Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La saison est fini ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/05/2006

La saison est fini ... Empty
MessageSujet: La saison est fini ...   La saison est fini ... EmptyMar 9 Oct - 9:17

Effectivement, pour la plupart d'entre nous la saison 2007 est close. Je voulais juste souhaiter une bonne fin d'année à tous mes ami(e)s minigolfeur s. J'espère que avez pris autant de plaisir que moi cette année à vous déplacer sur les différents terrains ... Mais j'espère surtout vous revoir dès le premier tournoi 2008 à Torreilles.
N'hésitez pas à donner votre bilan de l'année sur le forum que ce soit au niveau de votre jeu ou de l'ambiance ...
Pour ma part je suis vraiment satisfait de cette année 2007 !!!
A très bientot ...
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

La saison est fini ... Empty
MessageSujet: Re: La saison est fini ...   La saison est fini ... EmptyMar 9 Oct - 11:36

Il est de coutume dans le monde du minigolf de ménager la chèvre et le choux, comme on dit, en espérant probablement qu’en faisant cela, l’ambiance sera meilleure. Pendant ces 10 dernières années, nous avons vu qu’il n’en était rien et que le consensus était parfois impossible à obtenir quand les efforts sont toujours faits dans le même sens. Pourtant, en étant si peu nombreux que nous, on pourrait espérer s’entendre mais au contraire, le faible nombre de minigolfeurs fait que chaque incident prend des proportions énormes car certains se croient tout permis, et c’est la raison pour laquelle, de mon côté, je continuerais à œuvrer pour recruter de nouveaux joueurs dans le minigolf en espérant ne pas tomber sur des brebis galeuses, ainsi, plus nombreux, nous serons plus forts et les problèmes disparaitront.

Ceci dit, fin 2006, un certain nombre de personnes sérieuses, se sont rendus compte que l’intérêt du minigolf français n’était peut être pas dans le consensus mais bien dans la discipline et de ce fait, des sanctions ont été prises en 2007 et du même coup, sur les terrains français, l’ambiance a été au beau fixe cette année, sauf a Bourg en Bresse en début d’année avant que les sanctions ne tombent. Je pense que l’ensemble des minigolfeurs français ont apprécié cette année cette ambiance et ne souhaite pas revenir en arrière.

Il est donc important pour cela de marquer clairement notre solidarité avec l’action des instances dirigeantes de la FFM et de les soutenir jusqu’au bout, puisque de toute façon, la quasi-totalité du minigolf français est en accord avec la politique entreprise. Bien entendu, il est tentant de soutenir cette action par moment et dans le même temps d’essayer de rester ami avec ceux qui la combattent, en participant a leurs tournois ou en les écoutant au téléphone car ainsi, on ménage la chèvre et le choux et on est ami avec tout le monde, mais il est aussi important de se souvenir qu’en faisant cela, on encourage ceux qui oeuvrent pour la destruction du minigolf en France et si nos instances dirigeantes ont les reins solides, ils ne défendront peut être pas nos intérêts advitam eternam si ils ne se sentent pas soutenus.

Je conclurais donc en disant que l’année 2007 aura été une année décisive pour la FFM de par les décisions prises et qu’en cette fin d’année et en 2008, il reviendra a chacun de montrer sa solidarité avec cette action pour que la bonne humeur triomphe de manière définitive sur les terrains de minigolf. Il sera aussi important pour cela, que certains éléments importants du paysage minigolfique français comme Clément ou Greg reviennent régulièrement sur le circuit en en acceptant les côtés négatifs pour ne se consacrer qu’au très nombreux côté positifs.

Bonne fin d’année a tous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

La saison est fini ... Empty
MessageSujet: Re: La saison est fini ...   La saison est fini ... EmptyMar 9 Oct - 13:42

Hi,
Je reviendrai ultérieurement sur mon bilan de l’année 2007 que ça soit comme le précise Rémy, au niveau jeu et au niveau ambiance.
Cependant, de lire début octobre vos souhaits pour une bonne fin d’année me fait prendre conscience que la saison est déjà terminée et que je suis reparti pour 6 mois d’isolement minigolfique dans la grisaille de l’est parisien. Esbly n’est plus qu’un terrain vague envahi de mauvaises herbes et de papiers gras et ceux qui y évoluaient ont disparus du paysage minigolfique.
« C’est la vie… » comme disait un grand philosophe rural évoquant la mort d’un ami !
Tout cela pour dire qu’une rubrique hors saison intitulée « alors quoi de neuf ? » serait sympa.
C’est souvent par cette banale interrogation que débutent les conversations téléphoniques.
Evidemment le téléphone et les mails sont là pour garder des liens entre les joueurs pendant cette période… mais de lire sur notre forum :
« je suis allé voir un super film…. Les Charlots font l’Espagne
ou je pars pour une semaine de ski à Ouarzazate
ou je suis alité avec 42,5° de fièvre mais ça va déjà mieux qu’hier »
ça serait cool non ? ( je parle d’jeunes pour que Katia comprenne ) Il s’agit en fait de donner de temps en temps de ses nouvelles à la communauté du forum.
Qu’en pensez-vous ?
jocolor Guy
PS: je n'arrive pas a identifier avec certitude les 2 personnes qui entourent Rémy sur son avatar. Maybe Marc and JYP ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/05/2006

La saison est fini ... Empty
MessageSujet: Re: La saison est fini ...   La saison est fini ... EmptyMer 10 Oct - 8:40

En réponse à Guy T. : les 2 personnes qui m'accompagnent sur la photo sont Alexandre P. et Philippe L. ... un soir de mois d'Aout sur le terrain de SARAN !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison est fini ... Empty
MessageSujet: Re: La saison est fini ...   La saison est fini ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison est fini ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OL PERIN c'est fini.. ouf enfin... encore un brésilien
» Fini la récré, faut travailler maintenant
» La saison 2006 dans le rétro
» La saison 2007 dans le rétro
» Pour ne pas perdre la main en hors saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: