AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Minima

AuteurMessage
Guy

MessageSujet: Minima   Lun 24 Avr - 20:23

Bonjour ( le même post que le précédent un peu mieux présenté)
Même si les minima ne représentent pas une garantie formelle de sélection dans les équipes de France, ils en constituent le critère le plus important.
Pour rappel minima = 2 tournois à plus de 80 points au challenge national plus 2 tournois à plus de 90 points sur 4 terrains différents.
A ce jour, et seulement après 4 tournois , 21 joueurs et joueuses ont déjà marqué des points:
LHERITIER Philippe 104,08/ 101,80/ 103,84
PASQUIER Yannick 101,31/ 96,83 / 93,31
VALLIN Rémy 98,36/ 89,72 / 98,83
VALOIS Clément 96,44 / 92,84/ 95,05
BOURCIER Damien 93,76
PIROLLES Jean-Yves 91,60 / 83,71
GONTHIER Jean-Pierre 87,79
ACHIN Michel 88,47 / 84,68
MIVIERE Bernard 81,74 /82,55
DUVERNAY Claude 96,37
FRANCAUX Yvon 82,93
HASSI Méziane 81,54 / 82,61
RAYNAL Gilles 90,79
RAYNAL Katia 86,70
DAVID Paulette 82,02
BOURJADE Georges 85,24
LABORDE Cédric 80,55
LHERITIER Aimée 80,45
GAUTHIER Jean-Marie 86,26
BAGUET Nicole 86,16
FOURNIER Nicolas 83,13
Revenir en haut Aller en bas
myb
Admin

MessageSujet: à questions pertinentes réponsessurprenantes   Jeu 27 Avr - 9:19

dans l'interview de MR, Philippe a posé 2 questions 4 & 5 des plus pertienentes à Michel ses réponses sont exemplaires et résument ce que la FFM devrait appliquer et non pas avoir des oeillères :les minimas encore les minimas simplement comme critères de sélection
j'ai toujours défendu cette politique avec des obligations n'en dépliasent à , les minimas datant de 6à 10 mois en arrière ....
à méditer lol!
Marc
PS à ne pas déplacer dans la rubrique des grincheux, certainement pas moi, mais y penser rapidement

Philmgcr

MessageSujet: Re: Minima   Jeu 27 Avr - 10:03

Pour être l'auteur de l'interview de Michel et puisque Marc tu rebondis dessus, il me semble que les réponses de Michel aux questions que tu cites, correspondent a ce que faisait la FFM il y a 3 ans en arriere, a savoir une sélection des meilleurs joueurs sans minimas, et que ceci a été fortement critiqué et tu faisais partie je crois des critiques.

A cette époque, ceux qui n'étaient pas dans l'équipe, trouvaient aisé de dire que les sélections se faisaient par copinage car il est toujours délicat de vraiment admettre qu'on n'a pas le niveau et ceci malgré les résultats.

Contraint et forcé, j'ai donc accepté en tant que DT en 2005 de mettre en place le systeme des minimas que certains, dont tu faisais partie réclamait. Ce systeme a ces avantages car si les minimas ne sont pas mis trop bas (ils étaient trop bas en 2005 et correct en 2006) ils garantissent a un joueur sa sélection donc personne n'a d'excuse actuellement, il suffit de bien jouer pour atteindre les minimas et etre sélectionner. Il a le défaut de laisser sur le côté des bons joueurs qui ne jouent pas assez et cela prive les équipes de France d'une partie de ces forces.

Pour garantir la sélection, les minimas doivent etre mis assez haut pour que le nombre de retenus soient inférieurs au nombre de places sinon les minimas ne garantissent plus rien car la WMF ne nous donnera pas plus de place. Il reste donc forcément des places a attribuer. C'est le rôle de la CT et de la CS et pour cela, il se base sur l'ancienne formule qui est celle utilisée en suisse a savoir prendre les meilleurs joueurs n'ayant pas atteint les minimas.

Maintenant, quant a savoir s'il faut imposer a ceux qui prétendre aller en équipe de France de jouer les CF par exemple, moi je ne serais pas contre car ca remonterait le niveau mais tant qu'au lieu de discuter de cela, on discutera en réunion pendant 2 heures sur 3 de choses entérinéees et passées, et bien ce genre de projet n'aboutira pas.

J'ai malheureusement l'impression de dire ou d'écrire la même chose depuis 10 ans mais tant que les gens réclameront un truc, puis un an apres le critiqueront car ce nouveau truc n'est pas plus a leur avantage que l'ancien, on n'avancera pas et si tout le monde était honnete, chacun reconnaitrait aujourd'hui qu'au vue des résultats sportifs en ce début d'année, aussi bien en France qu'en Suisse, un claude duvernay a sa place en équipe de France, ce qui n'ai malheureusement pas ton cas marc mais si au lieu de critiquer, tu allais t'entrainer, les choses changeraient peut etre.......mais cela, c'est de la pure utopie

rabbit
Klem

MessageSujet: Re: Minima   Jeu 27 Avr - 18:02

Il y a un reglement, il suffit de l'accepter et de cesser de se plaindre! il est le même pour tout le monde!!! Si ce réglement impose des minimas, c'est a chacun qu'il revient de s'entrainer s'il veut obtenir de bons résultats pour ensuite obtenir ces minimas et avoir une chance de faire partie de l'equipe nationale!!!

A+
Klem
http://madeingolf69.skyblog.com
myb
Admin

MessageSujet: Re: Minima   Ven 28 Avr - 6:11

tout est focalisé sur les minima... malheureusement difficile de nous comparer avec la Suisse nb licenciés entre autre, mais je voulais faire apparaître qu'il n'y avait pas que ce critère pour faire partie de leur équipe nationale. (pour info meilleur score de la journée à Marin 27 JPS et un junior pale
Un ex. réussir les minima l'année précédente et l'année de championnats être à la traine.. alors qu'un autre joueur (certainement pas moi) réussit les minima avant juin.... c'est le type de sélection appliquée dans tous les sports.
Obligation de faire les championnats nationaux et des participer à un nombre de tournois (définis), et plus de dilème.
suivant ton conseil entraînement hier, dur, environnement prêt pour les entraînements de ce WE.

Philmgcr

MessageSujet: Re: Minima   Ven 28 Avr - 8:37

Mais si tout est focalisé sur les minimas, c'est car VOUS l'avez réclamé. Il y a 3 ans de cela, il y avait dans la FFM un Comité de sélection composé de Claude Adam, Guy Thibault et Philippe Lhéritier.

Ces 3 personnes pouvaient, et ca a été le cas, être critiqué, mais c'était ces personnes qui à l'époque avaient le plus d'expérience des championnats d'Europe et si dans quelques années, quelqu'un se penchent sur les résultats nationaux et sur les sélections faites par ces personnes dans le même temps, et bien personne ne pourra dire "comment se fait il qu'un tel ai été en équipe de France alors que ces résultats en France étaient faibles" alors qu'avec les minimas qui nous ont été imposé en 2005, on peut soit se masquer les yeux et refuser l'evidence, soit admettre que certaines personnes qui ont fait les WM et SEM en 2005 n'avaient pas le niveau. Tant mieux pour eux, me dira t on mais quelle est la crédibilité de la FFM vis a vis des autres nations la dedans???

Alors bien sur qu'il faut supprimer les minimas et reconfier a la CT et au DT tout ce qui concerne la technique, et bien sur que dans l'idéal il faudrait faire une sélection en juin pour aout comme dans les autres sports mais tu sembles oublier 2 choses Marc, c'est que d'une part, la plupart des joueurs en équipe de France ont encore un travail et doivent donc poser leur congés à l'avance, ce qui implique qu'ils doivent savoir au plus tard en février si ils vont ou non au championnat d'Europe (cette année, Jojo en posant ces vacances en février n'a pu les avoir car c'était trop tard). D'autres part, les autres sports sont la plupart du temps professionnels si bien que les gens n'ont qu'a penser a ça et que les questions de budget ne se pose pas pour eux. Il est donc utopique de parler de chose qu'on ne peut appliquer, même si je te concede que faire des sélections en juin serait mieux, mais c'est impossible.

Enfin, l'interview de Michel avait pour but d'amener de la documentation sur le site et pas de remettre en question le fonctionnement de la FFM sinon, il faudra de nouveau changer le mois prochain avec l'interview de Sandra Nordin, la suédoise qui vient de gagner le Nordic Championships car chez eux, c'est une seule personne Jan Strandberg qui décide des sélections (équivalent de Guy Thibault) donc documenter c'est bien et j'invite d'autres personnes a le faire mais ca ne doit pas changer pour autant le mode de fonctionnement de la FFM.

Philippe
Guy

MessageSujet: Sélections   Ven 28 Avr - 11:30

Le débat sur les sélections ayant sur notre forum perdu de son agressivité, je m'apprêtais à m'exprimer à ce sujet quand j'ai lu le post de Philippe.
Pour en avoir re-re-rediscuté avec lui dimanche dernier entre Commelle et Lyon, je sais qu'à 90%notre conception des sélections est la même.
Inutile dons que je m'embarque dans des grandes explications, sinon a redire que je suis contre le système actuel que je n'ai pas voté, cependant il est en place, donc...
Tu m'as dit Marc:
" Quelquechose t'a déplu l'an passé et tu règles tes comptes, nous formions pourtant une bonne équipe soudée..."C'est vrai, nous nous sommes bien entendus tous les 6 et c'était vraiment sympa. Faut-il pour celà reconduire la même équipe pendant 10 ans ?
Quant à Yvon est-il dans les 6 ou 7 meilleurs joueurs français pour avoir sa place dans l'équipe élite ? Tous les gens de bon sens répondront non.
Alors ? ou est l'injustice ?
Tu m'as reproché de faire dans le " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " alors je continue en disant que dans notre sport et dans tous les tournois qui nous sont ouverts en France et à l'étranger, il y a la place pour que chacun s'éclate et se fasse plaisir.
Guy
Duvernay Claude

MessageSujet: Re: Minima   Ven 28 Avr - 19:50

Marc, je suis un peu déçu que tu n'aies pas l'air de comprendre la logique de ce que disent Philippe et Guy. Je ne trouve pas que ce soit positif de relever les "points faibles" d'un système, sans pouvoir en proposer un autre qui soit réaliste. Philippe et Guy, qui étaient contre ce système, l'appliquent le plus honnêtement possible et jouent le jeu démocratique, puisque ce système a été choisi en AG. Qu'y a-t'il a reprocher à cela ?

Ce serait très constructif de ta part, de chercher un système logique et réalisable, et de le soumettre à la réflexion de tous. Et si ce système réussit à convaincre une majorité des membres de la FFM, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être adopté en AG.

C'est dommage Marc, il me semble que tu ne prends pas ce problème par le bon bout. Cela ressemble plus à une polémique qu'à une proposition constructive, même si ce n'est pas le cas, ce qui ne peut que te déservir.

Amicalement Marc.

Claude
http://www.duvernay.ch (en construction)
myb
Admin

MessageSujet: Re: Minima   Sam 29 Avr - 5:34

OK, plus de polémique, pensons aux prochains tournois afin qu'ils se déroulent dans une bonne ambiance et que si nous devions jouer ensemble lors d'un prochain tournoi se soit sportivement et laisser aux vestiaires ce sujet.
on ne peut pas comparer malheureusement le nombre de licenciés en france et ceux de nos voisins ce qui change la donne
Sportivement à tous RDV sur le green de rillieux la semaine prochaine. lol!
nous préparons les prochains championnats et espérons que se soit la "fête" du minigolf français...où il y aura des changements sur le terrain flower

Guy

MessageSujet: Rillieux   Dim 30 Avr - 12:20

A mon grand regret, je ne serai à Rillieux ni pour le préparatoire, ni pour les CF, mais que la fête soit belle et que chacun trouve dans le minigolf matière à se faire plaisir. Il faut toujours un premier et un dernier mais le principal, hors déception sportive, est de se dire le lundi matin:
" J'ai passé un bon week-end "
Guy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minima   

Minima
Page 1 sur 1