Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 En direct du Danemark...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

En direct du Danemark... Empty
MessageSujet: En direct du Danemark...   En direct du Danemark... EmptyLun 17 Aoû - 15:09

Salut !

Voici les premiers ressentis sur Odense et les CM a venir...

terrain tres jolis et tres roulant, notamment l'eternit...mais aussi tres dur... les scores ne seront pas si bas que ca et les 18 plus que rares...car le salto, le pont et les 2 bosses sont tres compliquees...
Ensuite les pyramides sont jouees bizarrement, les 3 barres tirent enormement, la fenetre est aussi compliquee qu'a dijon et la vasque en mini tremplin nous fait perdre pas mal de points... on a viter fait d'enchainer plein de 2 et de peter le score...mais bon la j'ai parle de l'eternit...lol...pour le filz on a des pistes inconnues en france et certaines injouables en 2 si on loupe le 1er coup... et encore plus longue qu'en france... et que dire des 6 dernieres pistes qui peuvent faire 6 fois 7 de suite tant elles sont dures ...

Sur le site des CM ils ont mis :

"All teams have now had there first experiences with the 2 courses.
Everything is running fine and the difficulty of the 2 courses is quite high.
The first estimates is that the miniaturegolf course will be played at an average of 21 (by the better players) and that the felt course will be played at an average of 30 (again by the better players)"

Et un joueur italien a marque ceci :

"First impression from Odense is that the felt course is quite difficult, at least for me that I play on felt once every 3-4 years.
In my opinion, a bit too much difficult considering that we have several countries with very small felt attitude (when not at all). On this course a lot of players can score 7 points in many lanes and that's not so good for a World Championship, expecially when we have some spectators.
The eternite course is not bad, but with some eventul lanes like blitz.
And a lane which in my opinion has not much sense...the inclined hole without V obstacle. There you can see quite bad shots go in, but often you play an almost perfect shot, you just touch the hole and lose all chances...
Actually I would be happy to play 23 on eternite and 34 on felt...hope to improve during next two training days..."

Voila Voila Voila mdr...

Niveau 1ers scores, Philippe tourne vers 25-26 sur eternit et 35-40 sur Filz, Klem et moi un peu plus sur eternit (25 a 35) et beaucoup plus sur Filz surtout moi lol)... pour les suedois et allemands ca tourne vers 19 a 22 eternit et 24 a 30 sur filz pour les 3-4 meilleurs...

c'est tres impressionnants de vois les suedois jouer avec facilite en 1 coup une piste de 18 metres avec 5 caisses par exemple...

On a enormement a apprendre en france et je crois que la j'ai conscience du travail de chacun a faire si on veut progresser...

Sinon autour du jeu en lui meme ambiamce sympa... j ai fait connaissance avec les japonais, discute avec les allemands (ils m ont meme coache... les pauvres ils ont eu du mal lol), etc... bonne ambiance... meme si on sent que ca mobnte a 2 jours du depart...

Moi je stresse sans stresser... pour mes 1ers CM je m'attends a stresser lors des 1ers tours et les scores vont etre pas top, surtout quand on voit la difficulte... mais en meme temps c' est excitant de se frotter aux meilleurs et d'apprendre en les voyant jouer, preparer, se placer etc...

A suivre...

Allez je file a la ceremonie d'ouverture...

Si vous voulez en savoir plus allez sur www.minigolf2009.com

@+,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Michel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

En direct du Danemark... Empty
MessageSujet: CM Odense   En direct du Danemark... EmptyMar 18 Aoû - 13:40

Bonjour à tous,

Comme le dit Nico ci-dessus, d'après ce que j'ai entendu de mes équipiers de l'équipe suisse, le terrain filz est assez difficile. Le degré de difficulté avoisinerait même un des 2 terrains les plus difficiles d'Europe, celui du Wasserpark à Vienne (Autriche), les pistes les plus difficiles seraient les 3, 4, 6, 8, 12, 16 & 18. Et l'eternit comporterait effectivement 6 pistes vraiment délicates (piste 1, 2, 12, 16, 17 & 18), à n'en pas douter que certains (très) bons tours pourraient, dans les dernières pistes, devenir des mauvais tours !?

Laissons-nous surprendre dès demain des premiers résultats...je suis le premier à les attendre avec impatience. Je ne vous dis pas dans quel état je vais être devant mon écran, moi qui suis depuis 1999 pour la première fois pas du voyage !:-(

Alors bonne chance à la France et HOP SUISSE !!!:-)

Et comme on dit chez nous, à la revoyure :-)

Michel Rhyn
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

En direct du Danemark... Empty
MessageSujet: Re: En direct du Danemark...   En direct du Danemark... EmptyMer 19 Aoû - 11:41

Petites infos apres le 1er tour :

Super tour de Klem avec 22 et ici sur eternit c'est tres bon, il suffit de voir les meilleurs pas forcement faire mieux !!! Bravo Klem...faut continuer...
Philippe a fait 26 et moi je n'avais auccune sensations pendant tout le tour, les bras tous mous et ca fait 34... ca doit etre ca la premiere fois qu'on joue dans la cour des grands... aie !

Maintenant on va attaquer bientot le Filz... ca va se corser... a suivre...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

En direct du Danemark... Empty
MessageSujet: Re: En direct du Danemark...   En direct du Danemark... EmptyJeu 20 Aoû - 7:14

Salut les petit français en direct du pays des Lego. Oui, le Danemark a quand même inventé un truc sympa à part le salami et la Carlsberg...

Courage Nico, les premiers CM ou CE c'est toujours comme ça et l'essentiel c'est que t'essayes de faire au mieux d'autan que vu les scores, ça à l'air bien délicat comme terrain.
Klém a l'air d'avoir bien commencé alors croisons les doigts (j'aimerais bien qu'il fasse l'avion comme à Torreilles, lol).
Et Philippe a joué selon les estimations que vous aviez donné à l'entraînement donc espérons qu'il fasse encore mieux.

En tout cas, courage à tous et plein d'encouragement de France.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

En direct du Danemark... Empty
MessageSujet: Re: En direct du Danemark...   En direct du Danemark... EmptyJeu 20 Aoû - 8:38

Salut la France

Ici au Danemark tout se passe bien. Les terrains sont durs mais pas insurmontables. Sur le filz, il faut savoir raison gardee car on n a pas la possibilite de chercher l as avec des coups forts avec de l effet comme les suedois donc on prend les as ou on peut et ensuite il faut surtout limiter les fautes. C est clair qu il y a beaucoup de pistes ou on rejoue du depart donc c est pas facile de limiter et la fin est vraiment casse gueule avec 4 pistes super dures.

Au niveau de l eternit, le salto est limite injouable pour nous donc on joue sur 17 pistes. Le depart est assez simple mais a partir de la 11 ca se corse avec un diabolo qui pardonne pas grand chose en force, une fenetre qui tire dans tout les sens, un eclair bizarre, un salto injouable et un V sans V tres delicat et on finit par le favori, no comment.

Pour le moment Klem se debrouille super bien, moi ca va car je fais pas trop de 2 plutot des grosses fautes donc je vais essayer de corriger et aujourd hui, je suis plus en forme qu hier ou j avais affreusement mal a la tete et envie de vomir durant toute la journee. Je ne sais pas si je jouerais mieux mais on va faire de notre mieux meme si rentrer dans les 32 reste super dur.

Nico lui vit sa premiere experience internationale et c est clair que le niveau ici c est pas le niveau francais et qu on apprend plus en 10 jours ici qu en 1 an en France a condition qu on ai envie d apprendre.

++
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

En direct du Danemark... Empty
MessageSujet: Re: En direct du Danemark...   En direct du Danemark... EmptyLun 24 Aoû - 12:41

Voila, les championnats du monde au danemark sont finis. En ce qui me concerne, au niveau sportif, c'est une nouvelle désillusion puisque je visais le Top 32 pour arriver au match play mais que c'est impossible avec un 46 sur filz et un 31 sur eternit.

Ces scores ne refletent pas mon entrainement alors que mes 6 autres tours eux sont du niveau de ce que je jouais a l'entrainement a savoir 24-25 sur un eternit difficile et 36-37 sur un filz pas facile. Je crois qu'avec 8 tours au niveau de mon entrainement, j'aurais raté le top 32 mais de peu.

A posteriori, il y a eu aussi quelques erreurs de choix de balles sur l'eternit mais le gros travail qui sera difficile a faire en France c'est d'arreter de jouer petit bras sur filz pour progresser. Lacher ces coups assez fort, chercher les as en mettant des effets, c'est vraiment ce qu'on doit chercher sur filz au même titre par exemple qu'on se doit de chercher l'as sur un eclair comme celui de commelle en jouant droit avec de l'effet, quite a perdre des tournois si c'est pour acquerir ce nouveau coup.

L'an prochain, nouveau défi avec un béton sur lequel nous avons aussi aucun entrainement et sur lequel nul doute que nous aurons la quasi totalité des équipes allemandes, suedoises, suisses, italiennes, autrichiennes et tcheques devant nous.

Ensuite ce sera la suede et goteborg en 2011, le portugal et porto en 2012 puis l'allemagne et bad munder en 2013. J'espere que d'ici la les cadres français comme rémi, greg ou encore alex auront l'envie, le temps et les moyens de tenter l'aventure.

Rendez-vous a mezilles puis a torreilles

++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct du Danemark... Empty
MessageSujet: Re: En direct du Danemark...   En direct du Danemark... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct du Danemark...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les championnats du monde 2009 au danemark OK et indoor
» chat en direct
» Les CF en "direct live"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: