AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Minigolfnews.com

AuteurMessage
gregisback

MessageSujet: Minigolfnews.com   Mar 19 Oct - 8:12

Chers amis minigolfeurs et autres,

Comme vous le savez peut-être (ou non), je m'occupais durant cette année d'envoyer les résultats, une photo et un petit descriptif des tournois ayant été joués en France sur la saison. J'avais demandé pour que cela soit sympa qu'on m'envoie si possible dès le dimanche soir (imaginant naïvement que nous avons tous internet) ces résultats et une photo du dit tournoi.
Il est désagréable de constater que cela n'a quasiment jamais été fait et que j'ai dû relancer les personnes organisatrices régulièrement ainsi que récupérer des photos personnelles anciennes ne correspondant pas aux tournois en question.

Je trouve cela fort dommage tout comme je trouve dommage que cela n'intéresse visiblement pas grand monde au regard du nombre d'inscrit français sur Minigolfnews.com.

Je ne sais pas si je continuerais l'année prochaine dans ces mêmes conditions car cela ressemble fortement à Philippe et son Challenge qui lui prend du temps et qu'on remet en catimini avec un retard de trois années sur les plaques gravées.

Le minigolf français est ainsi, nouveau site internet, révolution à venir, jamais responsable de rien, etc etc etc.
20 ans de pratique et au final, rien de bien neuf, ni en mal (bien entendu) ni en bien (des licences avec des fautes d'orthographes ? merci bien!).

Donc j'avoue que cette lassitude persiste et année après année et ma foi, nous continuerons comme ça car ceux qui ont envie de croire qu'ils changent le monde du minigolf ferait peut-être mieux de balayer devant leur porte en faisant une chose réellement et correctement plutôt que de vouloir en faire plein sans jamais les finir ni expliquer quoi et comment dans les cheminements.

Pour ma part, je pense juste qu'il est aisé de penser qu'on ferait mieux que quiconque alors qu'une fois en place, on se rend compte du contraire, d'où la nécessité de mesurer l'effort...

Sur ce, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guy

MessageSujet: Re: Minigolfnews.com   Mar 19 Oct - 11:32

Very Happy Il fallait bien que ça arrive...
Je m'étais juré : " never more "
Puisque tous les posts sont générateurs de polémiques, puisque les polémiques nuisent à l'ambiance sur les tournois...
et puis, Embarassed
et puis ce con de Grégoire qui nous pond ce message...
CONTINUEZ C'EST UN ORDRE
à MB le site puisque le nouveau ne voit pas le jour
à GM minigolfnews site sur lequel je me connecte chaque jour
à PL le challenge auquel nombre de joueurs font référence
Philmgcr

MessageSujet: Re: Minigolfnews.com   Mar 19 Oct - 21:25

Tu sais mon petit guy, je ne crois pas que MB, GM ou PL arretent les actions que tu cites. Je joue au minigolf depuis 25 ans et je me souviens il y a 7 ans avoir dit a une AG a Balazuc a Martial, que pour ma part, je pouvais mettre sur la table, les preuves que je faisais ce a quoi je m'étais engagé. A l'époque, cela se traduisait par un réglement sportif a jour, qui d'ailleurs depuis 2003 n'a plus été mis a jour, ca se traduisait par un formulaire d'examens d'arbitres, par le challenge, par les cours d'arbitres la encore sur papier............

A ce moment la, le site de Martial n'existait pas. L'année suivante, Martial créait ce site et aujourd'hui ce site, c'est du concret et donc on ne peut que féliciter Martial la dessus car c'est du CONCRET. Ce site n'est peut etre pas assez bien aux yeux des instances dirigeantes de la FFM pour communiquer sur notre sport, mais au moins il nous permet a nous amoureux du minigolf d'y trouver résultats, challenge, archives.....bref les rares choses qui évoluent chaque semaine dans le minigolf français. Au bien entendu, on pourrait réver avoir un site plus moderne, mais cela on nous l'a promis il y a 20 mois maintenant lors d'élections a Clermont-Ferrand et aujourd'hui il n'y a toujours rien.

D'ailleurs, il serait interessant de faire un bilan a mi mandat du nouveau bureau. Qu'avez vous vu bouger au cours des 20 derniers mois. Quand on pose des questions on nous répond que les instances dirigeantes sont sur tous les fronds et qu'ils nous préparent de grande surprise mais force est de constater qu'on ne voit pas grand chose arriver mis a part de nouvelle licence plastifiée que Patrice Lack proposait d'offrir a la FFM depuis des années...

Me concernant, j'avais pris part il y a 20 mois dans cette équipe dirigeante avec comme conditions que l'un des objectifs prioritaires soit d'aller au ministere, même pour s'y faire jetter mais au moins pour avancer le dossier. Mes seules autres exigences étaient que lors des réunions, on ne passe pas plus d'une heure en comité directeur a enteriner les décisions pour pouvoir ensuite passer UNE VRAIE HEURE en bureau directeur a travailler a de nouvelles propositions pour le comité directeur suivant. Je souhaitais aussi que basiquement, les comptes rendus de ces réunions soient dispo assez vite puisque c'était un des gros points noirs qui étaient reprochés au bureau directeur précédent. La encore, le bilan peut etre fait. Des la premiere réunion a spay en 2009, nous avons passé 1h55 en comité directeur a parler avec fred par téléphone des flyers et ensuite nous avons passé 5 minutes en CD car nous étions attendu au restaurant et les comptes rendus ont mis plusieurs mois a sortir, faute aux ordinateurs, examens, bref, au même excuse que le bureau directeur précédent.

Donc finalement, les bureaux directeurs se suivent et se ressemblent donc nous pouvons nous attendre dans les années qui viennent a ne voir aucune évolution de notre sport, mis a part peut etre la sortie d'un single sur le minigolf, lol. On ne sera pas plus malheureux pour autant mais normalement dans peu de temps, nous aurons des explications rationnelles a tout cela par le bureau directeur qui nous expliquera que ce n'est pas de sa faute si rien ne se fait, it's life........

Pour conclure, ce poste ne vise personne en particulier mais bien le bureau directeur en général qui comprend des membres de plusieurs clubs et un bilan aussi mauvais pourrait etre fait pour la plupart des clubs qui ne font pas non plus grand chose pour se développer et recruter. Bref, rien ne change nul part mis a part peut etre alex krebs qui semble bien motivé sur Nieder et j'espere qu'il gardera la flamme.

Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minigolfnews.com   

Minigolfnews.com
Page 1 sur 1