Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les 200 coups de la Pacaudière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Les 200 coups de la Pacaudière Empty
MessageSujet: Les 200 coups de la Pacaudière   Les 200 coups de la Pacaudière EmptyMar 29 Mai - 14:37

Un bon tournoi français
Pour mon 2eme tournoi de l’année, j’étais dimanche dernier 27 mai à la Pacaudière dans la Loire sur le terrain qui recevra les championnats de France début juillet.
30 joueurs étaient présents : 4 du Béarn CGP , 4 du CGM Dijon, 1 du CGPLP Rillieux, 3 du MGSL Orléans, 3 du MSC Mulhouse et 15 du club organisateur le MGC Rhodanien.
5 joueurs participaient pour la 1ere fois à un tournoi officiel de la FFM :
La famille Chanteloup, Alain le père, Evelyne la mère et Amandine la fille ( ça me rappelle le jeu de 7 familles de mon enfance ) Charles Plaidy du MGCR et Jean-Luc Loiseau un ami de Pasquier du CGMDijon.
Ces 200 coups furent dominés par le favori Philippe Lhéritier qui en 200 coups de club joua 159 pistes en ne ramenant que des scores verts. Rémy Vallin et Yannick Pasquier lui tinrent la dragée haute, ce trio étant suivi de 4 seniors : Gonthier, Limouzi, Pirolles, Thibault dans l’ordre.
Comme toujours dans les tournoi du «Rhod’ » les pistes et l’organisation étaient parfaites avec Nathalie Chatellier au tableau de marque et Christine Mazuy à l’intendance.
Le repas du samedi soir était de bonne qualité.
Il est de coutume de dire après tous les tournois : l’ambiance était excellente et amicale, même si des participants se sont engueulés et même pire !
Dimanche à la Pacau, ce n’est pas mentir que d’affirmer : ambiance sympa et détendue entre tous les participants.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Les 200 coups de la Pacaudière Empty
MessageSujet: Re: Les 200 coups de la Pacaudière   Les 200 coups de la Pacaudière EmptyMar 29 Mai - 20:35

Bonsoir Guy et les autres

Je suis très heureux de voir qu'un tournoi s'est très bien passé et qu'il a réuni 30 joueurs ce qui n'est pas rien, malgré l'absence regrettable d'un club important, ce qui donne d'autant plus de valeur et de courage à leur unique participant.

Toutes mes félicitations à Philippe et à son équipe pour la très bonne organisation (selon l'analyse du routinier Guy) et l'ambiance qui semble avoir fait l'unanimité. Bien entendu, Philippe mérite un coup de chapeau pour avoir su allier la victoire à une organisation réussie.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Les 200 coups de la Pacaudière Empty
MessageSujet: Re: Les 200 coups de la Pacaudière   Les 200 coups de la Pacaudière EmptyMer 30 Mai - 7:19

Le MGC Rhodanien organise et demande aux joueurs des autres clubs des frais de participation (raisonnable selon moi quand je regarde la dotation et que je compare avec ce qui peut se faire ailleurs). Il me semble donc logique voire même honnête de fournir un terrain de qualité et une organisation irréprochable et même pour moi, c'est bien plus agréable de jouer sur un terrain qui fait la part belle a la technicité plutôt que de jouer sur des terrains avec des joints en silicone non poncées.

Bien entendu, il reste un impondérable, la météo, et même si certains se complaisent systématiquement la semaine avant le tournoi de me dire qu'on va avoir un temps pourri et bien, cela ne fait rien car quelque soit le temps, je n'y peut rien et en l'occurence, ces prédictions ne servent a rien puisqu'on a encore pu constater ce WE que malgré la pluie annoncée, nous n'en avons pas eu une goutte pendant le tournoi

Ce WE, chaque membre du MGCR, joueur ou non a participé à l'organisation du tournoi et effectivement on peut remercier particulièrement nathalie a la table de marque et christine a l'intendance et d'ailleurs, je pense que comme pour Nathalie, le club va offrir sa licence non joueurs a Christine pour la remercier de son aide. C'est tellement plus facile quand a 15, tout le monde met la main a la pate

Le repas du samedi soir aussi a été sympa et c'est agréable dans un tournoi de minigolf de pouvoir réunir presque tout le monde autour d'une table, c'est ainsi que ce créé la convivialité que tout le monde espère. Ceci dit, cela n'est pas l'apanage du MGC Rhodanien car même si je ne me suis guere déplacé cette année, je suis allé a Torreilles en avril et l'ambiance tout comme l'organisation y était aussi bonne et finalement, il ne semble y avoir eu quelques légers petits soucis que sur quelques terrains rhodaniens mais je pense qu'en France, cela n'étonnera plus grand monde et d'ailleurs, peu a peu, les choses bougent, les gens changent de club et de fréquentation de tournoi, ce qui prouve bien qu'il aura fallu du temps mais que sur le long terme, le sérieux est toujours récompensé.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
guy roux for ever

guy roux for ever


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : rillieux plage
Date d'inscription : 21/02/2006

Les 200 coups de la Pacaudière Empty
MessageSujet: Re: Les 200 coups de la Pacaudière   Les 200 coups de la Pacaudière EmptyMer 30 Mai - 18:49

Que dire de plus à part que l'ambiance était superbe et le terrain magnifique ...
Dam
Revenir en haut Aller en bas
http://cgplp.skyblog.com
myb
Admin
myb


Nombre de messages : 314
Age : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/01/2006

Les 200 coups de la Pacaudière Empty
MessageSujet: Re: Les 200 coups de la Pacaudière   Les 200 coups de la Pacaudière EmptyMer 30 Mai - 21:41

je regrette de ne pas avoir pu être présent..

Mais RDV aux CdeF
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture_minigolf.monsite-orange.fr/
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Les 200 coups de la Pacaudière Empty
MessageSujet: Re: Les 200 coups de la Pacaudière   Les 200 coups de la Pacaudière EmptyVen 1 Juin - 7:24

Un dicton dit "les absents ont toujours tords". Je ne partage pas à 100% cette pensée car rien qu'a la lecture de certains commentaires suite à des "tournois" si on peut appelé cela comme ca, je suis bien content a déjà 3 reprises cette année de m'être abstenu.

Bien entendu, ca me coute des points au challenge, compétition que je respecte par dessus tout mais d'une part, j'ai la chance d'avoir un niveau de jeu qui me permettra de figurer au challenge même avec moins de tournois et d'autre part, je préfère marquer moins de points au challenge et jouer dans une bonne ambiance plutôt que d'aller sur des tournois pour ne prendre aucun plaisir voire pire.

Ce WE a La pacau, tout le monde a eu l'air content et on peut remercier la météo pour cela. Il n'y a eu aucune embrouille et tout le monde a joué le jeu. En tant qu'organisateur, on ne peut que remercier les présents tout en comprenant les absents qui ont parfois des imératifs et on espère qu'aux CF, il en sera de même mais il n'y a pas de raison que cela en soit autrement compte tenu de la liste des inscrits.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 200 coups de la Pacaudière Empty
MessageSujet: Re: Les 200 coups de la Pacaudière   Les 200 coups de la Pacaudière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 200 coups de la Pacaudière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan La Pacaudière
» Prono pour La pacaudière
» 3D Championnats de France 2007 La Pacaudière
» INFO CHAMPIONNATS DE FRANCE 2007 - LA PACAUDIERE
» Balles pour La Pacaudière - Dimanche 21 mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: