AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Klem arbitre ?

AuteurMessage
myb
Admin

MessageSujet: Klem arbitre ?   Mer 24 Mai - 9:42

Je pense qu'il y a une erreur, Clémént n'est pas arbitre.. Sad

Quel est le tournoi de 2005qui a été supprimé pour le classement 7 du challenge LHERITIER 2006 Question

Philmgcr

MessageSujet: Re: Klem arbitre ?   Mer 24 Mai - 10:37

Commencons par la 2ème partie de la question.
Ce sont les tournois qui ont eu lieu avant le 21/05/2005 qui ont été supprimé. Je ne me souviens plus vraiment mais il suffit de prendre le calendrier 2005 pour retrouver. A mon avis, c'est soit le tournoi Henry IV a Lons, soit les Masters de Rillieux 2005.

Sur la première partie de la question: Klem arbitre? En mon temps de DT, j'avais suggéré que la CT choisisse pour chaque tournoi en début d'année les chefs-arbitres et que ces derniers choisissent sur place 2 assesseurs (et pas plus car il faut un nombre impair pour ne pas avoir d'égalité en cas de litige). Cette proposition n'a jamais été mise en oeuvre.

Aujourd'hui qui désigne les arbitres? J'ai entendu parlé l'an dernier d'un stage d'arbitre organisé par le CGPLP Rillieux? Qu'est ce que cela signifie? ce n'est pas aux clubs d'organiser cela mais a la CT, non? Si la réponse est non alors le MGCR aussi peut décider qui est arbitre a ces tournois.

En mon sens, reste a definir le mot ERREUR. N'est ce pas une erreur de te retrouver comme joueur apres les multiples attaques que tu as porté cet hiver contre le DT? dans toute autre Fédération, tu aurais été suspendu pour cela, pas dans la FFM et c'est une ERREUR et tu savais d'ailleurs cela sinon, tu ne te serais pas permis de critiquer Guy.

Ne peut on pas appeler ERREUR le fait de faire les préparatoires des CF sur un terrain ou le cercle des 2 cones était cassé en 2. Moi je pense que si et pourtant j'ai joué et j'ai fermé ma gueule.

Alors le bugne a bugne a du bon mais il faut que ca reste en mémoire plus que 2 jours et ensuite, libre a chacun d'être PARFAIT car c'est la chose minimum qu'on doit atteindre avant de relever les erreurs des autres

NB : Les résultats des Masters était plein d'erreurs et ont été corrigés avant d'être mis en ligne et pourtant personne ne t'a rien reproché car c'était déjà bien de les avoir fait, alors faisons en de même pour tous.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin

MessageSujet: Re: Klem arbitre ?   Mer 24 Mai - 10:59

ok ce doit être Rillieux car nous avons des points supprimés clown

effectivement il avait été "prévu" que la FFM choisirait les arbitres, OK mais même au stage et examen fait par Gérald Klem n'y était pas donc impossibilité d'être arbitre?
toujours revenir sur le passé sache que pour les plaques j'ai assité aux délibérations et réunions avec la Mairie ce n'est pas aussi facile que cela. Il faut plusieurs devis en FRANCAIS et après avoir validé un devis c'est le trèsorier payeur de la Mairie qui valide et règle la facture et en aucun cas un club ou association peut choisir directement son fournisseur, commander, payer et demander le remboursement des frais engagés.pour tous les travaux et amménégements il faut obligatoirement passer par les services de la Mairie et crois moi que ça traine sur la forme sur le fond tout est OK. bounce

Philmgcr

MessageSujet: Re: Klem arbitre ?   Mer 24 Mai - 12:02

Je ne reviens pas en arriere Marc. ce n'est pas moi l'auteur du post disant "vous avez fait une erreur".

A chaque tournoi, je pourrais relever les erreurs, manquements, imperfections mais qu'est ce que cela amene?

En l'occurence, la c'est toi l'auteur du post disant "vous avez fait une erreur". Qu'est ce que cal va changer maintenant de dire que Klem n'est pas arbitre, le tournoi est finit?

Il serait préférable a mon sens d'écrire un post disant ce qui ta plu ce WE a la Pacau pour donner aux autres l'envie d'y venir, a moins que ca ne t'ai pas plu et que tu ne veuille pas inciter d'autres joueurs a venir jouer la bas, je ne sais pas moi.

Je connais mieux que personne les délibérations avec les mairies. Tu oublies peut etre que le MGCR a organiser en 2003 les CF a Commelle et que pour cela, il a fallu tirer l'eau et l'électricité jusqu'au local (budget : 15000 euros). Tu crois que cela c'est fait sans discussion. Non

Actuellement on discute avec la municipalité de la Pacaudiere pour avoir pour l'an prochain, quelques bancs, une vraie table de marque et un podium en dur. La non plus, rien n'est facile.

Donc loin de moi l'idée de critiquer les démarches avec les mairies, je dis juste, nous avons tous dans nos clubs nos soucis, imperfections, tachons plutot de relever les points positifs chez les autres plutot que de tout le temps soulever LE petit défaut et ainsi tout se passera mieux.

Philippe
Philmgcr

MessageSujet: Re: Klem arbitre ?   Mer 24 Mai - 12:29

Marc,

En allant dans les archives 2005, on voit qu'aussi bien le tournoi Henry IV a Lons que les Masters de Rillieux avaient eu lieu l'an dernier le 7 et 8 mai 2005.

Comme cette année, les Masters ont eu lieu les 6 et 7 Mai, il est possible que le challenge précédent (n°6) comporte encore les points des Masters de Rillieux et du Henry IV et que les points acquis a ces tournois aient disparu sur le dernier challenge (N°7).

A noter que des points seront redonnés ce WE lors du tournoi Henry IV de Lons 2006 mais que d'autres seront perdus puisqu'en 2005, ce même WE il y avait les 200 coups de La pacaudière.

Dans le challenge n°7 actuel, il y a donc encore les points de La Pacau 2005 et ceux de 2006. Dans le n°8 a paraitre des que les résultats de Lons seront disponibles, il n'y aura plus que les points de La pacau 2006.

Il est important de comprendre que le challenge tourne sur un an calendaire et que par conséquent on peut perdre des points sans joués et même perdre des points en jouant (si on élimine un bon tournoi de 2005 et qu'on en met un moins bon de 2006 a la place) mais finalement, il ne faut pas oublier que le plus important, c'est de JOUER.

Philippe
myb
Admin

MessageSujet: Re: Klem arbitre ?   Mer 24 Mai - 12:32

non du point de vue sémantique j'ai écrit " je PENSE qu'il y a une erreur" et non vous avez fait une erreur et la réponse attendue était NON ou oui. Tout le reste du post est hors sujet. Je posais simplement une question SDANS ARRIERE PENSE. Razz
J'ai écrit que j'ai bien aimé ce parcours et qu'il s'agissait de bien savoir gérer les balles sur certaines pistes (éclair) fonction de la T°. avec diabolo un peu déroutant surtout en plein soleil (plaque de efr).

J'ai fait le bugne à bugne avec la personne citée. C'est du passé lol!

Philmgcr

MessageSujet: Re: Klem arbitre ?   Mer 24 Mai - 12:57

Alors tout va bien

La réponse a ta question pour Clément est donc NON, nous n'avons pas fait d'erreur, clément a été mis arbitre car actuellement, c'est un peu le flou artistique dans ce domaine et que Clément est autant capable qu'un autre de décider si en cas de pluie, le jeu reste possible ou non. En ce qui concerne le diplome (décerné en 2005), j'ai pu voir a plusieurs reprises depuis le début de l'année que certains arbitres diplomés depuis peu, ne savaient pas vraiment de quoi ils parlaient et que par conséquent, ce diplome ne vaut pas grand chose a mes yeux.

Nous espérons que dans le futur, la CT puisse prendre ces décisions sans etre contesté ce qui lui permettra de travailler plus serainement et également plus vite et ainsi de se pencher sur le réel probleme de l'arbitrage (cours d'arbitres, examen d'arbitres, choix des arbitres) et cela sous l'égide de la CT de la FFM et non pas de club.

Si tel est le cas, le MGCR sera le premier a respecté les décisions de la CT

Philippe
myb
Admin

MessageSujet: Re: Klem arbitre ?   Mer 24 Mai - 15:41

j'ai été gentil avec Bertrude.. à voir sur son post de la Paco.
Concernant les arbitres alors il faut supprimer le flou artistique et je ne conteste pas sur le fond les connaissances de klem..
RDV à St Maurice. Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Klem arbitre ?   

Klem arbitre ?
Page 1 sur 1