Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 WE en rhône Alpes

Aller en bas 
+2
Duvernay Claude
Philmgcr
6 participants
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyLun 10 Avr - 6:39

Hello

Cette petite rubrique pour vous tenir au courant au fil des semaines de l'activité minigolfique, WE apres WE, en Rhône Alpes.

Samedi, le MGCR s'entrainait a Commelle en vu du tournoi dans 2 semaines. Il y avait Nico, Coco, Jacques, Guy, Aimée, Christian (nouveau licencié au club), Florian (nouveau scolaire licencié au club) et moi-même.
Les résultats ont été plus ou moins régulier mais le soleil était présent, le vent absent et l'ambiance au beau fixe.

L'entretien continue du terrain par Jacques fait que le terrain au printemps est nickel. Un ptit coup de karcher, quelques vis remplacées, les marquages refaits et le terrain est comme 9.

Voila les balles qui vont bien en ce moment
Pyramides : 3D boF Claudio santopietro ICup 2005 KL
Salto : SV Golf Eagle 01 MX
Fenêtre : 3D boF Heinz Weber rouge KR
Vasque : Sun marron
Labyrinthe : Mini
Pont : mg algund 3
2 Bosses : reisinger 600 délaquée
Dromadaire : Maier classic 3
Equerre : Wagner 47 délaquée
Escargot : 3D boF Karin Wiklund SwM99 ML
canon : SV Golf sweden jeune claire
Barres : 3D boF Heinz weber rouge avec baumer lacq
Fromage : 3D boF ingrid Netzband DM2003 KL
Droite : deutschmann 084
Filet : balle public
Eclair : 3D boF David schuster délaquée
Volcan : Nifo 3
Passages : 3D boF Carola Nitz rose KL

Sinon, dimanche, 2ème tournoi de l'année au parc. 2 tours de qualification au sec et la finale sous la pluie. 12 participants venus de 5 clubs (MGS, CEGL, CGMD, CGPLP, MGCR) et 4 places en finale pour Jean-Yves, rémi, Jojo et moi et en finale, je l'emporte devant les 2 comperes lyonnais et on a écrasé le steevy

Voila, c'était un WE d'avril a Lyon

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: WE en Rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyLun 10 Avr - 7:09

Félicitations Philippe

mais dommage pour les "purs" lyonnais. Cette dernière semaine sportive lyonnaise devra vite être oubliée. Heureusement, le sport ne se cantonne pas qu'au minigolf et au foot. Je devrais dire plutôt malheureusement (pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyLun 10 Avr - 8:13

Ce WE on a battu Nice au foot ce qui assure a l'OL un 5ème titre de champions, chose jamais faite en France sauf par l'OM mais.......

et donc maintenant l'objectif de l'OL est de gagné la coupe de France et ca commence demain par battre L'OM a Gerland

Au niveau européen, bien entendu, Lyon est décu mais bon, on fera mieux l'an prochain

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyLun 10 Avr - 9:56

Le résultat contre Milan n'est peut-être pas bon, mais la manière l'était.

J'ai vu le match et je pense que sur l'ensemble de la partie, l'OL s'est même montré légèrement supérieur. Malheureusement, prendre 2 buts sur des erreurs individuelles, cela ne pardonne pas à ce niveau, surtout contre les italiens.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyLun 10 Avr - 16:30

Rien à redire contre Milan, pour moi ce fut un match parfait, il faut seulemen oublier ces dernieres minutes, c'est comme ça, et puis de toute façon cela ne sert a rien de polemiquer à ce sujet, ce qui est fait est fait, mais nous n'avons rien à repprocher l'ol car comme l'a dit Juni il nous a manqué ce petit brin de chance (ps: le poteau de fred nous aurait permis de mener 2a1!), Milan a été plus réaliste tant mieu pour eux, mais je crois que l'ol fera un jour quelque chose de grand!!!!


A+
Klem
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyLun 10 Avr - 16:48

stp Klem, arrête de les mettre à chaque fois sur le podium ou juste au pied, ils vont finir par se croire bons et ensuite, ils feront comme certaines vieilles équipes, ils se plaidront dès qu'ils feront de mauvais matches en cherchant des excuses pour justement, ne pas salir cette image de bonne équipe.

Non Klem, je déc... franchement je pense que l'OL est une très grande équipe. Personne ne peux le contester, mais malheureusement, des grandes équipes il y en a d'autres. C'est le sport.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyMar 11 Avr - 10:28

Oui tout a fais et je ne le nie pas!!! mais la ligue des champions se joue sur 2, voir un seul matchs contre chaque équipe en phse finale, c'est pourquoi je pense que l'OL est capable de le faire un jour! Mais tout le monde ne peut pas finir 1er... Mais je resterais toujours fiers de mon équipe Laughing !!!


A+
Klem
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyMar 11 Avr - 10:40

Salut Klem

Je partage tout à fait ton point de vue. Je trouve magnifique que tu sois fier de ton équipe. C'est le mot "fier" qui a le plus de valeur. Et je suis sûr qu'il y a des miliers d'hommes et de femmes qui sont comme toi: fiers de l'OL. Et lorsque dans le sport, un sportif ou une équipe arrive à ce résultat, cela vaut plus qu'une grande victoire. C'est ce qu'il faut retenir. Tu vois Klem, en Suisse, les Suisses sont fier de Federer, pas seulement parce qu'il est N° 1, mais surtout parce qu'il est un exemple par son comportement. Et malheureusement, c'est ce que je reproche à la grande majorité des footballeurs aujourd'hui, c'est leur comportement sur le terrain (je ne parle pas du jeu lui-même) qui n'est plus un exemple pour les jeunes, bien au contraire. Il me semble que toi, tu as compris cela et c'est ce qui te fera avancer dans le bon sens (dans tous les sens du terme).

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Tout à fait d'accord...   WE en rhône Alpes EmptyMar 11 Avr - 11:50

Salut Claude,

Tout d'abord, merci pour ces premiers questionnaires et vivement les prochains (je sais que Jésus en a concocté et j'ai fait de même aussi).
Sinon, je suis totalement d'accord avec toi sur ces valeurs du sport et surtout sur celle de fierté. C'est tellement agréable de voir un beau comportement, respectueux des adverses mai aussi de soi-même sur un terrain, un court ou tout autre lieu de pratique.
Et j'avoue que le sang suisse qui coule dans mes veines (si si, c'est pas une blague, ma grand-mère est née en Suisse) fait que tout comme des milliers de gens j'admire Roger Federer pour sa "classe". A la fois grand joueur de tennis, il paraît terriblement humain dans son être et si majestueux que ca force le respect. Alala, quel dommage que le France ne compte pas de tennisman de ce calibre.

Allez, à plus tard les amis.
Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyMar 11 Avr - 12:17

Salut Greg,

Je te remercie pour tes remerciements, mais je ne les mérite pas. C'est Martial l'initiateur et le metteur en scène du QCM. Moi je n'ai fait que composer un questionnaire + une erreur dans une réponse. Je mérite plutôt un carton jaune. Mais tu l'auras compris, cette erreur était là pour attirer Raphael dans le forum (et cela a marché).

Il semble que tu aies terminé ton p'tit dèj !

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyMar 11 Avr - 14:06

Mais ou est raphi

Raphi Where are you?
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyMar 11 Avr - 14:18

En fait Philippe, Raphael n'est pas venu directement sur le forum, mais sur le Quiz, et il a directement informé Martial de l'erreur (laquelle était MON erreur, mea culpa) quant à la nationalité du champion du Monde juniors. En effet, j'avais oublié qu'en 2005 il s'agissait du championnat d'Europe et non du Monde. C'est quand même plus simple avec les seniors, il n'y a pas ce problème.

Je propose donc, pour récompenser Raphael, qu'on lui délivre l'autorisation de venir sur le forum.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Raphael Maier

Raphael Maier


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyMar 11 Avr - 14:29

Merci pour l'autorisation.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyMar 11 Avr - 14:33

En fait Philippe, Raphael n'est pas venu directement sur le forum, mais sur le Quiz, et il a directement informé Martial de l'erreur (laquelle était MON erreur, mea culpa) quant à la nationalité du champion du Monde juniors. En effet, j'avais oublié qu'en 2005 il s'agissait du championnat d'Europe et non du Monde. C'est quand même plus simple avec les seniors, il n'y a pas ce problème.

Je propose donc, pour récompenser Raphael, qu'on lui délivre l'autorisation de venir sur le forum.

Claude

P.S. Philippe, quand je vois ton avatar, cela me fait mal au coeur de te voir jouer depuis si longtemps dans l'eau. Tu ne pourrais pas donner un coup de patte ? Est-ce que tu seras prêt lorsque le printemps sera là et que les terrains seront secs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyMar 11 Avr - 14:41

Bienvenu Raphael et merci

Cela a été vite pour ton autorisation, est-ce que tu aurais reçu une wild card ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyMar 11 Avr - 14:42

C'est a steyr et il a plus des cordes pendant 15 jours
une chose est sure, pas de probleme de sécheresse en autriche, regarde actuellement, le niveau monte.
De toute façon, on fait toujours les WM ou il y a des innondations.....

Quand je suis arrivé a steyr, raphi m'a fait joué la boF Bischofshofen OM98 violette a la 1 béton. J'ai joué 10 coups et j'ai fais 10 as mais ca allait vraiment tres vite au retour. Alors j'ai joué la boF Purstinger qui allait moins vite et vraiment ca allait bien sauf quand ca comptait. Julien et Raphi nous ont fait travailler nos pistes faibles et donc pour moi la 1 et la encore, pas de gros souci et le jour du tournoi, la pluie, la neige, les ouragans et hop, pas d'as. Vraiment le béton c'est trop dure pour moi (raphi, interdit de dire que l'eternit aussi)

Content de vous voir sur le forum les frangins maier (frangins=freres)

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyMar 11 Avr - 15:03

Il n'y a pas de problème Philippe, je te prendrai en photo à Luxembourg. Là, on ne risquera rien puisque ce ne sera qu'un championnat d'Europe. Tu seras donc au sec. Par contre à Geldrop ... ! (ils sont sur les rangs pour organiser le CM à la place des Hongrois), alors cette année ils vont vouloir tester le terrain dans les mêmes conditions qu'en 2007.

Si c'est vrai ce que tu dis, alors à Genève nous ne risquons pas d'être inondé, car ce n'est pas demain la veille qu'il y aura un championnat du Monde de minigolf.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
27aim6




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyLun 11 Déc - 13:14

Savez vous où on pourrait jouer au mini-golf sur lyon ??

PlizzzzzzzzzzZz !!!??

J'ai besoin de savoir avant vendredi 15 décembre,

Merci d'avance...

Aim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimnini.com
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyLun 11 Déc - 13:44

Tu sais en décembre, c'est pas sur que les minigolfs lyonnais soient ouverts, c'est plutot un sport d'été mais sinon a saint denis les bourg a côté de bourg en bresse, il y a une salle pour jouer l'hiver

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
27aim6




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2006

WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes EmptyMer 13 Déc - 10:47

Ah bon...
Tu penserais donc qu'il est fermée pdt la periode hivernale...
Arf c'est curieux, j'pensais que tant qu'il n'yavait pas de neige, ni glace, ca serait ouvert...

Si un jour j'ouvre mon mini-golf sur lyon, il sera ouvert toute l'année !!!

Bon si quelqu'un connaît les horraires d'ouvertures je ne serais pas contre de les savoir à mon tour...

Merci d'avance ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimnini.com
Contenu sponsorisé





WE en rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: WE en rhône Alpes   WE en rhône Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE en rhône Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: