Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 AU SUJET DES C.F. 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
"le barbu"
Admin
AU SUJET DES C.F. 2010 15-60


Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : "42°45'44" Nord , 3°01'18" Est"
Date d'inscription : 04/03/2006

AU SUJET DES C.F. 2010 Empty
MessageSujet: AU SUJET DES C.F. 2010   AU SUJET DES C.F. 2010 EmptyVen 16 Juil - 8:48

Bonjour à tous les minigolfeurs . . .
je suis un peu surpris . . . je n'ai pas lu de commentaires sur les C.F. 2010
organisés par l'U.S.T.M.G.
alors je lance le débat et souhaite avoir vos avis sur :
- votre acceuil à Torreilles
- le site dédié à ces C.F.2010
- les installations ( minigolf et aire de repos )
- le "coup d'envoi" par des SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ( amateur et pro )
- la reception par les élus Torreillans
- l'organisation du tournoi
- la "table de marque"
- l'arbitrage
- les résultats avec la projection sur écran
- la proclamation des résultats
- la VICTOIRE de Philippe , Valérie , Gilles , Michel et Guillaume .

et ce que vous souhaiteriez voir évoluer pour les C.F. 2011 . . .


http://lh4.ggpht.com/_qEKYg3AaUsk/TDc3iSZf3SI/AAAAAAAACRI/ZOHOpFgLtiA/s800/IMGP1576.JPG

Sportivement . . . Martial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minigolf-torreilles.fr
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

AU SUJET DES C.F. 2010 Empty
MessageSujet: Re: AU SUJET DES C.F. 2010   AU SUJET DES C.F. 2010 EmptySam 17 Juil - 8:29

Je n'ose pas trop répondre au risque comme (quasiment) à chaque fois de créer une polémique donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

AU SUJET DES C.F. 2010 Empty
MessageSujet: Re: AU SUJET DES C.F. 2010   AU SUJET DES C.F. 2010 EmptySam 17 Juil - 16:30

Ok
tout était bien organisé, les pistes parfaitement entretenues. rien à dire. sympa.. les meilleurs ont gagnés..
moi très content de faire second par équipe avec mes jeunes équipiers..
la balle qui nous a été remise me plait.
La réception bonne découverte de vin d'appéritif locaux.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

AU SUJET DES C.F. 2010 Empty
MessageSujet: Re: AU SUJET DES C.F. 2010   AU SUJET DES C.F. 2010 EmptyMar 20 Juil - 11:35

Bonjour,
en ce qui me concerne, depuis que je suis revenu de torreilles, je me dis, j'aimerais bien etre une semaine plus jeune, 2 semaines plus jeune et aujourd'hui 3 semaines plus jeune car ca voudrait dire que je serais encore à Torreilles donc je pense que quand on se dit cela, c'est qu'on a passé une bonne semaine.
Pour moi après 25 années de minigolf, le sport et le résultat reste important mais il y a bien plus important, c'est de se sentir bien et cela passe par un tout. Il est vrai que le logement que nous avions loué avec piscine, les soirées sympa, la plage et la météo très clémente ont favorisé le fait que j'ai passé à Torreilles une super semaine.

En ce qui concerne les choses plus terre à terre, je me suis rendu compte que de nombreux travaux avait été fait sur le terrain. Ces travaux étaient à mon sens nécessaire même si potentiellement ils n'ont à mon avis pas forcément amélioré les résultats. Je vais prendre un exemple, la balle sautait à l'eclair a paques quand on jouait droit, mais ce saut ne déviait pas la balle, pour autant il était necessaire de régler ce problème, ca a été fait et c'est bien mais ca n'a pas amélioré le score. Dans la même optique, je pense que faire en sorte que la première barre touche la plaque à la piste 3 ou que la balle ne saute pas entre la 1ère et la 2ème plaque au canon sont des modifications nécessaires à l'avenir mais qui n'amélioreront pas les scores. Par contre le calage des vagues, a permis un rendu a mon sens bien plus fiable et je pense que les stats s'en sont trouvés améliorées, reste a péréniser ce calage. Aux pyramides, rené delavigne a été beaucoup chambré car il avait modifié la position des pyramides moins d'une semaine avant le tournoi. Sur le principe, je ne comprends pas vraiment ce choix car a paques les pyramides allaient très bien, pour autant, je ne suis pas sur que ce soit cette modification de place qui ait fait que le rendu était à mon sens moins fiable aux CF sur cette piste qu'a paques, je pense plutot que c'est la peinture sur la 2ème pyramide qui a modifié le rendu, de même que la peinture au volcan a modifié le rendu avec la nifo 3 qui ne pardonnait plus comme a paques et du coup moi je suis passé a sun marron au volcan pour pardonner plus.

Au niveau de l'organisation des CF, tout a été plutôt bien fait notamment avec le video projecteur, on peut juste regretter qu'a chaque tour, il faille attendre que tout le monde soit rentré pour voir les résultats du tour en question. Je pense que l'utilisation dans chaque club à l'avenir de bangolf Arena reglera ce petit souci. Il a aussi été surprenant de voir les individuels joués avec les remplacants. Si j'ai bien suivi le débat, c'était pour faire ce qui se faisait au championnat d'europe. Pour en avoir fait 14, je peux dire que la situation est un peu différente. Au championnat d'europe, il y a 2 terrains et donc pour répartir le nombre de joueurs de facon équitable, on met les équipes hommes sur un terrain et les équipes femmes avec les individuels sur un autre et le tirage au sort n'est pas fait au niveau des équipes par individu mais par équipe. Au CF, les individuels n'ont jamais été tiré au sort avec les remplacants mais ce qui était surprenant le dimanche l'était déja le samedi et je pense qu'il aurait été bien de le signaler au moment du tirage au sort du vendredi pour pouvoir eventuellement modifier de suite en conséquence et la dessus, les organisateurs ont annoncé le tirage au sort et chacun était libre d'y assister. Tout cela pour dire que cela ne remettait pas en cause le bon fonctionnement des CF mais que cela montre qu'il y a un vide juridique dans notre documentation sur l'organisation des CF et je crois savoir que greg bosse dessus le cahier des charges des CF pour l'améliorer et le rendre plus exhaustif de façon a ce qu'il n'y ai plus d'interprétation possible.

L'ouverture par des sportifs de haut niveau reste une spécialité catalane et est plutot bienvenu. J'espère que ces sportifs de haut niveau respecte notre sport et que ce n'est pas parce que nous ne jouons pas au rugby qu'ils considerent notre sport comme un sous sport mais ils ont su donner de leur temps et c'était plutot sympa.
La cérémonie d'ouverture a aussi été plutot sympa.

Au niveau de la balle, il s'agit cette fois d'un cadeau que je qualifierais d'utile. Pour ma part, je pense que la balle délaquée peut etre une balle interessante, quant à la laquée, j'avoue que je ne vois pas trop ou elle va servir et je regrette un peu le laquage, mais bon offrir une balle en cadeau de bienvenu est aussi un vrai effort financier pour un club.

Enfin au niveau des vainqueurs, il y a eu peu de surprise pour moi. J'ai été un peu decu du jeu de Rémy car je pensais au vu des résultats de l'année que la lutte serait plus acharnée entre nous, il a raté ces CF, il se rattrapera en Italie. Chez les dames, valérie continue a gagner mais la moyenne n'est pas très bonne, dommage qu'il n'y ai pas plus d'émulations tout au long de l'année entre ces dames. En séniors 1, la lutte fut plus serré avec des départages mais la encore, le niveau aurait pu etre plus haut. En Juniors, Guillaume a confirmé qu'il était sans doute le plus prometteur des jeunes a venir, il lui reste a trouver un peu plus de hargne, de motivation, de combativité et de régularité mais ca viendra avec le temps s'il continue. Bref, au niveau résultat, je ne pense pas que ces CF ait été un grand cru et je crois que le bureau directeur mais aussi les joueurs individuellement devraient se poser de vrais questions sur ce qu'ils attendent du sport minigolf, veulent ils seulement taper dans la balle et faire des 30 sur éternit ou ont ils envie un jour d'apprendre, de comprendre et de se motiver pour un jour jouer à un niveau international, la réponse appartient à chacun, je suis sur que les élites comme on les appelle sont prets a exmpliquer et à donner de leur temps mais à condition d'avoir des gens réceptifs en face.

Pour conclure, j'ai donc passé à Torreilles une excellente semaine. Nous sommes ouvert à toutes suggestions pour Mézilles ou le lugdu et le MC Centre feront de leur mieux pour vous organiser de beaux CF, 21 ans après les derniers CF organiser dans l'Yonne qui avait vu la victoire TCC de Philippe Laemmlin devant Franco Somalvico et Philippe Lhéritier

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SUJET DES C.F. 2010 Empty
MessageSujet: Re: AU SUJET DES C.F. 2010   AU SUJET DES C.F. 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SUJET DES C.F. 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNATS de FRANCE 2010 à TORREILLES
» challenge national 2009 et 2010
» U-23 Challange 2010 modifié
» Coupe de France 2009 et 2010
» nouvelles régles pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: