Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Changement de club

Aller en bas 
+5
Renaud
djfly
Klem
MG
Guy
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Changement de club   Changement de club EmptyJeu 4 Jan - 15:10

Salut,
En 2007, je jouerai sous les couleurs du M.G.C.Rhodanien, club dans lequel j'ai été licencié en 2001-2002 et 2003.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyJeu 4 Jan - 21:11

Et pourquoi as-tu quitté ce club fin 2003 ?
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyJeu 4 Jan - 21:30

Quand à moi je jouerai à l'USTMG, c'est à dire, le club de Torreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyJeu 4 Jan - 21:51

MG a écrit:
Et pourquoi as-tu quitté ce club fin 2003 ?
Marlène
Je pourrais te répondre : « Pour convenances personnelles » mais je vais laisser la langue de bois aux politiques et synthétiser ainsi :
Suite à l’organisation des CF à Commelle, Philippe et moi avons eu des divergences relatives à l’organisation de ces championnats et à cette époque il n’était plus concevable que je reste au MGCR.
Entre personnes qui partagent la même passion et qui se respectent, il est possible d’oublier les expériences négatives. Je dois dire que le bureau du MGCR m’a soumis une liste de conditions liées à ma nouvelle signature dans ce club. Ces conditions me conviennent et j’espère réaliser une belle saison 2007 sous mes nouvelles couleurs avec mes équipiers du MGCR.
Au delà de cela et bien heureusement je ne regarde pas l’appartenance à tel ou tel club pour avoir ou pas des affinités avec les minigolfeurs.
Voilà l’histoire…
Guy


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyJeu 4 Jan - 21:59

Klem a écrit:
Quand à moi je jouerai à l'USTMG, c'est à dire, le club de Torreilles ^^
Je pense que les torreillans pourrons jouer le titre par équipes aux CF.
Nous allons pouvoir assister à une belle bagarre avec les équipes de 3 et avoir autant d'équipes pouvant briguer le titre n'était pas arrivé depuis longtemps, je m'en réjouis d'avance.
Par contre mon cher Klem, il faudra rapidement te mettre à la culture catalane: Pastagas, olives, chansons style rugby, bonne humeur permanantes...etc. Je fais confiance à Gilou pour t'expliquer
Guy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyJeu 4 Jan - 22:34

On peut donc dire que les 3 équipes qui seront sur le podium seront :
Dijon, Torreilles, le Rhodanien.

Reste à déterminer dans quel ordre. Qu'en pensez-vous ?
A suivre début juillet !
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyVen 5 Jan - 8:37

Je pense que ce sera plus resséré que ça !

Il y aura une équipe de Dijon comme d'hab relevée, face à elle un Rhodanien renforcé et jouant à domicile (ça a l'avantage de mieux connaitre le terrain mais l'inconvénient de l'organisation donc moins concentré sur le jeu), il y aura aussi Torreilles avec un Klem qui sera motivé par Katia (no comment ! geek), mais aussi Pau avec Jean Pierre, Daniel et Lulu, une équipe à ne pas oublier... et pourquoi pas une équipe 2 qui vient s'incruster en plus ?

Effectivement une année 2007 des plus ouverte et tant mieux, ça ne fera que plus de suspens ... messieurs dames... que les meilleurs gagnent !!! cheers

Mais mis à part les CF, je pense que cette année sera aussi l'occasion de tournois nationaux sympa dans une bonne ambiance et fair play j'en suis sûr, et aussi et surtout franche rigolade à coté des terrains... alors vivement le début de la saison... pour moi ça devrait être à Torreilles en Avril si mon patron m'accorde quelques jours de congès.

A +.

Nicolas alias DJ-FLY in da mix !!!
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyVen 5 Jan - 10:53

Bonjour Nicolas,

Personnellement, je ne pense pas que le trio béarnais sera sur le podium, à moins qu’un joueur vienne renforcer notre équipe……. Il est permis de rêver en cette période de souhaits !
Jean-Pierre ne pourra pas consacrer beaucoup de temps à l’entraînement en ce début d’année.

Pour nous aussi, la saison recommencera avec les cloches et les clochettes, puisque nous boudons les tournois de St Denis.
Donc rendez-vous à Torreilles, et j’essayerai de concilier les bains dans la Méditerranée avec le tournoi.

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyVen 5 Jan - 15:00

Moi, je suis en "pause" cette année. Sinon, je n'avais pas l'intention de changer de club pour 2007, mais malgré mon arrêt de jeu, je vais les suivre attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptySam 6 Jan - 16:24

et dans votre projection sur les CF par équipes, vous semblez négliger les chances de Rillieux qui avec Dam, Violaine et x ou y peuvent briguer aussi le podium.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptySam 6 Jan - 20:34

Guy, tu as sans doute raison, il ne faut pas oublier Rillieux,

mais comme sur le podium, il n’y aura que 3 équipes, moi, je vois : l’équipe de Philippe, celle de Yannick , et celle de Clément.
Mais ce n’est qu’un 1er pronostic, et je peux me tromper……
car je ne connais pas encore précisément la composition des différentes équipes, suite aux mutations ; j’attends donc la liste des licenciés, pour savoir qui va jouer avec Yannick et Rémy, pour savoir si c’est Michel, Gilles ou Katia qui jouera avec Clément, etc…

Et enfin, si une 4ème équipe devait bouleverser cet ordre, j’espère bien que ce sera celle du Béarn, avec JP, Daniel et un Lulu peut-être en super forme pour ses 77 ans…….

Bonne soirée !
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptySam 6 Jan - 22:17

"Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyDim 7 Jan - 0:42

Je vois qu'il y a un réel interêt pour votre championnat comparé au notre... enfin, je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Juste une petite question, pour le championnat interclub, ce sont 3 joueurs choisis d'avance (par leur club) qui concourent pour un club?
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyDim 7 Jan - 10:24

Salut Renaud,
Le championnat de France par équipes se déroule dans le cadre des championnats de France individuel.
Cette année par exemple les CF se dérouleront sur l’éternit de la Pacaudière, une petite ville du département de la Loire. Le samedi matin avant le début de la compétition les capitaines d’équipe auront désigné les 3 joueurs et le remplaçant de chaque équipe de club. Les clubs peuvent inscrire des équipes B et même C selon le nombre de joueurs dont ils disposent.
Les 4 tours du samedi + les 3 tours du dimanche qui sont joués par tous les compétiteurs comptent pour les CF par équipes. Les 2 tours de finale joués par 50% des participants ne comptent plus pour ce classement évidemment.
Voilà succinctement comment se font les CF par équipes. Au cours de la saison française c’est la seule compétition durant laquelle la notion d’appartenance à un club joue un rôle au niveau palmarès.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyDim 7 Jan - 12:36

Guy a dit :

et dans votre projection sur les CF par équipes, vous semblez négliger les chances de Rillieux qui avec Dam, Violaine et x ou y peuvent briguer aussi le podium.
Guy


Remarque judicieuse, mais pour l’instant « Rillieux », a ou n’a pas renouvellé sa cotisation ?
Il y a eu assez de bruit comme quoi ils ne renouvellent pas leur adhésion, ou alors une fois de plus ils parlent pour ne rien dire …
Déjà le 1er tournoi à Bourg est limite, on ne sait pas si ce club fait encore partie de la FFM, inscriptions 3 semaines avant la date, pourquoi pas l’inscription d’une année sur l’autre, et beaucoup d’autres problèmes qui font que des mises aux points doivent être établies dans nos règlements.
Nous étions dans le n’importe quoi et maintenant nous rentrons dans l’absurde.

GJP
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyDim 7 Jan - 12:43

Laughing
Sans aucun doute...
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyDim 7 Jan - 15:04

Salut Guy,

Que veux-tu dire par là ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyDim 7 Jan - 19:52

Duvernay Claude a écrit:
Salut Guy,

Que veux-tu dire par là ?

Claude

Salut Claude,
Si depuis le 1er janvier je ne suis plus DT, c’est qu’il m’était devenu insupportable de me heurter sans cesse à 3 ou 4 personnes qui s’ingénient à ne jamais respecter les règlements, voir à en prendre systématiquement le contre-pied.
Je ne souhaite pas communiquer à ce sujet sur notre forum, mais si tu veux, je peux développer dans un mail privé le « sans aucun doute » que m’inspire le post de JPG.
Amicalement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyDim 7 Jan - 20:04

Merci pour tes réponses, Klem, car je n’apprécie pas trop les commentaires qui peuvent être compris de différentes façons.

D’accord avec toi Claude, je suis également étonnée qu’il n’y ait pas de réaction , que cela ne suscite pas de réflexion, et que cela puisse être accepté par la FFM.
Clément n’est certainement pas d’accord avec cet état de fait mais ce n’est pas en réagissant avec des propos laconiques, que les choses s’amélioreront.
Par contre, cela renforce la position de ceux qui font n’importe quoi.
J’essaie de ne pas polémiquer mais si nous licenciés, qui devons se sentir concernés, ne disons rien, qui va le dire ?
Merci d’avoir osé suscité cette réflexion, qui aboutira, j’espère, sur des modifications.

Guy, nous aussi, nous sommes intéressés de recevoir sur messagerie privée ta réponse plus explicite.

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/06/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyDim 7 Jan - 20:05

MG a écrit:
Guy a dit :

et dans votre projection sur les CF par équipes, vous semblez négliger les chances de Rillieux qui avec Dam, Violaine et x ou y peuvent briguer aussi le podium.
Guy


Remarque judicieuse, mais pour l’instant « Rillieux », a ou n’a pas renouvellé sa cotisation ?
Il y a eu assez de bruit comme quoi ils ne renouvellent pas leur adhésion, ou alors une fois de plus ils parlent pour ne rien dire …
Déjà le 1er tournoi à Bourg est limite, on ne sait pas si ce club fait encore partie de la FFM, inscriptions 3 semaines avant la date, pourquoi pas l’inscription d’une année sur l’autre, et beaucoup d’autres problèmes qui font que des mises aux points doivent être établies dans nos règlements.
Nous étions dans le n’importe quoi et maintenant nous rentrons dans l’absurde.

GJP

Je te rassure, il n'y a pas que chez vous que c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyDim 7 Jan - 20:14

Klem a dit :
"Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ...

j’apprécie l’humour,
J’ai simplement voulu m’amuser au jeu des pronostics ! tout comme Nicolas.
Idée, qu’il me semble, qu’est c’est toi, en avril, qui l’a lancée !
C’est vrai, c’est un peu tôt, ce n’était qu’un 1er pronostic, et je le reverrai sans doute quand la liste des licenciés 2007 sera, comme je l’ai demandé, difffusée dans la rubrique codée du site de la FFM.

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyLun 8 Jan - 13:54

Oui, je pense que plusieurs équipes peuvent prétendre au titre de champion de France par équipe. Le favori est bien sur Dijon qui est sur le papier le plus complet avec yann, Rémi et comme 3ème le choix entre Valy, Patrice et Alex mais bon ces dernières années yann n'a pas brillé au CF, Rémy s'envoit un peu à La Pacau et le 3ème est un peu plus faible.

Dans toutes les autres équipes, il y a aussi des points plus ou moins faibles, que ce soit a Pau, Torreilles, Rhodanien, Rillieux ou Mulhouse et cela explique que cette année on pense que ce sera serré.

Pour le reste et notamment les réglements, voir le chapitre "que dit le réglement" du forum ou je fais des propositions. On note cependant que cette année, toutes les invits sont conformes au 31 décembre et que pour la plupart des clubs (Pau, orléans, mulhouse, dijon, saint maurice, rhodanien, torreilles), tout est en régle au niveau licence au 31/12 ce qui semble logique sachant que les certificats médicaux peuvent etre établit entre le 1er juillet le le 31 décembre soit 6 mois avant le renouvellement.

Il est donc toujours dommage que dans le même temps, Rillieux, Bourg et Argeles soient a la treine pour les certificats médicaux et autres et que Lyon par exemple décident cette année sur un coup de tête de bouder la FFM. A mon sens, ca ne fait pas beaucoup avancer le minigolf mais a priori les dirigeants lyonnais sont persuadés du contraire, souhaitons leur donc bonne chance dans leur nouvelle aventure

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyMar 9 Jan - 9:56

Ah, une info de dernière minute, heureuse à mon sens pour le minigolf français m'incite à revoir mon pronostic

Je pense que les 2 favoris sur le papier maintenant sont le CGM Dijon et le Béarn CGP mais qu'ils devront jouer à leur niveau réel s'ils ne veulent pas être embêter par le Rhod, Torreilles, Rillieux ou Mulhouse.

En ce qui concerne le MGCR, nous enregistrons la signature d'Alexandre Fournier, le frère de Nico qui est encore junior et qui va dans un premier temps venir jouer avec nous sur les tournois roannais.

Depuis le temps que Rémy nous en parle, j'espere aussi qu'il va arriver a convaincre son ptit frere de prendre une licence. Un peu de jeunesse dans le mini français, ca ferait pas de mal.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyMar 9 Jan - 11:55

Very Happy Qu'est-ce que tu nous racontes Philibert ?
Pour quelle raison le Béarn devient-il favori au même titre que Dijon ?
Herlbruch ?
Laemmlin ?
Ryner ?
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club EmptyMar 9 Jan - 12:32

Plus FORT encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de club Empty
MessageSujet: Re: Changement de club   Changement de club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de club
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un changement de prise de canne ...
» Et alors ça vient ? ( bis )
» Changement de côtéet si on pensait aux droitiers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: