Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty
MessageSujet: 2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay   2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay EmptyVen 5 Mai - 9:11

Hier, le 2ème tournoi des écoles de Commelle-Vernay a commencé.

Plus de 100 enfants de 8 à 12 ans, cette année encore pourront s'initier au minigolf de compétition en ce mois de mai sur le terrain de Commelle-Vernay.

Les enfants feront chacun 3 séances de 2h où ils découvriront en notre compagnie les régles du minigolf mais également la pratique de ce sport avec du matériel de compétition (balles de compétitions et club de compétitions prêtés par le MGC Rhodanien).

Hier Jacques, Guy, Aimée, Christian, Jean-Yves et moi-même avons encadré la première moitié des gamins (52 bambins remuants). Après leur avoir enseigné les régles de sécurité, le déroulement des séances, la façon de tenir son club, les enfants ont été répartis par groupe de 3 sur les 18 pistes.

Pendant une heure, nous leur avons alors enseigné la façon de positionner leurs pieds ainsi que le mouvement du balancier puis la 2ème heure, nous avons entamé un petit tournoi qui se poursuivra lors des prochaines séances. Le principe de ce tournoi est assez simple puisque chaque gamin joue 2 coups par piste. S'il fait l'as, il marque 2 points, s'il fait 2, il marque 1 point sinon, c'est 0 et à la fin, contrairement à nous, c'est celui qui a le plus de points qui a gagné.

L'an dernier, la grande gagnante s'appelait Morgane Gonthier et elle avait totalisé 24 points. Qui lui succedera? La réponse début juin avec le classement général ainsi que le reportage photo que nous transmettrons au webmaster.

Grande nouveauté par rapport à la saison dernière : le fait que nous ayons 2 nouveaux licenciés sur Roanne (Florian et Christian) fait que le minigolf est maintenant quasiment toujours ouvert les mercredis apres midi si bien que cette année, les gamins qui suite à cette initiation seront intéréssés par notre sport, pourrons venir le pratiquer gratuitement tout les mercredis apres midi. Cela ne signifie pas pour autant que nous aurons de nouveaux licenciés à la pelle mais c'est plutôt un signe encourageant.

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty
MessageSujet: Re: 2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay   2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay EmptyVen 5 Mai - 21:57

bien sur que c'est encourageant!!! Même si sur 100 jeunes tu ne recuperes que 2 ou 3 licenciés, c'est toujours ca en plus pour le minigolf francais, on commence par deux ou trois, puis ensuite on grimpe de plus en plus et on arrivera a 200 licenciés au MGCR :p lol Wink (si seulement... l'espoir fait vivre lol) Enfin bref, pour moi je pense que c'est une excellente initiative, surtout si le terrain est ouvert régulierement!!!
PS: la prochaine fois j'essaierai de venir si tu en as de nouveau besoin, mais je suis vraiment désolé pour jeudi, je n'ai pas eu accès à mon pc...je n'ai donc pas vu ta proposition...


A+
Klem bom
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty
MessageSujet: Re: 2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay   2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay EmptyMar 16 Mai - 9:52

Petite rectification

La gagnante de l'an dernier ne se prénommait pas Morgane comme marqué dans mon post précédent mais Mégane et elle avait remporté le tournoi avec 16 points et non 24, ce qui est déjà pas mal. Au 2/3 du parcours, elle est encore en course cette année avec 10 points mais plusieurs enfants ont 10 points et la tête est actuellement a 12 points en 12 pistes soit 1 point pas piste.

Bien entendu, si les gamins devaient finir les pistes, ce serait plus dur mais il faut bien commencer et on espere que cerains parmi eux viendront gonfler des l'an prochain les effcetifs des tournois sur le roannais.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty
MessageSujet: Re: 2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay   2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay EmptyMar 16 Mai - 19:54

Bonsoir Philippe et Clément,

Je suis très admiratif de ce que vous faites tous les deux et je ne peux m'empêcher de vous le dire.

Ce travail avec tous ces jeunes, c'est magnifique et souvent peu encourageant car il y a en général beaucoup de déchet. Bravo à Philippe et à ses coéquipiers. J'espère que parmi ces jeunes, il y aura, plus tard, quelques bons ou très bons joueurs et des amis.

Un grand bravo également à Clément. Depuis que je fréquente ce forum, je constate qu'il en est un des meilleurs animateurs et, contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'une grande partie des jeunes de son âge, il intervient toujours avec maturité et enthousiasme. De plus, il m'a semblé être le seul de son club, avec Marc, à être présent sur ce forum, ce qui est très dommage. Le webmaster mériterait un peu plus d'encouragement et de participation de tout le monde. Certains ne semblent pas le comprendre, c'est bien dommage.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty
MessageSujet: Re: 2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay   2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay EmptyMer 17 Mai - 6:56

Salut Claude

Merci pour les encouragements. Effectivement, c'est pas facile de recruter des jeunes malgré les animations car nous sommes a 100km de Roanne mais bon depuis notre arrivée en 1999 la bas, un petit noyau de 5 mordus c'est créer dont 2 retraités et un jeune qui sont sur le terrain de commelle tout les mercredis apres midi. On espere donc dans le futur pouvoir récuperer des gamins des écoles le mercredi apres midi. De la a en faire des champions, il y a beaucoup et tout serait probablement plus simple si je disposais sur Lyon d'une installation pour faire le même travail.

Concernant ce forum, je trouve moi aussi dommage que si peu de gens y intervienne car c'est pas si souvent que dans le minigolf en France, on a un outil performant mais cela montre une fois de plus qu'au dela de tout les grands discours faits pendant des heures en réunion, bien peu de joueurs en France se sentent vraiment concernés par notre sport car le minigolf c'est un tout et participer a la vie de ce site, c'est aussi développer le minigolf.

J'essaye pour ma part d'alimenter le site avec des interviews, résultats, challenge, archives et cela donne beaucoup de travail a Martial et c'est d'autant plus navrant que personne ne vienne regarder cela et nous encourage car pour ma part, j'ai déjà sur mon ordi tout ce que je mets sur ce site et si je suis pret a 100% a partager ces infos avec les autres, j'aimerais aussi y trouver des infos. Par exemple, Martial veut créer une revue de presse et donc chaque club devrait envoyer a Martial en .pdf, les articles parus sur le minigolf et personne ne le fait. Pour ma part, c'est prévu des que j'aurais finit l'énorme travail d'archivage (les résultats de tous les tournois de ces 10 dernieres années sont en ligne, ou presque et je travail actuellement sur les résultats de 1985 a 1995)

Espérons que ce post fera réagir quelques personnes

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty
MessageSujet: Re: 2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay   2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay EmptyMer 17 Mai - 9:35

Excusez moi mais qu'est ce exactement qu'une revue de presse?... Désolé si cette question vous semble absurde lol ...


A+
Klem Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty
MessageSujet: Revue de presse...   2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay EmptyMer 17 Mai - 11:02

Bonjour à tous...

et pour Clément : ta question n'est pas absurde du tout, quand on ne sait pas quelque chose autant le demander c'est plus simple et rares sont les gens qui font cette démarche ; et c'est encore plus rare chez les lycéens donc c'est tout à ton honneur.

Une revue de presse, c'est quoi donc ?

Et bien en gros c'est montrer comment les journaux et les magazines traitent les faits et les présentent à leurs lecteurs. Tu peux ainsi supposer qu'un journal "dit" de droite ou de gauche axera son opinion selon sa propre vision des choses. Cela présente l'intérêt de voir la différence des points de vue dans l'actualité. Une sorte de prise de recul sur le panel de toutes les sources d'information que l'on peut trouver tout en sachant les analyser selon leur crédibilité.

Voilà, j'espère avoir été assez clair...sinon pas de soucis je serais plus concis la prochaine fois.

Grégoire.

PS : dans le post de Philippe cela concernait grosso modo les articles ayant déjà traité du minigolf dans l'actualité comme les tounois de rillieux dans le progrès...voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty
MessageSujet: Re: 2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay   2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay EmptyMer 17 Mai - 11:04

La revue de presse consiste a récupérer tout les articles qui paraissent dans les différents journaux et qui traitent du minigolf, de les scanner, de les passer en .pdf et de les envoyer a Martial qui je suppose va créer une rubrique revue de presse avec dedans un onglet pour chaque club et il mettra dedans les articles de journaux.

Pour le MGCR j'en ai un certain nombre ainsi que pour d'autres clubs mais c'est sur que je n'ai pas tout et que c'est seulement en alliant tous nos efforts que nous arriverons a faire du site une belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
Ciubys

Ciubys


Nombre de messages : 7
Localisation : Paderno Dugnano - Italie
Date d'inscription : 08/03/2006

2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty
MessageSujet: COMMELLE-VERNAY   2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay EmptyMer 17 Mai - 18:39

Bon soir à tous

Demain en arrivant de l'Italie, vu que "COMMELLE-VERNAY" est sur la rue,
je pense que je m'arrêterai à voir Philippe, au travail avec les garçons, en espérant de ne pas donner trop de dérangement et à la limite donner une main.

@ Philippe

Si j'ai compris mal et tu n'es pas au Commelle-Vernay, nous voyons à La Pacaudiere.

Salut

Riccardo
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty
MessageSujet: Re: 2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay   2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay EmptyJeu 18 Mai - 10:33

Ok merci pour votre explication, il me semble que moi aussi je possède quelques articles donc je le ferais au plus vite pour les envoyer à martial


A+
KLem Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty
MessageSujet: Re: 2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay   2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay EmptyVen 2 Juin - 10:04

Hello

En cliquant sur NOUVEAUX DOSSIERS sur la page d'accueil, vous aurez le résultat du tournoi des écoles de Commelle 2006 pour les CM1-CM2

Pour les CE1-CE2, il faudra attendre mi-juin car des séances ont été reportées du fait des intempéries.

Bravo au vainqueur qui cette année marque 19 points sur 36 possibles avec 13 pistes sur 18 en as ou en 2.

Un reportage photo suivra a la fin de l'animation avec les CE1-CE2

Espérons que cette manifestation ainsi que l'implication sur place de Christian, Jacques et Florian nous permettra de compter parmi nous de nouveaux jeunes l'an prochain. Il en faut.

Qui ne tente rien n'a rien, même si ce n'est pas toujours facile

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty
MessageSujet: Re: 2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay   2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay EmptyLun 11 Juin - 14:21

Les résultats et les photos du 3ème tournoi des écoles de Commelle-Vernay sont dans la rubrique "Nouveaux dossiers "sur la page d'accueil du site

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty
MessageSujet: Re: 2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay   2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Tournoi des écoles de Commelle-Vernay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Commelle Vernay 25 avril
» Tournoi Public 2007 de Minigolf de Commelle-Vernay
» Commelle-Vernay
» Pronostic masters de Commelle
» Masters 2008- Commelle Vernay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: