Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trophée Nissan - Vedano Al lambro (Italie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Trophée Nissan - Vedano Al lambro (Italie) Empty
MessageSujet: Trophée Nissan - Vedano Al lambro (Italie)   Trophée Nissan - Vedano Al lambro (Italie) EmptyLun 23 Jan - 12:13

Ce Week-end, avec Yannick, nous avons participé à la 10ème édition des 12 heures nocturnes - Trophée Nissan de Vedano Al lambro (Italie). Vedano se situe à côté de Monza et de Milan et le terrain béton 100% indoor appartient à notre ami italien Alberto Pirovano.

Sur ce terrain, toutes les pistes sont relativement facilement faisable en un coup, y compris la 7 qui est entièrement en béton et permet donc un contrôle parfait de la trajectoire. Bien entendu, la 7 et la 16, si elles sont faisables en un coup, restent des pistes difficiles malgré tout.

Le tournoi commence le dimanche matin a 1h30 du matin, il se joue par équipe de 2 sur 10 tours et chaque joueur de l'équipe doit faire au minimum 4 tours. Ce tournoi est un tournoi sur invitation et la France n'a le droit qu'a une ou 2 équipes maximum par an. Cette année, il y avait des finlandais, des allemands, des norvégiens, des tcheques, des italiens et ............des français.

Le nombre d'équipe de 2 est limité à 45 et comme la demande en Italie est très importante pour participer a ce tournoi, il y a au mois de décembre des sélections pour ne garder que les meilleures équipes italiennes et laisser de la place aux équipes étrangères. Les vainqueurs du tournoi jouent environ 25 de moyenne et cette année avec yannick, nous avons tout les 2 fait 28.6 de moyenne sur 5 tours. Pour ma part, j'ai joué avec Giusseppe Pullano du MC Monza et Yannick a joué avec Ricardo Bon du MC Paderno.

L'ambiance sur ce tournoi est vraiment sympa car on discute avec les italiens et les autres étrangers, on mange ensemble et on mange très bien, il n'y a au niveau minigolf qu'une saine rivalité et les gens n'hésitent pas à donner des conseils et a prêter des balles en expliquant comment les préparer. On trouve également sur place quelques marchands de balles ce qui permet aussi de s'équiper.

Pour ma part, je participais pour la seconde fois a ce tournoi crevant (bien que j'ai joué a partir de 7h car mon partenaire a joué la nuit) et j'y retournerais sans hésitation l'an prochain car vraiment c'est une rare opportunité de pouvoir jouer sur un béton indoor d'une telle qualité, même si pour vraiment réussir sur ce tournoi, il faut une part de chance (notamment a la 3 ou la balle sort systématiquement sur le trou sauf........... de temps en temps) et il faut aussi une ENORME maitrise du dosage car sur pas mal de pistes, il y a des retours en banane mais comme les trous ne sont pas en cuvette, il faut vraiment avoir la force exacte pour parvenir a faire l'as et si cela est simple pour les locaux, c'est un peu plus dur pour nous avec seulement 1 jour et demi d'entrainement.

Des que les résultats seront sur internet, je communiquerais l'adresse pour ceux que ca interesserait d'aller voir les scores béton sur un tournoi international de haut niveau.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée Nissan - Vedano Al lambro (Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trofeo Nissan
» résultats de Vedano
» trophée des champions
» Italie
» 4. Trofeo "Città di Vedano" (International)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: