Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 S'il vous plait!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

S'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: S'il vous plait!!!   S'il vous plait!!! EmptyLun 30 Jan - 11:50

Je vous écrit simplement pour tout d'abord remercier les personnes qui passent sur mon blog à propos du minigolf mais, malheureusement, d'une part je n'ai pas beaucoup de visites et de duex, les commentaires ne pleuvent pas non plus... Pour s'y rendre il suffit simplement de cliquer sur le lien sous mes messages...
S'il y a des remarques a me faire à propos de comment il est fait, de ce qui devreit ou pourrait être changé, ou encore pleins d'autres choses... n'hésitez pas à m'en faire part!!!
Je vous serais tout de même très reconnaissant si vous y alliez un peu plus souvent...car si je le fait ce n'est pas seulement que pour mes yeux... j'essaie juste de diffuser le minigolf avec les simples moyens dont je dispose, désolé si certains espéraient plus, mais ca me demande quand même du temps pour rédiger touts ces articles...


A+
Klem Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

S'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait!!!   S'il vous plait!!! EmptyLun 30 Jan - 12:24

Salut Klem

Désolé mais pour le moment je n'ai pas encore pu aller voir ton blog. Je pourrais te dire que je n'ai pas le temps, comme je l'entends souvent dire dans le minigolf mais c'est faux. Ca ne doit prendre que quelques secondes d'aller voir ce que tu fais donc je vais essayer cette semaine d'y aller. Si toutefois, les gens ne répondaient pas a ton appel, surtout ne te décourage pas. Actuellement, le minigolf français n'est pas tres bien et les choses bien s'arrêtent les unes apres les autres. Toi, Damien, Meziane, .... vous etes l'avenir de notre sport. Il est donc important que vous continuiez en faire ce que vous faites, a en parler et il est aussi utile que vous compreniez que chacune des démarches pénibles faites par la FFM (je pense au certificat médicaux entre autres) a une utilité et que refusez cette contrainte car elle ne vous semble pas justifier peut contribuer a tuer un peu plus le minigolf en France. Il ne faut pas rejetter sur la FFM les manquements des clubs car tout le monde maintenant sait que pour jouer au minigolf en france, il faut fournir un certain nombre de papiers pour avoir une licence et avoir une certaine tenue pour jouer. Ceux qui pensent passer a travers s'exposent au fait de se déplacer pour rien. aujourd'hui c'est acquis et les clubs sont au courant donc a eux de faire le nécessaire pour que cela soit appliqué

Philippe rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

S'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Ok ;)!!!   S'il vous plait!!! EmptyLun 30 Jan - 14:52

Ok merci phil, je pense surtout que c'est plutot du au fait que les gens n'y pensent pas trop ou alors que tout simplement il ne veulent peut être pas y aller... Enfin bon, c'est vrai que tout bonnement réfléchi, je continuerai quand même! Et puis je comprend tout à fait ce que tu as dit à propos de la FFM, mais ce qui m'a le plus dérangé, ce n'est pas le fait que un tel n'ait pas pu jouer pour X raison, c'est le fait que le règlement est le même pour tout le monde...
A suivre...



A+
Klem albino
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

S'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait!!!   S'il vous plait!!! EmptyLun 30 Jan - 15:55

En ce qui concerne ton blog, je ne pense pas qu'il soit moins visité que le site de la FFM. En France, il y a bien sur 100 joueurs de minigolf mais combien de passionnés???? Pas plus que 20. Si parmi ces 20 tu enleves ceux qui n'ont pas d'ordinateur et ceux qui ne savent pas s'en servir comme pasquier, alors tu ne peux pas esperer avoir plus de 10 lecteurs a ton blog. Mais peut etre que dans quelques temps, de nouveaux joueurs arriveront et seront content de trouver ton blog.

En ce qui concerne la FFM, j'ai vraiment du mal a comprendre ce que tu écris. Tu regrettes que le réglement soit le même pour tous??? Pour moi, c'est la moindre des choses. Pourquoi demander aux uns certaines choses et pas aux autres?? Pour ma part, j'ai déjà vu a Modenheim un allemand de 45 ans faire une crise cardiaque en jouant au minigolf. autant te dire que ce jour la, j'ai bien compris l'importance des certificats médicaux. Bien entendu, le certificat ne l'aurait pas empecher de mourrir, mais au moins le président de la FFM n'aurait pas eu de raison de s'inquiéter car si la veuve du joueur avait voulu attaquer la FFM en justice, c'est le président qui aurait été en cause donc pour ma part, je comprends fort bien l'intransigeance de jean-Yves la dessus. En étant président, il assume des risques et il doit se protéger.

Moi pour ma part, ca me dérange de voir au contraire des réglements a 2 vitesses appliqués. Comment est il possible d'entendre parler sur un tournoi comme Bourg de Coupe des Nations a Geldrop. C'est a la CT de la FFM de décider si oui ou non elle veut envoyer une équipe a cette compétition et en aucun cas a un dirigeant de club sinon ca devient l'anarchie. Moi aussi je connais des gens dans mon club qui souhaiteraient faire ce genre de compétitions hors le nombre de places est rdsuit alors pourquoi favoriser Rillieux plutot qu'un autre. Je ne vois aucune raison et c'est donc a la CT de trancher et de fixer comme pour les WM des critères de niveau et ensuite les clubs doivent se plier sans discuter a ces critères sinon ca devient l'anarchie et on voit ou 30 ans d'anarchie nous ont menés. Nous ne sommes plus que 80. Veut on continuer sur cette voie???

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

S'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: ...   S'il vous plait!!! EmptyLun 30 Jan - 16:14

Non, ce que je voulais dire c'est que si j'ai bien c'est yvon qui a permis a un joueur de jouer en chaussure de ville malgré le fait qu'il n'ait aucun certificat à montrer "sur le moment" alors que pour Mez c'est Jean-yves qui a décidé... Enfin bon ceci-dit je comprend tout à fait l'attitude de jean-yves, il n'a fait qu'appliquer les regles, mais alors pourquoi ce joueur ci simplement par l'accord d'yvon a t-il eu la possibilité de jouer?...

En ce qui concerne geldrop je suis tout à fait de ton avis, mais etant donné que je ne sui jamais mis au courant de rien dans le club, je croyais que si cette décision avait étée prise c'était parce qu'il y avait eu des discussions entre certains membres de la FFM, mais c'est vrai que de moi même je m'étais fait cette reflexion concernant le fait que c'etait bizarre que seul Rillieux participait à cette compétition... chacun devrait pouvoir y aller si son niveau le permet alors je ne vois pas pourquoi nous et pas les autres, de plus je suis sur que beaucoup de personnes merite leur places!!!


A+
Klem sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

S'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait!!!   S'il vous plait!!! EmptyMar 31 Jan - 8:28

On partage a peu pret la même opinion

En ce qui concerne les licences, c'est jean-Yves qui en est responsable. Les membres de l'arbitrage et les organisateurs de tournois n'ont pas de moyen de savoir qui est a jour ou non de licences (sauf en faisant un contrôle) donc l'intervention de Jean-Yves quand il est la permet de dire tres vite si oui ou non un joueur est a jour de licence.

En ce qui concerne les régles style chaussures, tenue de club, cris, ..... l'organisateur n'a pas son mot a dire; Seuls les arbitres ont le droit d'intervenir donc Yvon et Jean-Yves. Plusieurs fois JP Sorg a repris Yann, justement certes, mais il n'avait pas a le faire en tant qu'organisateur, c'était a Jean-Yves et a Yvon de la faire.

Par contre ou je suis d'accord avec toi, c'est que pour les chaussures, il faut une dispense AVANT le tournoi et pas a postériori sinon la même chose aurait pu etre faite pour Meziane mais la encore, ce n'est pas Jean-Yves qui a eu tord le samedi, c'est Yvon qui a eu tord le dimanche (et effectivement, ca fait un peu arbitrage a 2 vitesses). Souhaitons qu'un jour nous soyons assez nombreux pour que les arbitres qui arbitrent mal perdent leur fonction

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

S'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: comme d'hab !!!   S'il vous plait!!! EmptyVen 3 Mar - 11:05

salut tout le monde !!!

Tout d'abord Klem j'ai été sur ton blog, plutot cool !!! continue il faut que l'on essaye de faire avancer ce sport, nous ne sommes déjà pas nombreux ...

Pour Bourg je n'ai pas pu y aller car je mixais le samedi soir et je me voyais mal fair Roanne-Bourg + 1 tournoi + le retour sans avoir dormi, c'était un peu risqué !!!

Et au vu des péripéties (une de + !) qui ont eu lieu je ne regrette pas !!!

Je vois que tout le monde n'a pas encore compris ce qu'était un sport, avec ses plasirs, son fair-play, son esprit de commuauté mais aussi ses règles que chacun doit respecter pour le bien être de tous !!!

Bon j'avoue ne pas avoir tout compris de ce qu'il s'est passé mais je constate qu'une fois de + le minigolf français est tiraillé dans tout les sens alors qu'il serait plus simple d'avancer tous ensemble pour le bien de ce sport qui souffre déja bien assez de sa non médiatisation !!!

j'ajouterais même à ça qu'il faut se rapeller que le minigolf est avant tout un loisir et qu'on vient là pour se détendre et faire du sport !

Si c'est pour se prendre la tête pire qu'au boulot ou dans le quotidien, pas la peine de faire ça non ?

Et ça tant que certaines personnes dans ce sport ne le comprendront pas, nous n'avancerons pas ...

Sur ce rendez-vous bientôt sur les pistes pour de bons moments minigolfique je l'espère !

Dj-Fly in da mix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

S'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Salut Dj Fly   S'il vous plait!!! EmptyVen 3 Mar - 15:27

Lorsque tu explique qu'il faut que l'on avance tous ensemble, le problème c'est que chacun le sait parfaitement mais certaines personnes refusent d'adherer au "mouvement de société", et ce faisant, entraine dans leur sillons d'autres personnes et ainsi de suite...
Parce que quand je m'attarde sur la question je remarques qu'il y a une influence enorme de la part de certains adultes sur les jeunes, c'est assez appeurant... C'est donc pour cela que pour ma part j'essaie de mentendre du mieu possible avec chaque joueurs et ainsi, du fait que mes relation soient bonnes, il n'y a que tres peu souvent de problème entre eux et moi!!! Commencons donc d'abord par nous respecter et nous ACCEPTER les uns et les autres avec nos POUR et nos CONTRE et ensuite nous pourrons marcher dans le même sens!!!


A+
Klem What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

S'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait!!!   S'il vous plait!!! EmptyVen 3 Mar - 15:42

on est bien d'accord puis ce tout le monde avoir le meme point de vue un jour !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il vous plait!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait!!!   S'il vous plait!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il vous plait!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain rendez vous
» Et là vous la ramenez moins ?
» Je vous recommande la lecture d'un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: