et représentant de mon club au sein de la Fédération.

Cela fait plaisir de voir que des personnes de notre région aient l'initiative de créer et développer notre sport.

Ce sera avec un grand plaisir que je tenterais de vous aider dans vos recherches, vos questions et autres pour vous aider à mettre en place votre projet.

N'hésitez surtout pas, nous avons tous démarré un jour, joueur ou club, et c'est ainsi qu'on s'est tous développés...et je suis sûr que de nombreux autres membres viendront se joindre à moi pour vous conseiller et vous aider.

Si vous avez des questions notamment sur les créations de terrain ou de club, afin de ne pas faire d'erreurs importantes, nous pouvons vous donner des conseils et documents nécesaires à la bonne réussite de votre projet.

Voici mon adresse mail : minigolf@hotmail.fr

Autre adresse mail qui peut vous intéresser, celle de Philippe Lhéritier, meilleur joueur français et qui a beaucoup d'expérience dans ces domaines : philmgcr@hotmail.fr

A très bientôt j'espère...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 2 Déc - 10:51

Bonjour Gérard et bienvenu sur le site de la fédération

Je me présente, philippe LHERITIER, moi aussi membre du MGC Rhodanien et accessoirement 8 fois champion de France. J'habite dans la région lyonnaise mais je joue sur les installations roannaises car je n'arrive pas a obtenir la création d'un terrain de minigolf aux normes internationales vers chez moi alors qu'a Roanne, il y a 2 eternit de compétition a 30km l'un de l'autre a Commelle-Vernay (site de Magneux) et a La Pacaudiere (Camping beausoleil).

Par contre il nous manque dans la région un béton aux normes internationales et un filz aux normes internationales. Avec l'éternit, le béton et le filz sont les 3 types de terrains reconnus aux niveau international. Il serait donc super si un tel type de terrain pouvait voir le jour en Haute Loire d'autant qu'il y a pas mal de joueurs sur Roanne mais aussi sur Clermont Ferrand.

Attention cependant, quelque soit le type de terrain que vous choisissiez, il y a des normes a respecter sinon, il n'y a pas d'homologation possible. C'est la raison pour laquelle il serait sage de nous rencontrer avant d'entamer toute démarche pour que l'on vous explique les avantages et inconvénients de chaque type de terrains et également qu'on vous oriente en fonction de la place dont vous disposez et surtout de votre budget.

Sinon, vous pouvez aussi pour découvrir notre sport vous joindre a nous des 2009. En effet, il y a 4 tournois nationaux sur le roannais en 2009 (les dates seront mises prochainement dans la rubrique calendrier de ce site) et donc en prenant une simple licence joueur, vous pouvez participer a ces tournois. Deux solutions pour cela, prendre une licence au MGCR pendant un an, il vous en coutera 18€ la premiere année pour découvrir notre sport (+15€ d'inscription par tournoi) ou alors créer directement un club sans attendre d'avoir le terrain.

Si vous venez au MGCR, nous mettrons a votre disposition du matériel de compétitions (clubs et balles) et vous aurez l'acces gratuit a nos 2 terrains pour toute l'année 2009. Pour cela, il faut nous fournir un cheque de 18€, un certificat médical de non contre indication a la pratique du sport de moins de 6 mois, une photo et une photocopie d'un papier d'identité.

Si vous voulez creer votre club, il vous faut faire les démarches administratives (on peut vous y aider) a savoir faire des statuts, un bureau, le déposer en préfecture puis transmettre tout ces papiers a la fédération. Il y a un droit d'entrée de 15€ je crois et une cotisation club de 40€ annuel et ensuite il vous faut payer vos licences.

Voila, je pense vous avoir tout dit. Le 1er tournoi national a Commelle-Vernay aura lieu le dimanche 26 avril 2009 mais par contre le dimanche 19 avril 2009, nous organisons a Commelle-Vernay un tournoi public gratuit ouvert a tous (journées portes ouvertes) donc on vous invite a venir vous joindre a nous et découvrir notre sport avec du matériel de compétitions. Sinon, nous devrions commencer les entrainements des le mois de mars si il fait suffisamment chaud donc n'hésitez pas a prendre contact avec nous et ainsi nous vous dirons quand nous sommes sur Commelle-Vernay pour se rencontrer et discuter.

Sportivement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation alexcgpn
» Ma présentation, comme mr le modérateur Martial l'a demandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VISITEURS-
Sauter vers: