Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Challenge équipe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Challenge équipe Empty
MessageSujet: Challenge équipe   Challenge équipe EmptyMar 11 Déc - 0:03

Bonjour,
ou en est l'idée du challenge par équipe sur la saison 2008 que Philippe avait proposé ? Et si ça a avancé qu'elle seront les tournois de sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Challenge équipe Empty
MessageSujet: Re: Challenge équipe   Challenge équipe EmptyMar 11 Déc - 10:47

A ce jour, auncune réunion de la FFM n'a eu lieu depuis Torreilles en septembre donc rien n'est entériné mais comme je m'étais engagé, j'ai contacté les différents acteurs et voila, ce qu'il ressort

1ère manche (sud-ouest) : 3 et 4 mai a Lons (béton 80%)
2ème manche (alsace-bourgogne) : 8 juin a Dijon (eternit)
3ème manche (centre) : 5 et 6 juillet a Spay (filz)
4ème manche (sud) : 6 et 7 septembre a Torreilles (eternit)
5ème manche (Rhône-Alpes) : 20 et 21 septembre a Commelle-La Pacau (eternit)

Suite a ton coup de téléphone d'il y a quelques semaines Fred pour faire changer la date de la première manche (cause mariage), je t'ai invité a prendre contact avec JPG qui décide seul de la date pour le sud-ouest. Je sais que cela a été fait et lors de notre rencontre il y a 15 jours, j'ai demandé a JPG ce qu'il en était et il m'a confirmé la même date car il veut que la manche soit a Lons car il s'investit bien plus que les proprios de Villandraut et il a peur, sans doute a juste titre, que la participation soit plus faible a Lons le 12 et 13 juillet, une semaine apres les CF que début mai.

Maintenant, on pourrait aussi réfléchir de nouveau sur cette formule de coupe de France et se dire qu'on prend pour Lons, 6 tours qu'ils soient fait en mai ou en juillet, comme ca ceux qui ne peuvent venir a une date peuvent y aller a l'autre et ceux qui y vont les 2 fois ont 2 chances. Idem pour Torreilles avec mars et septembre, idem pour spay, pour le combiné, on peut voir comment s'arranger et pour dijon, c'est le seul endroit ou il n'y a qu'une seule chance. Ceci sera a discuter lors de l'AG de la FFM pour rendre la formule la plus attractive possible et avoir une bonne participation.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Challenge équipe Empty
MessageSujet: Re: Challenge équipe   Challenge équipe EmptyMar 11 Déc - 21:46

Merci pour ces précision,
je n'ais pas appelé pour qu'on change la date de la première manche mais j'ai avertis JPG que mon mariage ce weekend là entraine la non participation de 8 joueurs. Je voulais juste que vous en soyez conscient avant que le projet soit validé et je vous ais laisser prendre les dispositions en sachant cela. Des fois la communication de ce genre de chose peuve influancer une décision qui n'est pas forcément ferme au départ. Par exemple, imagine qu'un jour JPG me dise : "Fred tu aurais du me le dire que... J'aurais fait autrement... Là moi j'ai la conscience tranquille, tu comprend ?
Effectivement une solution alternative serait bien car il est prévu qu'on aye à Lons après les CF, et si ça peu retrapper la seul manche qui nous manquerai...
Je sent que vous aller y passer un moment à cette AG qui n'arrive pas... Vous commencer le venrdredi soir pour espérer finir le dimanche dans la nuit ??? (Je déconne ranger vos flingues).

A+
No Kill Me Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Challenge équipe Empty
MessageSujet: Re: Challenge équipe   Challenge équipe EmptyMer 12 Déc - 7:24

Oh non, moi je ne vais pas y passer du temps a cette AG, tout simplement car je ne fais pas partie des représentants du MGCR auprès de la FFM. Le MGCR a 3 représentants élus qui sont Guy Mazuy, Jean-Yves Pirolles et Nicolas Fournier.

Guy et Jean-Yves sont au bureau directeur de la FFM donc ils sont obligatoirement représentants du club, quand à Nicolas, il a souhaité être représentant du club, et donc à partir de là, c'est a eux 3 qui se sont engagés de représenter le club a la FFM et donc de se renseigner aupres des membres du club, une fois l'ordre du jour de la réunion connue, quel est l'avis général du club. Pas simple la vie de représentant.....

Quant à la coupe de France par équipe, tu as avertit JPG, c'est très bien, de toute façon il ne fait aucun doute que tant qu'il n'y aura pas plus de monde dans les clubs pour palier l'absence des titulaires, il sera difficile de faire vivre cette coupe de France. Moi, on m'a demandé une formule par équipe, la aussi j'ai bonne conscience en l'ayant mise en place mais sans grand espoir car par exemple, le MGCR sera représenté sur chaque manche mais même avec 20 joueurs au club, il n'a pas été simple de trouver une équipe a chaque fois et il faut ma présence sur chaque manche pour que cela soit possible, et contrairement a ce que je pensais, ce n'est pas Lons qui pose le plus de problèmes, mais Dijon car personne n'a envie d'aller jouer sur un terrain qui a priori n'a pas été passé au karcher ces 2 dernieres années et ou le marquage n'est pas fait. Tu me diras que dans ces conditions il est anormal d'y faire une manche de coupe de France, et je partage cet avis mais en alsace-bourgogne, c'est le seul terrain sur pour le moment puisque Niederbronn et Mezilles ne sont pas encore confirmer a 100%, mais dans le futur, il faudrait donner des choses qu'aux clubs qui en retour apportent quelque chose a la FFM.

Enlever le tournoi de Dijon serait presque faire un cadeau aux membres de ce club qui preferent se déplacer plutôt qu'organiser, donc a un moment, il faudra trouver des moyens d'être plus persuasifs, mais bon, c'est aux instances dirigeantes de la FFM de réflechir a cela, pas a moi.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Challenge équipe Empty
MessageSujet: Coupe de France   Challenge équipe EmptyDim 23 Mar - 16:33

L'organisation de la coupe de France par équipes a-t-elle été évoquée lors du comité directeur de la FFM ?
Réponse dès la parution du compte-rendu
GT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge équipe Empty
MessageSujet: Re: Challenge équipe   Challenge équipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille au Challenge
» challenge national
» Equipe de France!
» Rappel challenge
» Esprit d'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "BOITE à IDEES"-
Sauter vers: