Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Interview de M.Rhyn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Interview de M.Rhyn Empty
MessageSujet: Interview de M.Rhyn   Interview de M.Rhyn EmptyVen 21 Avr - 10:06

Excellent Philibert...
Cet interview de Michel Rhyn aux malicieuses questions…
A ces interrogations cent fois entendues, Michel a apporté les réponses qu'il pouvait donner... Ceux qui espéraient des réponses catégoriques et systématiques à toutes les questions seront peut-être un peu déçus, il s'agit pour moi d'une magnifique démonstration que le minigolf est un grand sport de compétition à part entière.
A ce niveau, les mesquineries qui parfois font l'ordinaire de notre minigolf hexagonal ne sont que pipi de chat…
Que les Moi surdimensionnés perdent en volume
Ainsi soit-il !
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Interview de M.Rhyn Empty
MessageSujet: Re: Interview de M.Rhyn   Interview de M.Rhyn EmptyVen 21 Avr - 12:33

Hello

Pour ma part, je suis en accord avec certaines réponses de Michel, en désaccord avec d'autres mais j'ai retransmis en intégralité les réponses que je sois d'accord ou pas car c'est seulement par le dialogue qu'on peut avancer à condition toutefois qu'il soit constructif, pas uniquement basé sur les cas personnels et qu'il aboutisse à des décisions qui une fois prises ne sont plus contestées.

J'ai obtenu l'accord pour les interviews prochaines de Sandra Nordin qui vient de gagner le Nordic Championships et de son père Peter Nordin, vice-champion d'Europe sénior 2005 à Tapioszentmarton

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Interview de M.Rhyn Empty
MessageSujet: Re: Interview de M.Rhyn   Interview de M.Rhyn EmptySam 22 Avr - 7:37

Salut Philippe,

D'abord bravo pour ton initiative de faire cet excellent interview de Michel. Il reflète bien l'ambiance dans laquelle joue Mich, et son état d'esprit. C'est un joueur vraiment exceptionnel, doté d'un coup de canne merveilleux (qui ne doit absolument rien aux autres joueurs romands, car il est unique en Romandie), mais aussi d'un mental et de nerfs hors pair. C'est grâce à lui que l'équipe suisse a pu remporter le titre mondial par équipe, pas seulement parce qu'il a fait un résultat individuel formidable, mais surtout parce qu'il a permis de faire prendre conscience aux autres joueurs suisses que les Allemands n'étaient pas imbattables. Pour donner un exemple de la valeur exceptionnelle de son mental: en 2005, un mois avant les championnats du Monde, Michel n'est pas arrivé à se sélectionner pour la finale du championnat suisse. Tout autre joueur aurait perdu une bonne partie de sa confiance. Pas lui, il a joué mieux que tout le monde 1 mois plus tard, et n'a pas flanché jusqu'à la fin du championnat.

Philippe, es-tu certain que Peter Nordin est le père de Sandra Nordin, car il y a au minimum 2 Nordin en Suède qui jouent au minigolf et je croyais moi-même que le père de Sandra était l'autre. Quant à Peter Nordin, il n'est pas seulement la médaille d'argent du dernier championnat d'Europe seniors, mais il est le vainqueur en 2004 à Bad-Muender, et le recordman de la piste (filz) avec 22. C'est un magnifique joueur (qui aurait été 5ème du championnat nordique chez les messieurs).

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Interview de M.Rhyn Empty
MessageSujet: Re: Interview de M.Rhyn   Interview de M.Rhyn EmptyLun 24 Avr - 7:00

Salut Claude

Je suis presque sur a 100% que Peter Nordin est le père de Sandra car je suis en contact régulier avec Jason Weaver, le copain de Sandra par e-mail et plusieurs fois on a parlé du père de Sandra et pour moi, aucun doute que le pere de Sandra est bien le grand joueur dont tu parles mais je demanderais tout de même confirmation.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Interview de M.Rhyn Empty
MessageSujet: Re: Interview de M.Rhyn   Interview de M.Rhyn EmptyLun 24 Avr - 7:20

Salut Philippe,

Encore une fois, je te félicite pour ton excellent résultat à Commelle du Vernay avec une très bonne moyenne. Bravo Philippe.

Pour revenir à Peter Nordin, si j'ai émis ce doute, c'est que nous avions déjà parlé de cela avec Michel Rhyn, il y a une année et qu'un indice (je ne sais plus lequel, peut-être une photo) nous avait fait penser que le père de Sandra Nordin était l'autre Nordin. Mais, effectivement, tu auras la réponse certaine après ton contact avec son copain (si elle n'a pas changé de copain entre temps !).

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Interview de M.Rhyn Empty
MessageSujet: Re: Interview de M.Rhyn   Interview de M.Rhyn EmptyLun 24 Avr - 7:44

Salut Claude

Merci pour les félicitations. J'espère qu'un de ces jours, tu viendras t'essayer sur un de nos 2 terrains "roannais" qui, je pense devraient te plaire.

Maintenant, il va falloir reprendre l'entrainement à Rillieux car il y a le préparatoire au CF dans quinze jours et les CF qui arrivent a grand pas.
J'espere que l'ambiance a Rillieux sera aussi bonne que celle qu'on a eu ce WE a Commelle.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Interview de M.Rhyn Empty
MessageSujet: Re: Interview de M.Rhyn   Interview de M.Rhyn EmptyLun 24 Avr - 7:57

Salut Philippe,

Oui, je me réjouis de jouer sur ces 2 terrains, mais malheureusement cela va être difficile pour cette année. Je vais être très pris jusqu'à fin mai, car il y a le championnat par équipe de LNA chez nous à Bern-Enge (où je n'ai pas joué depuis 1998). Je dois donc rattraper le retard (entraînements et tournoi le 7 mai) + des tournois pour me qualifier pour le championnat suisse individuel (pas trop difficile) + tournoi à Dijon à mi-juin (je n'ai joué qu'une fois à Dijon il y a environ 15 ans). C'est chargé, mais cela devrait m'amener à une meilleure forme que les 2 dernières années, où je jouais très peu. Je te contacterai début juin, lorsque je viendrai m'entraîner à Rillieux. Je te souhaite Philippe, une bonne préparation pour le CF, et j'espère également que l'ambiance sera très bonne.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Interview de M.Rhyn Empty
MessageSujet: Re: Interview de M.Rhyn   Interview de M.Rhyn EmptyLun 24 Avr - 8:01

Philippe,

Je réalise tout à coup que nous sommes toujours dans la file de l'interview de Michel Rhyn. On va se faire eng ... par le modérateur !

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Philmgcr

Philmgcr


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ECULLY (69)
Date d'inscription : 18/01/2006

Interview de M.Rhyn Empty
MessageSujet: Re: Interview de M.Rhyn   Interview de M.Rhyn EmptyLun 24 Avr - 10:15

Non, je pense que le modérateur va nous admettre, enfin j'espere

On va donc se voir cette année a Dijon et a Rillieux. Lors d'une discussion ce WE avec Guy Thibault (qui ne jouait pas du fait d'une phlébite dont il doit se faire opérer mi-juin mais qui a tenu a etre parmi nous pour partager l'ambiance), ce dernier m'a dit que cette année, tu souhaitais faire des tournois en France de façon a te qualifier sans polémique pour l'équipe de France. Je trouve cela tres bien pour le niveau du minigolf français et si ca peut éviter de créer des polémiques, c'est bien même si je suis sur que ceux qui les cherchent trouveront d'autres sujets pour polémiquer.

Tu pourras constater par toi même que c'est vraiment simple de se qualifier en réalisant les minimas mais par contre attention, je ne sais pas si Guy te l'as dit mais ce n'est pas 4 tournois qu'il faut avoir mais 4 tournois sur 4 terrains DIFFERENTS en remplissant a chaque fois des minimas sportifs tres simple a atteindre. Donc avec Bourg, Rillieux et Dijon, tu auras fait 3 terrains et il t'en manquera un 4ème.

Peut etre as tu déjà prévu un autre terrain mais si ce n'est pas le cas et si, comme tu me le dis tu es pris jusqu'a fin mai par le championnat suisse et que tu ne peux pas venir à La Pacaudière, alors je te propose le 29 et 30 juillet ou il y a le Masters de Commelle-Vernay (je ne suis pas sur que ca te plaira car c'est juste avant les SEM au luxembourg et en plus apres des phases de qualification, c'est des matchs en un contre un sur un tour par élimination directe avec ensuite des matchs de classement donc c'est pas toujours le meilleur qui gagne même si en 6 éditions, j'en ai gagné 3, Guy Thibault 2 et Philippe Laemmlin a gagné l'an dernier)

Sinon, il y a les 23 et 24 septembre le combiné de la Loire avec 4 tours à Commelle-Vernay et 4 tours a La Pacaudière. C'est vrai que ca fait 2 terrains a découvrir mais La pacaudière est assez simple et puis ce terrain accueillera les Championnats de France en 2007.

Sinon, on se tient au courant quand on va s'entrainer a Rillieux. Moi je pense que d'ici les Cf je devrais y etre pas mal mais je ne sais pas encore quand exactement.

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : La Chapelle-Moutils ( Seine-et-marne )
Date d'inscription : 17/01/2006

Interview de M.Rhyn Empty
MessageSujet: Sandra and Peter Nordin   Interview de M.Rhyn EmptyLun 24 Avr - 13:13

Claude et Philippe,
Après ce week-end à Commelle-Vernay duquel je reparlerai ( en bien ! )
je vous fais part d'une partie d'un dialogue entre Guy Thibault et Peter Nordin à Tapioszentmarton le soir de la cérémonie de clôture:
GT: Hello Peter is Sandra of your family ?
PN: Yes, of course she's my daughter.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Duvernay Claude

Duvernay Claude


Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/01/2006

Interview de M.Rhyn Empty
MessageSujet: Re: Interview de M.Rhyn   Interview de M.Rhyn EmptyLun 24 Avr - 21:05

Bonsoir Philippe et Guy

Un grand merci pour toutes vos précisions, renseignements et mises au point. Philippe, je ne pourrai pas jouer le 30 juillet, car je prolonge le championnat suisse individuel par une semaine de vacances avec ma femme. J'avais lu le réglement et je savais que les 4 tournois doivent être joués sur 4 terrains différents. Je vais donc faire mon 4ème tournoi en septembre, mais je ne sais pas encore lequel.

Guy, tu as vraiment eu une intuition prémonitoire en posant cette question à Peter Nordin, et in English please ! Magnifique ! Tu nous enlèves à Philippe et à moi, une sacrée épine du pied. Cela vaudra bien un verre.

Bonne semaine à tous les deux.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvernay.ch (en construction)
Contenu sponsorisé





Interview de M.Rhyn Empty
MessageSujet: Re: Interview de M.Rhyn   Interview de M.Rhyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de M.Rhyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARLONS de . . . MINIGOLF-
Sauter vers: