Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay

Aller en bas 
+5
vfredy
myb
MG
djfly
gregisback
9 participants
AuteurMessage
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptySam 21 Juil - 8:47

Voilà un temps que je n'avais pas écris sur ce forum tout simplement parce que je n'avais pas grand chose à dire...
Mais je m'empresse de reprendre du poil de la bête pour parler de mon escapade à Spay dans la Sarthe où se situe le nouveau filz royal français.
Car en effet, s'il y a bien quelque chose qui m'étonne c'est que personne dans les personnes dirigeantes ne semblent parler de ce nouveau terrain bien qu'il ait été inauguré depuis peu. Aucun post sur le site de la FFM ? Etrange pour ma part je trouve...

Bref, passons sur mes considérations sarcastiques...

Pour les plus mauvais en géographie, Spay se situe près du Mans (oui, la ville des 24H, des rillettes, du basket, j'aurais bien une autre rime en ette mais l'administrateur ne sera pas content je pense) à environ 10km. C'est une petite commune bien tranquille et le minigolf se situe dans un domaine de loisirs (le domaine de Houssay) qui propose tout un tas d'activités vraiment sympa comme un grand camping, un lac, des pédalos (non ce n'est pas le lac kir, lol), etc.

Le filz se trouve donc dans un cadre très vert et vraiment calme ce qui est idéal pour la concentration. L'acceuil est agréable et ma foi, pour l'instants les joueurs FFM n'ont pas à payer l'entrée ce qui est fort sympathique comme geste commercial.

Concernant le terrain en lui même, je n'ai pu jouer que 16 pistes car l'équerre et l'orjkelunga (je ne sais jamais comment on l'écrit, désolé) n'étaient pas encore couvert du feutre car le domaine attendait de la colle de Suède pour finaliser ces deux pistes.
Pour rentrer dans les détails, je vous énumère les pistes: Fenêtre, fenêtre sur les côtés, tremplin, caisse avec cercle derrière, double fenêtre, talon allemand, boîte aux lettres, gentleman, chenal plat, fenêtre sur dromadaire, tirelire, équerre, orjkelunga, illusion d'optique, dromadaire, caisses et 18 en montée classique (je ne connais pas le nom de cette piste).
Mes premières impressions et que ce terrain est assez simple mais comme tout filz ne laisse pas droit à l'erreur. Une piste vraiment dure=le talon allemand qui tire à gauche mais si on compense, ca part à droite (peut-être bombée?), la bande serait à essayer mais je ne l'ai pas fait. Sinon, avec quelques nifo (2-3;6-7), une ou deux maier (2-3), une balle morte, une balle dure on fait le tour du terrain car comme le savent les gens qui ont déjà pratiqués le filz, le reste du jeu est dans le coup de club et non dans les balles.

Mes premiers scores (en comptant un par 2 à l'équerre et à l'orjkelunga) ont été de 32 à 43 sur 6 tours.

Voilà en gros une petite description de ce superbe terrain où j'espère de nombreuses et belles compétitions auront lieu.
Si vous avez les moindres questions sur ce filz, n'hésitez-pas, je répondrais autant que je le pourrais car c'est sur le site de la FFM que doit se faire ces échanges et non ailleurs...

Sur ceux, je vous dis à très bientot les amis.

Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
djfly

djfly


Nombre de messages : 139
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptySam 21 Juil - 9:54

Hello Greg,

c'est cool que tu reviennes un peu sur le forum, plus on est de fous plus on rit ...

Merci pour ces premières infos sur ce filz car, pour un joueur comme moi qui ne connait rien de ce type de jeu et de terrain, il va falloir se pencher sérieusement dessus...

Donc c'est bien que chacun nous dise quand il y va ce qu'il en pense et ses conseils.

Moi je pense que d'ici fin d'année j'irais découvrir ce terrain et découvrir enfin ce qu'est de jouer sur filz, depuis le temps qu'on me dit que c'est différent... à suivre donc !!

@+.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptySam 21 Juil - 11:21

Salut Nico,

Pas de soucis, c'est avec plaisir que je présente ce que j'ai pu découvrir de mon côté et plus d'infos s'échangent, plus cela crée une émulation pour le jeu.
Si d'ici la fin de l'année tu penses monter et bien tiens moi au courant car ce n'est "qu'à" 1h30 de chez moi donc c'est avec plaisir que je t'y retrouverais si tu viens.

A bientot, Grég.
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptySam 21 Juil - 19:26

Le mini golf se trouve à l'intérieur du domaine du Houssay, l'entrée du parc est à 2 € + le mini golf 3.50 €
l’entrée est gratuite pour les licienciés de la FFM. Je ne pense pas que ce soit un geste commercial puisque le domaine est géré par le TP, mais plutôt une attention sympathique et amicale de la part des responsables.
les heures d'ouverture : 13h30/ 18h30. Nous avons suggéré que 18h30 c'était trop tôt pour la saison estivale.
Pour l'hébergement, à l'intérieur du domaine, il y a un camping : emplacement libre pour caravane ou tente, il y a 5 chalets (prévision de 5 chalets supplémentaires) qui sont du même style qu'à Villandraut mais en mieux (salle de bain), prix de la nuit 70 € , literie pour 7 personnes.
Le domaine est juste à la sortie du village, où il y a la Maison du moulin , 5 chambres d'hôtes, prix de la chambre 42 ou 45 € (celle qui donne sur le parc au bord de la rivière). le petit déjeuner est compris. Il y a possibilité d'y manger le soir. tél. 02 43 43 02 99 ou 06 79 96 03 44 . Nous y avons dormi, c'est très sympathique et convivial. Je vous la recommande vivement. La maison d’hôtes est tenu par Edith et Edwidge Poirier, deux futures licenciées .
Par rapport aux 24 h, il y a sans doute une grande capacité d'accueil au Mans et les environs mais , on ne connait pas encore les hôtels.
Par contre, le parking est à l'entrée du parc, les voitures y sont interdites. C'est l'inconvénient pour le transport du pique-nique ou du matériel de pêche, et pour nos balles. Seuls les vélos sont autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptySam 21 Juil - 21:56

en tant que modérateur je dirais que certaines interventions devraient se faire par courriels.. et non sur le forum.. c'est suite à ce type d'intervention de ma part (négatif) que je suis "devenu modérateur".. alors je ne m'écarte plus de la ligne de conduite je l'espère de la déonthologie du forum..

juste pour info Google : spay et voilà le résultat surprenant où à la page d'accueil on voys informe de la création du minigolf.. bravo SPAY

http://www.ville-spay.fr/

Marc..
je n'ai pas joué aux 2 jours de Rillieux..mon chirurgien m'a demandé de me reposer (ma main) en vue de Vienne ou les super scores vont valser.. facile.. je vous laisse ma chatte Persane s'impatiente.. mais qui ne fait pas d'erreur???
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
vfredy

vfredy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptySam 21 Juil - 22:56

Il fallait prévenir vous deux!!! Je serais venu avec mon gilet-par-balle pour lire cette discussion.

Pour info le club (MGSLO) est entrain d'étudier la proposition "de la FFM" qui consiste à aider à l'organisation des prochain CF à Spay. Nous étudions aussi la possibilité d'apporter notre petite expérience pour lancer le futur club local en organisant des journées d'initiation au Mini Golf "PRO".

Attention je quitte le champ de tire, comme vous le voyez tous, j'ai le drapeau de la croix rouge d'une main et de l'autre un drapeau blanc, dans ma poche une carte de laisser passer en règle et autour du coup ma carte de presse. Merci de ne plus tirer tant que je ne suis pas sorti de vos viseurs.
Merci et dormez bien les amis.

PS : Je pensais qu'il n'y avait que moi qui pouvait tirer avec mon appareil photo…
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-golf-sport.servhome.org
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyLun 23 Juil - 13:24

Bonjour les amis du minigolf,

Marc excuse moi, mais je ne comprends pas de quelle intervention tu parles. Mais ce n'est pas grave.

Par contre, je ne peux que féliciter Greg et Marlène pour tous les renseignements qu'ils donnent sur cette nouvelle piste. Le site aurait beaucoup à gagner si ce genre d'intervention se multipliait. Tout cela est très positif et c'est ce qui manque souvent sur un forum. De plus, il est très important qu'il y ait un filz en activité en France, et il est à espérer que les joueurs français l'accueillent avec joie.

Greg est-ce qu'il y a un club en formation près de ce filz ? Est-ce qu'il y a une compétition de prévue ?

Si tu as des contacts avec les gens qui doivent coller les derniers morceaux de tapis, pour le cas où ils ne seraient pas au courant, attire leur attention sur le fait qu'il est dangereux de coller le tapis lorsqu'il fait très très chaud. En effet, cela peut amener, quelques jours ou quelques semaines plus tard, des ondulations du tapis (ou des bulles) qu'il est très difficile de réparer. Il faut ensuite, soit remplacer le tapis des zones atteintes, soit percer le tapis pour évacuer l'air si ce n'est pas trop grave.

A part cela, je suis content d'avoir de tes nouvelles, et de constater que tu sembles heureux de ne pas avoir vendu tes balles.

Amicalement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyLun 23 Juil - 15:56

Existe t-il également un site web sur lequel il y a la possibilité de voir ce terrain, d'avoir des informations supplémentaires etc...?
Merci

A+
Klem
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyLun 23 Juil - 16:33

Clément, tu trouveras plein de photo de ce terrain sur le site du MGSLO prises par Fred (le photographe fou...lol) lors de l'inauguration à Spay.

Pour les autres infos et bien tu sais c'est mince sur internet car ce minigolf n'est pas encore sur le site de la ville de Spay (en tout cas à ce jour) mais sinon n'hésite pas si tu as une question, je tenterais de te répondre dans la mesure de mes possibilités...

Bien amicalement, Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyMar 24 Juil - 6:49

Hello,

Etant en déplacement au luxembourg, je n'ai pas suivi l'actualité du forum depuis quelques jours mais je sais qu'il y a eu des echanges un peu chaud a propos de Spay sur ce forum. Je ne pense pas qu'en lisant ces échanges chauds, on donne envie a des personnes qui ne nous connaissent pas de nous rejoindre. La création d'un nouveau terrain devrait satisfaire tout le monde, c'est donc assez dingue pour moi qu'on puisse se prendre la tête sur ce sujet.

Certains nuisibles à la FFM ont été radiés, j'espère que maintenant nous resterons entre gens adultes et responsables et qu'on arrêtera les prises de bec, a moins que le seul intérêt d'être dans la FFM soit de pouvoir se lacher et dans ce cas la, ce n'est pas mon conception du sport minigolf qui pour moi doit avant tout être synonyme de bonne ambiance. Par conséquent, je trouve que c'est une bonne initiative de la part de Marc d'avoir supprimer ces échanges du forum en tant que modérateur.

Du coup, dans ce qui reste, il y a quelques trucs difficiles a comprendre (le post de claude le montre) mais on voit surtout que plutôt que de se prendre la tête sur un truc, ce serait mieux que chacun travaille ensemble car finalement aussi bien les posts de Marlène, que ceux de greg sont interessants pour les minigolfeurs français qui ne connaissent pas ce terrain.

Ca fait longtemps qu'il n'y avait pas eu de filz de construit en France. JP a suivi un dossier qui a aboutit, cela n'est pas facile, je parle en connaissance de cause et on ne peut que se féliciter que la FFM compte un nouveau terrain. J'espère qu'un club y verra le jour et qu'il y aura des beaux CF dessus l'an prochain.

Maintenant, on ne peut aussi qu'esperer qu'il y ai le plus souvent possible des licenciés FFM sur ce terrain car le monde attire le monde et sans locomotive sur place, les membres de ce nouveau club auront besoin des conseils des licenciés FFM les plus proches. C'est donc bien a mon sens que Geg soit allé la bas et qu'on parle de ce terrain.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyMar 24 Juil - 8:28

Bonjour Philippe,

Je suis entièrement d'accord avec tes propos. Chaque naissance d’une nouvelle piste est vraiment une bonne nouvelle pour le minigolf français. Bien entendu, tout ne sera pas forcément tout rose, et il sera très important qu’un club se forme sur cette piste. Ce sera important parce que l’entretient d’un filz ne se fait pas tout seul, et les gens qui ne pratiquent pas le minigolf de compétition ne voient pas toujours les problèmes et c’est ainsi que des pistes se dégradent petit à petit, jusqu’à devenir impraticables pour les compétitions. Cela demande aussi que le nouveau club accorde une très grande importance aux relations qu’il aura avec les propriétaires. Cela lui permettra d’être écouté eux et donc de pouvoir les conseiller.

J’ai regardé très attentivement toutes les photos prises par Fred du MGSLO (j’en profite pour saluer le fantastique travail qu’il a effectué tant au CF qu’en d’autres occasions) sur le site de ce filz, et il me vient quelques petites remarques sur ce sujet :

1. l’endroit semble magnifique et il est très important que les visiteurs se sentent bien pour supporter les difficultés du filz.
2. les bandes sont en métal, ce qui ne semble pas très courant, mais permettra probablement une meilleure régularité du jeu sur les bandes.
3. le gentleman est assez spécial, puisqu’il est horizontal sur environ les 3 quarts de la longeur et qu’il monte d’un coup abruptement sur la fin. Il est possible que certaines balles sautent au début de la montée et soient assez incontrôlables. Je pense que cette piste sera plus difficile que d’habitude, ce qui n'est pas peu dire.
4. Il y a quelque chose que je trouve dommage, et il est bien entendu trop tard pour y remédier, c’est que les propriétaires n’ont pas prévu la possibilité de modifier certains obstacles pour faciliter le jeu du public. Cela provient certainement du fait que les obstacles sont métalliques, et s’ils ont été choisis métalliques, la raison est probablement financière, compte tenu des prix d’achat et d’entretient. Mais le risque est que les clients se découragent par la multiplication des 7 et ne reviennent plus. Et si les clients désertent, les propriétaires finissent par suivre le même chemin et cela se termine mal. Il faut espérer qu’il y aura autant de monde sur ce filz qu’aux 24 h. du Mans et il n’y aura plus de problèmes.
5. J’ai eu l’impression, au vu des photos, que les pistes longues seront plus faciles que d’habitude, car l’écartement entre les caissons semble plus large que sur les autres pistes.
6. L’ouverture semble avoir été suivie par beaucoup de personnes, ce qui prouve que les organisateurs ont une importance certaine, ce qui est encourageant pour la suite.

Dans l’ensemble cette piste fait très bonne impression et espérons que le succès y sera à la hauteur des espérances des promoteurs.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyMar 24 Juil - 9:40

Salut Claude

Tu auras l'occasion de parler de tout cela avec JP a Wien puisque c'est lui qui a passé 15 jours la bas pour suivre le montage des pistes.

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un terrain municipal et que pour le moment, les politiques marchent a 100% dans le projet donc les relations devraient être bonnes.

Par contre, le montage de ce filz a été un challenge que JP a relevé avec Wolfgang maier. En effet, le filz devait être ouvert début juillet soit un montage très rapide. Seul Wolfgang a répondu a ce cahier des charges et Wolfgang propose des filz avec bande métallique car en fait, les fabricants de filz se sont rendus compte que le bois qui tenait bien en suéde (climat froid et sec), resistait mal en europe central (climat humide) et donc peu a peu, les structures avec bande galvanisé voit le jour et c'est beaucoup mieux pour les jeux en bande

Dans ce systeme cependant, il n'y a pas pour le moment d'adaptation pour le public et c'est vrai que c'est dommage. Ce sera peut etre la prochaine innovation. Greg a joué sur ce terrain et m'a dit que le gentleman était plutôt plus facile que d'habitude. En fait, la seule piste qui lui a posé des problèmes est le talon allemand qui serait peut etre bombée et donc un jeu en bande sera peut etre le bienvenu.

Sinon, il n'a pas rencontré de problemes sur les très longues pistes de 18m (caisses et illusion d'optique) car il y a des tendances mais comme tu l'as dis, les passages sont peut etre un peu plus large que d'habitude. enfin pour moi qui arrive a rater la vasque au CF, les passages sur filz ne sont jamais trop larges
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Forteresse de la L1!!! Allez l'OL!!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyMar 24 Juil - 10:22

Je ne m'etendrais pas sur ce sujet étant donné que j'ai simplement aperçu un filz pendant 30min donc aucun souvenir...
Mais simplement pour dire que le terrain est en effet magnifique!!!

2008 sera surement une bonne année ^^

A+
klem
Revenir en haut Aller en bas
http://madeingolf69.skyblog.com
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyMar 24 Juil - 14:46

Je te remercie Philippe pour ces renseignements, et je suis d'accord avec toi sauf sur un point: je ne crois pas que pour toi les passages entre les obstacles ne sont jamais trop larges. Je sais que tu es capable de très bien jouer sur le filz, et j'aurais plutôt tendance à penser que plus l'espace est étroit, plus cela t'avantage par rapport à tes adversaires, surtout s'il y a des tendances.

En ce qui concerne le gentleman, je suis étonné qu'il soit plus facile que d'habitude, mais c'est sûrement Greg qui a raison puisqu'il a joué sur la piste.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyMer 25 Juil - 9:20

Bonjour Claude,

et oui je t'assure, ce gentleman est assez facile (sous-entendu par rapport à d'autre que je connais);en effet, la montée n'est qu'à la fin de la piste et permet donc jouer directement ou presque sur le fond de la piste sans avoir besoin de jouer une bande avant par exemple. J'ai donc l'impression mais peut-être se révellera t-elle fausse que le dosage se trouve plus aisément.
Cependant tout cela n'est que spéculation car ce sont des impressions après une journée de découverte du terrain.

Sinon juste pour info et sans sacarsme aucun vu que rien n'est dit là dessus et bien les photos du montage du terrain sont sur le site du Béarn Club. En tant qu'ex-licencié de ce club je me permets de faire la pub pour ce site car par humilité, ils n'ont sans doute pas osé le dire...

Allez à bientot les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyMer 25 Juil - 9:55

Salut Greg,

Cela fait plaisir de te lire et d'avoir de bonnes infos. Je pensais que le gentleman serait assez difficile, car j'imaginais que la balle sauterait en arrivant sur le début de la montée (ce qui est le cas sur certaines pistes 6 sur béton), mais il semblerait donc que cela ne soit pas le cas.

Je ne savais pas que le Bearn avait des photos de Spay sur son site. Je vais donc tout de suite aller les voir. Je ne savais pas non plus que tu n'étais plus au Bearn. J'espère que cela n'est pas dû à une mésentante.
Par contre, je suis content que tu n'aies pas abandonné le minigolf et aussi que tu aies gardé tes balles. Tu sais, je voudrais bien avoir ton âge et pouvoir encore avoir, comme toi, beaucoup d'années de minigolf devant moi. Alors ne les gaspille pas ces années. Bon, je sais bien, il n'y a pas que le minigolf dans la vie, mais il y a pas mal de choses moins intéressantes que lui.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
gregisback

gregisback


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyMer 25 Juil - 10:04

Rassure toi Claude, je compte bien continuer de jouer longtemps encore car même si parfois, nous avons des idées noires, elles passent souvent pour cèder la place à la joie du jeu.

Le départ du Béarn est bien entendu lié à des divergences d'opinion et de façon de concevoir notre sport mais cela je t'en parlerais avec plaisir entre quatre yeux et sinon et bien moi non plus je ne savais pour les photos jusqu'à ce matin ou je suis allé voir cela sur le site du club et donc, je fais tourner l'info.
Quelle humilité vraiment...

Fred avait quant à lui indiqué dans son post toutes les nombreuses photos déjà prises par ce photographe fou...lol disponible sur le site du MGSLO.
Voilà pour ceux qui veulent faire le plein d'images...
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyMer 25 Juil - 10:31

Merci Greg, je suis rassuré. Quant aux divergences du vue, c'est ce qui fait souvent la richesse d'une communauté. Il n'est pas très intéressant de ne se retrouver qu'en compagnie de gens qui pensent toujours exactement comme nous. La divergence, c'est peut-être aussi ce qui nous pousse à nous intéresser à la politique et à leurs stars.

A part cela, je viens de voir les photos sur le site du Bearn. Je les ai trouvées très intéressantes, surtout pour quelqu'un qui n'avait toujours vu que du tapis vert et du bois. A part cela, il ne faudra pas que j'oublie de demander dimanche à Jean-Pierre un dédomagement, car j'ai dû m'acheter une paire de lunette pour voir les dernières photos.

A+ Greg et bonne fin de saison.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: MGCH c'est officiel   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyMar 4 Sep - 13:03

Voila, nous avons le plaisir de vous annoncer la création du
MINI GOLF CLUB du HOUSSAY .

Des photos du site et des pistes, de la construction à l'inauguration se trouvent sur :
http://minigolf.le.moulin.free.fr
http://minigolf-le-moulin.info
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyMer 5 Sep - 6:45

Et bien alors, bienvenu au MGC Houssay dans la FFM. J'espere qu'avec les installations déja présentes et celles qui viendront peut etre plus tard, et avec l'amour que semble porter le 1er adjoint au maire de la commune a notre sport, ce club ira loin et comptera de nombreux licenciés. Nul doute en tout cas que l'an prochain, il y aura de super CF la bas avec de grosses surprises et surement une super ambiance avec le lac juste à côté.

J'espère qu'en même temps, un accord à l'amiable sera trouvé entre les membres forts sympathiques du MGSLO et le gérant du Minigolf du Val à la Source, qu'une activité reverra le jour a Saran et que les tournois d'Antan renaitront a Mezilles et ainsi, de nouveau, comme il y a une dizaine d'année, la grande région centre sera une active région de minigolf.

Puisse-t-il en être de même en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyJeu 18 Oct - 7:09

Les 24 et 25 Novembre 2007 au Minigolf Du Houssay á SPAY.
Tous les licenciés sont invités ainsi que les personnes qui désirent découvrir le minigolf.
Le samedi matin, découverte des pistes pour les licenciés, l’aprés-midi initiation aux Spayens.
Dimanche matin, tournoi en équipe de 2, un Spayen et un licencié.
l’aprés-midi initiation aux Spayens et/ou entrainement.
Inscription auprés du responsable du MGCH ou du BCGP avant le 15 novembre.
Merci de faire circuler cette information.
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyVen 23 Nov - 11:31

En espérant que ce rassemblement se passe dans les meilleures conditions.
Longue vie à ce nouveau club et à ce nouveau terrain
Salutations à tous
Guy Thibault
Revenir en haut Aller en bas
MG

MG


Nombre de messages : 50
Localisation : Le pays des Ours
Date d'inscription : 02/02/2006

Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay EmptyMar 27 Nov - 6:16

Cela s’est passé comme je l’avais souhaité,
Un compte-rendu sera fait à mon retour dans le Béarn.
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
http://minigolf.le.moulin.free.fr
Contenu sponsorisé





Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty
MessageSujet: Re: Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay   Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huumm, les bonnes rillettes ou histoire d'une balade à Spay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV le 15 Aout 2007 à Spay
» Week end à Spay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: