Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le futur logo de la FFM

Aller en bas 
+6
djfly
Philmgcr
Guy
Duvernay Claude
gregisback
vfredy
10 participants
AuteurMessage
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyVen 13 Nov - 10:35

Bonjour,
L'image du MiniGolf nous concerne tous, nous les joueurs licenciés. C'est de ce principe que je vous propose de donner votre avis ici sur la question du futur LOGO pour la fédération. Débattez en au sein de vos clubs afin qu'a l'AG au 6 décembre nous puissions choisir le logo qui sera notre étendard dès l'année prochaine et pour des générations.

Proposition 9
Le futur logo de la FFM Logo9

Proposition 10
Le futur logo de la FFM Logo10

Proposition 11
Le futur logo de la FFM Logo11

Proposition 12
Le futur logo de la FFM Logo12

Proposition 13
Le futur logo de la FFM Logo13

Proposition 14
Le futur logo de la FFM Logo14


Dernière édition par vfredy le Jeu 26 Nov - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyVen 13 Nov - 10:54

Je peux d'ores et déjà répondre que pour le MCC la proposition numéro 11 est la meilleure car la charte graphique offre une cohérence au niveau des couleurs (bleu pour le texte puis blanc dans l'interstice et rouge pour le joueur).

Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyVen 13 Nov - 11:15

Mon avis perso, le 12 me plait pas mal. Après avoir lu ton commentaire Greg, c'est pas faut !!! Le 11 est bien aussi. LOL
L'avantage du 12 est que si un jour on fait le logo sans le texte, on retrouve les 3 couleurs Françaises.
Après je me demande si il ne faudrait pas le mettre dans un cercle, ou écusson ou laissez comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyVen 13 Nov - 13:31

Patrice Lack me pose une question intéressante, que peut être d'autre vont se poser. Autant partager l'info.

Mot de Patrice :
Bonjour Frédéric
pour le logo je me suis rendu sur le site mais cela commence à la proposition 9
où sont les 8 premières
merci de l'info ... si elle existe

les 11 et 12 sont bien : design moderne

pour la licence je rappelle que depuis qq années je vous la proposai sous forme de carte plastique.
Je vois que la modernité a rattrapé la ffm : logo, licence, ranking (lol)


La réponse :
Quand j'ai lancé l'idée de refaire le logo, j'ai proposé quelque exemplaires, en suite Martial à fait de même de son coté avec des croquis fait à main levée donnant la direction de son idée. Nous avons ensuite proposé via le forum au licenciés de donner leur avis sur les 2 propositions et l'idée de Martial répondait plus au attente.
Les premières version on donc été réalisé par Martial mais sans le matériel et les connaissances pour faire un logo fini, nous avons confié l'évolution du logo à Cédric, pour enfin finaliser celui-ci via l'infographiste professionnelle travaillant pour Rémy, ce qui fait que les propositions ci-dessus commence a 9.

Je n'ais pas connaissance qu'il y ait eu des propositions de modernisation sur les cartes de licence avant que j'en parle à la fédé il y a 2,5 ans, sinon je n'aurais pas manqué de t'en parler et de soumettre à préférence ton travail. Rien n'est voté si tu as une proposition dans tes cartons, fait le rapidement.
Je profite que tu en parle pour remontrer ce qui avait été proposé à l'époque, il faudra bien entendu prendre en compte le nouveau logo au centre (celui affiché était ma proposition), la nouvelle adresse du nouveau site, du slogan et autre info c'est plus l'idée de direction que la carte final.

Le futur logo de la FFM Carte%20licence%20ffm%20r500

Le futur logo de la FFM Carte%20licence%20ffm%20v500

En tout cas merci de ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyVen 13 Nov - 15:09

Salut Fredy,

D'abord toutes mes félicitation pour l'excellent travail sur ce dossier. Mon choix se porte très nettement sur le N° 12, car il a une différence importante, par rapport aux autres : le club bleu, qui permettra de se rapprocher des « bleus », tant sur le plan des joueurs que sur celui des spectateurs.
Par contre, il y a quelque chose qui me dérange beaucoup, c’est le mini golf en deux mots. La quasi-totalité des pays utilisent le mot minigolf, et je ne vois pas l’intérêt de se distancer des autres.
Fred, je te prie de m’excuser de changer de sujet, mais juste une petite info concernant l’échange de mails de hier, je te signale que, à ce sujet, la première intervention de Marc date du 8 octobre sur le forum de la FFM. Il serait quand même très étonnant que personne ne s’en soit aperçu au sein de la FFM. Ceci explique probablement les réactions suivantes de Marc.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyVen 13 Nov - 17:45


Salut à tous,
Non licencié, j'ai néanmoins été sollicité par Fred pour donner mon avis et c'est avec plaisir que je le fais.
Ma préférence est très nettement pour le logo n°11 pour la disposition des couleurs qui donne un joli contraste.
Je sais que plusieurs années en arrière et ce à plusieurs reprises Patrice a proposé de réaliser des licences modernes, il suffisait de lui dire OK...
D'autre part Claude a raison, je crois qu'il serait bien de s'aligner sur les autres nations qui orthographient minigolf en 1 seul mot. ( a noter que c'est aussi le cas dans tous les moteurs de recherches)
Guy Thibault
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptySam 14 Nov - 13:41

Salut à vous,

Effectivement Guy j'aurais du préciser les licenciés ou personnes faisant partie de la famille désoler... (ex licencié, future licencié, parent ou proche d'un licencié vivant ou disparu...) LOL
L'important est d'avoir un avis objectif et de personne connaissant le domaine de la compétition.

Je prends note pour le mot MiniGolf en un mot, effectivement je l'écris comme ça aussi.

Dis donc Greg le MCC ne perd pas de temps à débattre sur un sujet. LOL Merci de tes arguments.




Claude je te prierai à l'avenir de ne plus changer de sujet sur un forum. Je trouve incorrect que tu divulgue publiquement une conversation privé et irrespectueux que ce soit fait dans une rubrique inapproprié et dont la discussion n'est absolument pas dans le sujet, il y a un minimum de savoir vivre a respecter. La majorité des gens ne savent même pas de quoi tu parles et ça ne les regardent pas. D'autant plus que cette discussion a été réglée avec Marc il a bien compris que pour faire des demandent officielles à la FFM il ne suffit pas de mettre un post sur un forum et d'attendre, il n'est absolument pas nécessaire de mettre de l'huile sur le feu car il n'y a plus de feu. Si tu dois me répondre sur ce sujet fait le par mail ou tu ouvre un sujet sur le forum au bon endroit et si je le lisait peut être j'y répondrais, il n'est obligé a personne de lire tous les messages sur le forum et encore moins d'y répondre. Je demande aux modérateurs du supprimer les sujets propos hors de cette discussion si il y en a encore, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptySam 14 Nov - 13:49

Pour garder l'idée de Claude qui est d'avoir un club bleu, je verrai bien la tête et les gambes en rouge, l'inverse du 12.
Je le verrai bien aussi entièrement en 3D pour la version qui servirait sur le site, mail, imprimerie... et une version "plate" pour la broderie ou autocollant.
Je me demandais aussi si il ne fallait pas laisser le logo sans mot ou alors mettre les mots en rond autour du logo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptySam 14 Nov - 15:40

Bonjour a tous

Voila mon avis sur quelques questions :

1) Licences plastifiées : Patrice les propose depuis des années gratuitement. Il fournissait déja les timbres des anciennes licences. Tant mieux si aujourd'hui, que ce soit par le biais de Patrice ou de Rémy, nous avons des licences solides et présentables qu'on n'est pas obligé de retourner chaque année

2) Le mot minigolf : la je suis d'accord avec claude, banissons ce mini golf en 2 mots ou ce golf sur pistes qui ne parlent a personne. Ensuite, doion mettre un G majuscule au milieu du mot, le débat est ouvert. Si on s'en tient a la langue française, non, si on s'en tient au nom des clubs oui, par exemple MGCR pour minigolf club Rhodanien et pas MCR et LMGC pour Lugdu Minigolf Club et pas LMC

3) Le logo : Pour ma part, je déteste ces nouveaux logos. Je préférais 100 fois l'ancien logo ou celui proposé par Fred. Moi, porter ca sur mon maillot équipe de France, ca ne me plait pas. J'ai l'impression qu'on progresse sur la licence pastifiée et que dans le même temps, on fait un logo au rabais. Maintenant la FFM est une association démocratique donc il faut respecter le choix mais j'aurais bien aimé voir un vrai maillot avec le logo de Martial et un vrai maillot avec le logo de Fred. Je pense que la différence aurait été saisissante. Attention, ici il s'agit d'une critique d'un logo et pas de Martial, je prefere le préciser avant qu'une polémique ne se créée, c'est tres bien qu'il y ai eu plusieurs propositions

4) Dialogue Fred-Marc-Claude : Nous ne sommes pas au courant et nous ne voulons pas l'être, déja donné cette année quand j'ai eu le malheur de dire que Damien avec 30 de moyenne a St Mauric avait mal joué, je le maintiens tout comme je maintiens que Marc aux as a St Maurice a lui bien joué, et cela n'a aucun lien avec le fait que Marc et Damien sont des rillards, c'est juste une analyse technique et je crois ue Damien partageait mon avis.

Bon WE
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyMer 18 Nov - 16:37

Bonjour à tous,

cela fait plaisir de voir autant de gens participer à un débat sur notre sport, cela doit bien faire longtemps que ça n'était pas arrivé...bravo et merci à tous ! cheers

J'ai attendu d'avoir un peu les avis de chacun avant de donner le mien.

Perso j'aime bien le choix 12, mais au niveau des couleurs, je resterais bien dans l'idée des 3 couleurs bleu blanc rouge du drapeau national...il faudrait donc voir que le bonhomme par exemple puisse avoir ces détails de couleurs...certains ont des idées intéressantes...à suivre... Laughing

Il faut savoir que nous allons en même temps refaire les maillots équipe de france avec ce nouveau logo, et il serait bien de le faire dans un ton bleu style équipe de france de foot ou rugby, qu'on innove aussi un peu en design et beauté si nos finances les peuvent, et qu'on n'aient plus l'air "beauf" en compet' avec nos maillots blancs et obsolètes... Embarassed

Après ça sera la majorité qui décidera comme elle voudra...

Pour les licences et d'autres sujets, c'est bien en effet que les choses se fassent...la nouvelle équipe a promis des actions, et quoique pensent ou disent les gens, les actes sont là, et d'autres se préparent en coulisses...
Paris ne s'est pas fait en 1 jour, nous ne pourrons pas tout faire mais en 1 mandat, nous avons le temps de lancer des actions et projets pour le bien de notre sport, de nous tous...

Continuons tous ensemble... Smile

@+,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyMar 24 Nov - 22:09

Bonjour,

Bin quoi vous avez le droit de répondre après Nicolas.... LOL

Trêve de plaisanterie, vous avez été nombreux à me dire par mail ou de visu, sans le formuler sur le forum ce qui est regrettable, que vous auriez bien aimé que le mien soit reproposé mais avec certaine évolution.

Je me suis remis au travail pour vous proposer 2 nouvelles version, plus légères, en gardant notre bleu, blanc, rouge de fond, où l'on identifie rapidement que c'est du MiniGolf et qui ne soit pas trop difficile à imprimer sur papier, t-shirt, banderole et autre. Après on peut discuter sur l'apparition du coq que certain donnaient en importance équivalente au 3 couleurs.

Bref, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour avoir vos avis et qu'a l'AG le maximum de club auront eu le temps de récolté les préférences.

Proposition A
Le futur logo de la FFM Ffmlogonormalnew300

Proposition B
Le futur logo de la FFM Ffmlogonormalnew1_300
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Logo   Le futur logo de la FFM EmptyMar 24 Nov - 22:47

Salut Fred,
Pour le futur logo de la FFM, nous avons eu dans un premier temps le choix entre différents modèles "stylisés" et j'avais opté pour le n° 11.
Aujourd'hui entre le A et le B , je préfère très nettement le A sur lequel figure une piste de minigolf. Une réserve toutefois au sujet du joueur tout noir et dans une position peu avantageuse.
Au final ma préférence serait pour le logo figurant sur la licence, duquel on pourrait enlever le coq pour ne pas trop charger.
Amicalement
Guy Thibault Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyMar 24 Nov - 23:10

Salut Guy,
ses 2 nouveaux logo n'exclue pas les autres, si tu as une préférence sur le 11 et moins sur le A ou B, garde le 11.

Pour ce qui est de la piste mon soucis est bien là on m'a dit plusieur fois : "Pourquoi une éternit et pourquoi pas une filz ou une beton... Pour pas faire de jaloux ne met rien."
Je peux mettre les 3 mais ça va faire chargé.
Donc ta préférence va à la proposition ci-dessous.

Proposition C
Le futur logo de la FFM Ffmlogonormalmini

Qui peut aussi devenir :
Proposition D
Le futur logo de la FFM Mini%20ffm%20viergehzz

La version sans le coq :
Proposition E
Le futur logo de la FFM Ffmlogonormalnewclubal

Ou encore :
Proposition F
Le futur logo de la FFM Ffmlogonormalnewsansbonom
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyMer 25 Nov - 13:04

Bonjour

Moi aussi je préfère ce type de logo car pour les premiers présentés.. et surtout le texte il fallait pencher la tête pour le lire .

Mon choix se porterait sur la version D avec le coq transparent.. la version E est bonne également.. je les ai fait voir à une artiste peintre & modelage.

Merci Philippe pour les As à St Maurice l'Exil et bravo pour le nouveau recourd à St Denis les Bourg..
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
danièle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2009

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyMer 25 Nov - 17:17

Bonsoir,

Puisqu'on me demande également mon avis, je vais le donner. Je préfère nettement le logo D, mais pourquoi ce petit"g", alors qu'il a été dit que minigolf s'écrivait en un seul mot ?

Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Maier

Raphael Maier


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2006

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyMer 25 Nov - 19:06

Bonsoir la France,

je préfère les logos no. 11 et 12.
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyMer 25 Nov - 20:13

oui le petit g seul ???

par contre le mot ETERNIT devrait être banni cela rappelle de trop mauvais souvenirs et futurs..

Je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure mais le patron de l'ancienne Sté ETERNIT va en justice = amiante..!
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyMer 25 Nov - 20:36

Le petit "g" est en rapport avec la discussion suivante : https://minigolf-france.forumpro.fr/boite-a-idees-f9/l-appellation-ffm-t334.htm

Et j'ai retrouvé la première discussion sur le sujet des logos : https://minigolf-france.forumpro.fr/parlons--minigolf-f4/fini-la-recre-faut-travailler-maintenant-t380.htm

Le site test n'existe plus vu que je travail sur le définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyJeu 26 Nov - 14:11

J'avoue que je ne comprends plus très bien le sens de la discussion...Le logo de Martial est donc abandonné ? Personnellement, je n'aime pas celui de Fred mais bon, vu que je ne comprends plus grand chose à ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyJeu 26 Nov - 14:13

Rien n'est abondonné, on m'a juste demandé de mettre les miens avec certaines évolution en +

Rien n'est obligatoire aussi, si on vote pour garder l'ancien logo c'est faisable. Tout comme il est possible de dire on garde ce logo mais on y fait ses changement... Tout comme vous pouvez aussi faire des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyJeu 26 Nov - 14:37

Je ne comprends juste pas le "on" dans ton post. Après, pour ce que j'en dis.
Reste qu'à ce compte autant faire directement un sondage via un lien doodle ou un outil similaire car si le but est de trouver un statu quo sur une centaine de licenciés. Nous ne sommes pas rendus.
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyJeu 26 Nov - 14:47

OK Greg je m'explique, le on ce sont des licenciés qui pour des raisons que je ne connais pas viennent sur le forum mais ne souhaite pas s'y exprimer. Ils ont demandés à ce que j'ouvre le choix des logos avec ceux que j'avais proposé avec certaine modif. Ceci dit, sur le forum nous en discutons, donnons nos idées mais au final c'est à la réunion du 6 déc. que vos représentants de clubs vont voter de l'avenir du logo, le fait d'en parler ici permet d'ouvrir le débat à ceux qui le souhaite et préparer cette réunion. Je ne cherche pas a mettre la confusion dans vos esprits si c'est le cas désoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
bertrude

bertrude


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 07/05/2006

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyJeu 26 Nov - 18:55

Salut à tous,

Je reviens sur la préférence des logos, pour moi c'est le n°11 en ce qui concerne cette série.
Je le trouve cependant trop simple, assez vide en fait, contrairement à la propo initiale de Fred qui était trop chargée.
(Après j'ai un avis global sur la série de proposition de Fred, c'est que je trouve que cela fait trop effet photo, j'ai du mal à reconnaître un logo, même si tout y est)

N'est-il pas envisageable d'ajouter au logo style 9-10-11-12-... autre chose ?
On a un minigolfeur avec son club qui s'apprête à taper dans une balle, je ne suis pas graphiste mais j'imaginerais bien une piste imagée de la même façon.

à +
Coco
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyVen 27 Nov - 13:00

Raphael Maier a écrit:
Bonsoir la France,

je préfère les logos no. 11 et 12.
Very Happy Salut l'Autriche Very Happy
En pleine forme ?
Guy
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM EmptyVen 27 Nov - 15:26

Si coco c'est envisageable, c'est bien dans ce sens que je redit encore que tout le monde peux proposer son idée, ni Martial, ni moi avons la science infuse, nous ne sommes pas professionnel dans le domaine et nous sommes ouvert à toutes propositions.

Ettt... bonjour l'Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Contenu sponsorisé





Le futur logo de la FFM Empty
MessageSujet: Re: Le futur logo de la FFM   Le futur logo de la FFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur logo de la FFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoutez le futur son de vos soirées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "BOITE à IDEES"-
Sauter vers: